CAROLINE


Image


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

CAROLINE

Message : # 224113Message Tipoune
02 mars 2011, 08:14

Caroline, tout le monde la connait, on a tous eu au moins un livre d'elle dans nos chaumières.
avec son chien et son chat, elle nous faisait vivre des aventures rigolotes, c'était bien mignon et très bien dessiné.

Et vous, cette petite blondinette à couettes, elle est toujours dans vos mémoires ou pas ?

Image

La production de ses livres ne s'est jamais arrêtée, çà fait un peu comme Martine, on la voit dans toutes les situations, et elle traverse le temps sans le moindre cheveux blanc, sans la moindre ride !! :lol!:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: CAROLINE

Message : # 224114Message Tipoune
02 mars 2011, 08:17

çà me fait tout bizarre : en faisant des recherches, j'ai retrouvé LE livre Caroline que j'avais quand j'étais pitite !!! :flower:

CAROLINE EN AVION !!!

Image
Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Cutenebula
Messages : 23
Inscription : 27 janv. 2011, 14:23
Sexe : Féminin
Localisation : Sarthe

Re: CAROLINE

Message : # 224128Message Cutenebula
02 mars 2011, 09:59

:heart: Ah Caroline!!! J'adorais les dessins et les couleurs de ces albums!

Aujourd'hui encore ça me laisse rêveuse :-) Que de souvenirs!!! Ça me rappelle mes vacances en Bretagne, dans la tente sous le pommier dans le jardin, à bouquiner toute seule en plein été... :flower:

[soupirs]

Je n'ai pas pu sauver mes Carolines, mais j'en garde un très bon souvenir, merci pour ces quelques images (^_^) :heart:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: CAROLINE

Message : # 224134Message Astro
02 mars 2011, 11:13

J'ai vu qu'il y avait une version animée, mais encore une fois, je pense qu'il vaut mieux donner un bon livre aux enfants. En effet, je vous fais juge :scratch: :


CAROLINE AUX SPORTS D'HIVER (épisoce 1)


Sinon, voici un petit ensemble de jouets datant des années 1960 et qui atteste bien du coté "campagnard" de cette série: :sunny: Image

Cette image est extraite du site ABCJOUETS : cliquez ici

Personellement, ces images me font craquer :flower:
Dernière modification par Astro le 02 mars 2011, 13:53, modifié 1 fois.
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: CAROLINE

Message : # 224135Message Hulk
02 mars 2011, 11:14

J'en ai eu 2-3 exemplaires , je sais pas pourquoi d'ailleurs car c'est plutot pour les filles et y avais pas de fille chez mes grands parents , peut etre parce que c'etait des livres et pas des bd et que je commencais l'apprentissage de la lecture

Je ferais les photos quand je les retrouverais mais pour l'instant je vois pas ou qu'ils ont pu etre rangés :suspect:

Emilie
Messages : 3885
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: CAROLINE

Message : # 224147Message Emilie
02 mars 2011, 19:16

Je ne pense pas avoir eu des livres "Caroline" ,j'avais régulièrement des "Emilie" et d'autre bouquins donc je ne pouvais pas tout avoir ;)
J'en ai eu un récemment " Caroline à la mer" dans un lot acheté sur le net mais il date des années 90 (contrairement au reste du lot qui est 80's et même 70's ) avec le même genre de couverture que le "Caroline en vacance" que tipoune à mis dans son post ,vu le graphisme c'est peut - être des rééditions d'époque :suspect: et je me souviens que l'on en a eu un fin 90 qui était pour lire aux enfants que ma mère gardaient avec une petite histoire par jours et qui n'avait pas tout à fait le même graphisme mais restait dans le style .

Je n'apprécie pas trop le graphisme du dessin animé ,il manque de "douceur" dans les traits par rapport aux livres.

Merci pour les images des livres et :good: pour toi tipoune d'avoir retrouvé des visuels de celui que tu as eu enfant :D reste plus qu'a en retrouver un maintenant :flower:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités