LES ALBUMS PANINI


Image


Avatar de l’utilisateur
Almadariel
Messages : 41
Inscription : 13 mars 2011, 17:18
Sexe : homme
Localisation : paris

Re: Les albums Panini

Message : # 224717Message Almadariel
15 mars 2011, 14:35

encore merci Hulk :good:

Avatar de l’utilisateur
Orbleu35
Messages : 89
Inscription : 11 juin 2010, 15:55
Sexe : femme
Localisation : rennes

Re: Les albums Panini

Message : # 226166Message Orbleu35
10 avr. 2011, 06:54

je parlais de mon album panini "animaux familiers" de 1989 un peu plus haut car je cherchais a le completer. c'est chose faite :cheers: . j'ai cherché sur des sites d'échange jusqu'en Belgique. je suis meme tombée sur un personne vraiment super qui a aimé mon envie de terminer cet album et qui m'a fait cadeau de 20 vignettes! (sachant que panini les vendaient 0,50€ piece :affraid: )
bref, je suis redevenue cette gamine qui était heureuse de coller ses vignettes manquantes.
si quelqu'un recherche des vignettes pour cet album, j'ai plein de doubles.

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Les albums Panini

Message : # 231249Message Nostalgie70
18 juin 2011, 17:50

Je ne sais pas s'il existe un topic à ce sujet, en tous cas je ne l'ai pas trouvé.

Qui n'a pas, dans son enfance, possédé au moins un de ces albums, où l'on devait coller des vignettes pour les compléter ?
A l'origine, une société italienne (Panini, du nom de leurs créateurs - libraires) qui innovent avec cette idée de coller des vignettes dans une revue préillustrée, avec juste l'emplacement vierge pour les poser.
Mais c'est au début années 70s, avec l'avènement et la popularisation des autocollants, que ces albums vont se démocratiser partout dans le monde.
Succés sans précédent ! Et qui continue encore, même si la grande époque fut les 70s et les 80s...

Un des premiers livre Panini que j'ai eu (probablement le 1er), en 1974 ou 75, fut celui du "Pinocchio", de Luigi Comencini (1972), feuilleton qui avait été réduit pour en faire un film exploité en salle en France en 1975.
Image
Je me souviens qu'à l'époque, cet album ne me plaisait pas et j'avais harcelé mes parents :lol!: pour qu'il m'en achètent un autre dans le vent, et que tout le monde avait : un album panini d'animaux, trés célèbre en son temps, format à l'italienne, sur fond noir... :D
Image
C'était vers 1974 !
J'ai également découvert les albums Panini avec l'album "SuperMoto", en 1974 ou 1975 : tandis que mon frère avait acheté l'album, moi je collais les vgnettes que j'chetais sur un bel album photos (je ne sais plus pourquoi ce choix)... Je crois que, par la suite, je me suis acheté cet album Panini pour en définitive mettre les vignettes dedans...
Puis j'en ai eu d'autres : un autre livre d'animaux paru plus tard (vers 1976 - il me semble que c'était "Mammifères"), et qui avait eu beaucoup de succés à l'époque
Puis j'ai eu l'album Panini de la série "UFO", en 1976, alors que la série, datant de 1970, n'était même pas connue chez nous (un seul épisode venait d'être diffusé, aucun autre) ; album que je n'aimais pas trop, sans doute à cause du manque -ou plutôt l'absence- d'identification avec la série, que je n'avais alors jamais vue !
Image
Plus tard, j'ai eu l'album de "Bernard et Bianca", lors de la sortie du dessin-animé, en 1977, et ensuite "Donald story" (vers 1978) qui fut un des derniers

L'intérêt et la grande frustration procurée, étaient que les vignettes vendues se trouvaient dans des pochettes donc, impossible de savoir si on allait avoir des doubles ou pas ! Ce aqui favorisait ensuite les échange entre camarades, le plus souvent à l'école :lol!:



Image
Dernière modification par Nostalgie70 le 18 juin 2011, 22:07, modifié 12 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les albums Panini

Message : # 231417Message Tipoune
20 juin 2011, 15:35

Merci Nostalgie d'avoir créé ce sujet au bon endroit, çà m'a permis de retrouver l'ancien, qui lui n'était pas à sa place !!! ;)
Donc, les albums Panini : je crois que je l'ai déjà dit, mais je n'en ai jamais eu, par contre j'adorais les images brillantes de Jayce et les Conquérants de la lumière et celles avec des petits coeurs autour des Bisounours ... mais c'est tout ce que j'ai eu ;)

Image
Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Les albums Panini

Message : # 231544Message Fredolococo
21 juin 2011, 16:12

Salut !
Je viens de retrouver cet album chez moi, de 1977, presque complet, en bon état
Je suis ouvert à tout échange contre autre Panini (de garçon) ou jouet / jeu de garçon ou jeu électronique
Merci
Image[/quote]
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Avatar de l’utilisateur
Eleane
Messages : 71
Inscription : 26 juil. 2011, 09:18
Sexe : F
Localisation : Région parisienne

Re: LES ALBUMS PANINI

Message : # 234088Message Eleane
26 juil. 2011, 20:35

Ah les albums Panini et les échanges d'image à la récré afin de terminer son album. Je me souviens que j'achetais par paquet de 10. J'ai dû faire Jayce, Capitaine Flam, Cobra, les Disney dont Bernard et Bianca. Hélas ma mère les a jetés quand on a déménager :(

Avatar de l’utilisateur
Douzen2
Messages : 54
Inscription : 21 févr. 2010, 14:43
Sexe : Masculin
Localisation : ALSACE, Haut-Rhin

Re: LES ALBUMS PANINI

Message : # 239994Message Douzen2
01 nov. 2011, 21:26

A noter pour tous les nostalgiques de l'euro 1980 jusqu'en 2008 , PANINI Suisse les réédite tous avec les vignettes dedans ! :bounce: :cheers:

http://www.presseportal.ch/fr/pm/100020 ... e-football
Je suis un excellent conducteur...

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: LES ALBUMS PANINI

Message : # 240019Message Dropsof80s
02 nov. 2011, 09:14

Douzen2 a écrit :A noter pour tous les nostalgiques de l'euro 1980 jusqu'en 2008 , PANINI Suisse les réédite tous avec les vignettes dedans ! :bounce: :cheers:

http://www.presseportal.ch/fr/pm/100020 ... e-football
Ca je le sais très bien ^__^ Je viens de m'acheter le 2e (1984) aujourd'hui. Les vignettes sont imprimées dans l'album, mais la qualité est bonne (les photos sont plus lucides que les pages). Pour 9 euros, ça fait du bien =)

do80s
http://dropsof80s.rubberslug.com

Come to the dark side..

..we have cookies!

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: LES ALBUMS PANINI

Message : # 240020Message Galdwin
02 nov. 2011, 09:20

Donc les vignettes ne sont pas à coller alors? C'est comme un simple magazine? Bon, l'idée est pas mal mais c'est quand meme pas pareil...

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: LES ALBUMS PANINI

Message : # 240021Message Nounous81
02 nov. 2011, 09:31

Tout à fait d accord avec Galdwin, le plaisir n est pas le meme que de coller soit meme sa petite image.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: LES ALBUMS PANINI

Message : # 240022Message Tommy
02 nov. 2011, 09:56

Oui, le plaisir sera absolument différent, mais ça peut fonctionner auprès des historiens du foot ... 9 euros, si la qualité est bonne, pourquoi pas (même si ça reste cher, si c'est au format magazine, avec simplement quelques dizaines de pages).

ça sent un peu le "marché-test" ... au vu de la cote de certains albums et vignettes, Panini a du avoir l'idée de lancer le produit en Suisse ... et si ça marche en Suisse (qui n'a pas une grosse culture du foot comparée aux "gros pays européens", et même à la Belgique ou les Pays Bas), il y a des chances que ça marche ailleurs.

C'est une bonne nouvelle pour moi. En attendant d'avoir les vrais albums authentiques, ça peut permettre de redécouvrir les compétitions de l'époque.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: LES ALBUMS PANINI

Message : # 240024Message Dropsof80s
02 nov. 2011, 10:42

Non mais vous imaginez s'ils les avaient fait avec des vrais vignettes? Les collectionneurs - à qui Panini tient fortement à coeur - se seraient fâchés terriblement car il y aurait eu une circulation non contrôlée de vignettes reproduites. Et une distinction avec un signe, ou autre, n'aurait pas plu aux intéressés de cette publication. Bref, c'était franchement la seule solution.

Comme le dit Tommy, le but est tout simplement de rendre heureux les passionnés de foot, et les fans Panini (mais qui ne sont pas des collectionneurs accros).

do80s
http://dropsof80s.rubberslug.com

Come to the dark side..

..we have cookies!

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: LES ALBUMS PANINI

Message : # 240025Message Nounous81
02 nov. 2011, 11:01

Dropsof80s a écrit :Non mais vous imaginez s'ils les avaient fait avec des vrais vignettes? Les collectionneurs - à qui Panini tient fortement à coeur - se seraient fâchés terriblement car il y aurait eu une circulation non contrôlée de vignettes reproduites. Et une distinction avec un signe, ou autre, n'aurait pas plu aux intéressés de cette publication. Bref, c'était franchement la seule solution.

Comme le dit Tommy, le but est tout simplement de rendre heureux les passionnés de foot, et les fans Panini (mais qui ne sont pas des collectionneurs accros).

do80s

Mouais je ne suis pas convaincu par ce que tu dis. Pour moi je ne vois pas l interet de resortir cela. Apres que certains soit intéréssés je peux le comprendre.

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: LES ALBUMS PANINI

Message : # 240055Message Madgreen
02 nov. 2011, 14:20

Moi perso cela ne me dérange pas bien au contraire cela favoriserait les vignettes reproduites. Il l'avait déjà en france avec les albums de championnat français reproduit avec un dos carré, j'avais trouvé l'idée très très bonne.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: LES ALBUMS PANINI

Message : # 241496Message Nhtpirate1980
22 nov. 2011, 06:26

J'ai commencé à scanner quelques albums Panini dernièrement. J'en ferai d'autres dès que j'aurai du temps libre. ;)

Je les ai mis sur mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/nhtpirate/ ... 083164347/ ;)

C'est pas facile à scanner un album Panini car ça dépasse le format A4 du scanner-imprimante et faut essayer de centrer pour avoir toutes les vignettes ou presque ! :pale: Me faudrait le scanner-copieur A3 de mon travail, ce serait beaucoup plus facile ! :roll: Mais bon, je ne peux pas l'emprunter et le ramener à la maison... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Vénusia
Messages : 226
Inscription : 20 juin 2012, 16:52
Sexe : Féminin
Localisation : Coincée dans les 80' ^^

Re: LES ALBUMS PANINI

Message : # 256607Message Vénusia
21 juin 2012, 11:05

Supers vos albums panini! :good:

Moi aussi j'en avais plein: Mexico 86, Mask, She-ra, Jeanne et Serge, les Bisounours, Rox et Rouky...il me semble qu'il ne doit me rester plus que les Maitres de l'Univers :pale:
Image

Avatar de l’utilisateur
Roudoudou
Messages : 89
Inscription : 11 déc. 2012, 15:24
Sexe : Feminin
Localisation : Créteil

Re: LES ALBUMS PANINI

Message : # 271810Message Roudoudou
23 janv. 2013, 14:22

Souvenirs ! Souvenirs !

J'avais Bernard et Bianca que j'avais réussi à compléter en entier en commandant les images bloquantes, Casimir et le Mundial 1982 (mon mari a gardé le sien).

Malheureusement, je ne les ai plus.

Avatar de l’utilisateur
Roudoudou
Messages : 89
Inscription : 11 déc. 2012, 15:24
Sexe : Feminin
Localisation : Créteil

Re: LES ALBUMS PANINI

Message : # 271811Message Roudoudou
23 janv. 2013, 14:23

euh, les images manquantes, j'ai voulu dire

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: LES ALBUMS PANINI

Message : # 271815Message Passion
23 janv. 2013, 15:37

Les images panini ou âge éducatif, ça c'est du sacré souvenir! :cheers:
Des heures et des heures à essayé d'échanger des images ou de les troquer contre d'autres objets a la récrée! Quels business!
Je vous poste quelques photos des albums que j'ai et certain que j'ai eu! ils sont tous complets!
J'ai eu: Superman, ET, Mondial 82 et 86, Albator, Goldorak ( le 1er), Rox et roucky et les schtroumpfs.
Le seul qui me restait d'origine c'est le mexico 86, les autres je les ai racheté.


Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Passion le 10 mars 2013, 08:09, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES ALBUMS PANINI

Message : # 271851Message Tipoune
23 janv. 2013, 19:16

WWAAhhoouu, superbe tous ces albums !!! Félicitations surtout pour les albums Goldorak !! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités