Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
lycorne
Messages : 153
Inscription : 17 mars 2008, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 56092Message lycorne
18 avr. 2008, 17:18

jinsei a écrit : Tu as arrêté avec des patchs? ou la simple volonté?
 

comme j'avais parlé du sujet ici même y a un mois , je vais me contenter de me citer pour te répondre  :lol: et si t'as des questions , ben te reste plus qu'à les poser soit ici soit en mp , je te répondrais de mon mieux

lycorne a écrit :bon , j'sais pas où vous en êtes tous et toutes de vos bonnes résolutions concernant le tabac mais j'pense que si j'ai reussi à pas toucher une clope depuis 11 mois aujourd'hui meme [img]../users/39/90/34/smiles/502245.gif[/img] ben tous autant que vous êtes vous devriez pouvoir arrêter ...
ben ouais , j'ai fumé pendant plus de 20 (vi vi vinteeeeeeeeeeee ) ans, j'suis montée jusqu'à 2 paquets de 30 par jour ( faites le calcul hein ... ) et j'ai fini par arreter grace à un tout petit truc tout minuscule :

les inhaleurs de nicotine ...

ouais , j'vous entends déjà penser ..c quoi ce truc ? ben suffit d'aller mater ce lien vi vi , celui là làààààààààààà


en ce qui me concerne, j'ai utilisé que 2 des petits "tubes à nicot" du kit et j'sais pourquoi ...

la nicotine cachée au milieu de tous les aromes ( chocolats, caramels et autres ) de votre clope , vous la sentez pas mais cette même nicotine sans tous ces artifices autour , j'vous promets , c'est franchement deg' ...

j'vais vous faire rire , moi qui ai pendant des années enfumé sans retenue des tonnes de lieux ( publics ou non ) ,j'ai fini par retrouver un odorat que je ne me souvenais pas avoir ...

et vous savez quoi ? je déteste cette nouvelle loi qui interdit aux fumeurs de fumer dans les lieux publics [img]../users/39/90/34/smiles/892594.gif[/img]

pourquoi ? simplement parce qu'avant, j'pouvais décider de ne pas fréquenter un lieu enfumé en n'entrant pas dans un bar ... maintenant j'entre dans les bars pour fuir les rues et terrasses qui puent la clope à plein tube ... (exemple : ces chères rues du vieux lyon que j'adore mais qui puent terriblement la clope en permanence ...)
 

bises jinsei et saches que le bon moment pour arreter , c'est celui que TU choisis

(petit ajout perso , j'penses qu'il faut arreter au lever ... parce que comme ça , on a pas le goût de la clope ..c'est ce que j'ai fait ...
ça me fait penser que même si j'ai arreté le 18 avril y a un an au réveil mais en fait , j'ai pas fumé depuis le 17 avril 2007 au soir ... )

Avatar de l’utilisateur
lycorne
Messages : 153
Inscription : 17 mars 2008, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 56093Message lycorne
18 avr. 2008, 17:27

Yann-Baptiste a écrit : "la cigarette c'est de l'argent parti en fumée"
 

perso , cette année , j'ai fait une économie d'environ 2 x 4.50 x 365 = 3 300 € 
( ben ouais... faut pas croire , j'fumais vraiment beaucoup avec ma moyenne de deux paquets par jours)

alors quand tu parles d'argent qui part en fumée , tu crois pas si bien dire ....

et comme disait sylvie vartan :

<embed pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" src="http://www.youtube.com/v/1SPzjzkNmXI&hl=fr" width="425" height="355" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit"></embed>

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 56094Message Jinsei
18 avr. 2008, 17:38

Merci Lycorne ... je deviens sénile ..je l'avais lu ton post il y a quelques temps en arrière..mais il m'était pas resté en tête.  :suspect: .. faudrait que j'essaie ça ..

Avatar de l’utilisateur
elfejuju
Messages : 18
Inscription : 20 avr. 2008, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 56243Message elfejuju
20 avr. 2008, 17:42

bon si vous permettez je vais mettre ma participation a ce topic
alors moi je fume depuis l'age de 13 ans et oui ben bon au debut c'etait pour faire comme les copines je ne fumer pas des masse non plus apres vers 16 ans je fumer un paquet tous les 2 jours apres je suis passer a un paquet tous les jours et a l'age de 24 ans quand j'ai quitter mon ex et je suis repartie chez mes parents je sortais beaucoup et j'etais arriver a un paquet de 30 par jours et depuis que j'ai ma fille je suis a un paquet tous les 3 jours et des fois je ne fume pas surtout chez moi a part quand je suis vraiment tres enervant aujourd'hui c'est plutot un plaisir mais bon on sa bousi la santé sa c vrai mais pour l'instant j ne me sent pas prete a arreter entierement voila bon courage

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 56291Message Tipoune
20 avr. 2008, 22:38

Moi, j'ai fumé un demi paquet de cigarettes dans mon jeune temps, j'en parle d'ailleurs ICI

Vous comprendrez pourquoi je suis non fumeuse depuis cette expérience  :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Xavier
Messages : 416
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 56956Message Xavier
25 avr. 2008, 12:40

Bon j'arrive un peu tard pour la thérapie de groupe sur le tabac :lol!: mais je me lance.
Bonjour je suis Xavier (euh là normalement vous devez dire Bonjour Xavier!)
j'ai fumé pendant plus de dix ans...et oui j'ai commencé au collège....je fumais ensuite un bon paquet par jour voire plus si affinités (c'est-à-dire en soirée)...Pas véritablement envie d'arrêter j'ai quand même un jour voulu tenter le coup parce que je trouvais ça cheros! J'ai commence par réduire par deux ma consommation pendant un mois...je comptais chaque cigarette prise....puis j'ai acheté ma cartouche un 31 décembre en me disant c'est la dernière....j'ai enchaîné avec des patchs....la première réaction fut un bras bien rouge :lol!: !!! Mais après nickel, seules quelques cloppes me manquaient vraiment dans la journée. Je me forçais à sortir dans les endroits enfumés pour ne pas avoir à flancher après. J'achetais mes patchs chaque semaine et ainsi chaque semaine la pharmacienne me demandait : "alors?"...ce fut une sorte de coaching en fait....Cela fait 6 ans et demai maintenant, je n'ai jamais retouché une seule cigarette car j'avais trop peur de replonger! Il faut avoir de la volonté sur celles qui nous manquent c'est-à-dire 2 à 3 par jour et ensuite on n'y pense plus....
Aujourd'hui je suis dépendant à la tagada, au kinder et au nounours en guimauve enrobé de chocolat mais je vais bien....
"On étale pas dix ans sur table comme on étale ses lettres au scrabble"
"Alors regarde, regarde un peu, je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux"

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 56965Message Steph75
25 avr. 2008, 12:54

Ouah ! Xavier, bravo, 6 ans ! C'est vraiment bien de tenir le coup !

Moi, allez savoir pourquoi, les clopes de la journée me rendent malade, du coup, j'ai arrêté de les fumer. Oui, parce que quand on est accro, on les fume quand même celles qui nous ecoeurent ... débile non ? Du coup, je ne fume que le soir et bien sûr de temps en temps quand on est entre amis je craque un peu.

Je n'avais pas du tout, mais alors pas du tout décidé d'arrêter, bien au contraire. Il y a assez de trucs qui me pêtent les c....... , que je n'ai pas d'ailleurs, en ce moment. mais ça se fait tout seul et tant mieux. résultat, un paquet me fait presque une semaine au lieu des deux jours d'il y a quelques mois.

Par contre, rien ne dit que lorsque je retrouverai une activité normale ça continue comme ça  :scratch:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
BarbieGirl
Messages : 1802
Inscription : 21 févr. 2008, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 56972Message BarbieGirl
25 avr. 2008, 13:07

Pareil que toi Steph... je ne fume plus en journée et allume ma 1ere clope apres 19h30, une fois le boulot fini... Mais contrairement à toi, je fume la même quantité concentrée sur la soirée au lieu d'être répartie sur la journée ET la soirée :cry:

J'ai arreté il y a 13 ans, et ce pendant 3 ans. J'ai arreté du jour au lendemain, sans aucune aide et sans aucun manque. J'ai fumé comme on dit, celle qui dégoute et n'en ai pas retouché une seule pendant 3 ans. Je fumais deja à l'époque 1 paquet par jour.
L'arret du tabac m'a rendue malade (rhumes à répétition), mais il fallait que mon système immunitaire se refasse (dixit mon toubib) donc j'ai chopé tous les microbes qui trainaient à l'époque....
De plus, sans manger plus ni grignoter plus (je ne ressentais aucun manque !!) j'ai pris 4/5 kg sur l'année à l'époque...

J'ai repris betement, au mariage de ma petite soeur, juste une cigarette je me suis dit, ça ne me fera aucun mal.... Donc le jour ou vous decidez vraiment d'arreter, ne cedez jamais sur UNE seule cigarette.... Depuis je refume autant qu'avant, si ce n'est plus de temps en temps !!

Je me dit réguliérement que je devrais arreter, mais ne suis absolument pas motivée... Pourquoi se priver d'un plaisir apres tout ?
Pourtant je ne suis pas accro et suis tout à fait capable de m'abstenir de fumer 1 journée entière, voir 1 week end complet, voir encore meme 1 semaine complete comme cela c'est produit à Noel dernier !!

Je me dit que quand le moment viendra pour moi d'arreter, ça se fera tout seul sans doute ;)
Image
Yesterday I got so scared
I shivered like a child
Yesterday away from you
It froze me deep inside

Xavier
Messages : 416
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 56978Message Xavier
25 avr. 2008, 13:25

je crois effectivement qu'il ne faut pas rechuter....une seule et ça repart ...en fait c'est ça qui me motive...car j'aurais aimé pouvoir fumer juste le soir une ou deux cloppes ou entre amis mais j'en suis incapable c'est comme avoir une tablette de chocolat devant soi et s'arrêter à un carré!!!!!!!!!!!!!!
Enfin bon courage à tous, c'est un vrai combat....comme mes kilos en trop :lol!:
"On étale pas dix ans sur table comme on étale ses lettres au scrabble"
"Alors regarde, regarde un peu, je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux"

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 56989Message Markhollis
25 avr. 2008, 14:52

Steph75 a écrit :Je n'avais pas du tout, mais alors pas du tout décidé d'arrêter, bien au contraire. Il y a assez de trucs qui me pêtent les c....... , que je n'ai pas d'ailleurs,en ce moment. :scratch:
 

Ah la langue française...
On oublie souvent la grande importance que peut avoir la ponctuation, ici en l'occurence une simple virgule... :affraid:

C'est au bout de la 3éme lecture et en reprenant bien la phrase "depuis le bédut" que j'ai bien compris à quoi faisait allusion le "en ce moment"....ouffffff
[img]../users/39/90/34/smiles/652494.gif[/img][img]../users/39/90/34/smiles/36665.gif[/img]
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 56993Message Steph75
25 avr. 2008, 15:39

Hé,hé ! C'était pour voir si quelqu'un suivait !  ;)
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 56999Message Odilederey
25 avr. 2008, 16:21

:lol!:   :lol!:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 57003Message Steph75
25 avr. 2008, 16:40

Xavier a écrit :Enfin bon courage à tous, c'est un vrai combat....comme mes kilos en trop :lol!:
 

Et pourquoi, MOI, en ayant juste ralenti ma consommation je deviens comme le bibendum Michelin, hein ? Vraiment y a pas de justice ...  :evil:   :lol!:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 62200Message Nostalgique
28 mai 2008, 18:27

Bon aller ... On y va  :D

J'ai fumer jusqu'à 2 paquets par jours ... Ben oui je sais  :oops:

J'ai stopper 5 ans, et puis rebelotte (Bon juste un demi paquet)

Et là ça fait 2 ans : café-clope, clope-café, café-clope, clope-café ... Un p'tit coup de cognac de temps en temps, histoire de :D

Sinon ma toubib gueule un peu, mais bon  ;)
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 117947Message Max
15 avr. 2009, 21:18

:pale: :pale: :pale:

Voilà ................... quasi 1 an et demi après la publication de ce sujet, j'ai enfin décidé d'arreter de fumer pour de bon... :pale:

Je suis allée à la pharmacie ce matin et j'ai acheté tout mon petit nécessaire de sevrage ... je suis déjà méga angoissée à l'idée d'arreter mais bon !! il le faut !! Je ne veux pas mourir prématurément !! :affraid:

Ma dernière clope sera fumée dimanche soir aux alentours de 23 H, ensuite je me patche et j'entame les 3 jours de cauchemar éveillé ! :pale: Je ne suis guère enchantée à l'idée d'arreter de fumer, étant donné qu'il s'agit de l'un de mes plus grand plaisir sur terre ... je ne fume pas parceque je suis sois disant stressée comme la majorité des fumeurs mais parceque j'aime ça tout simplement ...........

Je reconnais être complètement droguée, hyper toxico au tabac ......... cette saleté est mon véritable maitre ...... Je ne pourrais pas gérer le site la semaine prochaine étant donné la souffrance physique et psychologique que j'endure à l'arrêt du tabac (fièvre, terribles maux de tête, brulures dans les poumons, cauchemars à répétition, déprime et lutte endiablée contre le manque), mais je suis enfin décidé à me debarasser de cette saloperie sans nom !! ! Je vais donc rester "en boule" dans mon lit sous patchs et cachetons durant une tite semaine !! ! Voilà !! ! :roll:

Merci de m'avoir lue !! ! et gros bisous à tous !! ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 117954Message Jinsei
15 avr. 2009, 21:31

Ah ma Petite Maxxx, je t'admire tout simplement et je te souhaite bon courage, et de la volonté! Imagines le bien que tu vas faire à ta santé, et l'argent économisé que tu pourras dépenser dans les vide greniers..et je suis sûre que Tom Tom te soutiendra.
Si j'étais courageuse, je le ferai aussi (j'ai pas mal réduit mais je n'arrive pas à stopper totalement), alors encore une fois, courage. Gros gros bisous. :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 117956Message Hobbes
15 avr. 2009, 21:42

Courage Maxounette, c'est pour la bonne cause ! ;)
N'hésite pas à en parler sur le forum, d'autres qui sont déjà passé par là pourront certainement t'aider et t'apporter leur soutien. :flower:

Pour Tom-Tom : elle arrête aussi la pipe ?

:dehors:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 117960Message Markhollis
15 avr. 2009, 21:53

Maxxx a écrit ::pale: :pale: :pale:

Je ne suis guère enchantée à l'idée d'arreter de fumer, étant donné qu'il s'agit de l'un de mes plus grand plaisir sur terre ...
Oui c'est bien ma petiiite Max, allonge toi surrrr mon divan ... quels sont donc tes z'autrrres plus grrrands plaisirrrs surrrr terrrrre petite Maxitêteounete ;) ;)
Hobbes a écrit :Pour Tom-Tom : elle arrête aussi la pipe ?
Hobbes tu es un grrrrand malaaade !!! :affraid: :mdr: :mdr: :mdr:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 117967Message Max
15 avr. 2009, 22:13

Merci pour tes encouragements ma Jinsei-chérie !! :flower: Je te tiendrais au jus des évènements !! ! :D

Hé oh là ! l'autre vieille noix de Markho !! tu pourrais pas m'encourager plutot que de jouer à "super-mariolle" ? :D Je ne te dirais pas mes autres plaisirs non mais !! ! c'est perso tout ça !! ! :lol: Et puis je ne suis pas une maxitête d(ailleurs ! !! !! ! :evil: :tongue:

Et pour Hobbinou (qui lui, m'a quand même bien encouragée) ;) je te répondrai : NON ! je ne compte pas arreter la pipe !! La raison est toute simple : je n'ai jamais fumé ces p'tites bêtes là ... :geek:

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 117968Message Jackburton
15 avr. 2009, 22:17

Bravo max pour cette bonne résolution et surtout bon courage !! :good:
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités