Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Invité

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31621Message Invité
12 déc. 2007, 08:01

Comme certains d'entre-vous, je n'ai jamais fumé et je n'ai jamais essayé. Même quand 2 potes ont tenté de me convaincre de "crapoter", j'ai toujours résisté ! :cheers:

Il y a plusieurs raisons à cela :
- Le prix des clopes est très élevé ; :affraid:
- Dans la logique "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse", je déteste être enfumée et je ne veux pas qu'on nuise à ma santé donc je ne me permets pas de gêner pas les autres avec ce problème. J'ai vécu ça pendant mon enfance (un côté pas très reluisant de mes 80's), mon adolescence et dans une moindre mesure, depuis que je suis adulte. :x
- Quand j'étais ado, j'étais de corvée de cigarettes pour mes parents. Le buraliste devait se demander pourquoi dans la même journée, je venais acheter deux paquets de type et de marque différents !!! :roll:
- C'est peut-être un peu dur ce que je vais dire mais je suis à 300% pour les lois qui visent à améliorer le confort des non-fumeurs : trains, bureau et bientôt restaurants. Vivement l'année prochaine !!! ;)

Avatar de l’utilisateur
Joëlle
Messages : 645
Inscription : 07 juil. 2007, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31657Message Joëlle
12 déc. 2007, 13:20

jinsei a écrit :Ben moi ça fait belle lurette que je fume et malgré parfois l'envie d'arrêter je n'ai aucune volonté... et comme je suis stressée de nature, je vire limite agressive sans.... Vu le fric que ça coute, je fume aussi des roulées pour faire des économies .
Je crois qu'un non fumeur ne peut pas comprendre cette dépendance... mon père fumait depuis l'age de 13 ans et il en est décédé et malgré cet exemple on ne plus proche, cela ne m'a pas fait arrêter...
Je ne ferai pas de résolution là dessus car je sais que je ne la tiendrais pas!
 

Moi aussi stressée de nature et même hyper stressée, moi j'ai compensée par la nourriture et je me suis parfois même demandée si je n'allais pas commencer à fûmer parce que certaines personnes de mon entourage me disaient que cela faisait maigrir Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31691Message Max
12 déc. 2007, 15:51

Huggy a écrit :Haaaaa... ma petite Max !!! Moi, je fume depuis mes 3 ans... A la crèche, j'avais chipé les Gitane Maïs du mari de la concierge... J'me suis filé le paquet entier en 3 heures !!! T'aurai du voir mon pampers comment qu'il fumait après ça !!!!
Depuis, j'ai jamais pu arrêter... Quand je m'éveille, le matin, j'ai directos le paquet de clopes sous l'oreiller... Et je fume avant de me lever....
Le petit déjeuner, je connais pas !!! Moi, je chique du tabac... C'est hyper bon pour l'haleine, y parait.... Et je recrache tout dans un bol, comme ça, je le refout au frigidaire et je m'en ressers le soir, comme dessert devant la téloche.....
La journée, mon petit pécher mignon, c'est une chtite mousse avec ma Gitane... Haaaa, le paradis.... Et quand ma canette est vide, je m'en sers comme cendrier, vu que pour surveiller la décharge de Jouy, je peux pas trop bouger de mon fauteuil transat...
J'ai vachement diminué ma consommation depuis un an.. De moitié, au moins.. Je n'en suis plus qu'à 6 paquets par jour maintenant... C'est mon mononcle qui est content... Il dit que je tousse beaucoup moins quand je prépare le plateau repas...

Alors, si j'ai un conseil à te donner, ma petite Max.... Si tu veux arrêter la cigarette....

Met-toi à la pipe !!!!!!
 

Ahlàlà mon cher Huggy !!! :sunny: merci bien pour ce beau message !! tu es vraiment tout ce dont une fille peut réver !! quelle classe, quelle élegance !!! :cheers: Je ne ferais aucun commentaire sur ta dernière phrase ceci dit !! :lol:

Et bien !! il n'y a que des fumeuses par ici !!! C'est super de voir que vous êtes beaucoup plus nombreux a vivre sans tabac ... ça me réconforte dans l'idée que je suis terriblement bête de fumer ..... :pale: J'aimerais bien faire comme toi Stephounette !! mais je ne tiens pas ... Ceci dit je deteste empester les gens avec mes clopes !!! je ne fume pas chez les autres, au resto je vais en non fumeur, je fais de grands gestes pour faire fuire la fumée quand un être sain est à mes cotés, et je suis trés heureuse que cette saloperie sans nom soit interdite dans les endroits publics !!!! A new york c'était interdit dans la rue !! on devrait faire pareil ici !! ou il faudrait tout simplement que le tabac n'existe plus !!!!! :evil:

Merci bien à tous !! allez ... je file me faire une petite clope pour reflechir à tout ça ... ;) Euhhhh moi aussi Jinsei j'ai essayé la méthode Allan Carr ! j'ai tenu 1 mois 1/2 sas tabac .... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 807
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31711Message Vincent
12 déc. 2007, 17:09

Et bien moi, je n'ai jamais fumé de ma vie !!! Même pas tenu une cigarette en main !! Je sais pas le goût que ça a.... Pourtant, mon père fumait, mon grand frère aussi... Mais moi, beeeek....

Par contre, je trouve que l'odeur de pipe est agréable... Et j'ai l'impression que les amateurs sont bien détendus après ça....
Pour finir, cocorico !!! En effet il y a quelques années, lors du championnat du monde de pipe qui a lieu à St-Claude, c'est une belge qui a été couronnée !! Juré !! 
Elle est pas belle la vie !!

Avatar de l’utilisateur
Pallikari
Messages : 945
Inscription : 21 nov. 2007, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31717Message Pallikari
12 déc. 2007, 17:14

Elle ne s'appelait pas Monica??? ....Monica Lafrit'??? :geek:

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 2044
Inscription : 21 août 2007, 00:00
Contact :

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31719Message Mag
12 déc. 2007, 17:19

Pallikari ... MDR !!!

Steph, c'est dingue comme toi et moi on se ressemble ... rebelle dans l'âme .... limite casse-couilles !!! YEAHHHHHH !!!

Bon, sinon, pour répondre à ta question Maxounette ...

Moi, j'ai commencé à fumer à 14 - 15 ans ... et perso, j'adorais fumer ... avec un ptit café le matin ou après le repas de midi ...
le soir, en rentrant du boulot avec un ptit martini ou un Jack Daniels...
en soirée, en boite, au restau, sur la plage .. Bref, partout et tout le temps quoi !!!

et puis, l'année dernière, mon père ( grand fumeur devant l'eternel ) a du subir un pontage a cause de la clope ...
Et de le voir là, allongé sur son lit d'hopital et souffrir le martyre, m'a guerrie de la clope à vie !!!
depuis 1 an 1/2 je n'ai pas retourché de clope !!!
et ce n'était pas prémédité du style : " lundi en 15 j'arrête" !!!
non, je me suis arrêtée d'un coup un jeudi ... comme ça ... alors que j'avais encore 1 paquet entier de clopes dans mon sac et une cartouhce pleine à la zonmai .. !!!!
Pendant 1 mois j'ai mis des patch et hop, un jour, plus de patch ...

En tout cas, depuis, j'y pense tous les jours car ca me manque et je pense que ca me manquera à vie, mais ca va !!
tous les mois, je mets environ 130 € de coté ( ce que me coutaient les clopes/ mois ) et avec, j'ai pu m'offri un magnifique sac ... !!!!

bref, c'est difficile mais c'est pas impossible !!!

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31722Message Steph75
12 déc. 2007, 17:28

Je suis ravie aussi que vous soyez plus nombreux à ne pas fumer.

Je suis tout à fait d'accord avec l'interdiction de fumer dans les endroits publics. De même, je ne fume pas au restaurant, ni en boîte. Et là, de toutes façons, pas la peine, il y a tellement de fumée que rien qu'en inspirant t'as ta dose ... c'est là que je comprends les non-fumeurs !


Par contre, non, non et non à l'interdiction totale de fumer, et notamment dans la rue ! Qu'on ne jette pas son mégot par terre, OK, qu'on ne recrache pas sa fumée sur les gens, OK, mais sinon, on est dehors, alors pourquoi ? Je trouve que c'est trop d'atteinte à la liberté dans ce cas là, puisque la fumée ne gène pas dehors. Au pire, on croise quelqu'un qui fume, on a une petite odeur de fumée 1 seconde, mais aucun tabagisme passif dans ce cas là.

Parce que si on en arrive là, bientôt, on aura plus le droit d'en fumer une dans sa voiture - oui, ça m'arrive, quand Hugo n'y est pas, bien sûr - ni chez soi !!!!!!!!!! :affraid: Je fais encore ce que je veux chez moi !!!! M..... ! Je répète, personnellement, je ne dérange personne avec ma clope : je sors quand je suis chez des amis fumeurs ou non, idem au resto ou au bar, je ne pollue pas avec mes mégots, je respecte la santé d'autrui .... Je fais tout pour ne pas déranger, alors quand je dérange personne : qu'on me lache !

Et comme je suis une emmerdeuse de première, plus on mettra d'interdits, plus les gens me casseront les pieds, et moins j'aurai envie d'arrêter. Et ce sur plein d'autres sujets que la clope, en fait. Je déteste les dictatures quelqu'elles soient, interdire tout à tout le monde, ne laisser aucun libre arbitre, c'est de la dictature, désolée .....

Là, je crois que d'un coup d'un seul, il y en a plein qui ne m'aime plus autant qu'avant .............
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 2044
Inscription : 21 août 2007, 00:00
Contact :

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31724Message Mag
12 déc. 2007, 17:31

si si ... !!!!
on t'aimeuuuuu !!!
en tout cas moi oui !! :afro: :flower:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31725Message Steph75
12 déc. 2007, 17:34

Merci Mag :heart:  On est pareilles c'est pour ça qu'on s'aime !!!! Et avec Odile aussi, c'est surprenant les points communs qu'on peut avoir .... Bref, hors sujet ..... :flower:  Peace !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 525
Inscription : 07 nov. 2007, 00:00
Sexe : oui
Localisation : IDF

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31726Message Droopy
12 déc. 2007, 17:44

le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!!! :cheers:


nan je rigole, je n'ai rien contre les fumeurs juste les cons qui ne respectent pas les non fumeurs c'est tout

mais bon on a pas besoin d'être fumeur pour être con.. et inversement :geek:
t'as raison Steph te laisse pas faire :D

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31727Message Max
12 déc. 2007, 17:45

Bon ! le forum merdoit sec aujourd'hui !!! :roll:

Merci à tous !! Merci pour ta p'tite histoire perso avec le tabac Mag !! c'est trés touchant ! :)

T'inquiètes Stephounette Jolie !! moi je t'aime toujours autant !!! j'adore les gens qui ont du caractère !!! et toi tu en as !! c'est le moins qu'on puisse dire !!! Vive Steph !! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 2044
Inscription : 21 août 2007, 00:00
Contact :

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31730Message Mag
12 déc. 2007, 17:53

Oui !!!
vive Steph !!!

Image

Avatar de l’utilisateur
Joëlle
Messages : 645
Inscription : 07 juil. 2007, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31733Message Joëlle
12 déc. 2007, 18:12

Ben oui on t'aime toujours autant Steph Image

Invité

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31737Message Invité
12 déc. 2007, 18:25

ce qui est intéressant c'est que sur les 6 fumeurs avoués, il y a 6... fumeuses !! :queen:

et ben moi qui pensait que les filles étaient au-dessus de ça (c'est un vieux truc de macho) et surtout plus sensibles à leur santé... :no: :face:

moi je n'ai jamais fumé bien qu'ayant toujours vécu avec des fumeurs (père, frère, potes, compagne,...). c'est une question de personnalité.
et ça ne me tente pas du tout quand je vois le fric qui est dépensé... :scratch:

et j'ai déjà d'autres drogues... :suspect:

en tous cas, bon courage pour les filles qui veulent arrêter !!! :cheers:
si vous avez du caractère, vous devriez y arriver !!

:lol!:

Avatar de l’utilisateur
Lady Oscar
Messages : 1252
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31781Message Lady Oscar
12 déc. 2007, 20:14

Là, je crois que d'un coup d'un seul, il y en a plein qui ne m'aime plus autant qu'avant .............
 

Dis, Steph, ça va pas de dire des choses pareilles??? Tu as quand même le droit de penser ce que tu veux!
On t'aime comme ça nous, ne change pas :heart: ;)

Avatar de l’utilisateur
Saroumane
Messages : 530
Inscription : 26 févr. 2007, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31782Message Saroumane
12 déc. 2007, 20:21

Moi aussi je t'aimes Steph, même avec ton herbe à Nicot. Heureusement que tu as du caractère. La vie est bien triste à coté de quelqu'un de mou.

Je suis un anti tabac convaincu, et pourtant j'étais cerné par les fumeurs étant gamin. Je suis néanmoins pour le principe que la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres. Mais les fumeurs en règle générale ont, ou avaient, une facheuse tendance à croire que leurs fumées ne dérangeaient que des "pisse-froid". Les différentes lois y ont mis bon ordre. Mais selon se principe je suis contre l'interdiction de fumer dans la rue ou d'autres lieux fortement aéré comme les verrières des gares parisiennes.
Sur ce sujet comme dans d'autres, lorsque l'on abuse, on fini par se prendre le boomerang dans la figure, et les fumeurs l'ont bien cherchés.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31784Message Steph75
12 déc. 2007, 20:23

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii les copines !!!!

C'est juste que parfois, mon franc parler me joue de mauvais tours ... Et concernant la clope, c'est toujours litigieux. Et plus le temps passe, plus je suis franche et je n'enjolive plus trop mon discours avec des noeunoeuds roses comme avant ... Ca a tendance à effrayer parfois les gens très francs. Mais re-hors sujet ...

Euh ... Prince d'Euphor ... c'est quoi ces autres drogues, hein ? Ou tu en as trop dit, ou pas assez !
Image Image Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31785Message Steph75
12 déc. 2007, 20:26

Hé, hé, j'avais pas vu ta réponse Sarou ... Me voilà rassurée alors ....

Ma pauvre Maxounette, on t'aide pas là ..... Tu vois, là, il est 17H30, et je n'ai encore pas fumé aujourd'hui ! Et pourtant, le paquet est en bas sur la table. Je peux descendre en fumer une quand je veux, mais non, pas envie.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Joëlle
Messages : 645
Inscription : 07 juil. 2007, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31955Message Joëlle
13 déc. 2007, 16:53

Un petit test pour évaluer sa dépendance au tabac :

http://www.linternaute.com/femmes/sante ... nce-tabac/

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31956Message Max
13 déc. 2007, 16:57

Merci bien ma p'tite Joëlle !!! :sunny:  Voici mon score :

Votre score est de 6 sur une échelle de 10 : Vous êtes... moyennement dépendant à la nicotine.

»Score de 5 à 6 : Vous êtes moyennement dépendant à la nicotine. Pour arrêter de fumer, l’utilisation des traitements pharmacologiques de substitution nicotiniques va augmenter vos chances de réussite. De plus, le conseil de votre médecin ou de votre pharmacien sera utile pour vous aider à choisir la stratégie la plus adapté à votre cas.

Bon.... ben y'a plus qu'à !!! vivement pas 2008 malgrés tout ... :roll:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités