Nintendo NES 8 bits : CUSTOM inside

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Tipoune
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Re: Nintendo NES 8 bits : CUSTOM inside

Message : # 123827Message Tipoune
20 mai 2009, 23:04

Wahou, c'est géant ce tuning console :good: :good:
C'est super sympa pour tes enfants, Fredolococo :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

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Fredolococo
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Re: Nintendo NES 8 bits : CUSTOM inside

Message : # 124102Message Fredolococo
22 mai 2009, 18:08

merci tipoune,

j'ai édité mon premier post, car il manquait à faire les manettes assorties !

C'est chose faite :

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(version donkey et version mario)

Odilederey
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Re: Nintendo NES 8 bits : CUSTOM inside

Message : # 124108Message Odilederey
22 mai 2009, 18:21

Rhôôô, trop la classe Fred ! :class:
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Philou62
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Re: Nintendo NES 8 bits : CUSTOM inside

Message : # 124215Message Philou62
23 mai 2009, 00:33

Bravo pour tes customisations, l'ami, c'est du bon boulot. Je suis toujours admiratif envers ceux qui ont au moins l'initiative d'essayer de faire des choses nouvelles autour d'une telle passion, quel que soit le niveau obtenu d'ailleurs. Cela a le mérite de faire vivre la communauté retrogaming.

Tiens, pour ceux qui aiment les customisations de consoles, y compris les plus improbables, je connais un gars qui fait ce genre de choses depuis quelques années. Je le croise régulièrement durant des manifestations retrogaming, durant lesquelles il montre régulièrement quelques unes de ses réalisations. Il travaille sur toutes les générations de consoles, même récentes, il sait également switcher ses consoles pour faire passer les jeux de toutes provenances, et est capable également de les réparer. En plus de ça, il tient un blog régulièrement à jour pour montrer ses créations. Il en a déjà fait pour le compte d'autres personnes d'ailleurs, sachant qu'il a déjà conçu des choses qui n'existent même pas, comme une Super Nintendo portable, par exemple. Bref, il a un réel talent, son excellent blog (fautes d'orthographe mises à part), vous le prouvera fort bien je pense.

Allez, c'est là : http://kotomiblog.blogspot.com/2005_12_01_archive.html

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Fredolococo
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Re: Nintendo NES 8 bits : CUSTOM inside

Message : # 124229Message Fredolococo
23 mai 2009, 11:19

Bien dit Philou ! :good:

Kotomi, c'est un peu le Valentino Rossi de la Moto, le Sébastiern Loeb du rallye, bref : un extra-terrestre du custom console ! :king:

Par contre, son blog est un peu en stand-by en ce moment, chose facilement pardonnable lorsque l'on voit ses réalisations et le temps que cela doit lui prendre ! :affraid:

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Philou62
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Re: Nintendo NES 8 bits : CUSTOM inside

Message : # 124275Message Philou62
23 mai 2009, 13:49

Apparemment, il a un peu arrêté le custom de consoles (je n'avais pas encore lu les derniers articles, car j'aime bien regarder tout ce qu'il a pu faire). C'est dommage, car je pensais sérieusement à faire customiser une de mes consoles en loose (une Megadrive ou une Dreamcast, à moins de la Saturn... Enfin, une console Sega, quoi !). C'était pas pour tout de suite, mais j'y ai bien songé. Un truc qui flashe et qui s'illumine de mille feux dès qu'on l'allume, bref, quelque chose qui sort très clairement des sentiers battus, un truc qui a une sacrée gueule, sans que ce soit de mauvais goût (comme pour une belle voiture quoi !).
Dernière modification par Philou62 le 23 mai 2009, 13:53, modifié 1 fois.

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Re: Nintendo NES 8 bits : CUSTOM inside

Message : # 124278Message Fredolococo
23 mai 2009, 13:52

oui, le custom est le premier stage, lui est passé carrément au niveau développement et invention ! :king:

Pour ce qui est de customiser une de tes consoles Séga, pourquoi ne le fais-tu pas toi même ? :bounce:
Au moins cela viendra de toi, cela restera dans tes moyens et tes capacités, mais n'est-ce pas sympas magrès tout ? :good:

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Re: Nintendo NES 8 bits : CUSTOM inside

Message : # 124284Message Philou62
23 mai 2009, 14:11

Je te l'ai déjà dit, je suis joueur exclusivement, je n'ai jamais brillé pour ma créativité (il en faut beaucoup pour faire ça), encore moins pour tout ce qui est manuel. Je t'ai déjà expliqué l'épisode du cours de techno où je me brûlais à tous les coups sans arriver à faire quelque chose de correct, j'en ai d'autres en réserve, mais j'ai décidé de te les épargner. :lol:

Bref, je préfère passer par un gars comme lui, qui connait très bien son sujet, et dont la qualité de ses réalisations vaut largement celui d'un professionnel (chez Nintendo, ils ne font pas mieux, fais-moi confiance !).

Hulk
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Re: Nintendo NES 8 bits : CUSTOM inside

Message : # 124316Message Hulk
23 mai 2009, 18:46

Sympa le bloq

Sinon tu utilises quoi comme peinture pour tes customs de consoles , je crois que je vais redonner un coup de jeune aux miennes , c'est cool comme truc et combien de couches , est ce qu'il faut vernir ou pas ?

Je présumes qu'il faut démonter la coque ds consoles avant de repeindre ? est ce qu'il y a une préparation a faire avant de peindre , poncaqe, lavaqe etc .. ?

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Philou62
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Re: Nintendo NES 8 bits : CUSTOM inside

Message : # 124320Message Philou62
23 mai 2009, 20:09

Dans toutes les consoles, il y a toujours des aérations quelque part. Donc, si tu ne veux pas mettre de la peinture dans les circuits et rendre ta console HS, tu as tout intérêt à démonter la coque à mon avis. Et pour la préparation, si tu veux bien faire, le lavage et le ponçage me semblent indispensables, sinon tu n'as pas une bonne base, et la nouvelle peinture ne tiendra pas. Du moins, c'est ce que je pense, mais je vais laisser notre spécialiste de choc te répondre, il fera ça mieux que moi.

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Re: Nintendo NES 8 bits : CUSTOM inside

Message : # 124323Message Fredolococo
23 mai 2009, 20:43

oui phiphi,

l'idéal est un démontage complet.

D'abord le capot supérieur (5 ou 6 petites vis cruciforme), puis le cache en inox qui surplombe la cartouche (perso, je la vire et je ne la remonte pas après), puis tu vire la base électronique en dévissant encore 4 ou 6 petites vis cruciforme. Reste plus qu'à déboiter les 3 fiches (raccords électrique) interne pour les ports manettes et le bloc bouton reset/start . Et voilà ta NES à poil !

C'est d'une facilité déconcertante, même phiphi, quoi qu'il en dise, est largement capable de faire cela. Suffit juste d'avoir un petit tournevis cruciforme, alors tu vois .....

Pour la peinture, là encore, l'iédal est de poncer les plastocs, ou à minima un bon nettoyage/dégraissage (vive l'alcool à bruler :twisted: ).

Si tu veux garder un aspect granuleux style d'origine (ou si tu es un peu feignant comme moi), alors tu zappe la phase poncage, et tu passes direct à la phase peinturage.

Si tu veux une belle console qui brille aspect laqué, alors à toi les joies de la séance de poncage (papier à l'eau, commence par du 320, puis 400, 600 éventuellement 1000). Applique de l'apprêt en bombe, puis léger poncage au 1000 à l'eau, tu devrais avoir une surface lisse comme une peau de bébé.

Ma donkey et ma Mario, je l'ai pas fait, car je vais les trimballer chez les amis et la famille pour que les petiots gouttent aux joies du rétrogaming (pis j'avais pas trop envie non plus :suspect: )


Pour la peinture : j'utilise des bombes de peinturesclassique (bricolage, supermarché, marchand pièce auto (ils ont des teintes très sympas), regarde aussi les peinture maquettes, il y a des effets caméléon, nacré, etc ... mais là c'est du tuning, moi je préviligie le custom vintage).
Par contre, mes 2 prochaines (green house et oil panic), elles seront plus simple, basique, donc je vais m'éforcer de les faire bien lisses et brillantes)

Attention à la première couche, comme ta surface va être lisse, l'accrrochage ne sera pas très bonne, passe alors en premier lieu un léger voile de peinture, comme un brouillards , pour permettre une meilleures accroche des couches suivantes, laisse sécher quelques minutes, puis secondecouche, troisième, etc ...

Fais des passes de couches croisées (gauche-droite , droite-gauche). Pour ma dernière couche, afin d'évoir un beau brillant, je charge un peu plus que les précédentes couches, mais gare aux coulures (c'est le métier qui rentre).

Bon, alors, t'es ancore devant ton écran ? ou tu es en train de te shooter aux douces éfluves de la peinture acrylique ! :lol!:

Tiens nous informé ;)

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Re: Nintendo NES 8 bits : CUSTOM inside

Message : # 124329Message Hulk
23 mai 2009, 21:07

Ok

Je vais opter pour la peinture en bombe , plus eco que la peinture maquette ou va en falloir des pots :lol!:

Et pis faut que je réfléchisse quel thème je vais faire , si pour la meqadrive j'ai mon idée dans le theme sonic pour ma snes j'ai pas encore trouvé

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Re: Nintendo NES 8 bits : CUSTOM inside

Message : # 124334Message Philou62
23 mai 2009, 21:44

Pour ça, tu as le choix des armes, Hulk. Pourquoi pas du Zelda, du Donkey Kong, ou du Punch Out, histoire de changer de Mario, qui est certes un excellent classique, mais peut-être trop "bateau" ? Ou bien Castlevania voire les tortues géniales, euh... Ninja ? Je sais, c'est du Konami, et non du Nintendo, mais après tout pourquoi pas ? Ou bien tout simplement, un quelconque jeu sur NES que tu as bien apprécié. Après tout, rien ne t'oblige à utiliser une franchise Nintendo.

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Re: Nintendo NES 8 bits : CUSTOM inside

Message : # 124376Message Hulk
24 mai 2009, 00:12

Faut que je voie en fonction des couleurs que je vais trouver , dans mon inter doit pas avoir des tonnes de choix de couleur dans mon petit bled et si je peux eviter des frais , meme si mon frere bosse a auchan mais pas sur qu'il me trouve ce que je veux et me ramene ce que je veux pas :lol!:

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Re: Nintendo NES 8 bits : CUSTOM inside

Message : # 124389Message Odilederey
24 mai 2009, 01:18

Trés sympas ces explications Fred ! :good:

Et si vous faites des coulures rouges malencontreuses, vous n'aurez plus qu'à dire que avez customisé style Resident Evil ! :lol:
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Philou62
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Re: Nintendo NES 8 bits : CUSTOM inside

Message : # 124391Message Philou62
24 mai 2009, 01:37

Tu ne crois pas si bien dire, Didile ! Car, et c'est juste une petite parenthèse qui me fait très plaisir (parce que je suis aussi un fan de Resident Evil), il existe une Dreamcast en édition limitée Resident Evil, ou plutot, Bio Hazard, vu qu'elle n'a été commercialisée qu'au Japon. Elle est sortie à l'occasion de l'arrivée de l'opus sous titré Code : Veronica (prévu à l'origine pour être une exclusivité Dreamcast), est limitée à 5 000 exemplaires, son boîtier est de type "skeleton" (c'est à dire transparent), et... ROUGE, couleur sang ! Certes il existe une autre version S.T.A.R.S (donc tout à fait dans l'esprit Resident Evil) limitée à 1 000 exemplaires et cette fois-ci de couleur noire, mais là, c'est encore autre chose.

Cela dit une NES aux couleurs de Resident Evil, alors que le jeu n'existe pas sur ce support, c'est un peu too much. Mais après tout...

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Re: Nintendo NES 8 bits : CUSTOM inside

Message : # 124392Message Odilederey
24 mai 2009, 02:19

ça n'a jamais existé Resident Evil sur la NES ? Je n'aurais pas su dire.... :scratch:
Dis-donc, ça doit donner cette Dreamcast customisée transparente, waow !! :cheers:
Moi j'y ai joué sur PS1, j'adorais ça, même si quand je jouais trés tard les soirs, je n'étais pas bien fière toute seule quand mon homme partait dormir avant moi ! :lol: J'ai fini le 2 et j'ai joué sur le 1 ensuite mais jamais fini je crois bien.

Je l'ai vu en démo sur la PS3 dernièrement, les morts-vivants ne font plus du tout flipper, ils sont juste typés basanés en fait, trés bizarre....t'as vu ça ?
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Philou62
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Re: Nintendo NES 8 bits : CUSTOM inside

Message : # 124421Message Philou62
24 mai 2009, 12:20

Les premiers Resident Evil sont sortis sur Playstation, effectivement. Il existe effectivement des Resident Evil en huit bits, mais c'est sur Game Boy Color, pas la NES, qui était de toutes manières déjà morte depuis longtemps. Concernant les Resident Evil, c'est surtout le premier qui met les jetons, surtout dans certaines scènes (l'apparition des chiens mutants, notamment). Au cas où tu ne le saurais pas, il existe une version Gamecube, appelée Resident Evil Rebirth. Il reprend ainsi la toute première aventure, tout en l'enrichissant de nombreux et nouveaux passages, de nouveaux monstres et une nouveauté de taille : on se débarasse définitivement des zombies en les brûlant. Si tu ne le fais pas, non seulement les zombies peuvent se relever à tout moment (pas forcément dès ton deuxième passage au même endroit, c'est totalement aléatoire !) mais ils deviennent ultra dangereux. Il leur poussent des griffes dans les mains (qui font très mal !), peuvent te courir après (et vite !), ouvrir les portes, et deviennent nettement plus résistants. D'où l'intérêt d'avoir dans son inventaire, un nouvel objet, c'est à dire un bidon d'essence qu'il faudra remplir régulièrement (un bidon plein ne permet de brûler que quatre zombies, il me semble. Je précise également que la réalisation graphique (toujours avec des décors 2D, et des personnages en 3D) a été entièrement refaite, le jeu est absolument magnifique. Par exemple, lorsque tu es dans le manoir, il y a un mauvais orage, et les éclairs éclairent la pièce d'une façon incroyablement réaliste à l'époque. Et encore aujourd'hui, je trouve le jeu très bien foutu. Bref, si tu as une Gamecube et si les Resident Evil t'ont plu, fonce ! Personnellement, j'ai acheté la console uniquement pour cette franchise, c'est dire.

Et pour la Dreamcast, je confirme, elle est très belle ! J'ai toutefois fait une petite erreur, la Dreamcast collector rouge transparent dont je parle a en fait été limitée à 1 800 exemplaires, et non 5 000 comme je le précisais dans mon précédent post. L'erreur est humaine. Et pour l'avoir vue en vraie, je confirme, elle est mortelle, surtout quand on l'allume (la diode marche/arret est suffisamment imposante pour éclairer la console dans le noir (en rouge, évidemment). J'ai failli en récupérer une d'ailleurs, mais à plus de 300 €, sur le moment, je n'ai pas pu, ce qui est fort dommage (il est clair que l'on ne peut pas tout acheter !). Je n'ai pas de photos grand format qui la montre allumée, mais j'ai trouvé les deux qui suivent. Ce ne sont que de petites photos, mais ça donne déjà une idée.

Voici la boîte :

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Et surtout... la console (éteinte).

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Odilederey
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Re: Nintendo NES 8 bits : CUSTOM inside

Message : # 124548Message Odilederey
25 mai 2009, 10:47

Merci beaucoup Philou pour tous ces détails trés interessants ! Je ne savais pas pour la version gamecube, c'est génial toutes ces nouveautés, flippantes ces facultés des zombies ! :affraid: ça a l'air super tentant tout ça ! :cheers:
Je sens que dès que je vois le jeu en occas', je l'achète car certes je n'ai pas de gamecube mais ils sont compatibles avec la Wii et ça c'est super chouette ! :good:

Elles est en effet superbe en version rouge et skeleton !! :cheers:
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Philou62
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Re: Nintendo NES 8 bits : CUSTOM inside

Message : # 124658Message Philou62
25 mai 2009, 20:55

Attention, le mot "rebirth" n'apparaît pas sur la boîte ! Mais c'est bien lui, ne t'en fais pas.

A noter également qu'il existe un Resident Evil Zero (qui se déroule juste avant le premier opus, d'où son nom), il est très bon également (toujours superbe graphiquement). Resident Evil 2 et Resident Evil 3 - Nemesis existent également, mais si tu as déjà joué aux versions Playstation, ils ne représentent aucun intérêt (car cette fois, c'est juste la version d'origine avec les mêmes graphismes, juste affinés pour ne plus faire bouillie de pixels à l'écran, comme les versions Dreamcast). Sinon, évidemment, ils restent d'excellents jeux. Même remarque pour le Resident Evil Code : Veronica. Si tu as joué à la version Dreamcast ou celle sur Playstation 2, il n'aura pas d'intérêt. Sinon, tu peux l'acheter les yeux fermés, il est réellement excellent, avec des passages bien glauques. Resident Evil 4 lorgne beaucoup plus sur l'action, et question "gameplay", il est très différent des volets précédents, avec un personnage vu de dos. Il possède aussi des phases de QTE (des scènes durant lesquelles il faut appuyer sur un bouton à un moment donné). Il reste plus que chaudement recommandé et la réalisation est exemplaire (même s'il faut reconnaître qu'il a bien vieilli, avec l'apparition des consoles de génération suivante). A noter qu'il existe une version pour Wii, qui exploite la Wii-mote. Pour le reste, la réalistation est identique à celle sur Gamecube, mais la version Wii propose les ajouts des versions PC et Playstation 2 (dont le plus important est un mode de jeu supplémentaire qui se débloque une fois l'aventure principale terminée).

Bref, toutes les aventures de la saga sont sorties sur Gamecube (à l'exception des "Gun Survivor" mais tu peux les oublier, ceux là), tu peux donc te refaire toute la série sur Wii, si cela te tente ! :D
Par contre, ça ne se joue pas à la Wii-mote, évidemment.

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