OK MAGAZINE


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickytop
Messages : 99
Inscription : 20 mars 2011, 19:41
Sexe : masculin
Localisation : lille

OK MAGAZINE

Message : # 225010Message Mickytop
21 mars 2011, 13:32

je viens de faire tout le salon presse et les bouquins et je n'ai pas vu un sujet concernant ce magazine aujourd'hui disparu :( amen.
ok magazine,parution chaque lundi,le plus fort tirage de la presse pour jeunes,c'est pas moi qui le dit,c'était écrit juste en dessous.
ok magazine c'était aussi les jingles que j'entendais a la radio sur rtl ou europe1 assis a l'arrière de la 504 peugot,une voix féminine complètement speedée et hystérique"cette semaine dans ok magazine,toutes les confidences de sophie marceau,témoignage"je suis mère a 16ans",si tu es ok?lisez ok magazine,chaque lundi,2,40 francs" :mdr:
j'ai lu ce magazine de 1980 a 1990,dix ans,une génération entiere,ou les couv's de jeunes couples en fleurs ,en vedettes internationales,
j'étais très midinète comme garçon,je lisais tout,les reportages,les témoignages,l'horoscope...etc
j'attendais avec impatience de rentrer du lycée pour les lire dans ma chambre d'ou les posters des autres magazines en étais rempli(pauvre maman qui avait retapisser,un liberty de fleurs oranges)on ne le voyait presque pas :lol!:
capitaine flam tu n'es pas de notre galaxie mais du fond de la nuit CA PI TAI NE FLAM

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: OK MAGAZINE

Message : # 225020Message Max
21 mars 2011, 13:55

Merci d'avoir créé ce sujet en hommage à notre disparu OK magazine Mickyyyyyy !! Perso, je n'aime pas tellement cette revue.... Je suis une fan inconditionnelle de couleurs chatoyantes et ultra pétaradantes donc OK ne m'a jamais séduite... Il est tout gris à l'intérieur... :roll: En + il est souvent très mince, il n'y a pas beaucoup d'articles interressants je trouve... Comme toi, j'adorais lire les courriers des lecteurs, les mains tendues, les demandes de correspondance avec les p'tites photos des demandeurs, faire les tests.... mais côté musique, y'avait pas grand chose..... :scratch: ça reste un bon souvenir, mais quand je vois des OK 80's en vide greniers, souvent je les laisse à leur sort... ;)

Par contre, je collectionne pas mal les "Mademoiselle Age tendre", ils sont super Choucky, épais et colorés... Il s'agit bien de l'ancêtre de OK non ? Il me semble que c'était d'abord "Mademoiselle Age tendre" puis "Age tendre", "Miss OK", "Ok magazine" "Ok podium" et enfin "podium" tout court... Me trompe-je? :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Mickytop
Messages : 99
Inscription : 20 mars 2011, 19:41
Sexe : masculin
Localisation : lille

Re: OK MAGAZINE

Message : # 225024Message Mickytop
21 mars 2011, 14:19

c'est vrai que l'interieur des ok c'était pas top!mais bon aujourd'hui,on dirait"c'est du papier super écologique" :lol!:
tu parles des ok des débuts 80's ma petite maxi,mais dès 85/86 l'intérieur était encore noir et blanc mais papier glacé..
l'historique du mag c'est d'abord OK en parallèle mademoiselle age tendre
mlle age tendre a ensuite fusionné avec ok,qui est donc devenu ok age tendre pour ensuite dès les années 80's OK MAGAZINE
puis OK PODIUM,encore une fusion entre deux magazines, pour disparaitre a tout jamais!
j'ai pas souvenance de miss OK comme mag mais bien de l'élection MISS OK
capitaine flam tu n'es pas de notre galaxie mais du fond de la nuit CA PI TAI NE FLAM

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: OK MAGAZINE

Message : # 225026Message Madgreen
21 mars 2011, 14:25

Merci d'avoir créer un sujet sur ok magazine. J'ai eu quelques ok magazine en ma possession, je l'ai avait trouvé à côté d'un conteneur, mais lors de sa lecture, je n'ai pas tellement accroché, à l'époque je les feuilletais comme ça quand j'allais chez mon marchand de journaux, je préfère largement salut!. Donc du coup j'ai profité que Jinsei en recherchait pour lui donner tout mes magazines en ma possession. En effet il est très mince, moins complet qu'un salut!, on alterne les couleur et le noir et blanc, je n'aime pas trop cela ou c'est l'un ou c'est l'autre mais pas les deux en même temps. J'en ai vu pas lus tard qu'hier en vide grenier mais j'ai fait comme max, je les ai laissé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mickytop
Messages : 99
Inscription : 20 mars 2011, 19:41
Sexe : masculin
Localisation : lille

Re: OK MAGAZINE

Message : # 225030Message Mickytop
21 mars 2011, 14:38

vous me faites du mal la :affraid: pauvre OK
capitaine flam tu n'es pas de notre galaxie mais du fond de la nuit CA PI TAI NE FLAM

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: OK MAGAZINE

Message : # 225097Message Hulk
21 mars 2011, 21:09

J'étais pas fan non plus , je n'en achetais que quand y avait un spécial avec paroles de chansons et encore à condition que je ls ai pas eu dans d'autres, j'aimais pas avoir des doublons et aussi parce que j'avais pas trop de sous pour tout avoir , déjà que je faisais les fonds de cendriers, tiroirs pour me les payer,ça m'est arrivé de les payé ( car j'alternais avec starclub, top 50 et salut) en petite pièces, ce qui faisait vachement plaisir à la libraire :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: OK MAGAZINE

Message : # 225105Message Jinsei
21 mars 2011, 21:49

Contrairement à vous, j'adorais Ok magazine!
Je confirme, Madgreen a eu la gentillesse de m'envoyer les exemplaires qu'il avait en sa possession... :good:
Le premier que j'ai acheté avait Madonna en couverture en 1986...et puis il parlait de sujet qui n'était pas traité par des magazines genre "Top50" notamment avec l'avant dernière page du Docteur Ellia si ma mémoire est bonne ...des questions de filles...que je n'osais poser à personne... :oops: :geek:

Avatar de l’utilisateur
Mickytop
Messages : 99
Inscription : 20 mars 2011, 19:41
Sexe : masculin
Localisation : lille

Re: OK MAGAZINE

Message : # 225138Message Mickytop
22 mars 2011, 07:39

tout a fait jensei,le docteur élia,j'en ai appris des choses sur le corps des femmes :mdr:
de toute façon je n'achetais pas OK pour les vedettes mais plus pour les problèmes super méga important de notre vie;
comment combattre ta timidité?
comment lui dire que tu l'aimes?....etc
il y avait le débat de la semaine,le récit vécu...etc et la fameuse rubrique "nous,nous vous comprenons" :lol!: ça doit etre les memes qui ont fait des années plus tard;" nous,nous c'est le gout" :mdr:
j'ai acheté (enfin ma mère)de 1983 a 1985
de 1986 a 1990 avec mes sousous,ensuite je n'étais plus trop concerné par les soucis majeurs dont parler le mag et puis la tranche d'age avait énormément baissé(12/14ans)
capitaine flam tu n'es pas de notre galaxie mais du fond de la nuit CA PI TAI NE FLAM

Avatar de l’utilisateur
Mickytop
Messages : 99
Inscription : 20 mars 2011, 19:41
Sexe : masculin
Localisation : lille

Re: OK MAGAZINE

Message : # 225659Message Mickytop
29 mars 2011, 08:14

j'ai oublier de vous écrire que je suis preneur et acheteur des OK de 1976 a 1983 (en années)
si vous en avez, :heart: merki
capitaine flam tu n'es pas de notre galaxie mais du fond de la nuit CA PI TAI NE FLAM

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: OK MAGAZINE

Message : # 226025Message Astro
06 avr. 2011, 09:34

Mickytop a écrit :tout a fait jensei,le docteur élia,j'en ai appris des choses sur le corps des femmes :mdr:

Tout comme toi également, j'ai appris beaucoup sur le corps de femmes grâce à ce magazine. Je me souviens en effet d'une photographie de jeune fille nue (pour expliquer aux filles l'usage de la pilule ? :scratch: , je ne sais plus.). On peut donc vraiment dire que OK MAGAZINE a beaucoup oeuvré pour les pauvres pré-adolescents que nous étions (même si la photo en question était en noir et blanc, mais bon bref :geek: ...).

En fait, c'était ma soeur qui achetait ce magazine.Je suppose que c'était pour les stars de l'époque, mais sûrement aussi pour les différends conseils en tout genre.Il est clair que les pages en noir et blanc y étaient pour beaucoup dans le fait que le magazine n'était pas cher.C'était tout de même sympa de trouver des entretiens avec les stars de l'époque comme SANDRA, Kylie MINOGUE, voire SABRINA :heart: .

Sinon, beaucoup d'entre vous se souviennent-ils de la bande dessinée LA JUNGLE EN FOLIE ? C'était à la fin du magazine et je le lisais beaucoup pour cela. :P



Image

C'est ma femme qui va être contente : l'une des rares couvertures de OK MAGAZINE que l'on trouve sur GOOGLE IMAGE comporte une photo de Roch VOISINE.
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: OK MAGAZINE

Message : # 227196Message Ricounet76
26 avr. 2011, 06:58

Personnellement j'achetais OK à la pèriode du collège entre 1987 et 1989 et bien que préférant Podium ,Top 50 et les autres mags j'aimais bien ok.Les conseils du Docteur David Ellia m'ont beaucoup appris sur la chose notamment les lettres qui lui étaient adressé sans oublier les reportages consacrés aux vedettes dont je me délectait chaque semaine.

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: OK MAGAZINE

Message : # 227198Message Astro
26 avr. 2011, 07:14

Ricounet76 a écrit :Les conseils du Docteur David Ellia m'ont beaucoup appris sur la chose notamment les lettres qui lui étaient adressé .

........... Manifestement, il n'y a pas que la passion du " VILLAGE DANS LES NUAGES" que nous avons en commun, mon cher RICOUNET 76 :lol: (il faudra penser à enrichir ce sujet de photographies :lol: )
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Bebert
Messages : 167
Inscription : 23 mai 2011, 16:53
Sexe : Homme
Localisation : Disney Village

Re: OK MAGAZINE

Message : # 232170Message Bebert
29 juin 2011, 16:36

J’étais aussi fan des OK Magazines, Podium et Salut...Je collectionnait les paroles de chansons en page centrale... Je les découpais religieusement pour les ranger dans un classeur a pochettes que j'ai toujours..

Ces magazines ont eu un impact important sur l'apprentissage de mon anglais car il y avait souvent la traduction des chansons anglaises...
" If you can Dream it, You Can Do it ! "
Walt DISNEY

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: OK MAGAZINE

Message : # 232203Message Astro
30 juin 2011, 09:43

Oui, je me souviens de ces fameuses traductions de chansons :lol: . C'est la que nous nous appercevions que ces chansons avaient des textes d'une valeur peu profonde. Le meilleur exemple était celui de YAZZ avec le titre THE ONLY WAY IS UP.

Quand on lisait la traduction, ( "le seul chemin est haut, bébé"), ça coupait un peu l'herbe sous le pied, tout de même. :mdr:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Vieux new wave
Messages : 189
Inscription : 25 janv. 2010, 10:52
Sexe : Avec plaisir!
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Re: OK MAGAZINE

Message : # 232390Message Vieux new wave
02 juil. 2011, 11:04

Le magazine de pouf par excellence mais c'était un peu plus pointu que le Top 50 Magazine, qui ne parlait que des disques vendus au Top. dans Ok, y'avait des ragots en provenance directe des magazines américains. On voyait des photos aussi parfois. Je me souviens bien de ces pages en noir et blanc. On y lisait aussi les conseils maquillage, régime, comment embrasser un garçon, et autres trucs VITAUX pour toutes les nanas. Et sans oublier la rubrique sexuelle! On y lisait des trucs hallucinants dans le style:
- Cher docteur G.

je vous écris dans une détresse morale extrême. J'ai 28 ans et je m'inquiète beaucoup car je ne suis toujours pas réglée. Je n'ose pas en parler à mes parents car je suis orpheline et le premier docteur est à 200km de ma ferme. Aidez-moi, pitié!

Bruno
Bon là, j'invente évidemment mais je me souviens d'un type écrivant et disant qu'il se tripotait tous les jours et même plusieurs fois par jour (le vilain) et pensait qu'il allait "épuiser" sa réserve de sperme et qu'il s'inquiétait beaucoup pour son avenir... Ils devaient se marrer à dépouiller ce courrier à Ok. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: OK MAGAZINE

Message : # 232395Message Jinsei
02 juil. 2011, 12:06

Je trouve ton jugement un peu caricatural...mais enfin chacun ses goûts..j'appréciais cette lecture et j'étais pourtant loin d'être une "pouffe"...

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: OK MAGAZINE

Message : # 232408Message Astro
02 juil. 2011, 18:02

En relisant vos témoignages, je me souviens d'une lettre qu'une personne avait envoyée à la rédaction. Si mes souvenirs sont exacts, elle se plaignait qu'elle n'arrivait pas à pénétrer sa partenaire. En lisant cette lettre, je trouvais en effet sa situation génante. Or, quelle ne fut pas ma surprise de lire à la fin de la lettre : "il faut me comprendre : je suis une fille".

Je me souviens à peu prés de la réponse du rédacteur : " c'est pas grave : on fait comme si c'était un jeu et on passe à autre chose." Il n'a pas dû prendre ce message au sérieux :geek: .

Ce qui était formidable aussi, c'était la réaction de ma soeur qui m'a dit en rigolant : "c'est des g..........." :lol:

C'est sûr qu'ils devaient bien se marrer à la rédaction. :lol!:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: OK MAGAZINE

Message : # 232482Message Galdwin
03 juil. 2011, 20:35

Vieux new wave a écrit :Le magazine de pouf par excellence mais c'était un peu plus pointu que le Top 50 Magazine, qui ne parlait que des disques vendus au Top. dans Ok, y'avait des ragots en provenance directe des magazines américains. On voyait des photos aussi parfois. Je me souviens bien de ces pages en noir et blanc. On y lisait aussi les conseils maquillage, régime, comment embrasser un garçon, et autres trucs VITAUX pour toutes les nanas. Et sans oublier la rubrique sexuelle! On y lisait des trucs hallucinants dans le style:
- Cher docteur G.

je vous écris dans une détresse morale extrême. J'ai 28 ans et je m'inquiète beaucoup car je ne suis toujours pas réglée. Je n'ose pas en parler à mes parents car je suis orpheline et le premier docteur est à 200km de ma ferme. Aidez-moi, pitié!

Bruno
Bon là, j'invente évidemment mais je me souviens d'un type écrivant et disant qu'il se tripotait tous les jours et même plusieurs fois par jour (le vilain) et pensait qu'il allait "épuiser" sa réserve de sperme et qu'il s'inquiétait beaucoup pour son avenir... Ils devaient se marrer à dépouiller ce courrier à Ok. :lol:
Je me demande bien ce que tu pouvais lire de si intelligent quand t'etais ado pour avoir un jugement aussi tranché!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités