Votre histoire avec la GAME BOY

Image
Prima.king

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

11 févr. 2014, 18:48

la source MO5.com; les impressions ? comment les définir sans y avoir joué, l'article résume le jeu, c'est un jeu inspiré par le retrogaming bien à la mode sur la plupart des campagnes Kickstarter dédiées au jeu vidéo.
Pourquoi l'avoir posté ici, pour susciter l'intérêt des membres attirés par le retrogaming NES, GB, 16Bits sous toutes ses formes, même si cela passe par un jeu windows.
Si l'on suit MO5, retrotaku, GameTrailers... il est possible de retrouver certaines pépites promues sur Kickstarter respectant la plupart des codes des jeux 8/16bits :tongue:
Image

Tomagotchi

22 avr. 2014, 22:29

jgab

04 oct. 2014, 15:10

J'ai eu la mienne en 1991 ! avec tetris en bundle et bugs bunny crazy castle 1 !
Une histoire d'amour qui perdure !

j'ai pas mal de chose a en dire , et pas lu le sujet de ce forum en entier , faute de temps ; je reviendrais ! (j'ai de la visite qui arrive d'ici peu)
RETROGAMING : J'ai toujours ma vielle gameboy !
blog http://jgab67.blogspot.fr/

jgab

04 oct. 2014, 18:27

Mon premiers grand hit sur GB : garlgoyes quest, un jeu développé par capcom sorti en 1990, les meilleurs graphisme et une bande son du tonnerrre, on dirige une gargouille dans un jeu qui alterne plateforme et RPG enfin des dialogue en anglais dans des villages de zombi et démons !

Les autres jeux que j'aimais  :
pinball revenge of gator : 1989 flipper rempli de crocodile !
kirby dream land, 1991 plateforme avec un kirby encore blanc pour son premier jeu !
Kirby pinball land 1993 : flipper avec kirby en boule de flipper !

zelda link awakening en noir et blanc en 1993 , resorti en couleur ( link awakaning DX) en 1999

super mario land 2 1992 : parfait dans sa réalisation, la sauvegarde et les vies gagnés rend le jeu facile , le grand méchant de fin n'est autre que Wario pour sa premiere apparition dans un jeu !

dynablaster 1991 , ni plus ni moins que le premier bomberman sorti sur gameboy 2 mode solo et un mode 2 joueur ( via le cable link) ! Wario blast est une sorte de suite avec bomberman et wario mais sans vrai mode solo (quoique jouable en solo qui simule des match versus cpu par défaut moins bien que dynablaster)

donkey kond land 1994(le premier les 2 suivant sont mauvais ! Faute de visibilité!!) portage du donkey countrie de la snes avec des niveau propres a la gb !

donkey kong "94 qui commence comme un remake du donkey kong arcade de avec mario de 82 et qui se poursuis dans 96 niveau inédit mâtiné de réflexion !

- - - -
Anecdote accident de console
Parti en vacances d'été en famille en 1991 avec ma console portable , il y avait soleil et il fesais chaud dans la voiture lors du retour, j'avais posé ma precieuse console a l'arrière éteinte contre la vitre , et au bout de 2 heures face au soleil: l'écran était entièrement vert et n'affichait rien d'autre que du vert au lieu du blanc pendant 3 jours même en jouant sur le contraste ( enfin le vert s'atennuiait progressivement ), un coup sur les cristaux liquides du au chaud .

La pemiere fois que j'ai entendu parlé de la console , c'est par un magazine télé de 89 (télé poche, je sais plus quelle periode de cette année , parmis un article sur les jouet pour la fin d'année je crois) , puis j'ai pu commencer a y joué sur les borne de démonstration en centre commercial .

J'avais aussi eu le club nintendo magazine ,en lien avec la nes et la gb !
RETROGAMING : J'ai toujours ma vielle gameboy !
blog http://jgab67.blogspot.fr/

Tommy

06 oct. 2014, 12:43

J'aime beaucoup ton témoignage sur cette fameuse Game Boy, Jgab !

Merci pour ces anecdotes !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

frederic1992

15 nov. 2018, 11:42

Comme je suis né en 1992, je viens de la génération Pokémon et en 1999, j'ai eu une Game Boy jaune avec le jeu Pokémon Jaune, ma mère est allée dans un vide-grenier où elle a acheté la console et ce jeu et elle me l'a apporté à la maison alors que moi, je ne connaissais que la Master System comme console à l'époque donc vous imaginez la surprise que j'ai eu en découvrant cette console.

Ensuite, en 2001, j'ai commis une erreur dans un magasin, j'avais acheté un jeu Game Boy Color (Lucky Luke le Train des desperados) et évidemment, le jeu ne pouvait pas être utilisé sur ma Game Boy et donc ma mère a vendu ma Game Boy pour acheter une Game Boy Color jaune (500 Frs !).

En 2004, on a vendu ma Game Boy Color pour acheter une Game Boy Advance SP noire avec le jeu Mario Kart Super Circuit, qui est proche de Super Mario Kart.

Après, deuxième bêtise mais énorme cette fois-ci, j'ai cassé la console car je me suis énervé sur un jeu (perdu face au boss final de Sonic Advance 2) donc ma mère m'a puni et finalement, ça s'est arrangé, en 2006, elle m'a à nouveau acheté une GBA SP grise avec une sorte de tatouage noir sur la console.

Enfin, j'ai trouvé une GBA violette car c'est cette version de la Game Boy que je préfère malgré le fait qu'elle fonctionne avec des piles et non une batterie et qu'elle n'a pas de rétro-éclairage mais on peut jouer aux jeux Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance et mes jeux préférés sur cette console sont Sonic Advance 1, Mario & Luigi Superstar Saga, Donkey Kong Country (la version GBA), Pokémon Cristal et Tetris.
Sega, c'est plus fort que toi ! (Maître Sega)

Répondre