L'évènement d'actualité qui vous a le plus marqué ?


Image


Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: L'évènement d'actualité qui vous a le plus marqué ?

Message : # 259447Message Gorbi
10 août 2012, 05:11

Tout ces événements cités précédemment, bien sûr. Mais un temps fort : l'annonce de l'autorisation du multipartisme en Hongrie (avant la chute du Mur). Je me suis dit : "Ca y est; à l'Est, c'est le début de la fin". Je n'en croyais pas mes oreilles. Je crois que j'ai versé une larme.
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Avatar de l’utilisateur
Waïkiki
Messages : 7
Inscription : 11 août 2012, 14:44
Sexe : masculin
Localisation : Metz et Villerupt

Re: L'évènement d'actualité qui vous a le plus marqué ?

Message : # 259561Message Waïkiki
12 août 2012, 18:11

Pour ma part, il y a beaucoup d'évènements qui m'ont marqué d'une empreinte plus ou moins indélébile, comme par exemple le tsunami au Japon, ou encore les attentats qui ont frappé le World Trade Center, pour ne citer que quelques-uns des plus récents. Mais si je ne devais en choisir qu'un seul, ce serait sans hésiter l'intervention de l'OTAN en ex-Yougoslavie. A titre personnel, ce sont les images de détresse des victimes qui m'ont marqué. Je devais avoir 9 ans à l'époque, et je me souviens très bien m'être senti mal à l'aise devant ces images. C'est à partir de ce moment-là que j'ai compris que le monde qui m'entourait à cette époque n'était pas si innocent que ça. Dans un domaine plus léger, l'évènement qui m'a le plus marqué est la victoire des bleus lors du mondial de foot en 1998

Avatar de l’utilisateur
Roudoudou
Messages : 89
Inscription : 11 déc. 2012, 15:24
Sexe : Feminin
Localisation : Créteil

Re: L'évènement d'actualité qui vous a le plus marqué ?

Message : # 269813Message Roudoudou
13 déc. 2012, 16:12

Dans les années 70, pas grand chose sinon le décès de Claude François et l'assassinat d'Aldo Moro par les Brigades Rouges.

Dans les années 80, Tchernobyl, Challenger et les catastrophes ferroviaires de Flaujac en 1985 et de la Gare de Lyon en 1988(j'en ai même pleuré et pourtant, je n'étais pas concernée mais les images de la télé et des journaux m'ont marquée).

Avatar de l’utilisateur
Patanok
Messages : 75
Inscription : 28 nov. 2012, 21:04
Sexe : à piles
Localisation : Village dans les nuages

Re: L'évènement d'actualité qui vous a le plus marqué ?

Message : # 272747Message Patanok
02 févr. 2013, 10:50

Les morts notamment d'enfants liées au scandale de l'huile d'olive frelatée ou "huile d'olive toxique" en Espagne

La guerre des Malouines

Le mariage de Madonna avec Sean Penn .

Le scandale du sang contaminé

Tchernobyl .

La libération des otages d'Ouvéa

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: L'évènement d'actualité qui vous a le plus marqué ?

Message : # 272761Message Haakor
02 févr. 2013, 15:22

Sûrement le plus tragique des 6 inscrits. :lol!:
Sans plaisanterie, tu peux nous en dire plus, sur ce mariage et pourquoi ça ta marqué ?

Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Messages : 449
Inscription : 11 mars 2009, 18:04
Sexe : Dame
Localisation : Près de l'Atlantique

Re: L'évènement d'actualité qui vous a le plus marqué ?

Message : # 272823Message Aragatz
03 févr. 2013, 09:26

Les événements spatiaux heureux (mon cher Jean-Loup Chrétien :heart: devenu 1er Français dans l'espace en 1982 et qui y est retourné en 1988, Patrick Baudry le 2ème en 1985) et malheureux (explosion au décollage de la navette américaine Challenger en 1986)
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10

Avatar de l’utilisateur
Patanok
Messages : 75
Inscription : 28 nov. 2012, 21:04
Sexe : à piles
Localisation : Village dans les nuages

Re: L'évènement d'actualité qui vous a le plus marqué ?

Message : # 272862Message Patanok
03 févr. 2013, 18:03

Haakor a écrit :Sûrement le plus tragique des 6 inscrits. :lol!:
Sans plaisanterie, tu peux nous en dire plus, sur ce mariage et pourquoi ça ta marqué ?
Je suppose que tu veux parler du mariage de Madonna avec Sean Penn .

Parce que Madonna était une de ces stars à clips MTV, dont l'image, le look, le jeu de scène, était au fond encore plus important que la musique ... Ce mariage avait été un événement planétaire et des hordes de Paparazzis dont certains avaient loué des hélicoptères voulant à tout prix prendre des images des enfants terribles du star-system américain, harcelaient le couple ...

Je me souviens que les invités avaient tracé un immense FUCK OFF sur la plage à l'attention des photographes héliportés et Sean Penn ivre mort avait pris une arme et avait commencé à leur tirer dessus. Il me semble aussi que le couple n'avait pas été avares de doigts et autres gracieusetés envers les médias ...

Le scandale du sang contaminé est le symbole de l'empoisonnement par la médecine et les médicament , le scandale de l'huile frelatée est le symbole de l'empoisonnement de la nourriture par l'industrie , Tchernobyl est le symbole de la l'empoisonnement de l'environnement et le mariage de Madonna et Sean Penn est en quelque sorte le symbole de l'empoisonnement des esprits par la civilisation de l'image et du bruit ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: L'évènement d'actualité qui vous a le plus marqué ?

Message : # 272865Message Tipoune
03 févr. 2013, 18:45

Merci d'avoir détaillé ta liste, Patanok !!! ;)
Je n'avais aucun souvenir du mariage Madonna / Sean Penn ... :geek:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités