" Podium hit "


Image


Avatar de l’utilisateur
Philou le ouf
Messages : 33
Inscription : 01 mai 2009, 14:08

" Podium hit "

Message : # 120611Message Philou le ouf
02 mai 2009, 14:55

J'adorais ce magazine créé par Claude François.

Voici ci dessous quelques couv de ce magazine tiré de mon site internet consacré aux unes de Vanessa Paradis.

Vous aussi mettez des scans de ses magazines car j'ai grave la nostalgie de cette époque.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: " Podium hit "

Message : # 120627Message Nostalgique
02 mai 2009, 16:42

"Podium" n'a jamais été créer, mais racheté par Claude François durant l'été 1972.

C'est pendant l'automne 71 que "Podium" voit le jour. On le doit à Claude Bernardini, un musicos Toulousain :cheers:

Après l'accident de Cloclo en 78, le journal est revendu et devient alors "Podium Hit" ;)

Ce qui serait chouette aussi Philou, c'est que tu nous fasses partager tes souvenirs. Les scans de magazines c'est bien, mais les souvenirs c'est pas mal non plus ...

En ce qui me concerne, je n'étais pas vraiment fidèle à un magazine en particulier. De "Podium" à "OK" en passant par "Top 50 Magazine", "Graffiti", "Rock'n Folk" et cie, j'ai du tout tester ou à peu de chose prés :geek:

Je crois quand-même que pour la musique, j'achetais plus de "Top 50" :scratch:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Philou le ouf
Messages : 33
Inscription : 01 mai 2009, 14:08

Re: " Podium hit "

Message : # 120637Message Philou le ouf
02 mai 2009, 19:14

A vrai dire toute mon adolescente à été occupée à découper ses magazines pour en faire des cahiers.
Je faisais ça avec ma cousine qui était fan de Florent Pagny et moi de Vanessa Paradis(un pur hasard).
Ce qui est dommage c'est que lors de mon déménagement j'ai jeté mes cahiers,je le regrette maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: " Podium hit "

Message : # 120639Message Tipoune
02 mai 2009, 19:45

Ah les déménagements, les pires ennemis de notre patrimoine culturel 80's :lol!:
Sinon, Podium et autres revues à stars, je n'en lisais pas, je ne peux donc pas trop vous donner de souvenirs là dessus.
Par contre, coller des photos de mes idoles des mes cahiers, çà je l'ai fait (à la fin de l'année, l'agenda était plus gros qu'à la rentrée!!)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: " Podium hit "

Message : # 120672Message Galdwin
02 mai 2009, 21:14

J'ai donné mes cahiers de Madonna aussi! Ben quelques années plus tard, je les ai tous refaits quasiment à l'identique^^

En tout cas, moi, je lisais po Podium mais Salut, Top 50, Starclub et Topsecret (avec les autocollants sur la couverture!!!)^^

Avatar de l’utilisateur
Philou le ouf
Messages : 33
Inscription : 01 mai 2009, 14:08

Re: " Podium hit "

Message : # 120734Message Philou le ouf
03 mai 2009, 08:53

Pour les autocollants il y avait Topsecret mais aussi Super.C'est vrai que dans ma chambre il y avait des stickers un peu partout et ma mère s'arrachait les cheveux à chaque fois. :)

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: " Podium hit "

Message : # 127644Message Ricounet76
06 juin 2009, 10:31

eNTRE 86 et 92 J'achetais ou ma maman m'achetait tout les mags jeunes(Top 50,Salut,Ok ,Podium etc....)je découpait beaucoup les photos et paroles de chansons et il me reste quelques meittes de cette époque.Du reste je me suis offert il y a queque temps des numeros intactes d e tOP 50.

Avatar de l’utilisateur
Fouilleur34
Messages : 13
Inscription : 02 mai 2010, 22:34
Sexe : male
Localisation : valras-plage

Re: " Podium hit "

Message : # 185529Message Fouilleur34
03 mai 2010, 15:14

Image
Image
et le top 50


pareil je decouper tout les infos est les coller dans mon albums.je me rappelle que dans top secret il y avait c' fameux autocollants en couverture avec des dessins bien rigolo genre des bouches avec marquer des trucs bizarre :good: .
pour ok je me rappelle q'il y avait une page annonce avec des adresse et photos de personnes pour correspondre et top 50 il y avait des pages avec des paroles de musiques :good:

Avatar de l’utilisateur
Mickytop
Messages : 99
Inscription : 20 mars 2011, 19:41
Sexe : masculin
Localisation : lille

Re: " Podium hit "

Message : # 224999Message Mickytop
21 mars 2011, 13:03

ho la la le fameux magazine podium!!
5 ,50 francs les tout premiers,avec sheila,cloclo,patrick juvet,j'en passe et des meilleures,de mes yeux d'enfants tout y était coloré et pailleté,un vrai conte de fées :lol!:
et les nymphettes avec leur waouw ,d'ailleurs c'était les favinettes,parce que podium c'était le langage d'jeun's de l'époque!
tu es mon chanteur super fav's ou mon magazine super flip :mdr:
pendant les toutes premieres années 80's,je me souviens qu'au lycée,pendant les heures de perms,ont allait dans la salle de permence et en petit groupe ont feuilleter le podium du mois,tout en disant qui ont aimer ou pas,mais bon contrairement a aujourd'hui c'était plus des compliments....
:flower:
capitaine flam tu n'es pas de notre galaxie mais du fond de la nuit CA PI TAI NE FLAM

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités