LES VOITURES 80's


Image


Avatar de l’utilisateur
NicoGTI
Messages : 45
Inscription : 03 avr. 2013, 21:18
Sexe : H
Localisation : Dampmart (77400)

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 275944Message NicoGTI
05 avr. 2013, 19:35

Je me suis régalé à la lecture de ce topic !! :mer:

Bon moi, pour ceux qui ne serait pas tombé sur mon topic, voilà mes caisses

Permis en 2007 à l'avant veille des 20 ans; quinze jours plus tard:

2007
- Une 316i E30 de 1990. Wordline (toute équipée) gardé 4 mois moteur cassé :pale:
- HS avec une Chrysler Stratus Cabriolet. C'était tout simplement la grosse frime... :mdr:

2008
- On redescend sur terre avec une Honda Civic 1.4 de 99. Mais une Innova. Un vrai collector.
Et puis les 80's, l'art de rouler à l'ancienne, ne m'a plus quitté. Dans l'ordre:
- BMW 320i E30 (j'en était dingue) en aout 2008. Choc à l'arrière en octobre 2009.
Revendue 300€ pour pièces en août 2010...

2009
-Une Renault 11 Automatic de 1987 (mais phase 1 "bis") l'a secondé entre mars et septembre 2009.
70000 km, CT ok le tout pour 500€. C'état un rêve de gosse (si si) cette R11; j'adorais la forme des feux arrière avec les catadioptres qui entouraient la plaque d'immatriculation.
- Vendue un vendredi soir, elle fut remplacé le lendemain par une Fuego GTS...sur Cannes (j'habite sur Paris). J'adorais cette sensation de vraiment rouler différent, elle faisait vraiment bagnole de collection sur les parkings. Je m'en suis séparé en juin 2011 car la rouille ré apparaissait. Je la regrette...un peu.

2010
Entre temps, une BMW 520i E28 grise de 1987 (les dernières, série Shadowline). Une grosse connerie, elle avait l'embrayage HS et pas les ronds pour la réparer. Bah vi, j'étais devenu locataire et ma paye de misère - le loyer bah ça fait pas grand chose. Résultat je l'ai usé jusqu'à plus pouvoir rouler; elle est tombée en panne. J'avais déménagé de Corbeil Essonne depuis plus de 6 mois qu'elle était toujours là bas sur le bord du trottoir. J'ai fini par la donner. C'est con un jeune... :no:

2011
-En échange de la Fueg', une 318i de 1984. Un retour aux sources. Mais plus la même saveur: les premières séries, moins bien finies, que dalle en terme d'équipements. Mais elle m'a permis de l'échanger contre ma Renault 5 TL ;)
-1 mois plus tard, ma première Renault 5. GTL 5 portes et boite 5 de 1982, 43000km. Pas fan des 5 portes, je savais que je ne la garderais pas. L'occasion s'est présentée en l'échangeant contre une Audi 80 GTE de 1986. Ma première sportive, un missile. 255000km et toujours la forme. Je la vends environ 7 mois plus tard pour financer ma 205 GTI.

2012
Entre temps, la 318i faisait doublon, je l'ai échangée contre la Renault 5 donc. Une TL de 1984 normande. Je l'ai toujours. Elle est en ce moment en mini-restauration. Bonus: elle m'a permis d'avoir une Renault 5 gratuite après m'avoir glissé un mot sur le pare-brise.
Quelques mois plus tard, m'apercevant que le temps passait et que la côte ne faisait que grimper; je m'offre ma 205 GTI pour mes 25 ans. juin 87 (comme moi), 1.6l 115ch, noire, pack électrique et TO. Bientôt 191000.
Deux mois plus tard, je revends la fameuse R5 gratuite (c'était un bas de gamme et je ne m'en servais pas, j'ai dû faire 200km à tout casser) pour me trouver dans le Cantal une R19 TSE Chamade pour aller bosser, histoire d'économiser la 205 & la R5, et aussi pour les grands trajets. Un autre monde!
Et aussi, pour pièces uniquement, deux Renault 5 qui ont fini démontées. Une GTL de 1983 qui possédait tout ce dont je recherchais pour ma R5 (pare choc, volant et rétroviseur Alpine, prise d'air de capot,...) et aussi une L de 1982 pour 100€ à 10km de la maison, juste histoire de ne pas se faire férailler.

2013
Demain, une AX Image donnée par un de mes clients arrive! Je sais même pas où la mettre.
Mais bon, tant que c'est gratuit :dehors:
- Je fais un reportage sur le métro.
- Ah ouais avec des menottes au poignet?
-Ouais...ça gène pas
(Subway - 1985)

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 275950Message Philou62
05 avr. 2013, 22:23

Tant que c'est gratuit, faut en profiter !

Pour ce qui est de l'épisode 520i, c'est malheureux, c'est clair. Maintenant, ça reste quand même une grande routière de haut de gamme, et même si la voiture s'est pris plus de vingt ans dans les lattes, et que le prix d'achat est devenu assez misérable, le prix des pièces détachées reste celui... d'une BMW ! Les petites révisions (style vidanges) et autres petits consommables, restent encore assez abordables, par contre, dès qu'il faut changer les grosses pièces comme l'embrayage et la distribution, ça peut revenir cher sur ces modèles et il faut assumer derrière.

Parmi toutes tes voitures, outre la 205, je retiens aussi la 80 GTE, une très bonne routière dont les performances n'étaient pas très éloignées de celles d'une GTi de même puissance. Si par hasard tu as l'occasion de trouver une 90 2.2E ou un Coupé GT 2.2 litres à tarif abordable et dans un état correct (on ne parle pas des Quattro, qui sont devenues assez chères sachant que le budget entretien peut faire peur aussi !), fonce, c'est une routière très agréable, capable d'accrocher une 205 GTi 1.9 litre sur le plan des performances, malgré un poids plus élevé et une puissance voisine. Et puis, le chant du cinq cylindres est une drogue dure à lui tout seul !

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 275956Message Fredolococo
06 avr. 2013, 12:54

Allez, pour montrer qu'ici on aime les voitures 80's :

Golf 1 diésel 1979 , achetée 200€ :

Image

Golf 1 GTI (vendue) :

Image

Polo mk1 1976 (vendue) :

Image

Golf 1 GTI Oettinger :

Image

Super 5 GT turbo :

Image

Porsche 911 3L2 Carrera 1986 :

Image

:flower:
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Avatar de l’utilisateur
NicoGTI
Messages : 45
Inscription : 03 avr. 2013, 21:18
Sexe : H
Localisation : Dampmart (77400)

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 275957Message NicoGTI
06 avr. 2013, 14:52

Voilà l'AX!

La voici pleine de crasse, de terre, de moisissures
Image


La voilà lors d'un premier nettoyage.
Image

Image
- Je fais un reportage sur le métro.
- Ah ouais avec des menottes au poignet?
-Ouais...ça gène pas
(Subway - 1985)

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 525
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 275959Message LeGlod
06 avr. 2013, 16:16

J’adore le porte bouteille dans les axe ! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Johnz
Messages : 132
Inscription : 05 déc. 2011, 00:01
Sexe : de bonne taille
Localisation : Grans dans le 13

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 276020Message Johnz
08 avr. 2013, 11:09

Fredolococo a écrit :Allez, pour montrer qu'ici on aime les voitures 80's :

Golf 1 diésel 1979 , achetée 200€ :

Image

Golf 1 GTI (vendue) :

Image

Polo mk1 1976 (vendue) :

Image

Golf 1 GTI Oettinger :

Image

Super 5 GT turbo :

Image

Porsche 911 3L2 Carrera 1986 :

Image

:flower:
trop bon la oettinger. Pour ma part, je me suis racheté une celica gti 16s st182 de 93 blanche.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
NicoGTI
Messages : 45
Inscription : 03 avr. 2013, 21:18
Sexe : H
Localisation : Dampmart (77400)

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 276951Message NicoGTI
30 avr. 2013, 19:13

Jolie Celica; en blanc et dans cet état c'est pas commun!
- Je fais un reportage sur le métro.
- Ah ouais avec des menottes au poignet?
-Ouais...ça gène pas
(Subway - 1985)

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1214
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 276961Message Passion
30 avr. 2013, 20:01

Superbe la Celica! :good:
J'avais essayer une Celica turbo integrale une fois, superbe voiture et très efficace! :affraid:
Pour ma part, après avoir vendu ma M3 E30 en 2003 (que je regrette infiniment et que l'on peut voir en photo en remontant quelques pages sur ce topic) :no: ici :arrow: http://www.eighties.fr/forum/viewtopic. ... &start=180, je me suis acheter une M3 E-36 3L2 de 1999 en 2005 que j'ai toujours! :heart:
Les E-36 3l sont sortie en 1992 et les 3l2 en 1995.
Voici quelques photos pour le partage!:


Image
Image
Image
Image

Petit clin d'oeil à mon héros préféré! :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
NicoGTI
Messages : 45
Inscription : 03 avr. 2013, 21:18
Sexe : H
Localisation : Dampmart (77400)

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 276975Message NicoGTI
30 avr. 2013, 23:25

:lol!:
- Je fais un reportage sur le métro.
- Ah ouais avec des menottes au poignet?
-Ouais...ça gène pas
(Subway - 1985)

Avatar de l’utilisateur
NicoGTI
Messages : 45
Inscription : 03 avr. 2013, 21:18
Sexe : H
Localisation : Dampmart (77400)

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 277139Message NicoGTI
03 mai 2013, 13:02

Image

Image
- Je fais un reportage sur le métro.
- Ah ouais avec des menottes au poignet?
-Ouais...ça gène pas
(Subway - 1985)

Avatar de l’utilisateur
Raphi
Messages : 140
Inscription : 05 avr. 2013, 18:03
Sexe : H
Localisation : Versailles

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 277235Message Raphi
05 mai 2013, 03:20

Très belle la M3 :good:

Ma cousine (des Pyrénées) avait un ami passionné de XR3i ! j'aimais beaucoup cette auto à l'époque,
j'étais monté dedans avec lui lors d'une excursion et j'avais été impressionné par la tenu de cap
mais la sortie de la 205 GTi commençait à faire de l'ombre à toutes ces petites sportives ^^.
________________________
Image FlashBack Image

Ma 309 GTi16 Gris Magnum (que je venais d’acheter avec 220 000 km) ici en Italie chez les Grands Parents :
(il y a environ 12 ans de cela..)

Image

J'étais venu avec un pote (en 205 GTi 130 ch gris futura dans le garage),
on s'était tapé 1500 km en une journée de Paris à Coltura (le village de mes grands parents ^^) Image :
(Ma 309 avec le Sebring "siffleur" pour les connaisseurs et une plaque inter-feu complétement décolorée avec le temps :pale: )

Image

Image

L'intérieur :

Image

La 205 GTi 130 ch (qu'il a revendu depuis :cry: et qu'il regrette du reste un peu maintenant..) :

Image

Et mon oncle qui nous a rejoints peu de temps après avec sa M3 3,2 L (lui aussi ^^) :

Image

Image

Vraiment une très belle auto !

Image

Évidemment avec mon pote, on a mitraillé de photos :cheers: jusqu'aux moindres détails :
(C'est moi dans le reflet Image) :

Image

On voit ma 309 dans le garage lol bon ce n'était pas le cadre de la photo :lol: :

Image

Viens, à la maison.. y'a un six cylindres... qui chanteuuuu ! Image (Claude François - Viens à la maison)

Image

L'intérieur de la M3 avec son téléphone Motorola International 2700 :

Image

La taille des chaussettes :P

Image

Image

Bon allez j'arrête là sinon je vais passer la nuit à mettre toutes les photos :dodo:

Image
________________________

Et aujourd'hui, la voilà :heart: (oui elle s'appelle FiFi Image):

Image

Image

160 poneys pour 950 kg (pour la mienne sinon c'est 970 kg), ça marche plutôt bien ^^ :
Sur cette photo, je venais de finir de refaire mon moteur (culasse refaite à neuf par mes soins) :

Image

Ici chez un ami Basque dans la famille du côté des Pyrénées :
(j'adore cette photo de ma lionne :P )

Image

Alors moteur refait par mes soins car elle me bouffait de l'huile (fumée bleue à l'échappement),
elle avait quelques claquements dans le haut-moteur et j'avais des gaz d'échappement
de retour dans le reniflard.. j'ai roulé 8 ans comme ça mais cette fois ci, j'ai pris mon courage à deux mains ^^.
Il s'avère après avoir déculassé que j'avais un piston percé par un corps étranger (segment coupe-feu cassé qui s'est baladé)
et les joints de queue de soupapes complètement sec avec ceux des rampes de graissage et des poussoirs hydrauliques
fatigués mais je ne rentrerais pas dans les détails car j'ai découvert d'autres choses (expliquées en détail sur le forum du club-309).

Bas moteur réparé (piston/chemise défectueux remplacés avec tous les contrôles de poids et de cotation effectués bien évidement),
et joint de culasse neuf (c'est beau ^^ c'était moins joli au démontage lol) :

Image

La culasse refaite dans ma chambre :tongue: avec l'aide d'Albator et du Capitaine Flam.. ah non il est pas là.. :lol:

Image

Image Le voualà.. Albator ! ..le Ca-pi-taine Cor-saire.. tugudu tutu.. Il reviens.. Albator ! pour les canetons de.. la terre ! Image

Image

Et Koinkoin assis sur le siège passager ;)

Image

Ou bien entrain de jouer avec sa petite loco ^^ sur.. ma plaque inter-feu ! :x

Image

:lol!: Voilà voilà.. j'espère que c'était pas trop long ^^
Dernière modification par Raphi le 19 juil. 2015, 22:58, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1214
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 277244Message Passion
05 mai 2013, 08:50

OuuuFFF! :affraid: Superbe, toutes ces photos! :cheers:
Pour la M3, ça fait drôle d'en voir une autre! :heart:
Pour ta 309, c'est une 130 à la base? Et tu as monté un moteur 16 s?
Elle est classe aussi! :good:
:mer:

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 525
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 277245Message LeGlod
05 mai 2013, 08:53

C'est une chaine ou une courroie sur ce moteur ?

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1214
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 277247Message Passion
05 mai 2013, 09:25

LeGlod a écrit :C'est une chaine ou une courroie sur ce moteur ?
Courroie sur la 309 16s!
Chaine sur la M3!
;)

Avatar de l’utilisateur
Raphi
Messages : 140
Inscription : 05 avr. 2013, 18:03
Sexe : H
Localisation : Versailles

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 277255Message Raphi
05 mai 2013, 13:19

Non c'est bien une 309 GTi16 (et non un swap donc je suis en règle :) ).
Cette auto est vraiment très peu connue et pourtant, Peugeot la produite de 1990 à 1993 (mais la venue du catalyseur obligatoire pour les moins de 2L de cylindrée en 1992 a plombé les ventes.. du coup, il s'en est vendu à peine 6000 exemplaires je crois dont la plus grosse partie des achats répartis entre 90 et fin 91). La couleur la plus prisée était le bleu miami, j'en cherchais une de cette couleur au départ et quand je suis tombé sur FiFi Image avec son Gris Magnum, j'ai craqué et 12 ans après, elle est toujours avec moi Image.
/
'--> Caractéristiques de la 309 GTi 16

Alors en fait, les caractéristiques sur l'Automobile Sportive ne sont pas tout à fait exactes :
Car elle était donnée pour 220 km/h chrono (contre 217 indiqué) et 28,5 au 1000 m Départ Arrêté.
C'est très loin d'être dépassé aujourd'hui et pour faire jeu égale avec elle, il faut souvent des autos de plus de 200 ch (vu le poids qu'elle font aujourd'hui entre 1,2 tonne et 1,5 tonne.. Image).

Bref, c'est assez nerveux à son volant :D et c'est le genre d'auto qu'on ne fabriquera plus..
(sauf peut-être les Anglais et leur lotus Elise.. mais bonjour les tarifs !)

Dommage que Peugeot ne l'ai pas sortie bien plus tôt.. elle aurait été mieux connu que seulement par les passionnés.
Elle a été élue sportive de l'année par le magazine Échappement ^^.
Dernière modification par Raphi le 19 juil. 2015, 23:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 525
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 277290Message LeGlod
05 mai 2013, 21:12

Le probleme de la 309 est le meme que celui de la BX16s a l'epoque avec une image de voiture de Papi , les jeunes préfèrent la 205Gti...

Avatar de l’utilisateur
Raphi
Messages : 140
Inscription : 05 avr. 2013, 18:03
Sexe : H
Localisation : Versailles

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 277293Message Raphi
05 mai 2013, 23:00

Ben déjà la 309 n'était pas une Peugeot à la base.. mais une Talbot Arizona ^^.

Quand il y a eu la fusion avec peugeot, les chaines de productions de la Talbot Arizona était quasi prêtes
donc Peugeot a récupéré la prod en modifiant l'appellation commerciale et ils l'ont appelé 309 car c'était le dernier
numéro à 3 chiffres en conservant le 0 central et parce qu'ils ne savaient pas où la mettre vu qu'ils avaient prévu de sortir la 306.

En tout cas pour la GTi16, je ne trouve pas du tout qu'elle fasse "papy" bien que ce soit une mamie maintenant :D (23 ans la mienne).
Je trouve qu'elle a vraiment de la gueule surtout avec les jantes PTS d'époque dont elle aurait dû être équipé de série ! merci peugeot.. Image au moins pour la distinguer de la GTi.

La 309 c'est le vilain petit canard de Peugeot, mais moi je l'aime bien ce p'tit canard ! :D

Image C'est vrai tou m'aime bien ? :)
Dernière modification par Raphi le 19 juil. 2015, 23:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 525
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 277308Message LeGlod
06 mai 2013, 09:16

T'es sur que c'etait une fusion et pas plutot un rachat suivie d'une extermination ?

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 277312Message Wahoo
06 mai 2013, 11:48

Ahhh la 309 GTI 16S...
L'époque ou les français mettaient des moteurs d'avion dans des caisses de série, comme la R21 2L T16, la 405 Mi 16, la 405 T16, etc, plein de couleurs façon peinture de guerre et des badge éloquents...
Un peu le principe des muscle cars US des mid 60's et des 70's.
Aujourd'hui ils nous sortent des caisses avec des lignes sportives et des moteurs anémiques ou qui n'ont rien de plus que ceux des années antérieures... Dommage!

Pour en revenir à la 309 GTI 16S, j'adorais cette caisse, plus que la 205 GTI 1.9.
J'adorais les jantes fabuleuses (reprises sur les 205 Griffe non?), la face avant avec les 4 anti brouillards, sa déco... j'adorais également la couleur bleue électrique. A son époque, avoir une 309 GTI 16S, c'était un cran au dessus de la 205 GTI 1.9...
Dommage que l'on en croise plus sur la route, elle a rapidement disparu du paysage automobile.
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Johnz
Messages : 132
Inscription : 05 déc. 2011, 00:01
Sexe : de bonne taille
Localisation : Grans dans le 13

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 277315Message Johnz
06 mai 2013, 12:16

ayant eu des 205 gti, 309 gti, 306 xsi, je peux dire que le xu est un moteur qui a finalement un méchant rendement. Le problème est que les anciens proprios ne sont pas souvent méticuleux sur l'entretien de la voiture et, des fois, réparer leurs conneries coute un fric monstre. Pour ma part, c'est ma troisième celica st182 et franchement, c'est de la mécanique vraiment ultra robuste et les hauts kilometrages ne font pas peur à ce genre d'engin ( ma précédente avait 275 000 km et ne bouffait pas d'huile, moteur jamais ouvert, et toujours aussi performant). En parallèle, j'ai une golf 3 gti 8v, là, c'est la débandade: 160 000 km, moteur segmentation hs. De ce fait, je suis en train de changer le moteur par un qui a 90 000 bornes.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités