La main de Pif


Image


Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

Re: Re: La main de Pif

Message : # 96992Message Joaquin
16 déc. 2008, 02:44

Invité a écrit :sniff
merci pour ce topic jc!

moi j'en ai revais de cette main jaune de pif ,et j'ai jamais pu l'avoir..
quelle reussite ce magazine quand meme!
j'etais sur un nuage quand je lisais ca,bd ,pub bonbons,bd ,pub jouet,sujet sur l'ecole,reportage,bd,temoignage de gamins de mon age sur un sujet libre..
et c'etait pas que ca!
le pif c'etait un plaisir d'aller le chercher ou d'attendre mon pere qui me l'ammenè..et parfois il arrivait en plein pendant un super repas composè de frites et de saucisses et de limonade :cheers:
j'aimais beaucoup le trait de dessin volontairement simpliste,ca me faisait penser a la vielle maison de ma grand mere et a sa rue .
le trait de dessin la facon de faire les decors , de dessiner les objets, etc ca me calmè,j'avais envie de fondre dans les vignettes et de toucher ou sentir les elements du decor .
dire que j'ai bazardè pas mal de mes vieux pifs sous l'emprise de la connerie ultime :( .
tout pareil :lol!:

vraiment cool ce sujet!
extra de revoir ces osselets ,et de lire tous ces témoignages de mordus. :good:

si quelqu'un un jour à en trop une main de pif exactement comme celle que montre jc dans le 1er post ou retrouve un jeu d'osselet pif gadget, j'éspere qu'il aura l'exellente idée de m'envoyer un PM ;)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Re: La main de Pif

Message : # 98033Message Tommy
25 déc. 2008, 22:06

joaquin a écrit :
si quelqu'un un jour à en trop une main de pif exactement comme celle que montre jc dans le 1er post ou retrouve un jeu d'osselet pif gadget, j'éspere qu'il aura l'exellente idée de m'envoyer un PM ;)

Tu peux en trouver si tu traines dans les vide greniers ... voici un exemple de ce qu'on a trouvé cet été ..

Image

Désolé, mais je les garde pour moi !! :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: La main de Pif

Message : # 272154Message Tyswyck
26 janv. 2013, 18:40

Souriez Pf, je me souviens, on en a eu une sur la voiture, un moment^^.

Par contre, je me souviens aussi d'une version jouet en plastique, mais il me semble que c'était une sorte de casse-tête, ou de "puzzle 3D", si ça dit quelque chose à quelqu'un, j'avoue que j'aimerais bien la revoir en photo...

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: La main de Pif

Message : # 272165Message Coleco
26 janv. 2013, 21:24

Voici la Main de Pif Puzzle (n°13 sur la seconde photo) :

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: La main de Pif

Message : # 272235Message Tyswyck
27 janv. 2013, 16:35

Je me souviens de cette couverture !

Ainsi que des objets n° 2, 5, 6, 7, 9, 11, 12, et 13, puisque c'est la main en question.

:mer: beaucoup, Coleco, pour ce souvenir!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités