La bibliothèque Rose et Verte


Image


Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: La bibliothèque Rose et Verte

Message : # 109273Message Sirius
01 mars 2009, 20:38

Perso je dévorais les Six compagnons, mon goût pour le roman policier vient sans doute de là...il m'en reste encore quelques uns..les six compagnons au gouffre du marzal, et le cigare volant, au tour de France, et le mystère du parc etc...que du bon !
Image

Avatar de l’utilisateur
Beatlechris
Messages : 64
Inscription : 20 août 2008, 00:00

Re: La bibliothèque Rose et Verte

Message : # 111143Message Beatlechris
10 mars 2009, 18:06

Je dévorais ces livres aussi
Le Club des 5, les Oui-Oui mais aussi Petitou
Je sais pas si quelqu'un se vouvient de ce petit bonhomme, sorte de Minipouss

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: La bibliothèque Rose et Verte

Message : # 111145Message Wahoo
10 mars 2009, 18:46

J'ai récemment acheté des livres de la biblio rose.
J'ai quelques "club des cinq" et du "clan des sept"...
J'ai lu quelques livres de la collection "les 6 compagnons" mais c'était tout de même un peu plus sérieux (adulte) que le Clan ou le Club.
Moi j'adorais le Clan des Sept, ils avaient ma préférence, peut être car c'était les plus faciles à lire :good:
Disons que niveau difficulté, le Clan des sept était la série la plus facile, puis le Club des cinq et enfin Les six compagnons...
Qu'est ce que j'ai pu lire le soir planqué sous les draps à la lampe torche :D
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: La bibliothèque Rose et Verte

Message : # 111175Message Galdwin
10 mars 2009, 20:49

Je reve de relire Les aventures de Rudiger Von Dentkreuz, le petit vampire ou encore Oui oui et le lapinzé...

Saturnin

Re: La bibliothèque Rose et Verte

Message : # 112150Message Saturnin
15 mars 2009, 17:03

J'en avais un sacré paquet de ces livres mais je n'en ai jamais lu aucun .

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: La bibliothèque Rose et Verte

Message : # 124220Message Galdwin
23 mai 2009, 06:56

Mon amour pour la lecture a évidemment commencé par la^^ J'adorais Oui oui et le club des 5 c'est clair! Mais j'aimais aussi les Disney Classics réecrit pour la bibliotheque rose et y avait des beaux dessins que je coloriais tout le temps lol (saleté de gamin, apres, on les trouve en vide grenier et ils sont tout abimés grrrr)

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: La bibliothèque Rose et Verte

Message : # 124330Message Hulk
23 mai 2009, 21:10

Moi j'ai les 6 compaqnons, du michel et de l'indiana jones jr

Et a lécole j'en lisais aussi souvent chaque semaine quasiment

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La bibliothèque Rose et Verte

Message : # 124335Message Tipoune
23 mai 2009, 21:49

Quand j'étais gamine, j'adorais lire les aventures de POLY, le petit poney, en bibliothèque rose et ensuite, j'ai lu les ALICE en bibliothèque verte, j'aimais énormément son côté détective, c'était palpitant.

Maintenant que je suis adulte, je collectionne les bibliothèque rose sur les dessins animés de notre enfance. J'ai eu la surprise une fois d'en trouver un en vide-greniers, maintenant, on les cherche tous. On a du INSPECTEUR GADGET, MONDES ENGLOUTIS, OUM, CANDY ...
Avant d'en trouver un, je ne savais même pas qu'ils en avaient fait :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: La bibliothèque Rose et Verte

Message : # 124377Message Hulk
24 mai 2009, 00:13

Moi non plus j'ai decouvert ça aussi y a peu de temps mais y en a pas mal n'empeche

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: La bibliothèque Rose et Verte

Message : # 124515Message Nhtpirate1980
24 mai 2009, 23:17

Oh la la ! Les Bibliothèques roses et vertes, j'en ai eu des tonnes aussi !!! :king: Club des 5, Clan des 7, Oui Oui, Jojo Lapin, Fantômette, héros Disney et héros tv (Entrechats, Bisounours,...), Malice, Bibi Cromagnon,... : j'ai passé des heures à les lire et les lire encore ! :D

Image
Image
Image


Galdwin a écrit :Je reve de relire Les aventures de Rudiger Von Dentkreuz, le petit vampire...


Mais mon préféré reste LE PETIT VAMPIRE d'Angela Sommer-Budenburg dont j'avais deux exemplaires petite et que je relis encore régulièrement aujourd'hui ! :heart:
Le dernier que j'ai eu, je l'ai trouvé il y a trois semaines chez Emmaüs et je ne vous dis pas ma joie quand je l'ai découvert parmi les autres livres. :cheers:

Image




:oops: Anecdote, il y en a un qui m'a fait pleurer pendant très longtemps : je ne me rappelle pas le titre mais il s'agissait d'une petite héroïne qui sauvait les animaux ou quelque chose comme ça et il y en a un qu'elle n'a pu sauver et le chien colley est mort... :pale: J'en suis ressortie traumatisée enfant et ma mère a dû donner le livre car rien que de voir la couverture, je pleurais ! :(




Sinon, il y a quelque temps, en surfant sur le catalogue de la médiathèque, je tombe sur un livre qui avait l'air très sympa dans la section enfants / ados. Comme je ne voyais pas le livre dans le rayon, je demande et là, malgré les recherches de la bibliothècaire, impossible de le retrouver : il a été mal rangé ou déplacé par les enfants... :suspect: Alors ils ont pris mon mail pour m'avertir s'ils le retrouvent.
Bref, ce livre c'est :
Le Club des Cinq, Fantômette, Oui-Oui et les autres... : Les grands succès des bibliothèques rose et verte de Laurent Chollet et Armelle Leroy.

Image

http://www.evene.fr/livres/livre/armell ... -15249.php

J'aimerais savoir si quelqu'un l'a lu et avoir sa critique bien entendu en attendant que ma bibliothèque le retrouve ou en achète un autre exemplaire ! ;)
Dernière modification par Nhtpirate1980 le 25 mai 2009, 20:30, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Titi
Messages : 149
Inscription : 07 nov. 2007, 00:00

Re: La bibliothèque Rose et Verte

Message : # 124533Message Titi
25 mai 2009, 01:08

C'était ma littérature favorite quand j'étais tout piti ... nous avions un bibliobus qui passait une fois par semaine dans notre village et je ma battais à chaque fois pour prendre une nouvelle aventure du club des 5 et ou le clan des 7 ........... c'était génial .... YES !!!!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La bibliothèque Rose et Verte

Message : # 124607Message Tipoune
25 mai 2009, 15:05

Nhtpirate1980 a écrit : :oops: Anecdote, il y en a un qui m'a fait pleurer pendant très longtemps : je ne me rappelle pas le titre mais il s'agissait d'une petite héroïne qui sauvait les animaux ou quelque chose comme ça et il y en a un qu'elle n'a pu sauver et le chien colley est mort... :pale: J'en suis ressortie traumatisée enfant et ma mère a dû donner le livre car rien que de voir la couverture, je pleurais ! :( ;)
Houlàlà, il n'aurait pas fallu que je le lise celui-là !!
Tiens, çà me fait penser qu'on avait un sujet sur "les livres qui nous ont marqués", tu pourrais l'y évoquer, Pirate ... je vais le chercher. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: La bibliothèque Rose et Verte

Message : # 124633Message Nhtpirate1980
25 mai 2009, 19:26

Alors ne lis pas les livres de Bibliothèque Rose de Virginia Vail, série "L'arche de Noé" et le livre en question est "Animaux mes amis". :no: J'avais aussi "Un animal n'est pas un jouet" mais là je crois qu'elle arrivait à sauver un cheval... :scratch:

Image
photo internet

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: La bibliothèque Rose et Verte

Message : # 124656Message Jackburton
25 mai 2009, 20:53

Nhtpirate1980 a écrit :Sinon, il y a quelque temps, en surfant sur le catalogue de la médiathèque, je tombe sur un livre qui avait l'air très sympa dans la section enfants / ados. Comme je ne voyais pas le livre dans le rayon, je demande et là, malgré les recherches de la bibliothècaire, impossible de le retrouver : il a été mal rangé ou déplacé par les enfants... :suspect: Alors ils ont pris mon mail pour m'avertir s'ils le retrouvent.
Bref, ce livre c'est :
Le Club des Cinq, Fantômette, Oui-Oui et les autres... : Les grands succès des bibliothèques rose et verte de Laurent Chollet et Armelle Leroy.

Image

http://www.evene.fr/livres/livre/armell ... -15249.php

J'aimerais savoir si quelqu'un l'a lu et avoir sa critique bien entendu en attendant que ma bibliothèque le retrouve ou en achète un autre exemplaire ! ;)
Passionné par les bibliothèques rose et verte (Je possède l'intégrale des Alice, des 3 Detectives de Hitchcock et des Bennett en bibliothèque verte) j'ai ce bouquin dans ma bibliothèque qui revient sur l'historique de ces deux collections puis s'attarde sur les grands classiques (Comtesse de Ségur, Jules Verne) ainsi que sur les grandes séries via leurs auteurs (la "star" Enid Blyton pour le club des 5, le clan des 7,.... Georges Chaulet pour Fantômette, Paul-Jacques Bonzon pour les 6 compagnons ou encore Georges Bayard pour la série des aventures de Michel sont des noms familiers aux oreilles des fans). Le livre revient également en images sur la série des Disney (de Peter Pan à Zorro en passant par la Coccinelle et les Castors Juniors) et sur les séries de notre enfance dont beaucoup ont été adaptées dans la collection bibliothèque rose (en vrac : Goldorak, Casimir, Candy, Inspecteur Gadget, Ulysse 31, Les Entrechats,....)

Bref très bon bouquin dont je conseille vivement l'achat ou au moins la lecture !! Pas besoin d'être spécialement fan. On a tous lu ces bouquins étant gamins, ca ne peut vous rappeler que de bons souvenirs ;)
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: La bibliothèque Rose et Verte

Message : # 131457Message Sirius
30 juin 2009, 08:45

Pour ma part j'aime beaucoup les 6 compagnons et Langelot. Ce bouquin a l'air intéressant, très bonne idée d'achat :good:
Merci pour l'info !
Image

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: La bibliothèque Rose et Verte

Message : # 149200Message Mbkm66
16 oct. 2009, 14:53

moi j'essaye de me reconstituer la serie des "mysteres" en bibliotheque rose
j'en trouve assez regulierement sur les vg
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: La bibliothèque Rose et Verte

Message : # 151200Message Hulk
29 oct. 2009, 19:00

ah oui j'en ai vu sur la baie , je connaissais pas cette série

Image

Je vous mets ce que mon frere m'a rapporté de chez mes parents , les cherry ames ne sont ni vert, ni rose, ils sont jaunes mais c'est du meme acabit , autrement dit aventure pour les jeunes , j'aimais bien , sont juste un peu abimés avec le temps et les couleurs se sont affadis , ce sont les tout 1 ers que j'ai eus qu'on m'a offert, apres c'est moi qui me les achetait

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: La bibliothèque Rose et Verte

Message : # 151223Message Jinsei
29 oct. 2009, 21:01

:affraid: tu aimais bien les infirmières? :dehors:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: La bibliothèque Rose et Verte

Message : # 151273Message Hulk
29 oct. 2009, 23:47

Pas spécialement on me les offrais , je les demandais pas mais pour celui en haut a droite , il me semble que c'est quand j'étais a l'hosto que je l'ai eu pour passer le temps

Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: La bibliothèque Rose et Verte

Message : # 163242Message Bridget Jones
08 janv. 2010, 16:27

Allez, je vais me permettre de remonter ce topic; ces collections me tiennent trop à coeur !!!

Le premier livre sans image que j'ai eu, c'était un Jojo Lapin, dans la série Mini-Rose.
Mais je suis très vite passée à la série "Rose-tout-court" ( :suspect: ).

Alors mes préférés étaient les Fantômette:

Image

Ma grand-mère m'avait même fait un costume (y'a peut-être des photos qui traînent chez mes parents, faudrait que je cherche)...

Il y avait aussi le Club des Cinq... Culte !!


Je suis passée à la Bibliothèque Verte avec L'Etalon Noir (chevaux powaaaa !)

Image

, puis peu à peu, j'ai pris goût aux Alice, Michel, Langelot:

Image

et surtout les Trois Jeunes Détectives, d'Alfred Hitchcock:

Image

J'ai très tôt pris goût à la lecture, et depuis, on ne m'arrête plus !! Il me faut toujours un bouquin à portée de main !! :good:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités