Star Cemetery

Image
Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Star Cemetery

Message : # 252438Message Hugues
01 avr. 2012, 12:24

Bon, encore un jeu auquel j'ai joué à la fin des 80's, j'avais oublié d'en parler mais j'ai vu une vieille pub dans un magazine en vide-grenier hier après-midi (malheureusement ce magazine était réservé avec un lot... grrrr...), et là groooooosse nostalgie... :pale:

Star Cemetery : qui s'en souvient ? La borne était vert foncée avec une main de squelette sortant d'un casque d'astronaute, en relief, saisissant ! :good:

Le thème : un astronaute visite des épaves dans l'espace, des zombies d'astronautes décédés le poursuivent. On ne peut pas les tuer, juste de s'enfuir par les couloirs, si on tombe dans un cul-de-sac, c'est Game Over...

Il était dans la salle de jeu près de chez moi en 1988, je me souviens de la date parce qu'on a fêté un anniv d'un copain dans cette salle en lui offrant chacun des crédits sur cette borne. :D C'est un jeu assez peu courant, quand il est parti au bout de trois mois le gérant de la salle m'a dit que peu de personnes y jouaient. Il était difficile, on devait tout le temps remettre des pièces, et puis pas assez évolué à côté de trucs comme Out Run ou After Burner qui étaient juste à côté dans la salle. Moi j'aimais bien l'ambiance, dommage.

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Star Cemetery

Message : # 252554Message Gobo
02 avr. 2012, 14:41

Je ne connais pas ce jeu...
Tu n'as une photo de la borne ou vidéo ?

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Star Cemetery

Message : # 252572Message Philou62
02 avr. 2012, 20:36

Es-tu sûr du nom ?

Le concept me dit bien quelque chose, mais il est introuvable sur le Net sous ce nom. D'ailleurs, même en regardant dans le fullset de Mame, je ne le trouve pas non plus...

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Star Cemetery

Message : # 252575Message Hugues
02 avr. 2012, 22:17

Sans doute parce que c'est mon Poisson d'Avril pour le forum, non ?

:mdr:

Piégés messieurs !

Le but était de coincer plus de monde mais le 1er avril étant passé, je n'attends pas plus longtemps pour dévoiler la supercherie. Tout est bidon.

Ce fake m'a été inspiré par un vrai jeu, Space Gun (génialissime jeu d'Arcade sorti en 1990, j'y ai vraiment passé des heures en salle sur celui-ci, je l'adore) mélangé à un épisode du dessin animé Metal Hurlant, lorsque des pilotes d'une forteresse volante de la Seconde Guerre Mondiale sont aux prise avec des morts-vivants.

;)
Dernière modification par Hugues le 03 avr. 2012, 22:20, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Star Cemetery

Message : # 252590Message Tipoune
03 avr. 2012, 08:29

Bien joué Hugues !!! Belle initiative !!!! :cheers: :cheers: :cheers:
Dommage que ce soit tombé un week-end car je pense qu'il y aurait eu plus de poisson à l'hameçon ...
En tout cas, Snarf qui se désolait de n'avoir pas eu d'idée de Poisson d'Avril pour le forum, il va être content de voir que quelqu'un y a pensé et pas n'importe quel quelqu'un !!! :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Star Cemetery

Message : # 252619Message Philou62
03 avr. 2012, 20:15

Oh, le gros taquin !

Bien joué mon cher Hugues !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités