John Mac Enroe, l'enragé de service


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
fée17
Messages : 242
Inscription : 18 juin 2007, 00:00

John Mac Enroe, l'enragé de service

Message : # 40523Message fée17
05 févr. 2008, 17:44

Qui ne se souvient pas de celui qui était la terreur pour les arbitres sur les cours de tennis.
Certains le qualifierons comme un génie de la balle,pour d'autres se sera la mauvaise foi incarner :twisted: .

Vous l'avez bien évidemment reconnu:

Notre ami John Mcenroe :cheers:

Je vous laisse déguster ces fameux coups de gueule:

http://fr.youtube.com/watch?v=EmJi_oc7t10

http://fr.youtube.com/watch?v=kYLb4gzoRH4

Avatar de l’utilisateur
Karine La Fouine
Messages : 195
Inscription : 25 janv. 2008, 00:00

Re: L'enragé de service

Message : # 40605Message Karine La Fouine
06 févr. 2008, 02:53

Il a même fait une pub assez récement , où il fait preuve d'autodérision à ce sujet http://ca.youtube.com/watch?v=DZgsSLLmXrc

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: L'enragé de service

Message : # 40734Message Tommy
07 févr. 2008, 12:03

J'etais fan de McEnroe ... avec lui, pas de politiquement correct .... de la mauvaise foi, des colères voire meme des insultes ... des grands moments ! il représentait ce que tennis n'est plus aujourd'hui ... du fun, de la classe et du panache !!!

Avec Noah qui faisait le spectacle, Nastase et Villas qui faisaient les cons ou Connors qui amusait la galerie, le tennis était plaisant à voir à l'époque !

Apres, on a eu la génération Edberg, Lendl, Becker, puis Sampras, tous plus ennuyeux les uns que les autres ... seul Agassi (mon idole absolue) a mis de la couleur et du show ... depuis ... je trouve qu'il n'y a plus rien ... Kuerten peut etre .... mais lui aussi, il est fini à présent.

Vive les tennismen atypique !!!!!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: L'enragé de service

Message : # 40796Message Jinsei
07 févr. 2008, 16:42

Je ne jure que par Chang ... :lol:
Sérieusement, c'est vrai que l'époque Noah, Mc Enroe, Connors , c'était du spectacle! C'était des personnages hauts en couleurs..
Maintenant, je m'ennuie devant les matchs et je ne regarde pratiquement plus alors que j'étais accro dans le passé...

Avatar de l’utilisateur
Steve Black
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2008, 00:00

Re: L'enragé de service

Message : # 73775Message Steve Black
31 juil. 2008, 01:07

Jinsei a écrit :Je ne jure que par Chang ... :lol:
Sérieusement, c'est vrai que l'époque Noah, Mc Enroe, Connors , c'était du spectacle! C'était des personnages hauts en couleurs..
Maintenant, je m'ennuie devant les matchs et je ne regarde pratiquement plus alors que j'étais accro dans le passé...
 

Bien dit! maintenant ils sont trop sérieux, trop neutre... on dirait qu'ils ont trop peur d'être un peu plus originaux. Donc ça manque d'interêt pour ceux qui ne sont pas interessés qu'aux performances purement sportivo-technique. Et je crois savoir qu'il y a maintenant une règle qui impose un certain comportement "professionel", sinon ils ont des sanctions..

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: L'enragé de service

Message : # 73776Message Markhollis
31 juil. 2008, 01:11

:pale: Bin tout pareil les copinous!!! a l'époque on s'en foutait du "qu'en dira-t'on"... on jouait pour jouer et on n'hésitait pas à tenter des coups incroyables ... les services à la cuillére, les reprises d'entre les jambes ... maintenant, c'est clais on a des super champions super-entrainés, super riches mais on a aucun plaisir à les regarder... tout cela est beaucoup trop rigide, on ne ressent aucun plaisir de jeu de la part des joueurs ...  :pale:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Karnov
Messages : 618
Inscription : 10 févr. 2008, 00:00

Re: L'enragé de service

Message : # 73780Message Karnov
31 juil. 2008, 01:21

Au fait les enfants vous avez des news de la petite fée, ça va faire un bail qu'on l'a pas vu sur le fofo non ?

Avatar de l’utilisateur
Lessousdoues
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2007, 00:00
Sexe : Papa
Localisation : En Basse-Normandie.

iment le parfait

Message : # 75244Message Lessousdoues
08 août 2008, 23:44

Je suis à 100% de ton avis Tommy.
Quel grand joueur ce Agassi qui de plus est aussi un grand Gentleman.

J'ajouterai Barami qui lui aussi était vraiment un parfait showman du tennis.

<embed pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" src="http://www.youtube.com/v/ivTQKVw-t-w&hl=en&fs=1" width="425" height="344" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit"></embed>


<embed pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" src="http://www.youtube.com/v/zOLG3iNWBiE&hl=en&fs=1" width="425" height="344" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit"></embed>]

Du sport comme je l'aime tout ca.
Destinée, on était tous les deux destinés.................

Avatar de l’utilisateur
Page-n-Plant
Messages : 412
Inscription : 22 janv. 2018, 14:39
Sexe : M
Localisation : Rivesaltes 66

Re: L'enragé de service

Message : # 349758Message Page-n-Plant
30 mars 2018, 22:17

McEnroe était un aristocrate du tennis, naturellement doué, qui regardait de haut ses rivaux moins petris de talents qui étaient obligés de s'entraîner en permanence, des bûcheurs tels que Borg et Villas par exemple.
Tandis que lui n'avait besoin que de taper quelques balles avec des sparring-partners pour garder la forme. À la réflexion, et avec le recul des années, je me dis que je pourrais plus blairer ce type.

Par contre, je rejoins ce qui a été dit au sujet du tennis de la fin des années 80-debut 90, à propos des Lendl, Edberg, Wilander et "Boom boom" Becker. Du tennis puissant du fond de court, sans risque et sans âme. Insipides, mais pas imbuvables, au contraire d'un McEnroe.

Agassi? Un pur produit marketing, qui n'est devenu bon qu'à partir du moment où il a ôté sa moumoute et revêtu des polos sobres.
Chang ? C'est lui'qui m'a fait m'intéresser au tennis. Un joueur improbable, et les commentateurs de l'époque (Rolland Garros 89) ne se privaient pas de faire des analogies faciles avec le petit personnage de Tintin. Dommage qu'il soit rentré dans l'ombre sitôt après.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: John Mac Enroe, l'enragé de service

Message : # 349766Message Tyswyck
30 mars 2018, 23:14

Merci pour ces images. J'ai découvert Seles lors de ce tournoi, et j'étais fan, même si je sais que beaucoup ne l'aimaient pas, notamment à cause de ses cris. A 16 ans, elle a atteint pour sa première participation les demi-finales, et a été la première du tournoi à prendre un set à Steffi Graf. Alors, certes, elle n'a pas gagné cette année-là (ce fut Arantxa Sanchez qui remporta le tournoi, de mémoire), mais quels coups incroyables elle a sorti. Et je rappelle qu'elle a gagné le tournoi les trois années suivantes, et qu'elle aurait peut-être continué sans le geste d'un "fan" qu'il vaut mieux ne pas qualifier. Encore une fois, merci pour ces images.

Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Re: John Mac Enroe, l'enragé de service

Message : # 350036Message Missaudrey
11 avr. 2018, 09:08

Pour tous ceux qui trouvent Roger Federer trop lisse, je conseille la lecture de cet article!

http://www.slate.fr/story/30665roger-federer
Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: John Mac Enroe, l'enragé de service

Message : # 350443Message Tyswyck
01 mai 2018, 23:14

Au fait, quelqu'un a vu le film sur Borg et Mc Enroe? Ca vaut quoi?

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: John Mac Enroe, l'enragé de service

Message : # 350531Message Tommy
07 mai 2018, 08:11

Tyswyck a écrit : 01 mai 2018, 23:14 Au fait, quelqu'un a vu le film sur Borg et Mc Enroe? Ca vaut quoi?

Je me suis posé la même question dernièrement, je n'ai pas encore vu ce film, j'aimerais bien avoir quelques avis ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités