Juke box magazine


Image


Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Juke box magazine

Message : # 168201Message Madgreen
01 févr. 2010, 14:14

Un petit retour ce sur ce magazine, né en 1984, fortement inspiré par le magazine des années 60 "disco revue" qui est devenu au fil des ans une bible pour tout les passionnés et collectionneurs de vinyle en particulier ceux qui sont nostalgique des sixties. Ce magazine est encore un exemple que dans les années 80 l'on faisait des chose qui duraient dans le temps, bien que son fondateur Jacques Leblanc n'avait pas imaginé, un seul instant que sa revue aurait un tel succès. Ce magazine qui contenait 64 page, en parution trimestrielle fait aujourd'hui 84 pages, en parution mensuelle on peut y retrouver, les côtes des vinyles, cartes postales, un retour sur une chanson, et bien d'autres choses. Ce qui en fait pour moi, un magazine très intéressant, à tout point de vue, mais une déchirure, ne pouvant pas le prendre car son prix (10€), trop élevé, pourrait amorcer son déclin, voir sa perte, car même l'abonnement est trop cher. Je doit me contenter de le feuilleter ne prenant que les hors séries, certes à 10€ mais en parution trimestrielle. C'est vraiment dommage car le vinyle a fait un retour en force ces derniers temps, et le magazine devrait être plus accessible à tous, au lieu de vraiment se couper du monde et de ne cibler qu'un certain public. Ne possédant pas un magazine issu des années 80, je vous met une couverture datant de mars 2006:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: Juke box magazine

Message : # 173013Message Ricounet76
21 févr. 2010, 19:32

Ce magazine est devenue trop cher mais j'aime bien ce mag.Platine est un magazine que je recommande aussi et que j'achète chaque mois

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Juke box magazine

Message : # 202115Message Djeunhomme
17 août 2010, 16:35

:cheers: interessant ce magazine pour se rememorer des souvenirs :good:
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités