Bussi l'ours


Image


Avatar de l’utilisateur
Lilith9
Messages : 40
Inscription : 05 mai 2009, 19:49

Bussi l'ours

Message : # 138849Message Lilith9
11 août 2009, 22:36

Récemment, j'ai retrouvé la trace d'un ancien ami de lecture : Bussy l'ours, peut-être que ce nom parlera à quelqu'un, il y avait de temps en temps de ses aventures il me semble, je le trouvais trop choupinou avec son petit copain le petit chien bleu.
J'ai fait une rapide recherche sur google et j'ai retrouvé cette image :

Image

Trop choupinou... :star:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Bussi l'ours

Message : # 138818Message Tipoune
11 août 2009, 22:55

Et pourquoi ne pas lui créer son sujet à lui tout seul, ce petit journal, plutôt que de parler de deux choses différentes dans un seul sujet ?
Merci de ta compréhension Lilith :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Bussi l'ours

Message : # 138842Message Nostalgique
12 août 2009, 10:39

EDIT Nostalgique: Allez zou, j'ai compris ... :D

Ton sujet est créé Lilith ;)
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Bussi l'ours

Message : # 138844Message Nostalgique
12 août 2009, 10:44

De mon côté "Bussi l'ours" ça me parle absolument pas ... Mais bon, j'suis un poil plus vieux aussi :D
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Lilith9
Messages : 40
Inscription : 05 mai 2009, 19:49

Re: Bussi l'ours

Message : # 138883Message Lilith9
12 août 2009, 16:24

Merci Nostalgique d'avoir crée ce fil de discussion, on pourra peut-être ainsi beaucoup plus dévellopper le sujet au fûr et à mesure, d'autant que c'est quelque chose qui me tiens un peu à coeur, les petits personnages font tout pitié.
Tipoune a écrit :Et pourquoi ne pas lui créer son sujet à lui tout seul, ce petit journal, plutôt que de parler de deux choses différentes dans un seul sujet ?
Alors, tout d'abord, excusez-moi si vous avez crû que j'orientais le sujet Astrapi sur celui de Bussy l'ours. Je fut la première à être étonnée hier lorsque j'ai cherché une image de voir que Bussy possédait son propre journal à lui tout seul. Pour moi, Bussy était associé à Astrapi. D'ailleurs, lorsque je vous disait "j'ai retrouvé récemment sa trace", c'était suite à une trouvaille en brocante de NhtPirate qui avait acheté justement un Astrapi avec en couverture le fameux "Bussy l'ourson". Cela m'étonne que personne ne s'en souvienne, pour ma part, je ne me souviens pas du tout de cette revue "Bussy l'ours" mais bien de "Bussy l'ours" mais dans Astrapi alors je me demande si ces petits numéros n'étaient pas offerts avec Astrapi justement.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Bussi l'ours

Message : # 138891Message Nostalgique
12 août 2009, 16:56

Lilith9 a écrit :Merci Nostalgique d'avoir crée ce fil de discussion, on pourra peut-être ainsi beaucoup plus dévellopper le sujet au fûr et à mesure, d'autant que c'est quelque chose qui me tiens un peu à coeur, les petits personnages font tout pitié.
Avec plaisir Lilith ;)
J'espère que quelqu'un pourra apporter plus de réponses sur ce mystérieux petit ours ... :D
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Bussi l'ours

Message : # 138913Message Hulk
12 août 2009, 18:19

Lilith9 a écrit :Merci Nostalgique d'avoir crée ce fil de discussion, on pourra peut-être ainsi beaucoup plus dévellopper le sujet au fûr et à mesure, d'autant que c'est quelque chose qui me tiens un peu à coeur, les petits personnages font tout pitié.
Tipoune a écrit :Et pourquoi ne pas lui créer son sujet à lui tout seul, ce petit journal, plutôt que de parler de deux choses différentes dans un seul sujet ?
Alors, tout d'abord, excusez-moi si vous avez crû que j'orientais le sujet Astrapi sur celui de Bussy l'ours. Je fut la première à être étonnée hier lorsque j'ai cherché une image de voir que Bussy possédait son propre journal à lui tout seul. Pour moi, Bussy était associé à Astrapi. D'ailleurs, lorsque je vous disait "j'ai retrouvé récemment sa trace", c'était suite à une trouvaille en brocante de NhtPirate qui avait acheté justement un Astrapi avec en couverture le fameux "Bussy l'ourson". Cela m'étonne que personne ne s'en souvienne, pour ma part, je ne me souviens pas du tout de cette revue "Bussy l'ours" mais bien de "Bussy l'ours" mais dans Astrapi alors je me demande si ces petits numéros n'étaient pas offerts avec Astrapi justement.
Alors moi j'ai eu astrapi depuis le N° 1 jusqu'a l'age de 10 ans donc si mes comptes et souvenirs sont bons , ça devait faire du presque 200 n° et j'ai jamais vu ces ours dedans , je me rappelle de touffu et d'autres personnages tres bien d'autant que j'ai encore quelques n° mais pas de bussy , alors pêut etre qu'apres oui y aurait pu et comme tu dis peut etre offert , ça arrivait d'avoir des echantillons d'autres magazines dans les publications jeunesse quand c'etait édité par la meme maison, si je me rappelle bien c'etait bayard presse l'editeur d'astrapi, ainsi que j'aime lire , je bouquine et okapi pour ceux que je connais bien mais y en a eu d'autres parution sans doute édité pour les plus petits enfants que je connais pas

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Bussi l'ours

Message : # 138915Message MissTitiyo
12 août 2009, 18:24

Me rappelle pas de Bussi :no: :pale:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Bussi l'ours

Message : # 138916Message Chloé
12 août 2009, 18:26

Moi non plus je ne me souviens pas de lui :no:
On est peut être trop jeune pour ça Miss :lol!:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Bussi l'ours

Message : # 138920Message MissTitiyo
12 août 2009, 18:29

La fée clochette a écrit :Moi non plus je ne me souviens pas de lui :no:
On est peut être trop jeune pour ça Miss :lol!:
Bah c'est forcément ça tite fée :lol!:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Lilith9
Messages : 40
Inscription : 05 mai 2009, 19:49

Re: Bussi l'ours

Message : # 139128Message Lilith9
13 août 2009, 14:13

Hulk a écrit :Alors moi j'ai eu astrapi depuis le N° 1 jusqu'a l'age de 10 ans donc si mes comptes et souvenirs sont bons , ça devait faire du presque 200 n° et j'ai jamais vu ces ours dedans , je me rappelle de touffu et d'autres personnages tres bien d'autant que j'ai encore quelques n° mais pas de bussy , alors pêut être qu'apres oui y aurait pu et comme tu dis peut être offert , ça arrivait d'avoir des echantillons d'autres magazines dans les publications jeunesse quand c'etait édité par la même maison, si je me rappelle bien c'etait bayard presse l'editeur d'astrapi, ainsi que j'aime lire , je bouquine et okapi pour ceux que je connais bien mais y en a eu d'autres parution sans doute édité pour les plus petits enfants que je connais pas
Oui tu as sans doute raison Hulk, c'est ce que je me dis aussi, j'ai fait une recherche dans le topic des brocantes et le magasine que Nhtpirate avait acheté était aussi un "Bussy l'ours", par contre, sur le forum des poneys, il y avait quelqu'un également qui faisait un rapprochement avec Astrapi, ce qui m'avait un peu conforté dans mon idée.
nhtpirate1980 a écrit :Image
C'est dommage que tu ne t'en rappelles pas Hulk quand même, ce qui me fait me remettre un peu en question, peut-être qu'en effet Bussy était distribué gratuitement avec Astrapi, je me rappelle d'un "spécial Noël" mais je ne m'en souviens pas assez pour dire si c'est justement le numéro que j'ai posté plus haut ou non.
Ma soeur était quant à elle abonnée à Pomme d'Api aussi, était-il distribué avec Pomme d'Api et dans ce cas là, je serais moi et l'autre membre dans l'erreur, c'est assez vieux comme je le disais, je devais être au CP ou au CE1 (1984-1986) lorsque j'étais abonnée et je ne l'ai été qu'un ou deux ans pour ma part...
ImageImageImage

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Bussi l'ours

Message : # 139150Message Hulk
13 août 2009, 16:14

Comme je l'ai dit , mon abonnement c'est arreter quand j'ai eu 10 ans (abonnement cadeau de mon grand pere maternel , mon cousin lui avait eu celui de j'aime lire ) donc en 1984 , alors apres y a pu y avoir d'autres bd avec des nouveaux personnages que j'avais pas sur les n° a moi , en tout cas je n'ai jamais ensuite acheté d'astrapi meme par curiosité , voulais po qu'on me prenne pour un gamin si j'etais surpris a en lire un :pale: :lol!: d'autant qu'il me semble qu'il y avait ecrit de 7 a 10 ou 11 ans, pis en plus c'etais assez cher , par contre arrivé au college notamment a la rentrée j'achetais okapi pour les jolis etiquettes a coller sur les cahiers ou livres

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Bussi l'ours

Message : # 139207Message Nhtpirate1980
13 août 2009, 19:38

Alors moi, je me rappelle bien de Bussy L'Ours ! C'était un petit magazine qu'on nous achetait à ma soeur et moi tous les mois au marchand de journaux ! :cheers: Mais je ne sais plus trop quel âge on avait... :scratch: cinq ou six ans peut-être... Mais certaine qu'on l'achetait et qu'il n'était pas vendu avec un autre magazine ! ;)

Image




Je vous ai fait quelques scans des pages les plus intéressantes du magazine que j'avais trouvé en vide-greniers avant qu'il parte ailleurs... Il y a 35 pages... le reste se sont des jeux, des coloriages et des petites histoires de deux pages avec une sorte de "David le Gnome".

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Sur Price Minister, j'ai trouvé celui-ci qui est en vente à 12 €...

Image



@ Lilith9 : Tu as essayé de regarder sur Internet à Rolf Kauka, l'auteur de Bussy l'Ours ? ... :suspect:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Bussi l'ours

Message : # 139231Message Hulk
13 août 2009, 20:32

dis donc le petit garçon il a un air de boule , de la bd boule et bill :suspect:

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Bussi l'ours

Message : # 140115Message Nhtpirate1980
17 août 2009, 21:44

L'auteur s'est peut-être inspirée d'héros existants comme Boule et Bille pour créer ses personnages ?! :suspect:

Avatar de l’utilisateur
Lilith9
Messages : 40
Inscription : 05 mai 2009, 19:49

Re: Bussi l'ours

Message : # 141590Message Lilith9
24 août 2009, 15:40

Oh merci Nht pour tous ces scans merveilleux! Tu m'as fait carrément retombé en enfance! :D
Les petits "bricolages", les "reportages" animaliers etc. Trop chouette!!!
J'ai regardé la page où on peut voir les modalités d'abonnement, et je n'ai pas vu une seule fois le mot "Astrapi" dedans, je me renseignerais sur la distribution d'Astrapi... Je ne comprends toujours pas pourquoi dans ma pensée, ces deux magasines semblent associés... Rrrrrrr, ça m'énerve!
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: Bussi l'ours

Message : # 142932Message Ricounet76
31 août 2009, 23:53

Génial ,ces scnas feront plaisir à ma soeur Elodie qui lisait ce magazine entre 6 et 10 ans,c'était adorable

Avatar de l’utilisateur
Orbleu35
Messages : 89
Inscription : 11 juin 2010, 15:55
Sexe : femme
Localisation : rennes

Re: Bussi l'ours

Message : # 220294Message Orbleu35
14 janv. 2011, 17:38

ph la la! j'avais completement oublié ce petit ours! j'étais abonnée et je faisais les recettes le samedi avec ma maman! que de souvenirs...

Avatar de l’utilisateur
Selene
Messages : 27
Inscription : 21 févr. 2011, 11:04
Sexe : F
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Bussi l'ours

Message : # 223787Message Selene
26 févr. 2011, 20:15

Le visuel me parle mais je n'ai pas de souvenir précis...

Cela dit pour le coup de l'association avec astrapi, ca tient a pas grand chose... Rogarde, moi, dans la catégorie jouet, j'ai fais chercher à tout le monde un ruche maya l'abeille schleich qui était en fait ni maya l'abeille ni schleich... Si mauvaises langues, c'était quand meme une ruche...

'Fin pour dire que des fois nos esprits d'enfants ont fait des associations d'idées... peut être qu'on t'avais acheté les deux magasines ensemble à plusieurs reprises?

Avatar de l’utilisateur
Selene
Messages : 27
Inscription : 21 févr. 2011, 11:04
Sexe : F
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Bussi l'ours

Message : # 236106Message Selene
05 sept. 2011, 22:55

Ca y est je l'ai! Ca y est je l'ai!

J'ai trouvé sur priceminister un lot du magazine, super bien conservé (sauf que maintenant je veux les autres numéros!!!)

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités