Inspecteur CANARDO


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Inspecteur CANARDO

Message : # 141653Message Tipoune
24 août 2009, 21:46

Bonsoir, je voulais vous parler de l'inspecteur CANARDO, vous vous rappelez de lui.
Il a la même dégaine que Columbo avec un imper beige, un air lymphatique, une clope au bec, taciturne ...
J'adorais lire cette BD, mon père les collectionnait.
Mes préférés étaient "La marque de Raspoutine" et "La Mort Douce", j'adorais.
L'univers est assez sombre, glauque et malsain... en général çà se passe dans des endroits assez louches avec des personnages qui le sont tout autant ... :good:
Après recherche d'infos, j'ai vu que la première de ses aventures date de 1979 et qu'il y en a encore de faites aujourd'hui.
Ce sont plus des BD pour adultes, mais , moi j'aimais bien les lire, na :tongue:

Petits visuels :
Image Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Inspecteur CANARDO

Message : # 141663Message Roc56
24 août 2009, 22:11

ah oui tipoune je m'en rappelle de ce coincoin :D mais par contre j'ai jamais eu l'occasion de
lire une seule bd,dommage,je vais me ratrappé maintenant,merci pour l'info! :good:
ImageImage

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Inspecteur CANARDO

Message : # 141666Message Hulk
24 août 2009, 22:16

Jamais lu meme si le nom m'est pas inconnu :no:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Inspecteur CANARDO

Message : # 141667Message Galdwin
24 août 2009, 22:20

Moi je m'en rappelle bien! J'aimais pas du tout sa tete et du coup, je l'ai jamais lu...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Inspecteur CANARDO

Message : # 141689Message Tipoune
24 août 2009, 22:54

Disons que ce que je préférais dans Canardo, c'était les personnages secondaires, ils représentaient tous un trait de caractère particulier, ils avaient une vraie personnalité. Et lui, au milieu de tout çà, il reste presque inaperçu :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Inspecteur CANARDO

Message : # 216458Message Tipoune
27 nov. 2010, 12:36

J'ai la joie de vous présenter ma première BD Canardo de la collection que j'ai l'intention d'acquérir au complet. :cheers:
Lors de mon stage à Paris la semaine dernière, une de mes collègue nous a fait découvrir des petits passages avec plein de bouquinistes et j'ai eu la joie de trouver ENFIN une BD de Canardo !!! :cheers:
Donc je vous présente : NOCES DE BRUME !!!
L'histoire d'une jeune femme qui déteste les Hommes et qui trouve refuge auprès de Raspoutine, monstre sanguinaire qui s'abreuve de sang humain et fait régner la terreur dans les campagnes.
Comme je le disais dans mes précédents messages (ce qui me rassure sur la cohérence de mes propos), ce sont largement Emilie et Raspoutine qui mènent l'histoire et non Canardo. Les personnages secondaires l'emportent sur le personnage principal :flower:

Image

Image

Comme j'aime cet univers noir et glauque, c'est vraiment bizarre, çà me transporte dans mon enfance où je feuilletais çà chez mon papounet. Que de bons et doux souvenirs !! Les BD chez mon papa, c'est vraiment le souvenir heureux de mon enfance :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Inspecteur CANARDO

Message : # 216472Message 1men1
27 nov. 2010, 13:24

je ne connais pas du tous

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Inspecteur CANARDO

Message : # 216498Message Gobo
28 nov. 2010, 01:15

Je connais de nom, uniquement...
Je feuilleterai ça la prochaine fois que je viens chez vous ! ;)

J'imagine très bien où ta collègue t'a emmené fouiner les livres, j'y vais faire un tour à chqaue fois que je remonte sur la région parisienne... :good:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Inspecteur CANARDO

Message : # 216513Message Tipoune
28 nov. 2010, 11:31

Gobo a écrit :Je connais de nom, uniquement...
Je feuilleterai ça la prochaine fois que je viens chez vous ! ;)

J'imagine très bien où ta collègue t'a emmené fouiner les livres, j'y vais faire un tour à chqaue fois que je remonte sur la région parisienne... :good:
Oh oui, oh oui !!!! :cheers: :bounce:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Inspecteur CANARDO

Message : # 227254Message Tipoune
26 avr. 2011, 19:50

J'ai eu l'immense plaisir de trouver ces deux merveilles en vide-greniers ce week-end !!! Je suis d'autant plus heureuse que je n'en trouve JAMAIS !!! Donc, deux perles de plus à ma collection de mon Canard tant recherché !!! NON, Saturnin, je ne parle pas de toi !!!
C'est bizarre que vous ne vous en rappeliez pas, c'était une grande mode ... :scratch: Mais bon, c'est sûr, c'est pas courant une petite fille qui lit des BD d'adultes :lol!: Il y a eu un loupé dans mon éducation ?! :scratch:
En tout cas, j'en suis bien contente d'avoir eu ce loupé dans mon éducation !!! :lol!:
Image

J'édite mon message car en remontant la page, je viens de me rendre compte que j'avais mis EXACTEMENT les mêmes titres et dans le même ordre dans mon premiers message !!! :mdr: :mdr: J'vous jure, ce n'est pas du tout fait exprès !! :lol:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Yakuza32
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2011, 19:05
Sexe : homme
Localisation : Montesquiou, Gers

Re: Inspecteur CANARDO

Message : # 227257Message Yakuza32
26 avr. 2011, 19:58

ça me dit quelquechose cette BD. Ma mère travaille dans une bibliotheque et ramenait tous les jours des BD et des livres et je pense en avoir lu.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Inspecteur CANARDO

Message : # 227260Message Tipoune
26 avr. 2011, 20:03

Quoi çà ?! ta mère travaille dans une bibliothèque ?! :affraid: :affraid:
Surtout, surtout si un jour ils font du tri (car je sais que les bibliothèque ne font pas dans la dentelle quand ils rangent et vident les rayons) , ne laisse pas de trésors partir à la benne, pitié, pitié !!! :ang: :ang:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Inspecteur CANARDO

Message : # 231728Message JPB
23 juin 2011, 16:13

Bonjour,

Comme pour plein de BDs quand j'étais gamin, je lisais les aventures de Canardo quand mes parents faisaient des courses dans les grandes surfaces, et me laissaient les attendre au rayon BD. C'est assez difficile à expliquer : j'aimais bien parce que je trouvais ça un peu glauque, alors que normalement ce genre de BD ne m'attirait pas du tout... Même le look des personnages ne me plaisait pas particulièrement, sauf Canardo (qui me faisait penser à un Columbo alcoolique) et Raspoutine avec son air diabolique... Mais je n'ai jamais franchi le pas et je n'ai jamais acheté d'album.

Par contre, j'ai énormément apprécié le travail graphique de Sokal pour les jeux PC sortis depuis : l'Amerzone, puis les deux Syberia, Paradise, l'Île Noyée... Si je ne devais en conseiller qu'un seul, ce serait le premier Syberia. Je ne sais pas de quelle qualité sont les décors dans les BD de Canardo, mais dans les jeux c'est vraiment sublime. Sokal a vraiment du talent !

Image
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Inspecteur CANARDO

Message : # 231745Message Tipoune
23 juin 2011, 20:22

Snarf a déjà joué à l'Amerzone et j'avoue que les dessins de SOKAL sont de la même griffe dans la bd que dans le jeu.
La tête du scientifique est quasi la même que celle du vieux médecin qui adopte Emilie dans Noces de Brumes ...
Bref, la qualité du graphisme est la même dans les bd que dans les jeux ... je dis les, mais je ne connais que l'Amerzone, mais rien que l'image de Syberia que tu as mise me fait penser la même chose ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
StephGD
Messages : 151
Inscription : 12 juin 2011, 22:33
Sexe : Homme
Localisation : Haute-Saône - France
Contact :

Re: Inspecteur CANARDO

Message : # 232947Message StephGD
10 juil. 2011, 23:10

Mon gros point faible : la BD (et le jazz aussi mais c'est une autre histoire).
Ma culture BD se résume à l'oeuvre de Gottlieb, et à "Requiem Chevalier Vampire".
Par contre j'ai aimé l'Amerzone et en grand fan de Steampunk, j'ai adoré l'esthétique de Sybéria qui s'en approche beaucoup.
J'ai vu récemment un "Roadstrip" (l'émission de BD de Nolife) sur Sokal.
Voici d'ailleurs le lien : http://www.ankama.com/fr/video-roadstri ... trip-sokal
Désolé de pas pouvoir mettre directement la vidéo, mais elle n'est chez aucun hébergeur compatible.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités