Pierrot le moineau


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Pierrot le moineau

Message : # 222901Message Missaudrey
17 févr. 2011, 20:46

Bonjour à tous!

Je suis en pleine période de déménagement, et c'est le moment pour moi de me remémorer un beau souvenir d'enfance.
Je suis fille de militaire et j'ai beaucoup déménagé étant petite, tous les deux ans en moyenne! Quand j'avais 4-5 ans, ma maman me lisait tous les soirs le même petit livre. Il s'agissait de "Pierrot le moineau", écrit par Élisabeth Ivanovsky. J'étais mordue :lol: Je le connaissais par coeur, je voyais bien que ça la gonflait quand elle zappait certains passages, mais bon, c'était Pierrot ou rien. J'ai grandi, et à l'occasion d'un déménagement quand j'avais 14 ans, ma mère a fait le tri, et disparu "Pierrot le moineau", qui m'avait été offert par mon arrière grand mère. Il faut savoir que les déménagements étant chers et mal remboursés, il fallait alléger. Sur le coup, je n'ai pas fait trop attention. C'est plus tard que je me suis rendue compte que ce petit livre me manquait.

Munie du seul titre (normal, je ne m'étais pas amusée à retenir le nom de la personne qui l'avait écrit!!!), j'ai commencé à le rechercher. Malheureusement, un certain Antoon Krings a également écrit un bouquin appelé "Pierrot le moineau"... Bref, pendant quelques années, j'ai fait chou gras. Et un jour miracle, je réussis à retrouver le nom de l'auteur, et quelques mois plus tard, quelqu'un met en vente le bon "Pierrot le moineau", pour la modique somme de 1,5 euros. Evidemment, j'ai acheté le livre, qui était en excellent état... Je déménage la semaine prochaine, et c'est avec émotion que j'ai emballé MON "Pierrot le moineau", et j'ai hate de le faire découvrir à ma petite Clémence!!!

Une photo de "Pierrot le moineau"!
Image
Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Pierrot le moineau

Message : # 222902Message Emilie
17 févr. 2011, 20:56

Dommage que celui de ton enfance soit égaré mais c'est super que tu est put le retrouver ailleurs :cheers: .En plus les illustrations on l'air très jolies ,très ressemblantes :flower:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Pierrot le moineau

Message : # 223068Message Astro
19 févr. 2011, 09:23

Je reconnais que ces livres pour enfants , au niveau des illustrations, ont un certain charme. :flower: D'ailleurs, il faudrait que je relise ceux que j'avais. :good:

En tout cas, merci pour ton témoignage. :)
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pierrot le moineau

Message : # 223083Message Tipoune
19 févr. 2011, 12:44

Je comprends ton émotion de retrouver un livre de ton enfance, chère Missaudrey.
Je ne connais pas ce livre particulièrement, mais les dessins de la couverture et l'édition ne me sont pas étrangers.
J'attache moi aussi une grande importance aux livres que j'avais étant petite et moi aussi j'ai du en abandonner à cause de déménagement, mais aujourd'hui, quand je retrouve en vide-greniers un livre que j'avais, il m'est impossible de le laisser. :lol!:
Merci pour ton témoignage. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Pierrot le moineau

Message : # 223864Message Hulk
27 févr. 2011, 15:32

Astro a écrit :Je reconnais que ces livres pour enfants , au niveau des illustrations, ont un certain charme. :flower: D'ailleurs, il faudrait que je relise ceux que j'avais. :good:

En tout cas, merci pour ton témoignage. :)
L'autre jour je repensais a ceux que j'avais chez mes grands parents qui ont été au fil du temps détériorés d'autant qu'ils étaient rangés dans une cabane a jouets dans le jardin, cabane qui s'est détérioré et laissait passé l'eau de pluie et donc ces livres ont été abimés

Parmi ceux que je me rappelle y en avait plusieurs sur pouf et noireaud des histoires de chats , l'un blanc l'autre noire, j'adorais mais impossible de les trouver sur le net

J'avais tout un tas de ces livres qui au depart appartenait a mon pere , ils etaient joliment illustré mais je n'ai pas retenu tout les titres et les visuels

Je pense qu'en les revoyant je me rappellerais si je les avais ou pas mais j'ignore si y a eu beaucoup d'exemplaires de ces livres donc encore moins evident de remettre la main dessus , l'espoir fait vivre on dira

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Pierrot le moineau

Message : # 224093Message Emilie
01 mars 2011, 21:14

Pouf et Noireaud c'est avec Coraline non?

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Pierrot le moineau

Message : # 224106Message Hulk
02 mars 2011, 00:43

cAroline, oui mais là c'etait des livres juste avec eux

J'ai aussi 2-3 album de caroline mais ché pu ou :)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pierrot le moineau

Message : # 224112Message Tipoune
02 mars 2011, 08:04

Je ne crois pas qu'il y ait de sujet sur Caroline, dans la section lecture !!!
Ce serait sympa qu'elle soit mise à l'honneur !! Je vais lui créer son sujet de ce pas !! ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Pierrot le moineau

Message : # 224146Message Emilie
02 mars 2011, 18:55

Hulk a écrit :cAroline, oui mais là c'etait des livres juste avec eux

J'ai aussi 2-3 album de caroline mais ché pu ou :)
ah oui c'est bien ce qui me semblait .Si tu te rappelles des titres ou du sujet de l'histoire genre si ils bricolaient ou sont à la ferme ont pourraient regarder aussi si on les trouvent ;)

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Pierrot le moineau

Message : # 224158Message Hulk
02 mars 2011, 21:37

bah non les titres m'en rappelle pu juste qu'un etait sur fond bleu et l'autre vert clair

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pierrot le moineau

Message : # 224170Message Tipoune
03 mars 2011, 08:36

CAROLINE a son sujet d'ouvert !! Vous pouvez y aller maintenant. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Pierrot le moineau

Message : # 224184Message Emilie
03 mars 2011, 18:44

Merci Tipoune ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités