Pig Gadget n'est plus ! :-(


Image


Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

Re: Pif n'est plus :-(

Message : # 107509Message Léo-Paul Kovski
21 févr. 2009, 01:28

Mes hommages très cher Pif et condoléances aux lecteurs dont j'ai longtemps fait partie,loin de moi de penser que ce petit cabot a changé toute ma vie,mais c'est en tous cas un de mes premiers héros de papier à m'avoir fait découvrir le si beau monde de la bande dessinée et à m'avoir donné un réél gout pour le 9ème art,alors rien que pour ça je t'envoie tous les plus gros poutous du monde sur le coin de ta trutruffe mon petit Pif adoré,mouuuuuatch! :sunny:
Cela dit (parce qu'il y a un cela dit :tongue: ) pour moi Pif est mort et enterré depuis belle lurette, pour être précis dès la sortie du premier numéro de cette nouvelle version du journal :suspect: Boh l'hebdo en lui même dans son ensemble ça allait,j'aurais moi même été enfant je l'aurais certainement acheté,y'a juste un truc qui clochait : les nouvelles histoires de Pif en elles mêmes :un pur digest de toutes les erreurs à ne pas commettre en bd,le paradis de la boulette et de l'étourderie :no: :
Image
Image
Trouvez l'erreur entre ces 2 images :tongue:
Image
S'il ne lui manquait que des planches... :roll:
Image
Et ça continue...A noter également la manière bien à lui qu'a Pif de porter une brouette avec ses mains transparentes...Les traits de construction n'ont pas été gommé et le type chargé des couleurs a tout encré tel quel :pig:
Image
De deux choses l'une,soit notre mignon matou à eu dans l'idée de se raser le corps en commençant par les bras et a eu un léger probème de batterie dans son rasoir,soit l'encreur travaille en vrai pour le journal de Mickey :pig: :pig:
Image
Une oreille de la même couleur que le décor,des traits qu'il fallait laisser effacés et d'autres qu'il fallait effacer laissés,notre terroriste du pinceau fin a encore frappé :pig: :pig: :pig:
Image
Erreur classique du gars qui voulait dessiner un maous costaud dans une case trop mini rikiki et qui se retrouve au final avec un personnage grand corps petites jambes :bounce:
Image
C'est quoi le ptit zigouigoui blanc qui se balade là bas? :scratch: Ah mais voui,c'est la queue de Léo (Léo bête à part je précise,pas Léo Paul Kovsky hein :roll: ) que notre joyeux coloriste a oublié d'encrer,chapeau bas l'ami :good:
Boh j'arrète là ça devient à la longue lassant enfin bon,peut être que la crise ou le changement de mentalité des enfants y sont pour quelque chose dans la faillite de notre illustré chéri,mais en tous cas ce qu'il manquait surtout c'était la qualité du dessin,à la rigueur ces histoires de Pif seraient parues dans "Rahan magazine" ou "Docteur Justice Hebdo" ça serait peut être passé comme une lettre à la poste,mais le journal s'appelle "Pif" et c'est donc du Pif que l'on nous vend,or cette bd titre qu'il fallait chiader à tout prix se retrouve être la pire de la revue,celle que le public ne va pas lire ou éventuellement survoler rapidement:quand j'achète un chausson aux pommes je m'attend à de la pomme pas de la mélasse,et quand j'achète du Pif c'est tout comme comme...Arnal relève toi ils sont devenus fous... :(
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pif n'est plus :-(

Message : # 107510Message Odilederey
21 févr. 2009, 02:02

C'est trés finement vu et décortiqué tout ça Léo, bravo, quel oeil ! :good:
Tu as entièrement raison, c'est naze tous ces petits détails pas nets, ça nuit gravement à la qualité même de l'image de notre Pif adoré ! :evil:
Comme le dit Manu plus haut : "pas glop, pas glop" !
Pour moi aussi Pif est mort depuis belle lurette, je m'étais déjà fait une raison il y a plein d'années de cela ... :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Zabar
Messages : 199
Inscription : 24 juin 2007, 00:00

Re: Pif n'est plus :-(

Message : # 107784Message Zabar
22 févr. 2009, 21:01

oui, ça fait longtemps qu'il n'y a plus le pif poche, le petit bouquin rouge, et puis y'avait aussi placid et muzo, le bouquin bleu, qu'on allait acheter chez le petit marchand de journaux du coin du village, marchand qui n'y est plus non plus depuis longtemps :no:
un grain de maïs devant une poule a toujours tort...

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Pif n'est plus :-(

Message : # 107813Message Jackburton
22 févr. 2009, 23:27

Tout comme vous, j'ai malheureusement enterré pif depuis déja très longtemps....Bien avant la nouvelle version que j'ai acheté mais pas aimé du tout. Rien qu'au niveau du gadget, on sentait bien que ce n'était plus la même chose :(
L'essentiel étant que j'ai toujours plein d'exemplaires chez moi que je relis régulièrement. J'ai également plein de super hercule et de pif géant dans le grenier chez mes parents. A une époque je voulais les vendre, mais là je me tâte... :scratch: Ou comment concilier le pragmatisme du manque de place avec le sentimentalisme de la nostalgie !!
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Pif n'est plus :-(

Message : # 164413Message Madgreen
14 janv. 2010, 14:10

Et oui, les derniers pif gadget était fabriqués près de chez moi à Carpentras par le dessinateur François Corteggiani. Ce fut une bien triste nouvelle pour moi, car beaucoup de nos futur enfants n'y auront pas accès. Heureusement les miens y auront droit car je fut un fidèle lecteur du magazine pendant des années, jusqu'à mon entrée au collège, ou je commençait à ne plus l'apprécier, j'ai gardé tout mes vieux Pif, sans le gadget, cachés comme un trésor, dans 2/3 sacs Décathlon, remplis ce qui doit représenter plusieurs années de lecture.
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pif n'est plus :-(

Message : # 164421Message Odilederey
14 janv. 2010, 14:50

Pareil Madgreen pour moi, ils sont bien rangés dans une caisse plastique et je les feuillette régulièrement. Un sacré patrimoine ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Pif n'est plus :-(

Message : # 164453Message Mbkm66
14 janv. 2010, 16:04

quelle idée de genie vous avez eu odile et madgreen d'avoir gardé vos vieux pif,moi ma mere a tout balancé il y a bien longtemps :(
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Pif n'est plus :-(

Message : # 164454Message Madgreen
14 janv. 2010, 16:07

Et oui on a surtout de la chance, j'étais content quand ma mère ma dit garde les, d'ici quelques temps cela vaudra de l'argent. Par contre c'est pas sympa de sa part elle aurais du te prévenir avant.
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Pif n'est plus :-(

Message : # 164854Message Hulk
17 janv. 2010, 16:23

Retrouver un poster ou au recto se trouve l'explication du gadget ( un dirigeable) et au verso l'historique éducatif sur les 1ers ballons

Me demander pas ce qu'est devenu le gadget, j'en sais rien , je me souvenais meme pas avoir eu ce dirigeable :lol!:

Image

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités