Teo magazine


Image


Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Teo magazine

Message : # 149883Message Madgreen
22 oct. 2009, 14:31

Image

Qui se souvient du magazine consacré entièrement au micro ordinateur Thomson (TO7, TO9, MO5...) dont je montre ici la photo du dernier numéro avant qu'ils passent sur micro news et la rubrique "les cahiers du major Thompson". Ce magazine a commencé comme supplément bimestriel de micro7 n°9 sous le nom de Théophile. En mars 1986 il devient indépendant se nomme TEOphile pour devenir TEO quelque mois plus tard (source abandonware magazine). Il y aura une autre publication toujours consacrée aux ordinateur Thomson qui se nommait ICTO magazine qui ressemblait plutôt à un fanzine, qui devait être fait par des anciens du TEO puisqu'il était fait dans la banlieue Lyonnaise dont toute les couverture étaient blanches si mes souvenirs sont bons dont je possédais les numéros mais je les ai donnés à un de mes cousin :pleur:,c'est celui qui ma permis d'avoir un de mes derniers jeux sur micro, celui qui m'a marqué le plus qui est sorti période 89-90 qui se déroulait à Venise ou l'on devait élucider un meurtre en posant des questions aux habitants, en recherchant des indices (ah si je pouvait le retrouver, ce serait énorme), puisque souscrire un abonnement que ce soit à TEO ou à ICTO donnait droit à un jeu à choisir parmi une liste (entropie, marche à l'ombre...).
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Teo magazine

Message : # 149922Message Odilederey
22 oct. 2009, 17:45

ah ça c'est une question pour Philou, Snarf ou Tommy, ils s'en souviendront probablement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Teo magazine

Message : # 149923Message Galdwin
22 oct. 2009, 17:46

Ouai, parcequ'alors moi, de l'époque, à parti TILT que mon frere lisait... nope, connais po...

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Teo magazine

Message : # 150015Message Tommy
23 oct. 2009, 07:07

TEO ?

Désolé, jamais entendu parler ... mais j'étais trop obnubilé par la presse Amstrad à l'époque, les seuls Thomson que je manipulais étaient ceux du collège.

Ceci dit, en vide grenier, je prend systématiquement toute presse informatique vintage que je trouve. C'est donc bon à savoir que ce magazine existe !

Pour ton jeu, il m'évoque le jeu "Meurtre à Venise", qui faisait partie de la série des "Meurtres à ..." édités par Cobrasoft, par le génial Bertrand Brocard, à qui l'on doit aussi "Meurtre à Grande Vitesse" (sur lequel j'ai passé de journées entières sans trouver la soluce), "Meurtre sur l'Atlantique" et "Meurtres en série".
Ils sont sortis dans les années 80 sur différents supports (Amstrad, Atari, Commodore ...). En revanche, je ne sais pas s'ils sont sortis sur Thomson, mais je pense que oui car à l'époque les conversion d'un jeu étaient rapides et quasi-systématiques.

Si c'est bien ce jeu, tu devrais le trouver sans problème sur les sites d'émulateurs et y rejouer sur ton PC.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Teo magazine

Message : # 150090Message Madgreen
23 oct. 2009, 14:34

Je ne pense pas que le jeux que je recherche soit édité par Cobrasoft, mais par Infogrammes ou Ubisoft. Je ne le recherche pas en émulateur mais bien le jeu original dans sa boîte.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités