Tipouf


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Tipouf

Message : # 269595Message Jinsei
10 déc. 2012, 17:36

J’emmène mon ainé toutes les semaines chez le psychomotricien qui dépend de l’hôpital et l'autre jour , je m'ennuyais royalement à feuilleter des magasines féminins "vintage", lire des potins de plusieurs mois..chouette ;) quand en regardant dans sur la table des enfants qui était tout en fouillis, j'ai eu un choc..un livre dont la couverture m'était plus que familière: Tipouf. On a du me le lire et le relire quand j'étais petite ... J'avais qu'une envie ..le mettre dans mon sac mais ma conscience m'a dit de ne pas le faire. Alors chaque semaine, je vois Tipouf sur la table (que personne ne lit..grr) .
Cela vous rappelle quelque chose, ce petit ourson? (Je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche)

Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Tipouf

Message : # 269607Message Max
10 déc. 2012, 20:20

Ouiiiiiii !! Bien sûr ma Nicotte ! Je me souviens très bien de ce rigolo petit personnage ! :sunny: J'avais le livre qui illustre tes paroles, ainsi que le "Tipouf à la ferme" ! J'adorais ces livres colorés et le personnage était vraiment adorable ! Je ne me souviens plus très bien des histoires par contre, faut dire que ça remonte !! Mais ça a vraiment toute la saveur sucrée de mon enfance ! Alors grand merci d'avoir mis ce brave Tipouf à l'honneur dans les lieux ! :cheers:

Tu sais de quand ça date ? Milieu des années 70 je présume ?

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Tipouf

Message : # 269608Message Jinsei
10 déc. 2012, 20:22

Je ne sais pas...je regarderai mercredi pendant le rdv de Lucas la date de ce livre.. :lol: Contente de voir que je ne suis pas la seule à me souvenir de ce petit Tipouf!

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Tipouf

Message : # 269610Message Max
10 déc. 2012, 20:28

ça roule ma poule ! Vivement mercredi ! En esperant qu'un autre trentenaire n'aura point pensé à dérober le livre ! :lol!:
Mais oui, je me souviens très bien de ce petit ourson ! Et je suis sure de ne pas être la seule ! :geek:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Tipouf

Message : # 269620Message Tipoune
10 déc. 2012, 22:54

Quand j'ai vu "Tipouf" et sujet créé par Jinsei, je me suis demandé s'il n'y avait pas une grosse blague sur moi derrière tout çà, mais non, c'est sérieux. par contre, j'avoue ne pas me souvenir du tout de Tipouf, pourtant, j'aurais adoré j'en suis sûre !!! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Tipouf

Message : # 269634Message Tommy
10 déc. 2012, 23:46

Je ne connaissais pas Tipouf, je pense moi aussi qu'il m'aurait bien plus ce petit ourson !

ça me fait penser à d'autres dessins innocents, les animaux qui accompagnent la blondinette Caroline, Pouf, Kid et Noiraud

Image


Bon, bah il ne reste plus qu'à ouvrir l'oeil en vide grenier pour te dénicher des Tipouf !!! :D

Sinon, tu sais, je pense qu'en demandant gentiment au docteur si tu peux lui échanger ce livre contre un autre livre qui a moins d'importance pour toi, je pense qu'il n'y verra pas trop d'inconvénients !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Tipouf

Message : # 269644Message Tipoune
11 déc. 2012, 08:24

Oui Jinsei, c'est un psychoschmuche, alors tu lui sors le grand chapitre de ta petite enfance que tu retrouves dans ce livre et dont tu ne peux détacher tes yeux à chaque fois que tu viens et dont tu sens qu'il te le faut impérativement afin de reconstituer une part de bulle heureuse. Malheureusement, c'est le seul exemplaire que tu aies jamais eu entre les mains depuis ton enfance, alors c'est celui-là qu'il te faut. ;)
Ou alors, si tu es toute seule dans la salle d'attente, tu le glisses discrètement dans ton sac et ni vu ni connu, tu n'as de compte à rendre à personne et pour soulager ta conscience, la fois d'après tu arrives avec un livre dont tes loulous ne veulent plus et hop, tu passes pour une maman super sympa qui amène des livres aux enfants, et non une vile cleptomane qui chourave les livres aux piti nenfants !! :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Tipouf

Message : # 269646Message Tommy
11 déc. 2012, 08:43

:mdr: :mdr: :mdr:

Tipoune dévoile son vrai visage !!!!!!!

Je comprend pourquoi tu arrives à dénicher tant de trucs géniaux en vide-grenier ! Tu fais le coup de la petite enfance perdue et de l'objet qu'il te faut pour retrouver ta bulle heureuse ... les gens sont attendris par cet accès de faiblesse, et te cède tout pour 3 centimes !

Et toi ... "Niark niark ... Tipoune la Machiavélique a encore frappé !!!" :mdr:

Ceci dit, faudra à tout prix que j'essaie ! :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Tipouf

Message : # 269647Message Jinsei
11 déc. 2012, 08:46

:mdr: :mdr: tu sais Tipoune, j'ai pensé exactement comme toi pour les 2 options... demain ce sera pas trop possible car Cyril m'accompagne et je pense qu'il va penser que je suis fêlée quoique ... je vous tiendrai au courant.. ah mon Tipouf! :heart:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Tipouf

Message : # 269657Message Tipoune
11 déc. 2012, 13:28

Disons qu'à force de voir des trucs me passer sous le nez parce que je n'osais pas et que quelqu'un de plus culotté que moi y arrivait, je me suis dit que moi aussi je pouvais tenter le culot et je vous avoue que çà marche assez souvent ... :tongue: :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Tipouf

Message : # 269747Message Max
12 déc. 2012, 20:32

Alors ma Jinsei !??! T'as fait le coup de la madeleine au toubib ou as-tu délibérément dérobé l'ouvrage ? On veut savoir !!! :geek:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Tipouf

Message : # 269820Message Jinsei
13 déc. 2012, 17:31

Tipouf était bien dans la salle d'attente mais il y est resté! Trop de monde pour pouvoir tenter quoique ce soit. Et Cyril , rencontrant pour la première fois le psychomotricien de Lucas, on a eu le droit à un rdv groupé alors que d'habitude , j’attends 3/4 d'heure dans la salle d'attente. Mais j'ai eu le temps de regardé la date : 1976 . Voilà qui nous rajeunit pas!
Le prochain rdv étant le 9 janvier , Tipouf va me manquer! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Tipouf

Message : # 269826Message Max
13 déc. 2012, 17:59

Arf... Quasi 1 mois sans le rigolo Tipouf........ Quelle vie sombre et difficile ! :lol: Merci pour la date de parution Jinsei !! Tu es une très bonne enquêtrice ! :D

Voici le visuel de l'autre Tipouf que j'avais ... Il était bien aussi celui là ! Bon petit souvenir.... :D

Image

Et je plussoie pour les livres "Caroline", ils étaient géniaux !! :cheers:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités