La VHS (objet culte des années 80)


Image


Chacha083
Messages : 14
Inscription : 03 févr. 2013, 14:45
Sexe : M
Localisation : Toulon

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 272905Message Chacha083
03 févr. 2013, 23:12

Ah la VHS acronyme de Video Home System
Je me souviens on pouvais accéder à la bande magnétique en appuyant sur un petit bouton sur le coté de la cassette qui permettait de déverrouiller le clapet pour voir la bande. Et en enlevant le petit carré sur la tranche la cassette n'était plus enregistrable (tu parle un bout de scotch et elle redevenait enregistrable)

Voici le magnéto de mon enfance

Image

il était équipé d'une télécommande à fil (bonjour l'intérêt) il avait l'avantage aussi c'est qu'on pouvait mettre sur pause pendant l'enregistrement (pour shunter les pubs) il faisait un bruit tout a fait caractéristique lorsque on rembobinait ou autre.

il a rendu l'âme vers 1995 il me semble perso je l'ai toujours vu. Mon père l'avait acheté 8000 Fr à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
Allone1995:)
Messages : 325
Inscription : 18 févr. 2011, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Les années 80's en 2000's :D
Contact :

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 276231Message Allone1995:)
14 avr. 2013, 10:59

Petit photo que j ai pris une vidéo de famille qui date de 88 ou 89. :) avec touts les belle vhs qui viens de télé k7 le magazine il en avais aussi en bas j ai pris que le haut :) Image
Fan des eighties :D <3

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 276235Message Riou08
14 avr. 2013, 11:42

ah le fameux tele k7!!! magazine culte des lundis matins; il n y a pas si longtemps j avais encore plus ou moins 300 vhs dont la plupart habillee en tele k7 et il faut bien avouer que ca rendait pas mal toutes ces K7 aux memes couleurs! :good:

Avatar de l’utilisateur
Allone1995:)
Messages : 325
Inscription : 18 févr. 2011, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Les années 80's en 2000's :D
Contact :

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 276239Message Allone1995:)
14 avr. 2013, 12:57

Il faut garde les vhs :) j ai même trouve un magazine comme télé k7 faut que c est tv dvd un truc comme sa :affraid:
Fan des eighties :D <3

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 276244Message Haakor
14 avr. 2013, 15:53

C’est le mag. TV DVD Jaquettes, je pense. ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 1238
Inscription : 20 févr. 2011, 21:52
Sexe : M
Localisation : REIMS

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 276251Message Marty
14 avr. 2013, 16:38

ONT Avaient le même magnétoscope que chacha 083, acheté neuf à 5963 francs en 1982 de marque Brandt .
J'ai racheté le même sur une brocante il y a quelques années de marque Thomson à 7 euros .
Petite Anecdote lors de l'achat en broc , je demande au couple de vendeurs , si ils ont la télécommande .
Le mari de la femme me dit ,il n'y a jamais une de télécommande avec ce modèle .
JE lui dit, écouté ont avaient le même à la maison, là il m'avoue qu'il n'a plus la télécommande ( je pense qu'il avait peur que je ne l'achéte pas ). De plus c'est écrit telec en façade, telec =telecommande .
J'ai à la maison l'ancien modèle avec sa télécommande
heureusement celui acheté sur brocante fonctionne bien( j'avais posé la question au vendeur, il m'avait confirmé qu'il fonctionné bien ).
C'est marrant ce magnétoscope existe sous différentes marques .

Avatar de l’utilisateur
Espreux
Messages : 137
Inscription : 28 mai 2007, 00:00
Sexe : maxculin
Localisation : bruxelles belgique

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 276253Message Espreux
14 avr. 2013, 16:41

mon grand frère lui c'ètait un fans du magazine tele k 7 aujourdhui c'est finis il l'achète plus.

Avatar de l’utilisateur
Koménor
Messages : 15
Inscription : 27 déc. 2011, 00:21
Sexe : masculin
Localisation : Deuil la barre (95)

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 276257Message Koménor
14 avr. 2013, 19:15

Personnellement j'ai eu mon premier magnétoscope téléfunken en 1984 (Coïncidence c'est exactement le même modèle que sur la photo donner par Chacha083, merci à lui car ça me rappelle des souvenirs). Mes premières VHS que j'ai regarder en boucle à l'époque était Albator, Goldorak (VHS dans laquelle il y a un des mes épisodes préféré avec le personnage d'Alizée et aussi celui avec le faux Goldorak qui n'est en fait qu'un Golgoth), et les 2 premiers films de superman (Qui sont clairement les meilleurs parce que le 3 et 4 Hum Hum.......).

J'avais eu aussi quelques cassettes vierges qui m'ont permis d'enregistré quelques épisodes de X-or (au passage je revois l'acteur Kenji oba le week end prochain) et de Zorro (A l'époque de disney channel le samedi soir sur FR3), sans oublier quelques films hollywoodiens d'après guerre diffusé dans l'émission phare d'Eddy mitchell "la dernière séance" ou j'ai découvert tout môme "Les sept mercenaires", "Robin des bois" (avec le grand Errol flynn), "King kong" etc.......

Je compte pas les souvenirs d'enfance de mon vidéo club en bas de l'immeuble chez ma grand mère ou je louais les VHS rené chateau ou je découvrais les films de bruce lee et jean paul belmondo (Aaahh nostalgie...).

Bref je regrette profondément et sincèrement la VHS même si techniquement elle est totalement obsolète ( Attention la VHS pouvaient donner une belle image si vous preniez les standars PAL et NTSC, ce qui n'était effectivement pas le cas avec le SECAM) aujourd'hui face au DVD et blu-ray. Seulement voila la VHS aura toujours à mes yeux un charme intemporel que les jeunes de maintenant habitué au téléchargement et le blu-ray ne peuvent pas comprendre.
Les boîtiers VHS étaient souvent très beau avec des superbes jaquettes couleurs. J'adorais le design d'une cassette qui rend à mon sens le DVD et le blu ray vraiment basique et sans rien de particulier. Et puis la VHS reflétait vraiment le cinéma car nous avions droit à des bandes annonces avant le film souvent bien foutu au niveau du montage qui donnait grave envie de voir les films en question (Aaaah les bandes annonces René chateau).

Le dernier magnéto que j'ai utilisé était un panasonic acheter en 1994 qui a rendu l'âme environ 10 ans après. Depuis j'ai garder toutes mes VHS intacts (valeur sentimental oblige !) et n'ai malheureusement plus de magnétoscope aujourd'hui. Comme tout le monde je me suis mis au DVD (Que je critiquait violemment lors de son arrivé en france avant de finalement reconnaitre les avantages de celui ci). Par contre je n'achèterai jamais de blu ray que je reconnais volontiers sa grande qualité d'image et de son, mais je n'en veux pas car:

1) j'ai déjà une grande collection de DVD depuis quelques années, je ne vois pas l'utilité de racheter les films que j'ai déjà. E puis le DVD est amplement suffisant au niveau de la qualité.
2) La plupart des films récents ne m'intéresse pas au point de les avoir en vidéo car pour moi le vrai cinéma est mort depuis longtemps et qu'aujourd'hui il y a beaucoup de films nul à chier !
3) Je suis surtout un cinéphile qui regarde pratiquement que des anciens films allant des années 50 jusqu'au années 90 (Après 2000 le cinéma à pris une tournure que j'aime pas), et comme le blu ray possède une qualité de définition et de couleurs poussé à l'extrême parce qu'il faut bien se conformer au standard actuelle, tous les vieux films se vois complètements dénaturé au niveau de l'image et du son puisqu'ils n'ont pas été filmer avec la technologie actuelle. Du coup ça fout complètement le travail d'origine telle qu'ils ont été tourné en l'air, et ça c'est totalement inadmissible. C'est pour ça que je boycotte intégralement le blu ray. Cette technologie est bien uniquement pour les films actuelle mais certainement pas pour les anciens classiques.

Voila pour terminer je ne dirais qu'une seule chose: VIVE LA VHS !!

PS: A titre personnel technologiquement parlant la plus belle image vidéo que j'ai vu, c'était les Laserdiscs. Mais ça je pense qu'on en discutera dans un prochain topic !

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 276333Message Tommy
15 avr. 2013, 20:37

Koménor a écrit : 1) j'ai déjà une grande collection de DVD depuis quelques années, je ne vois pas l'utilité de racheter les films que j'ai déjà. E puis le DVD est amplement suffisant au niveau de la qualité.
2) La plupart des films récents ne m'intéresse pas au point de les avoir en vidéo car pour moi le vrai cinéma est mort depuis longtemps et qu'aujourd'hui il y a beaucoup de films nul à chier !
3) Je suis surtout un cinéphile qui regarde pratiquement que des anciens films allant des années 50 jusqu'au années 90 (Après 2000 le cinéma à pris une tournure que j'aime pas), et comme le blu ray possède une qualité de définition et de couleurs poussé à l'extrême parce qu'il faut bien se conformer au standard actuelle, tous les vieux films se vois complètements dénaturé au niveau de l'image et du son puisqu'ils n'ont pas été filmer avec la technologie actuelle. Du coup ça fout complètement le travail d'origine telle qu'ils ont été tourné en l'air, et ça c'est totalement inadmissible. C'est pour ça que je boycotte intégralement le blu ray. Cette technologie est bien uniquement pour les films actuelle mais certainement pas pour les anciens classiques.

AMEN. Rien à ajouter.

Koménor a écrit :PS: A titre personnel technologiquement parlant la plus belle image vidéo que j'ai vu, c'était les Laserdiscs. Mais ça je pense qu'on en discutera dans un prochain topic !
Fouille un peu dans les sujets sur les années 90, et s'il n'y a pas de sujet sur le Laserdisc, n'hésite pas à en créer un, on va pouvoir en parler !!



Merci pour cette intervention hyper judicieuse et que je partage sur bien des points :good: (Ahhh, les bandes annonces en début des cassettes ... c'était chouette, maintenant on a 150 speech pour dire que la copie c'est mal et que le téléchargement est un crime)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Allone1995:)
Messages : 325
Inscription : 18 févr. 2011, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Les années 80's en 2000's :D
Contact :

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 280724Message Allone1995:)
05 juil. 2013, 20:55

Vhs pour moi une grande histoire d amour ^^ surtout pour regarde mes 1er film x mdr :boul2: et oui j ai pas honte mdr pas que sa les dessin anime film clip et autre on avais un v2000 chez nous en fin 98 que ma grand-mère on avais donne avec des gros sac de vhs.vu elle avais eu un nouveau magnétoscope.j aime quand image saute ou quand le son arrvie avant l image quand l imagr part a droite et la neige a la fin.et le bruit de la vhs en route :heart: :good:enregistre toujours en vhs :good:
Fan des eighties :D <3

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 280725Message Murray Bozinsky
05 juil. 2013, 21:09

Allone1995:) a écrit :surtout pour regarde mes 1er film x mdr

Je pense que (VHS = premiers films X) est une équation qui doit correspondre à pas mal de monde sur ce forum :)

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 280726Message Haakor
05 juil. 2013, 21:44

Pour sûr, avant seul les magazines pouvez offrir ce « service » a moins d’avoir Canal + mais même là il était plus discret de laisser le magnétoscope en mode « ENRG » avec une cassette d’une durée de 240 minutes.
Même pas besoin de laisser le décodeur allumé, car il pouvait vous trahir. Le code étant valable un mois et que le décodage fonctionnait sur le signal sortant du magnétoscope et un mois pour bien comprendre l’intrigue du film, était bien suffisant. :lol:

:lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 280727Message Tomagotchi
05 juil. 2013, 21:44

Murray Bozinsky a écrit :
Allone1995:) a écrit :surtout pour regarde mes 1er film x mdr
Je pense que (VHS = premiers films X) est une équation qui doit correspondre à pas mal de monde sur ce forum :)
Je confirme !! Entre mecs on se comprend ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Allone1995:)
Messages : 325
Inscription : 18 févr. 2011, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Les années 80's en 2000's :D
Contact :

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 280728Message Allone1995:)
05 juil. 2013, 21:53

Je l ai fait aussi le coup de laisse la vhs longtemps le 1er film on en fou et le 2e :good: était plus facile quand j ai eu mon magnétoscope dans la chambre mdr :boul2: revoir le film pas mal de fois ahhh le mettre en mode ralentir ou avance quand il parle de trop :mdr: et de bien cache la vhs sous le lit :lol:
Fan des eighties :D <3

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 280729Message Passion
05 juil. 2013, 22:59

Tommy a écrit :
Koménor a écrit : 1) j'ai déjà une grande collection de DVD depuis quelques années, je ne vois pas l'utilité de racheter les films que j'ai déjà. E puis le DVD est amplement suffisant au niveau de la qualité.
2) La plupart des films récents ne m'intéresse pas au point de les avoir en vidéo car pour moi le vrai cinéma est mort depuis longtemps et qu'aujourd'hui il y a beaucoup de films nul à chier !
3) Je suis surtout un cinéphile qui regarde pratiquement que des anciens films allant des années 50 jusqu'au années 90 (Après 2000 le cinéma à pris une tournure que j'aime pas), et comme le blu ray possède une qualité de définition et de couleurs poussé à l'extrême parce qu'il faut bien se conformer au standard actuelle, tous les vieux films se vois complètements dénaturé au niveau de l'image et du son puisqu'ils n'ont pas été filmer avec la technologie actuelle. Du coup ça fout complètement le travail d'origine telle qu'ils ont été tourné en l'air, et ça c'est totalement inadmissible. C'est pour ça que je boycotte intégralement le blu ray. Cette technologie est bien uniquement pour les films actuelle mais certainement pas pour les anciens classiques.

AMEN. Rien à ajouter.

Koménor a écrit :PS: A titre personnel technologiquement parlant la plus belle image vidéo que j'ai vu, c'était les Laserdiscs. Mais ça je pense qu'on en discutera dans un prochain topic !
Fouille un peu dans les sujets sur les années 90, et s'il n'y a pas de sujet sur le Laserdisc, n'hésite pas à en créer un, on va pouvoir en parler !!



Merci pour cette intervention hyper judicieuse et que je partage sur bien des points :good: (Ahhh, les bandes annonces en début des cassettes ... c'était chouette, maintenant on a 150 speech pour dire que la copie c'est mal et que le téléchargement est un crime)
Whaouuuuuuu! Idem!
Content de trouver des fans!
Les laserdiscs j'en ai encore au moins 160 à la maison et je peux vous dire que quand c'est sortie je me suis régalé au début des années 90! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Allone1995:)
Messages : 325
Inscription : 18 févr. 2011, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Les années 80's en 2000's :D
Contact :

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 280749Message Allone1995:)
06 juil. 2013, 11:39

:class:
Fan des eighties :D <3

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 281201Message Haakor
12 juil. 2013, 18:52

Je poste ce reportage très intéressant sur le piratage au temps béni de la cassette VHS.

Reportage Piratage INA :


Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 281247Message Riou08
13 juil. 2013, 09:24

on croirait qu ils viennent d arreter le plus grand reseau de drogue francais!!!! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 281265Message Haakor
13 juil. 2013, 14:19

Toute a fait, ce que j’ai pensé au visionnage du reportage. ;)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 281320Message Tommy
14 juil. 2013, 12:38

Merci pour la vidéo, c'est effectivement très intéressant, on a l'impression que les plus dangereux criminels ont été mis hors d'état de nuire :D


Alors oui, bien sûr, le piratage, c'est pas bien, la duplication, c'est mal, c'est du vol, ok on est tous d'accord.

Mais je constate que le discours des éditeurs (qu'ils soient de cinéma, vidéo ou musique) n'a pas bougé d'un poil depuis 30 ans : victimisation, jérémiade sur le manque à gagner, pillage des artiste et des producteurs, crime organisé, etc ... Ils nous ont refait le même discours avec le téléchargement, sans jamais chercher à se remettre en question ni à anticiper les choses :

- la qualité était-elle toujours au rendez-vous (quand on voit les centaines de daubes enregistrées par des pseudo artistes préfabriqués depuis les 80's, ou tous les nanars qu'on nous a abreuvé en VHS au prix fort)
- le prix du support était-il adapté (120 francs pour un CD et 150 francs pour une VHS dans les 80's, n'était-ce pas un peu exagéré ? )

Le piratage, c'est pas bien, je le répète, mais les éditeurs ont perdu une grande crédibilité en jouant les millionnaires éplorés qui ne peuvent plus prendre les consommateurs pour des vaches à lait sans que de vilains pirates leur supprime un peu de manque à gagner ...
Le Pascal Nègre des années 2000 n'est que le René Chateau des années 80 ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités