Romans adaptés au cinéma dans les 80's


Image


Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Romans adaptés au cinéma dans les 80's

Message : # 202475Message Galdwin
19 août 2010, 20:00

Je crois pas qu'il existe de sujet la dessus mais je me suis dit que ca pourrait en interresser quelques uns!
En fait, depuis quelques temps aux emmaus, j'ai trouvé pas mal de romans dont on a tiré des films qui sont pour la pluspart devenus tres célèbres (L'histoire sans fin, les dents de la mer...)
Et je me disais donc que ca pourrait être intéressant de parler tous ces bouquins dont j'ignorais encore l'existence il y a peu!

Voila, donc le premier dont je parlerai est L'Histoire Sans Fin de Michael Ende (auteur allemand)

Image

En fait, en le lisant, je me suis rendu compte que le premier film était assez bien foutu! Je parle de premier film pourquoi? Car il représente environ un tiers du livre mais après, il s'en paaaasse des chooooses! Je ne vous en dévoilerai rien car ce serait dommage mais allez y, faites vous plaise si vous le trouvez! Si vous avez aimé le film, obligé vous craquerez sur le bouquin qui pousse le truc vachement plus loin. (une note sur les deux autres films, ils pêchent allégrement dans le bouquin et pillent littéralement l'auteur avec un irrespect complet du matériel original...)

J'ai aussi lu récemment
Image

Roman de Jay Anson adapté d'une "histoire vraie". Pour ceux qui connaissent pas l'histoire: maison hantée par méchant fantome^^
Bref, tres bon livre aussi mais pour le coup, vachement moins flippant que le film à cause du traitement journalistique qui ressort beaucoup du roman. Dommage...

Voila, c'est tout pour aujourd'hui! Partagez aussi vos expériences de lectures de romans dont on a tiré un film^!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Romans adaptés dans les 80's

Message : # 202477Message Tipoune
19 août 2010, 20:10

Excellente idée, mon Juju, justement, on parlait du roman de Dark Crystal ce matin avec JPB.
Tu vas pouvoir également nous parler du livre "Je suis le seigneur du château" ;)
J'avoue que je n'ose pas trop lire les livres dont je connais les films ... toujours peur d'être déçue ...
J'ai été tellement énervée concernant certains livres et films de notre temps que sur les films 80's, j'ai peur que ce soit encore pire :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Romans adaptés dans les 80's

Message : # 202495Message Galdwin
19 août 2010, 20:40

Ben écoute, au vu de ce que j'ai lu ces derniers temps, j'ai l'impression que les réalisateurs des 80's respectaient vachement plus le matos original, vraiment!

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Romans adaptés dans les 80's

Message : # 202523Message MissTitiyo
19 août 2010, 22:14

Tipoune a écrit : J'avoue que je n'ose pas trop lire les livres dont je connais les films ... toujours peur d'être déçue ...
C'est peu probable, je trouve qu'en général, les livres sont toujours mieux que les films, il y a des choses dans les livres qui ne peuvent pas être retranscris dans les films ! En tout cas, en ce qui me concerne, j'ai été souvent déçue d'un film après avoir lu le livre. Mais c'est mon point de vue personnel propre à moi toute seule personnel :lol:

Pas de livre qui me vient à l'esprit, à part peut-être rain man mais pas sûre que ce livre/film soit 80 :scratch:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Romans adaptés dans les 80's

Message : # 202555Message Wahoo
19 août 2010, 23:58

Ou alors il faut que tu lises les novellisations de films...
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Romans adaptés au cinéma dans les 80's

Message : # 240066Message Galdwin
02 nov. 2011, 15:38

Quelqu'un a lu un de ces livres? Ou bien un autre, peut etre?

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Romans adaptés au cinéma dans les 80's

Message : # 272032Message Tyswyck
25 janv. 2013, 19:47

Les premières novellisations que j'ai lues étaient signées James Kahn, tirées de deux films de 83/84 : Indiana Jones et le temple maudit, et le retour du Jedi! C'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai trouvé un livre qui allait changer mes loisirs : le Sorcier de la Montagne de Feu, de Steve Jackson et Ian Livingstone, mais ceci est une autre histoire, qui sera contée une autre fois ;) .
Ceci me rappelle que j'ai trouvé également le livre en Bibliothèque verte des Aventuriers de l'Arche Perdue, mon film culte pendant des années, avec la superbe couverture reprenant l'affiche du film de Campbell (pas celle où Indy utilise son fouet).
Par ailleurs, au moins une personne ici a déjà deviné que j'ai bien lu l'histoire sans fin, un autre de mes livres cultes, à recommander absolument tant il reste de choses à découvrir après avoir vu LE film.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités