Les objets de notre quotidien 80'


Image


Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les objets de notre quotidien 80'

Message : # 8052Message Odilederey
31 mai 2007, 00:59

sebeaubonne a écrit :Je me souviens d'avoir eu des téléphones de ce genre, mais couleur créme. Il etait relié a la chambre de mes parents, j'avais environ 4 ans. Tout les dimanches je m'amusais de les reveilés, a 7 heures du matin.
 

T'étais trés sympa toi !! ils devaient être contents ! :lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
ALBATOR_59
Messages : 81
Inscription : 03 mars 2007, 00:00

[b]ouiiiiiii[/b]

Message : # 8112Message ALBATOR_59
31 mai 2007, 08:27

odilederey a écrit :C'est ce genre de téléphone-là que tu avais eu Albator ?

Image

J'en avais eu aussi ! Y'avait effectivement un trés long fil. Les miens étaient gris et y'avait un voyant vert qui s'allumait pour indiquer quand on avait une communication, en plus du bruit atroce que ça faisait quand ça sonnait !!


oui c'est ça pas la meme couleur mais c'est ça !

Avatar de l’utilisateur
Nannie
Messages : 88
Inscription : 27 mai 2007, 00:00
Sexe : Fille

Re: Les objets de notre quotidien 80'

Message : # 8210Message Nannie
31 mai 2007, 21:40

et ben moi chez mes parents dans mon ancienne chambre il y a encore l'armoire secretaire (bien pratique quand on aimait pas ranger, hop on ferme la petite table et ni vu ni connu :lol!: )

le truc à glaçons en forme de pomme aussi, mais ils ne le sortent plus ..je me demande bien pourquoi ??? !!!!

et les talkie-walkie !!! ah avec mon cousin on jouait pdt des heures, malheuresement le fil n'était jamais assez long à notre goût ...

Avatar de l’utilisateur
ALBATOR_59
Messages : 81
Inscription : 03 mars 2007, 00:00

PAPA TANGO CHARLIE....

Message : # 8266Message ALBATOR_59
01 juin 2007, 08:38

nannie a écrit :et ben moi chez mes parents dans mon ancienne chambre il y a encore l'armoire secretaire (bien pratique quand on aimait pas ranger, hop on ferme la petite table et ni vu ni connu :lol!: )

le truc à glaçons en forme de pomme aussi, mais ils ne le sortent plus ..je me demande bien pourquoi ??? !!!!

et les talkie-walkie !!! ah avec mon cousin on jouait pdt des heures, malheuresement le fil n'était jamais assez long à notre goût ...
 

pareil! les talkie_walkie on allait en haut de ma rue pour capter les cibistes !  :lol!:

Avatar de l’utilisateur
michael alias aktarus
Messages : 783
Inscription : 26 févr. 2007, 00:00

Re: Les objets de notre quotidien 80'

Message : # 8300Message michael alias aktarus
01 juin 2007, 20:20

et ca c pas mytic!!!!!!!!!!!!!!! le rubicub que jamais personnes na pus finir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



j adorais jy ais passer du temps un casse tete!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Image
GOLDORAK GO

[/img]Image

Invité

Re: Les objets de notre quotidien 80'

Message : # 8306Message Invité
01 juin 2007, 21:54

les jouets téléphones !!! j'en ai deux boites à la maison qui me viennent de ma tante ...(époque année 60) et une avec deux téléphones oranges comme les bleus.... :cheers:

pour le rubikub j'lai décollée....pour faire croire à mon frère que j'y arrivais facilement ohhhh la vilaine fifille !!!  :silent:   ;)   :roll:   :flower:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les objets de notre quotidien 80'

Message : # 8339Message Odilederey
02 juin 2007, 02:54

J'ai encore mon rubik's véritable, il est dans la pièce d'à côté, je le garde précieusement !!
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les objets de notre quotidien 80'

Message : # 8344Message Odilederey
02 juin 2007, 03:52

Et le paquet de Bonux ? Si ça c'est pas un objet de notre quotidien !! Avec ses cadeaux qui sentaient bon la lessive !!

Image

Y'avait Bonux Boy mais ça c'est plus vieux que nos années 80.

Image
Image

Invité

Re: Les objets de notre quotidien 80'

Message : # 8366Message Invité
02 juin 2007, 14:22

hihi Odile je me rappelle bien mais c'était souvent des jouets pour garçons non ??? car dans mes souvenirs mon frère avait des voitures bleus et rouges en plastique du paquet...mais moi j'me souviens pas du tout de jouets pour filles ....???  :scratch:   :scratch:

Avatar de l’utilisateur
ALBATOR_59
Messages : 81
Inscription : 03 mars 2007, 00:00

BONUSK

Message : # 8378Message ALBATOR_59
02 juin 2007, 16:14

odilederey a écrit :Et le paquet de Bonux ? Si ça c'est pas un objet de notre quotidien !! Avec ses cadeaux qui sentaient bon la lessive !!

Image

Y'avait Bonux Boy mais ça c'est plus vieux que nos années 80.

Image
 


imagine 6 enfants qui voit un cadeau dans le paquet bonux....

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les objets de notre quotidien 80'

Message : # 8380Message Odilederey
02 juin 2007, 18:01

je me souviens de petits animaux en plastique et de jeux de carte mais c'est vrai que j'en garde pas de souvenirs impérissables de ces fameux cadeaux bonux.

Ce qui est marrant, c'est que c'est tellement connu que c'est passé dans le language courant.
Image

Invité

Re: Les objets de notre quotidien 80'

Message : # 8399Message Invité
02 juin 2007, 18:38

oui ! et l'expression "t'a trouvé ça dans un paquet Bonux ou quoi ???" !!!  :lol:   :D   ;) ou bien 't'a eu ton permis dans un paquet bonux ????  :lol:   :D   :D   :D

Avatar de l’utilisateur
Nannie
Messages : 88
Inscription : 27 mai 2007, 00:00
Sexe : Fille

Re: Les objets de notre quotidien 80'

Message : # 8442Message Nannie
03 juin 2007, 14:28

moi ds les paquets bonux j'avais eu des "kiki" en plastique ( le petit singe, je précise car je vous vois venir  :P )

Image

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Les objets de notre quotidien 80'

Message : # 8491Message Emilie
04 juin 2007, 01:48

moi aussi j'en ai je voulais en parler justement c'est ma voisine qui me les donnaient elle en a mis pleins à la poubelle avant (pauvre kiki,ses petits enfants étaient déjà trop grand pour les garder)) on lui faisait des courses toutes les semaines (sont mari travaillait beaucoup)en plus elle me donnait une pièce de 10 francs (gentille la voisine)enfin pour en revenir au kiki je les ai tous garder mais là je sais plus où ils sont et j'avais eu des luxioles aussi elle brillent dans le noir et celles là elles son toujours dans ma chambre et brillent encore  :D
L'amour peut faire qu'un homme devienne bête. L'amour peut faire aussi qu'un homme laid devienne beau.
(Jean Cocteau)

Avatar de l’utilisateur
ALBATOR_59
Messages : 81
Inscription : 03 mars 2007, 00:00

kiki

Message : # 8495Message ALBATOR_59
04 juin 2007, 08:25

nannie a écrit :moi ds les paquets bonux j'avais eu des "kiki" en plastique ( le petit singe, je précise car je vous vois venir  :P )

Image
 


c'est le kiki, c'est le kiki de tous les kikis, c'est le kiki.....la lalalala lala ...c'est le kiki, c'est le kiki de tous les kikis, c'est le kiki.....la lalalala lala ...
vouv vous souvenez de l'air  :lol!:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les objets de notre quotidien 80'

Message : # 8607Message Odilederey
06 juin 2007, 02:34

Une pub pour le Polaroïd retrouvée dans un vieux Picsou. Je me souviens super bien de cette pub.
J'avais oublié que le flash c'était une barette comme ça qu'on insérait sur le dessus de l'apparel.

Image

Et j'ai retrouvé ça aussi, l'appareil photo avec le flash cubique. Vous vous souvenez, les pellicules n'étaient pas forcément des bobines, mais le plus souvent des trucs plutôt plats. Et il fallait attendre parfois 15 jours avant de voir ses clichés !!

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
kumkum
Messages : 123
Inscription : 28 mai 2007, 00:00

Re: Les objets de notre quotidien 80'

Message : # 8608Message kumkum
06 juin 2007, 02:41

moi je me rappel que mon pere utilisait des flash jetables, il fallait pas trembler pour prendre des photos

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les objets de notre quotidien 80'

Message : # 8611Message Gobo
06 juin 2007, 02:49

J'ai souvenir également d'une sorte de barrette de flashs (avec une dizaine de cases dessus) et à chaque photo un des flash était grillé... on avait donc 10 recharges et après il fallait changer la barrette entière.

Je viens de revendre mon Polaroid 1000 sur Ebay... snif
Message envoyé de mon Amstrad CPC 6128

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 807
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Les objets de notre quotidien 80'

Message : # 8617Message Vincent
06 juin 2007, 11:50

Moi, mes parents nous filmaient constamment avec une caméra super 8 dans ce style là...
Image

Ils doivent toujours l'avoir... C'était la fête quand ils nous autorisaient à appuyer sur la gachette et filmer un petit truc !!
Tous les films de vacances sont encore visible, avec moi petiot.. Vais essayer de les faire transférer sur vhs ou dvd.... Avant que tout ne disparaisse...

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Les objets de notre quotidien 80'

Message : # 8620Message JC761
06 juin 2007, 12:35

ALBATOR_59 a écrit :
nannie a écrit :moi ds les paquets bonux j'avais eu des "kiki" en plastique ( le petit singe, je précise car je vous vois venir  :P )

Image
 


c'est le kiki, c'est le kiki de tous les kikis, c'est le kiki.....la lalalala lala ...c'est le kiki, c'est le kiki de tous les kikis, c'est le kiki.....la lalalala lala ...
vouv vous souvenez de l'air  :lol!:
 

Trop fort d'avoir trouvé ça, je m'en souviens trés bien. Il y avait aussi la série "Astérix et Obélix", avec des fantassins romain soit rouge ou bleu.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités