LE TENNIS 80's


Image


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

LE TENNIS 80's

Message : # 246310Message Tipoune
19 janv. 2012, 13:10

C'est aujourd'hui l'anniversaire de Stefan Edberg, l'occasion pour nous de vous créer un sujet à propos du tennis des années 80.

Image
J'étais étonnée de découvrir qu'il a bien failli ne pas faire carrière dans le tennis suite à un accident survenu lors d'un de ses matches de son tout premier championnat (il avait 17 ans), un juge aurait fait une chute mortelle et çà l'avait énormément choqué ... il y a de quoi ... :affraid: Enfin bon, çà aurait été dommage qu'il arrête sa carrière quand on regarde son palmarès.

çà me permet aussi de vous mettre le lien vers l'article que JINSEI a fait sur Michael Chang, puisque c'est lui qu'il affrontait lors de la finale de Roland Garros en 1989. :arrow: Michael Chang : Roland Garros 1989

Allez-y, parlez-nous tennis !!! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: LE TENNIS 80's

Message : # 246314Message Nostalgie70
19 janv. 2012, 13:33

Bon anniversaire M. Edberg ! :anniv:
Rooo, c'était la grande décennie Lendl-Edberg-Becker-Chang-Mecir et consort... :cheers:

Je me souviens bien de ce match et surtout du fameux service à la cuillère de Chang qui avait désarçonné Lendl :lol!:

Je ne sais plus le lien qu'il faut mettre pour inclure une vidéo Youtube :?:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE TENNIS 80's

Message : # 246315Message Tipoune
19 janv. 2012, 13:43

Nostalgie70 a écrit :Je ne sais plus le lien qu'il faut mettre pour inclure une vidéo Youtube :?:
Notre tuto est ici : :arrow: http://www.eighties.fr/forum/viewtopic.php?f=45&t=3014 ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: LE TENNIS 80's

Message : # 246357Message Jinsei
19 janv. 2012, 21:43

Merci Tipoune d'avoir ouvert ce sujet! :good:

Je ne suis pas une grande sportive mais le tennis des années 80 et 90 m'a passionnée ..maintenant j'ai pas mal décroché....(sauf devant ma Wii où il y a le personnage Chang dans notre jeu de tennis!)
J'ai "découvert" le tennis une après midi chez mes grands parents où je m'ennuyais passablement..la télé était allumée et il y avait un match de Wilander contre...je ne sais plus qui . J'étais restée en admiration devant Wilander.. Après j'ai eu ma phase Stefan Edberg..avec notamment le souvenir lors d'un rdv chez l'ophtalmo , j'étais en pâmoison devant un portrait d'Edberg dans un magazine dans la salle d'attente..et mon père, ce diablotin, qui connaissait ma passion avait arraché la page discrètement pour me la donner ... :geek: ...et puis ma passion s'est concentrée à partir de 1989, pour un certain Michael Chang! ;) Mes copines se passionnaient pour Agassi , moi c'était Chang, un point c'est tout!
Chez les femmes, j'aimais beaucoup Steffi Graf .

Le service à la petite cuillère...pour Nostlagie70


Cela ne me dérange pas de regarder le tennis à la télé mais je ne retrouve plus cette "aura" des années 80/90.. il y a plein de joueurs (et joueuses) bien classés mais dont le nom ne m'évoque rien.

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: LE TENNIS 80's

Message : # 246358Message Tomagotchi
19 janv. 2012, 22:17

Jinsei a écrit :Cela ne me dérange pas de regarder le tennis à la télé mais je ne retrouve plus cette "aura" des années 80/90..
Lol t'as cette impression aussi pour le tennis actuel..? :pale: c'est peut-être vrai malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: LE TENNIS 80's

Message : # 246364Message Erpob
19 janv. 2012, 23:00

Le problème du tennis actuel c'est qu'il a été énormément dominé par Federer (avec comme seul rival sérieux Nadal) , pendant 10 ans. Federer a clairement eu un niveau incroyable à un moment donné mais derrière il y avait vraiment pas grand monde. Et puis surtout quelque soit la surface on a l'impression que tout le monde joue un peu pareil à grand coups de bourrinage de fond de court. On donnerait à certains des raquettes en bois, je pense que ça leur ferait très bizarre. Et puis ces mecs manque de "gueule"

La grande force du tennis des 80s c'est qu'il y avait vraiment tout les styles de jeux entre le très stylé Edber, le roi du service volley Mc Enroe, le relanceur infatigable Wilander ou le frappeur de fond de court Lendl. Le fameux McEnroe/Lendl de Rolland Garros 84, c'était un régal parce que c'était vraiment une opposition de style. Et puis tous ces gars là avaient une vrai personnalité. Il y avait vraiment tout pour avoir du grand spectacle et la plupart du temps il y en avait (bon il y avait aussi des matchs pourris faut le reconnaitre).

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE TENNIS 80's

Message : # 248939Message Tipoune
16 févr. 2012, 08:17

C'est aujourd'hui l'anniversaire de John Mac Enroe !!! Ce flamboyant, fulminant tennisman gaucher au tempérament de feu !!!
Je n'y connais rien en tennis, je ne sais même pas ce qu'il a remporté comme victoire, mais moi, rien que de savoir qu'il était gaucher, comme moi, je l'aimais bien !!! :lol!: :lol!:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: LE TENNIS 80's

Message : # 248965Message Riou08
16 févr. 2012, 13:00

FAN INCONDITIONNEL LIMITE "ravagé" D ANDRE AGASSI JE RECONNAIS QUE BIG MAC C ETAIT EXEPTIONNEL

Avatar de l’utilisateur
Ironfist58
Messages : 266
Inscription : 28 janv. 2012, 14:30
Sexe : m
Localisation : cosne cours sur loire

Re: LE TENNIS 80's

Message : # 248980Message Ironfist58
16 févr. 2012, 16:46

Cela ne me dérange pas de regarder le tennis à la télé mais je ne retrouve plus cette "aura" des années 80/90.. il y a plein de joueurs (et joueuses) bien classés mais dont le nom ne m'évoque rien.
La meme....y'a plus le meme feeling qu'avant surtout coté homme,je préfère regarder les matchs féminins,meme le foot féminin commence à etre vraiment interessant...
“When there’s no more room in Hell, the dead will walk the Earth”

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: LE TENNIS 80's

Message : # 248981Message Jackburton
16 févr. 2012, 16:52

Erpob a écrit :Le problème du tennis actuel c'est qu'il a été énormément dominé par Federer (avec comme seul rival sérieux Nadal) , pendant 10 ans. Federer a clairement eu un niveau incroyable à un moment donné mais derrière il y avait vraiment pas grand monde. Et puis surtout quelque soit la surface on a l'impression que tout le monde joue un peu pareil à grand coups de bourrinage de fond de court. On donnerait à certains des raquettes en bois, je pense que ça leur ferait très bizarre. Et puis ces mecs manque de "gueule"

La grande force du tennis des 80s c'est qu'il y avait vraiment tout les styles de jeux entre le très stylé Edber, le roi du service volley Mc Enroe, le relanceur infatigable Wilander ou le frappeur de fond de court Lendl. Le fameux McEnroe/Lendl de Rolland Garros 84, c'était un régal parce que c'était vraiment une opposition de style. Et puis tous ces gars là avaient une vrai personnalité. Il y avait vraiment tout pour avoir du grand spectacle et la plupart du temps il y en avait (bon il y avait aussi des matchs pourris faut le reconnaitre).
Tout à fait d'accord, aujourd'hui si on regarde nadal, djokovic et murray on a l'impression de voir jouer des clones. Federer (ce type est juste la classe incarnée) est le descendant des mac enroe, connors, borg, sampras, becker et consorts mais c'est le dernier des mohicans. Le quotidien "l'équipe" a fait un très bon papier sur le sujet juste après l'open d'australie.
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: LE TENNIS 80's

Message : # 248983Message Riou08
16 févr. 2012, 18:08

JE PENSE AUSSI QUE LE TENNIS ACTUEL EST DOMINE PAR CEUX QUI SONT LES PLUS PUISSANTS. C EST ASSEZ BOURIN A PART FEDERER QUI LUI EST TOUT SIMPLEMENT UN ALIEN DU TENNIS. MEME DJOKOVIC QUI EST INCONTESTABLE DEPUIS 1AN N A PAS LE NIVEAU DE FEDERER A SON TOP. LES OPPOSITIONS DE STYLE A LA EDBERG WILANDER OU AGASSI SAMPRAS VOIR RAFTER C EST TERMINE CAR TOUS SONT PLUS OU MOINS FORMATES. ALORS VIVE YOUTUBE ET LE BON VIEUX TENNIS 80S 90S

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE TENNIS 80's

Message : # 250329Message Tipoune
07 mars 2012, 08:21

Joyeux anniversaire à Ivan Lendel !!! :anniv: :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: LE TENNIS 80's

Message : # 250468Message Murray Bozinsky
08 mars 2012, 16:10

J'ai eu la chance de faire partie d'un club de tennis dans les années 80, le seul sport que j'ai aimé pratiquer jusqu'à présent.
Mes parents m'avaient alors abonné à Tennis Magazine (j'en ai encore des exemplaires dans un tiroir), abonnement qui avait sonné le glas de celui à Pif Gadget :(
A l'époque, j'étais un fan de McEnroe, j'adorais son jeu, son style, et évidemment ses coups de colère envers les arbitres ou, plus drôles encore, les ramasseurs de balles :lol:
Je fais partie de ceux qui ont vécu le fameux Chang / Lendl en direct à la télé, incroyable match. Déjà, je ne pouvais pas piffrer Lendl, je ne sais pas trop pourquoi, je n'aimais pas sa tronche je pense, et le voir se faire rammasser par un Chang que je découvrais quasiment alors, et pendant un match aussi fabuleux, c'était génial :good:
En tennis français, j'étais un inconditionnel d'Henri Leconte, j'aimais bien ce gars et j'avais été assez choqué par la façon dont l'avait traité le public après sa finale face à Mats Wilander en 88 :pale:
Dans les autres joueurs qui ont compté pour moi dans les années 80, il y a eu Jimmy Connors (dont j'adorais les pitreries sur les courts) et le moins connu Brad Gilbert (et sa façon si spéciale de tenir se raquette avant service).

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE TENNIS 80's

Message : # 254759Message Tipoune
18 mai 2012, 08:46

Joyeux anniversaire à Yannick Noah !!! :anniv: :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: LE TENNIS 80's

Message : # 254761Message Riou08
18 mai 2012, 08:57

un ptit gars de chez moi en plus!

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: LE TENNIS 80's

Message : # 254762Message Nounous81
18 mai 2012, 09:02

:anniv: Bon Anniversaire Yannick :anniv: . Eh oui les petits jeunes, il a fait autre chose que de chanter :lol: .

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: LE TENNIS 80's

Message : # 254810Message Erpob
18 mai 2012, 21:17

Et dire que l'an prochain ça fera 30 ans qu'il sera le dernier français à avoir gagner Rolland Garros (je sais c'est pas sympa pour ceux qui vont jouer cette année, mais honnétement vu le niveau actuel de Montfils, pour moi celui qui aurait le plus de chances de gagner sur la terre battu, et de Tsonga, théoriquement le meilleur français , je le sens absolument pas).
Bon anniversaire à Yannick, grand champion même si perso j'ai toujours été plus fan de Lecomte.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: LE TENNIS 80's

Message : # 255322Message Hulk
26 mai 2012, 13:29

Un article sur bjorn borg paru dans téléjunior

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE TENNIS 80's

Message : # 255407Message Tipoune
27 mai 2012, 11:08

Joyeux anniversaire à Pat Cash : joueur Australien, champion de Wimbledon en 1987 !! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: LE TENNIS 80's

Message : # 255408Message Riou08
27 mai 2012, 11:26

alors lui c etait le top a regarder jouer;service volee et attaque non stop un jeu totalement oublie de nos jours

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités