Page 1 sur 1

LE RUGBY 80's

Publié : 31 août 2012, 09:01
par Tipoune
Joyeux anniversaire à Serge Blanco !! :anniv: :anniv:
Bah oui, quoi, on n'avait patencore de sujet sur ces sveltes athlètes filiformes et légers, si doux, si tendres ... ah non euh j'm'as trompée !!

Image

Re: LE RUGBY 80's

Publié : 31 août 2012, 14:19
par Dropsof80s
N'étant pas français (ou anglo-saxon ^_^) je ne me suis approché à ce sport que réçamment, mais je le trouve superbe. Des images comme ça, ça me carrément les frissons:



do80s

Re: LE RUGBY 80's

Publié : 08 sept. 2012, 13:32
par Sébastien
Etant originaire et natif de Béziers, je ne pouvais pas passer à coté de ce sujet.

Béziers,en rugby, c'est toutes les 70's et la moitié des 80's.
Pour plus de détails, c'est:
- 10 titres de champions de France entre 1971 et 1984
- 4 Challenge du Manoir
- 1 Coupe de France

L'AS Béziers est LE club de rugby de ces belles années, souvent comparé au St Etienne du rugby, qui aujourd'hui a du mal à jongler entre son lourd passé et les réalités professionnelles et économiques.

Aujourd'hui, je gère un forum de supporters, une assoiation de supporters (un peu comme Eighties quoi :class: )
Béziers, c'est la fierté des Quadra/Quincas fans de rugby dans le coin ! :joker:

Re: LE RUGBY 80's

Publié : 04 oct. 2015, 22:23
par Haakor
Je ne savais même pas qu’il y avait un sujet sur le rugby. Meme si ce n’est que du XV (ici on est rugby à XIII) :lol!:

Le professionnalisme et donc l’argent à changé beaucoup de choses, en bien ou pas…

C’est sûr que maintenant ça :
Image
Ce n’est plus possible. ;)

Re: LE RUGBY 80's

Publié : 08 oct. 2015, 08:39
par Tommy
Ce qui me fait marrer, ce sont les personnes qui louent encore les valeurs du rugby, la fraternité entre les supporters, la troisième mi-temps, etc ...

OK, il y a encore du chemin pour arriver au niveau du foot, mais le rugby a suivi ces dernières années exactement le même chemin. Pognon, peopolisation, conflits d'intérêts, arrogance des supporters, irrespect de l'adversaire (z'avez entendu les supporters anglais pendant le haka fidjien ?) ... le rugby suit doucement mais surement le chemin du foot, le temps de l'amateurisme et du rugby de Couderc est bien loin.

Re: LE RUGBY 80's

Publié : 08 oct. 2015, 20:31
par Erpob
C'est clair que le rugby pro n 'a plus grand chose à envier au foot pro question ambiance pourri: et je pense que ça ne va pas aller en s'améliorant, le rugby bénéficiant dans le média d'une complaisance que même le foot n'a pas (il n'y a qu'à voir comment les affaires de Et comme dans le foot l'enjeu a pris le pas sur le jeu sur le terrain où plus personne ne prend de risque.

Re: LE RUGBY 80's

Publié : 11 nov. 2015, 20:41
par Tyswyck
Le rugby, 80's style, c'est quand même autre chose ;)


Re: LE RUGBY 80's

Publié : 12 nov. 2015, 17:23
par Tipoune
Superbe vidéo, j'adore !!! :class:

Re: LE RUGBY 80's

Publié : 12 nov. 2015, 19:16
par facrax
Erpob a écrit :C'est clair que le rugby pro n 'a plus grand chose à envier au foot pro question ambiance pourri: et je pense que ça ne va pas aller en s'améliorant, le rugby bénéficiant dans le média d'une complaisance que même le foot n'a pas (il n'y a qu'à voir comment les affaires de Et comme dans le foot l'enjeu a pris le pas sur le jeu sur le terrain où plus personne ne prend de risque.
Étant grand fan depuis quelques temps je commence à être franchement dégouté.
Je trouve aussi que ce sport se dégrade d'année en année et la dernière coupe du monde avec la défaite de la France nous montres encore plus l'hypocrisie, les enjeux et le fric...
"Va falloir remettre tout à plat jusqu'au niveau des clubs et de la Fédé, il faut s'interroger sur la place d'un trop grand nombre de joueurs étrangers fessant le spectacle pour des tournois trop importants au détriments de jeunes espoirs Français et patati et patata..."
Résultat, deux semaine plus tard dés la reprise du Top 14, les mêmes personnes tenants ses discours fessaient l’éloge de nouvelles recrues étrangères dans leurs clubs et cassaient déjà du sucre sur Guy Novès... Brefs une belle bande de C.... voulant être Calife à la place du Grand Calife...
Comme dit Tommy, des valeurs perdus depuis quelques années déjà...