Bonjour,
Quel jeu terrible que Discs of Tron ! Je me rappelle y avoir joué un après-midi tout entier avec mon cousin, dans un petit bistrot de Bar-le-Duc. À nous deux on a claqué une somme astronomique (et encore, c'était l'époque où les parties coûtaient 2F et où on avait 3 parties pour 5F). Le seul regret bien entendu, c'est de ne pas pouvoir jouer l'un contre l'autre, mais seulement contre Sark ; donc on jouait à tour de rôle et on tentait le hi-score. On s'est éclatés... jusqu'à ce qu'on n'ait plus une pièce en poche !
Ce jeu devait être intégré dans le premier jeu d'arcade consacré au film Tron, mais le temps a manqué aux programmeurs pour le faire, et du coup c'est devenu un jeu à part entière. Quelque part c'est heureux : celui-ci a bien moins vieilli que le premier, et encore aujourd'hui il propose des parties nerveuses et intéressantes. Je l'ai revu lors d'une fête foraine de Nancy, il y a quelques années, et je n'ai pas pu résister : j'ai fait une partie ! Ça a intéressé les badauds qui sont venus regarder ce jeu d'apparence "antédiluvienne", après ma partie l'un d'eux s'y est d'ailleurs essayé. Les souvenirs ont afflué à toute vitesse...
Je vous conseille de lire l'article très complet sur Grospixels, qui traite à la fois du film et des jeux dérivés (y compris le jeu électronique dont parle Tommy et que j'ai moi aussi la chance de posséder) :
http://grospixels.com/site/tron_1sur6.php. Si ça vous tente, vous pourrez y jouer chez vous en dénichant la ROM de Discs of Tron (attention, il y a un "s" à "Discs") et l'émulateur MAME sur
Planètému.