Ourasi, le crack des 80's


Image


Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Ourasi, le crack des 80's

Message : # 111943Message Sirius
14 mars 2009, 00:04

Ourasi, c'est le nom d'un cheval, d'un champion, d'un crack qui glana une kyrielle de prix et trophées dans les années 80.

Mes parents comme beaucoup aimaient jouer le dimanche (à cette époque y'avait que ce jour) au Tiercé. Le quarté n'était pas né, le quinté encore moins. Je me souviens qu'il fallait poinçonner les tickets pour jouer tel le poinçonneur des Lilas. lol. Je revois encore mes parents étudier le journal pour la course du lendemain (france soir je crois, la page des courses était jaune). Que de souvenirs !. On parlait des exploits de l'équipe de france de foot, enfin un français avait gagné roland garros et une fusée dominait letemple du trot, j'ai nommé Ourasi. A ce jour le seul quadruple vainqueur du prix d'Amérique (championnat du monde des trotteurs, en 1986,87, 88 et 90) c'était ça aussi les années 80...
Image

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: Ourasi, le crack des 80's

Message : # 111988Message Franck
14 mars 2009, 10:15

J'ajoute que nul n'était besoin de jouer aux courses pour connaître ce cheval hyper médiatisé à l'époque...
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Ourasi, le crack des 80's

Message : # 112046Message Tommy
14 mars 2009, 16:48

Effectivement, Ourasi a été le 1er cheval People :D

Je me souviens qu'à l'époque, le suspens des courses hippiques n'était pas de parier qui allait gagner, mais qui allait finir 2ème derrière Ourasi ! :D

Il était tout simplement imbattable.
Je m'en souviens car pour moi, Ourasi, c'est le souvenir des dimanches matin. Mon père allait jouer au tiercé avec les voisins. On se retrouvait au PMU avec Nathalie et Alexandra, les filles du voisin. Pendant que nos pères épluchaient le journal des courses et faisaient leur tiercé, nous on jouait dans le bistrot, on buvait du coca et on mangeait des cahouètes, on faisait des parties de Bomb Jack à la borne d'arcade ou de flipper, ou on mettait des pièces dans le Juke Box pour écouter Comanchero ou Come back and stay de Paul Young (je me souviens comme si c'était hier d'avoir mis la pièce et selectionné cette musique). C'était en 1984, 85 et 86 je crois. Après on avait 10-12 ans, et ça le faisait plus trop d'accompagner les papas au bistrot. Et je crois qu'ils ont arrété peu après de toute façon (à force de ne rien gagner, on se fait engueuler par bobonne à dilapider les sous au bistrot :D)

Je n'ai jamais joué aux courses, ni été amateur d'hippisme. Donc pour moi, le tiercé, ce sont ces souvenirs-là. Et Ourasi et ses 50 mètres d'avance sur le deuxième y étaient étroitement liés
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Taverne
Messages : 380
Inscription : 17 févr. 2009, 17:51

Re: Ourasi, le crack des 80's

Message : # 112247Message Capitaine Taverne
15 mars 2009, 21:21

Quel beau souvenir cet Ourasi !

Sa dernière course avant la retraite :



J'avais oublié son surnom " Le roi fainéant" , ca lui allait comme un gant ... euh comme un sulky plutôt :D
Chef, un p'tit coup, on a soif !!!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités