Objets d'école


Image


Kaena
Messages : 1385
Inscription : 20 juil. 2008, 00:00
Contact :

Re: Objets d'école

Message : # 76788Message Kaena
19 août 2008, 17:54

Steph75 a écrit :Comme Didile, je retournerais bien à ce moment d'avant rentrée, avec les affaires qui sentent le neuf, partir pour de nouvelles aventures ! :D

Et donc, j'adore faire les courses de rentrée pour mon fiston, chose faite d'ailleurs, hop, on est tranquilles !
 

Oui je suis d accord, autant je craignais ma rentree, autant j adorais acheter mes fournitures, choisir mon agenda, mes stylos plume, mes cahiers etc... c est le truc qui me manque le plus...

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Objets d'école

Message : # 76813Message Odilederey
19 août 2008, 18:20

C'est quand même plus un truc de filles en général de choisir des jolies fournitures. Les p'tits gars s'en foutent un peu plus. Quoique, cette année Hugo a voulu un sac, une trousse et un agenda siglés Airness alors que les autres années il n'en avait rien à faire et que le grand frère de 11 ans s'en fiche aussi.
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Objets d'école

Message : # 76822Message Steph75
19 août 2008, 18:30

Ah ben mon Hugo, il n'en a rien à carrer. C'est marrant, moi je me rappelle encore de mon premier stylo plume, un Panthère Rose. Et oui, j'était super fan, je l'avais même en peluche, je l'ai toujours d'ailleurs :D
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Objets d'école

Message : # 76888Message Tipoune
19 août 2008, 23:34

Tant qu'on est dans les souvenirs d'école est-ce que dans votre collège, il y a eu la mode du "On écrit le plus fin possible" alors on tordait exprès le bout de la plume de nos stylos plumes, çà écrivait super fin et çà faisait scritch scritch quand on écrivait.

Et deuxième point, est-ce que vous aviez les fournitures scolaires fournies par l'école en primaire : on avait des stylo bille reynold's (ceux qui sont bien tendre à machouiller, avec le corps blanc et le bouchon octogonal de la couleurs correspondant à celle du stylo) et je me rappelle surtout du stylo plume bicolore (corps en couleur et une partie du bouchon en noir, et on s'échangeait les bouchons pour varier les couleurs), désolée, je ne retrouve pas de visuel.
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Objets d'école

Message : # 76889Message Tipoune
19 août 2008, 23:42

J'ai trouvé les photos ( pour le stylo plume, ils appellenet çà, le "stylo plume apprenti&quot et j'ai retrouvé aussi une photo des stylos plumes jetables qui avaient fait scandale à l'époque parce que ce n'était pas écolo du tout!!

Image Image Image Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Steve Black
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2008, 00:00

Re: Objets d'école

Message : # 76930Message Steve Black
20 août 2008, 01:31

Super le Reynolds original, avec bouchon et tige octogonal!
Je me souviens qu'on construisait des petit vaisseaux spatiaux avec 3 bouchons. on en mettait 2 cote à cote paralelles, et un dans l'autre sens, dans lequel rentraient les 2 pointes des 2 premiers bouchons..
ça faisait un peut "enterprise" de star trek, avec les 2 nacelles à l'arrière.


Sinon, toujours au sujet écriture, qui se souvient du crayon bleu d'un côté et rouge de l'autre?

http://pagesperso-orange.fr/christian.l ... crayon.jpg (l'image est énorme, alors je l'incruste pas)

(autre image floue
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Objets d'école

Message : # 76934Message Tipoune
20 août 2008, 10:27

Oui, Steve, je me rappelle le montage des trois bouchons ensemble  :cheers:   :lol!:

Quant au crayon rouge et bleu, c'est mon papa qu'il l'avait, pour son bricolage, et il était très grand (le crayon, remarque, mon papa aussi  :D )
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Objets d'école

Message : # 76945Message Steph75
20 août 2008, 13:41

Ah oui, le Reynolds octogonal, qu'est-ce qu'on a pu en avoir de ceux là, et mastiquer les bouchons. Ils existent plus ceux là non ? Par contre, je confirme que le machouillage de bouchons de stylo billes se fait toujours, ils ne font pas un mois avec mon fils  :D

Je me rappelle bien du vaisseau fait avec les bouchons de stylos plume  :cheers:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lessousdoues
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2007, 00:00
Sexe : Papa
Localisation : En Basse-Normandie.

Re: Objets d'école

Message : # 78042Message Lessousdoues
26 août 2008, 01:18

Un objet que tout le monde a eu à partir de la 6ième notamment c'est evidemment la calculatrice.

Image

Celle-ci est vraiment celle que j'ai eu.Je l'ai retrouvé chez ma mére la semaine dernière et je ne pensais vraiment pas qu'elle avait était gardé.
Destinée, on était tous les deux destinés.................

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Objets d'école

Message : # 78295Message Odilederey
27 août 2008, 16:34

ah oui, j'ai retrouvé ma calculatrice scientifique de l'époque collège aussi il y a un mois, un TI-30, une Texas Instrument me semble-t'il. ça m'a rappelé de mauvais souvenirs de sinus et cosinus !! Moi qui adoraient les maths en général, notamment l'algèbre, les équations etc... j'avoue que les sinus et cosinus me sont toujours restés dans la gorge LOL ! :P
Image

Avatar de l’utilisateur
N@N@1971
Messages : 85
Inscription : 30 juin 2008, 00:00

Re: Objets d'école

Message : # 78297Message N@N@1971
27 août 2008, 16:57

Bah vous étiez riche vous dans votre école looool parce que nous nous avions les Bics ils étaient jaunes rappelez vous...il n'y avait que le bouchon qui était de la couleur de l'écriture..... beurkkkk je ne les aimais pas ceux là......

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Objets d'école

Message : # 78300Message Nostalgique
27 août 2008, 17:27

Ah oui, moi aussi j'ai eu une calculatrice ...
Une scientifique je crois bien. Ce que je m'en suis servi de cette calculatrice  :geek:

Super pratique pour écrire des mots avec les chiffres  :D
On retournait la calculatrice et on pouvait écrire soleil et cie  :lol:

Trop top les cours de math  :mdr:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
depmod.alan
Messages : 990
Inscription : 08 mai 2007, 00:00

Re: Objets d'école

Message : # 78365Message depmod.alan
27 août 2008, 22:34

Texas Instruments avait un sacré succès à cet époque...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Objets d'école

Message : # 78385Message Tipoune
27 août 2008, 22:52

La caculatrice en 6ème, j'en garde un très mauvais souvenir : j'avais un prof de maths complètement farfelu qui avait exigé qu'on achète une calculatrice spécifique, je ne me rappelle plus de la marque, mais je sais que c'était un modèle dont personne n'avait entendu parlé et il faisait exprès de faire des programmes que seuls ceux qui avaient la machine pouvaient faire, c'était dégueulasse et vachement discriminatoire quand j'y pense. Bref, me voyant en échec en maths, ma mère a excepté de payer cette fameuse calculatrice...et elle ne m'a servi UNIQUEMENT cette année-là [img]../users/39/90/34/smiles/892594.gif[/img]
Nous n'avions pas trop les moyens à l'époque et je me rappelle que je l'ai gardé en travars de la gorge cette calculatrice de malheur, et même plus car les profs des années suivantes se foutaient de nous quand nous sortions cette fameuse calculatrice, parce qu'elle "n'était pas du tout pratique" et ne pouvait pas faire toutes les fonctions... [img]../users/39/90/34/smiles/892594.gif[/img]
Je me rappelle très bien comment elle était : le modèle était bleu, elle s'ouvrait en deux et les touches étaient en largeur, les touches étaient grosses et jaunes.
En plus d'être nulle et inutile pour les autres, elle était grosse et prenait de la place dans le cartable (que nous avions légers, déjà à l'époque  :affraid: ).
Bref, que je ne le recroise pas ce prof de maths, je le détestais.
Je le détestais d'autant plus qu'il m'avait humiliée une fois devant la classe parce que je n'arrivais pas à comprendre les chiffres négatifs : il m'avait fait sortir de la classe, avait fait sortir tout le monde sur le pallier et m'avait mise dans les escaliers : le pallier, c'était 0 et il fallait que je monte ou descende en fonction des chiffres qu'il m'indiquait...il l'avait fait d'une façon si humiliante que j'en garde un très mauvais souvenir, même si çà m'a permis de comprendre les chiffres négatifs.
Abruti de prof, va!!
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: Objets d'école

Message : # 78512Message Jumos33
28 août 2008, 11:03

A propos des calculatrices je me rappelle que dans la classe il y avais 2 "clans", les pro-Casio et les pros-Texas Instruments.

Et vous c'était pareil ?

Moi j'avais une Texas mais comme j'était nul en math je m'en fichais que ce soit l'une ou l'autre.. :lol!:

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: Objets d'école

Message : # 78515Message Jumos33
28 août 2008, 11:39

J'ai retrouvé la couverture de notre 1er dico. que l'on a eu pour notre entrée en CP en 1982 et qui nous a accompagné jusqu'en CM2.

La 1ere édition date de 1977.

Image

Avez-vous eu le même ?

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Objets d'école

Message : # 78543Message Nostalgique
28 août 2008, 16:57

Alors pour ce qui est des calculatrices j'avais un faible pour ... le boulier  :geek:

Rien à secouer de savoir la marque, de toute façon les 3/4 du temps j'oubliais pleins de trucs.
Ben oui, c'est lourd toutes ces cochonneries à trimballer  :roll:

Pour le dico, je crois bien que j'ai eu celui là. Et puis l'édition de 77 qui était verte si ma mémoire est bonne  :D
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Lessousdoues
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2007, 00:00
Sexe : Papa
Localisation : En Basse-Normandie.

Re: Objets d'école

Message : # 78544Message Lessousdoues
28 août 2008, 17:15

Oh oui je me rapelle bien avoir également ce dictionnaire Jumos33.
De temps en temps y'avait des pages avec pleins d'images ou dessins explicatifs si je me souviens bien.
Destinée, on était tous les deux destinés.................

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Objets d'école

Message : # 78547Message Jackburton
28 août 2008, 18:31

J'ai plein de trucs à vous mettre en photos (plumiers, stylos plumes, agendas, cahiers, livres, dictionnaires,....) tout d'époque mais c'est chez mes parents donc ca sera pour la prochaine fois. En attendant voici l'un de mes bulletins scolaires en 6ème

Image
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Objets d'école

Message : # 78560Message Tipoune
28 août 2008, 20:34

Mais bien sûr !!!! T'aurais pas croisé une marmotte qui vendait du chocolat dernièrement ?  :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités