LES VOITURES 80's


Image


Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 259992Message Philou62
17 août 2012, 18:55

Les Subaru sont très sympathiques au niveau des sensations, leurs performances sont de très bon niveau, et ça peut se trouver pour pas cher. Je ne suis certes pas un fan de japonaises en général, mais je dois bien avouer que du côté du soleil levant, il y a des trucs bien chouettes. Note que le prix peu élevé des Subaru en occasion n'apporte pas que des avantages, car sur les annonces, on tombe désormais de plus en plus facilement sur des "merguez" montées sur roues. Comprendre, ce n'est pas cher à l'achat, donc certains aiment croire que l'entretien et le coût d'utilisation ne doit pas être bien élevé, ce qui, bien-sûr est faux (du moins pour ceux qui leur accordent un entretien de qualité en respectant toutes les préconisations à la lettre), car les pièces japonaises spécifiques ne sont pas données.

Bon là, c'est encore du HS (les Subaru Impreza, ce n'est pas eighties).

Avatar de l’utilisateur
chtibo
Messages : 11
Inscription : 18 août 2012, 16:42
Sexe : taille moyenne
Localisation : Métropole Lilloise

Matra-Simca Bagheera

Message : # 260099Message chtibo
19 août 2012, 00:28

La Matra-Simca Bagheera ça c'était de la bagnole à l'époque !!!

Sa coupe sportive et ses trois places à l'avant....un pote qui en avait une me l'a prêté un week-end...je vous raconte pas comment j'ai tapé la frime pendant ces 2 jours !!

A priori elle fut produite de 1975 à 1980.

Image

Image

Image

Image

Les phares rétractables et tout et tout....

Image

Tableau de bord et volant d'avant garde !!

Image

3 sièges à l'avant c'est la classe à l'époque.

Image
Tout corps plongé dans l'eau en ressort mouillé !!

Avatar de l’utilisateur
LePif
Messages : 111
Inscription : 06 août 2012, 22:35
Sexe : h
Localisation : bretagne

Re: Matra-Simca Bagheera

Message : # 260107Message LePif
19 août 2012, 08:23

oui superbe voiture il y avait aussi la lotus elite :
Image
Une pomme par jour éloigne le médecin, surtout si vous visez bien.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 25301
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 260114Message Tipoune
19 août 2012, 09:18

J'ai mis le sujet dans celui des voitures 80's ;)
Merci vous deux pour la découvertes, elles sont magnifiques ces voitures !!!
J'ai une préférence pour Bagheera !!! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Messages : 399
Inscription : 11 mars 2009, 18:04
Sexe : Dame
Localisation : Près de l'Atlantique

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 260119Message Aragatz
19 août 2012, 10:19

Mes parents en ont eu une, beige doré métallisé, et l'ont revendue juste après ma naissance ! Car en nous récupérant de la maternité Maman et moi, il y avait juste la place pour le couffin et mon père roulait doucement... Il n'y avait pas non plus les exigeances de sécurité de maintenant, donc ça allait encore, mais il était temps d'en changer, surtout que j'allais inévitablement grandir et prendre + de place... Ils ont pris après une grosse Simca gris foncé métallisé, qu'ils ont eue entre 1978 et 1985, ça convenait mieux avec un enfant, surtout quand il fallait transporter en vacances lit pliant, poussette et autres accessoires...
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10

Avatar de l’utilisateur
LePif
Messages : 111
Inscription : 06 août 2012, 22:35
Sexe : h
Localisation : bretagne

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 260125Message LePif
19 août 2012, 12:37

personnellement dans les années 80 j'ai eu l'occasion de rouler dans plein de voitures car le copain de ma mère a l'époque avait un garage et vendait aussi de l'occasion, ainsi j'ai pu aller a l'école dans une r12 bleu ciel toute pourrie avec du polystyrene a la place d'un carreau arriere mais aussi en 403 peugeot coupé, en porshe 924, en mustang, et puis en hotchkiss :
Image
et puis en taxi anglais aussi, la classe !
ceci dit moi j'ai eu mon permis en 1988 et je m'était acheté une vieille r5 ts, une bombe ! :lol!: je suis aussi monté dans une alpine renault, un copain l'a monté a 210 km/h de la folie !!!!
mais la premiere voiture que j'ai conduit c'etait en 84 une daf automatique
Image
euh oui j'avais 14 ans et j'ai embouti la scirocco de ma mère en la garant !
ma renault 5 etait vraiment une poubelle mais j'avais travaillé tout l'été pour me payer permis et voiture donc le budget restai sérré, le pire c'est qu'un jour un garagiste avec un talbot rancho m'a refusé une priorité a droite, quand je suis descendu de la voiture je me suis fait la reflection : "dis donc c'est solide une r5!" c'est en remontant dedans que je me suis rendu compte que le chassis était coupé en deux :affraid: n'empeche elle a roulé 2 mois de plus (inconscience de la jeunesse surement)
Une pomme par jour éloigne le médecin, surtout si vous visez bien.

Avatar de l’utilisateur
chtibo
Messages : 11
Inscription : 18 août 2012, 16:42
Sexe : taille moyenne
Localisation : Métropole Lilloise

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 260129Message chtibo
19 août 2012, 13:46

Moi aussi j'ai eu la chance de conduire une Alpine berlinette 1600 comme celle-ci, sensations garanties mais l'habitacle était tellement petit qu'il fallait que je me plie en 4 pour entrer dans la voiture. Et si tu prenais un virage trop serré ça avait tendance à chasser de l'arrière.

ça c'est la version customisée
Image

ça c'est la version d'origine
Image
Tout corps plongé dans l'eau en ressort mouillé !!

Avatar de l’utilisateur
chtibo
Messages : 11
Inscription : 18 août 2012, 16:42
Sexe : taille moyenne
Localisation : Métropole Lilloise

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 260131Message chtibo
19 août 2012, 13:55

La 1ère voiture que j'ai conduite c'était celle de mon père, une Fiat 131 Mirafiori...une berline carrée assez spacieuse et réputée à l'époque.

Image
Tout corps plongé dans l'eau en ressort mouillé !!

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 260168Message Philou62
19 août 2012, 18:30

La Matra Bagheera était effectivement une très jolie voiture, avec un look et un habitacle qui faisait assez futuristes tous comptes faits. Et il est vrai que les trois places à l'avant rajoutaient au côté décalé de la voiture. D'ailleurs, ce n'était pas forcément un mauvais calcul, puisque nombre de coupés de cette taille étaient en configuration 2+2, comprendre deux places avant, plus deux places d'appoint à l'arrière, plutôt destinées aux petits enfants. Alors que la Murena proposait trois confortables vraies places... et un vrai coffre à hayon, ce qui le rendait assez pratique. Ceci dit, il vaut mieux éviter d'y mettre le beurre ou les glaces dedans car le moteur est placé en position centrale arrière, ce qui fait vite monter la température ambiante. Ceci dit, il est vrai que cette disposition permet une bonne répartition des masses, ce qui confère à la voiture un comportement sûr. Ceci dit, malgré une esthétique assez sportive évoquant des performances élevées, il ne faut pas considérer la Bagheera comme telle, mais plutôt comme une routière. Le moteur d'entrée de gamme est en fait issu des Simca 1100 Ti. Ce moteur est un quatre cylindres 1.3 litre dont la puissance ne ressort qu'à 84 chevaux. A noter également qu'en haut de gamme, la Bagheera S dispose d'un 1 442 cm3 provenant de la gamme 1307/1308 (il s'agit en fait de la Talbot Solara) de 90 chevaux. Bref, des moteurs de grande série, choisis afin de garder un coût raisonnable. Ils sont tous deux secondés par une boîte manuelle à quatre rapports. Les performances sont dans l'absolu correctes, aidées par la bonne aérodynamique et un poids contenu (en dessous de la tonne). Mais cette voiture n'a vraiment rien d'une sportive ! Vraiment dommage d'ailleurs car un prototype avait été réalisé avec un huit cylindres... en U (!?!!) de 160 chevaux (en fait l'assemblage de deux moteurs de Bagheera S !). Au départ, ce modèle sportif devait être commercialisé, mais les crises pétrolières ont eu tôt fait de capoter le projet...

A noter que ma Matra Bagheera n'est à ne pas confondre avec la Matra Murena. Cette dernière, commercialisée dès 1980 a, d'une certaine façon repris la suite des opérations. Elle reprend néanmoins une architecture très proche de la Bagheera, avec toujours le moteur central arrière, et les trois places de front qui ont fait le charme du modèle précédent. La Murena offre des moteurs un peu plus ambitieux d'origine Chrysler, car si le bas de gamme se contente d'un 1.6 litre de 92 chevaux, il existe aussi des versions un peu plus dégourdies, avec un 2.2 litres (que l'on retrouvera aussi dans les 505 GTX et Turbo) de 118 chevaux, permettant des performances très supérieures. Cela n'empêche pas les conducteurs sportifs d'être déçus. Des versions plus puissantes ont bien été proposées à Peugeot (devenu propriétaire de Chrysler depuis 1978, ce qui englobe également Matra/Talbot/Simca), mais elles ont toutes été refusées. Néanmoins, Peugeot se décidera à commercialiser un kit de 142 chevaux pour la Murena, toujours sur base de 2.2 litres. Cela reste quand même assez décevant, d'autant que cette voiture se posait en tant que concurrente d'une certaine Porsche 944 (en dehors du moteur, les prestations des deux modèles étaient assez similaires, tous comptes faits !), et que Matra avait travaillées sur des évolutions moteurs à plus de 180 chevaux.
ça c'est la version customisée
Image
Je ne sais pas d'où vient ce kit carrosserie, mais je me demande bien d'où ça peut provenir, quand ça a été fait et surtout, comment. Comme je ne connais pas super bien cette génération d'Alpine (qui, contrairement à ce que l'on peut croire, sont peu puissantes dans l'absolu, mais... ultra light !), je ne sais pas si ça provient d'une homologation course officielle (fort possible, car ces modèles ont souvent couru !). Mais dans le cas contraire, au secours, car une Alpine A 110, quel que soit le modèle est entrée dans le domaine des voitures de collection, ça ne se conserve donc que d'origine. Quand on voit comment il est difficile de trouver un modèle homologué et entièrement d'origine et les prix auxquels ça peut partir, les modèles préparés n'importe comment sont désormais à proscrire !

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 260421Message Fredolococo
24 août 2012, 12:40

une Berlinette (petit nom de l'Alpine A110) vaut minimum 50.000€ en bon état, en moteur 1300cc

La 1600cc c'est plutot 70/80.000€

Oubliez les très rare 1800cc compé-client, là ça dépasse les 100.000€, lorsqu'il y en a une à vendre, c'est à dire 1 fois tout les 10 ans !

Voici l'A110 1300G de mes parents, avec ma GSX-R750R

2 petites raretés ici réunies , 2 véhicules taillées pour la course, indémodables et encore bigrement dans le coup, même après 40 ans (l'A110 = +/-1970) !

Image
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1641
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 260422Message Erpob
24 août 2012, 13:36

chtibo a écrit :La 1ère voiture que j'ai conduite c'était celle de mon père, une Fiat 131 Mirafiori...une berline carrée assez spacieuse et réputée à l'époque.

Image
Une voiture qu'on a très souvent vu dans des films (nottament ceux avec Bebel: Le Marginal, le Professionnel)

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 260942Message Jun70
03 sept. 2012, 13:49

La première voiture que...j'ai essayé de conduire fin 80's : la Volvo 340GL. Pas de direction assistée, un petit monstre d'acier !

Image

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 261455Message Fredolococo
09 sept. 2012, 22:58

Salut les amis fan des eighties !

juste pour vous dire que je recherche une Renault Super 5 GT Turbo , si jamais vous voyez quelquechose quelquepart ou si vous connaissez qulequ'un , merci de penser à moi (tuning non merci)
Etudie toute proposition

Pour info, cette future acquisition ira rejoindre dans la collection familiale une Golf 1 GTI , une Alpine V6 turbo et une Alpine A110

Merci d'avance :mer: :mer: :mer:
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 320
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 262581Message David666
21 sept. 2012, 07:57

Jun70 a écrit :La première voiture que...j'ai essayé de conduire fin 80's : la Volvo 340GL. Pas de direction assistée, un petit monstre d'acier !

Image
j'ai un copain au lycée quand on était en terminale il s'est acheté une volvo 340, une bonne voiture et j'en pas sur mais c'était pas un moteur renault ?

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 262667Message Philou62
21 sept. 2012, 21:43

Oui mais uniquement sur les modèles de bas de gamme. En effet, le moteur 1.4 litre qui équipe les modèles de base n'est autre que le bon vieux moteur Cléon, déjà vu dans les Renault 5, 9 et 11 pour ne citer qu'elles (il serait trop long d'énumérer tous les modèles Renault ayant accueilli ce moteur. Il sortait de 64 à 72 chevaux, selon le type de carburation.

Par contre, le quatre cylindres deux litres (92 chevaux pour le modèle à carburateur et 115 chevaux dans sa version injection, montée dans la 360 GLT qui faisait office de "sportive" de la gamme) était bien un moteur suédois, il a d'ailleurs équipé également les Volvo 240.

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1214
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 262883Message Passion
26 sept. 2012, 15:58

Wahoo a écrit : je voulais savoir qui possède ou a possédé une voiture des années 80 et si oui lesquelles?
Hello!
Pour les passionnés de voitures des années 80, et pour répondre a ce topique, j'ai retrouvé des anciennes photos pour le plaisir des yeux! Que de souvenir...
La seul que je regrette d'avoir vendu est, ...eh bien...heuuuu...en fait...finalement je regrette de toutes les avoir vendus :no:

M3 SPORT EVOLUTION DE NOVEMBRE 1989

Image

M3 200 Cv DE 1987

Image

M3 200cv 1988

Image

M3 200 cv 1987

Image

R 21 2LITRES TURBO 1988

Image

GOLF RALLY OETTINGER 1989 195 cv

Image

GOLF MATCH 1989 139cv

Image

309 GTI 16 160cv

Image

JETTA GTX 16s 139cv

Image
Dernière modification par Passion le 10 mars 2013, 07:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 262899Message Philou62
26 sept. 2012, 19:59

Effectivement, tu peux regretter de les avoir vendues, tous ces modèles offrent un sacré plaisir de conduite, et certain d'entre eux sont désormais assez chers. Les M3 Sport Evolution prennent de la valeur d'année en année si bien qu'elles commencent à se faire chères. Concernant les autres, les prix restent globalement assez abordables, sauf bien évidemment la Golf 2 Oettinger (170 chevaux normalement, mais le préparateur a proposé plusieurs niveaux de préparation sur les Golf). Reste que pour toutes les voitures que tu viens de présenter, trouver un bel exemplaire entièrement d'origine devient une entreprise particulièrement ardue. Si bien que, vu l'engouement toujours croissant pour ce type de voitures, j'ai l'impression que ça ne restera plus abordable très longtemps.

Il te manque dans ton palmarès la Golf Limited, qui n'a été disponible qu'en Allemagne et en carrosserie cinq portes (!) noire métallisée. Tu dois certainement la connaître. La plus puissante des Golf d'époque puisque grâce à un compresseur G60, elle développait 210 chevaux (et non 160 !), toujours sur la base du quatre cylindre 1.8 litre. Elle se distinguait entre autre par ses jantes BBS en quinze pouces et sa calandre deux phares entourée d'un filet bleu, et son logo VW Sport... bleu. Elle bénéficiait de série de nombreux équipements comme l'intérieur cuir/alcantara, la clim, le toit ouvrant, etc. Il est juste dommage (sauf pour les gros chanceux qui en ont encore une en parfait état d'origine, bien-zûr !) qu'elle n'ait été produite qu'à soixante dix malheureux exemplaires !

C'est celle là en fait :

Image

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1214
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 262904Message Passion
26 sept. 2012, 20:38

Tu m'étonnes que je la connaisse l'édition one série limited!
Ça me fait super plaisir de revoir une photo de cette voiture. :mer:
A l'époque j'en voulais une, mais les circonstances ont fait que j'ai acheter autre chose.
Pour en revenir a la Golf Rallye, elle avait le moteur de la G60 de 160 ch.
Oettinger la préparait à 195 CV en modifiant le diamètre de l'axe de la poulie du compresseur et un arbre à cames plus pointue pour les tours mn.
Cela coutais 1200 francs à l'époque.
Merci encore pour ces merveilleux souvenir Philou 62.
Au fait? L' edition one c'est la tienne?
Dernière modification par Passion le 10 mars 2013, 07:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 262907Message Philou62
26 sept. 2012, 21:04

Oh que non, ce n'est pas à moi, tu imagines sans doute l'homme heureux que je serais si j'en avais une.

En fait, je suis un passionné de voitures de sport qui a pu se retrouver au volant de pas mal de voitures de sport le temps de quelques essais, sans jamais avoir pu en posséder une. Je n'en ai pas les moyens (pas de boulot fixe), ni la place nécessaire pour la faire dormir bien à l'abri de toute corrosion et autres menaces (ce qui est indispensable, surtout dans le cas d'une youngtimer des années 80 qui a généralement très tendance à rouiller tout-azimut !). Il est vrai que si c'était le cas à l'heure actuelle, j'aurais beaucoup de mal à choisir un modèle en particulier, car quelle que soit la marque ou l'époque, les modèles sportifs intéressants ne manquent pas !

Le fait de ne pas avoir pu en posséder ne m'empêche pas d'avoir certaines connaissances sur les modèles déjà existants (même si je suis loin de tout savoir), et aimer en parler !

Avatar de l’utilisateur
LePif
Messages : 111
Inscription : 06 août 2012, 22:35
Sexe : h
Localisation : bretagne

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 262922Message LePif
26 sept. 2012, 23:26

perso je n'en ai jamais eu une a moi mais mon beau pere (si je peut dire) avait un automarché sur la nationale 20, j'ai pu conduire de la golf II et pas de la petite, de la porshe (de la petite hein) enfin tout ca pour dire que j'ai pu avoir dans les mains des voitures sportives (hum) sans direction assitée et que cela etait un vrai bonheur, tu conduisais pas, ...tu pilotais !!!lol
Une pomme par jour éloigne le médecin, surtout si vous visez bien.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité