Parlons de jeux Nintendo mes amis ^^

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Collectioneur59
Messages : 28
Inscription : 11 mars 2007, 00:00

Parlons de jeux Nintendo mes amis ^^

Message : # 3130Message Collectioneur59
17 mars 2007, 15:38

Bonjour les gens ^^
Si je reste un grand fan de Nintendo aujourd'huis c'est vraiment grace a des jeux comme Zelda,Mario,punch out et Metroid.....
Comme nombreux d'entre vous j'ai grandis au rythme de l'évolution des console et ses titres on tres tres bien évolués...
La période Super Nintendo fut unes étape charniere dans l'évolutions de ses titres....Zelda 3,Mario 4,Metroid 3 et Super Punch Out !!!!!!!!!
Que du bonheur et de longue heure de jeu en perspective ^^
J'ai retrouver récamment la meme passion et le meme engoument grace notament a la Game Boy Advance et au "nouveau" titre comme Metroid Fusion,Zelda Minish Cap et aussi au portage comme Metroid Zéro Mission qui n'est autre que le potage du celebre Metroid premier du nom sur notre bonne vieille NES ainsi que de Sword of Mana qui quand a lui le portage de Mystic Quest ^^.......
Bref tout cela pour dire que Nintendo reste le Number One dans mon coeur et que je ne suis pas le seul a esperer longue vie a Nintendo......

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Parlons de jeux Nintendo mes amis ^^

Message : # 3134Message Philou62
17 mars 2007, 15:52

En ce qui me concerne, ne n'aime pas que Nintendo, j'aime tout le monde, comme ça pas de jaloux ! Mes débuts remontent plutôt à Pong, à la vidéopac et à l'Atari 2600, ensuite j'ai passé sur Amstrad. Donc, je n'ai pas eu la chance d'avoir la NES. Cela dit, j'adorais cette console, puisque j'avais des amis qui la possédait, c'est vrai que les Mario, les Zelda, les Metroid c'était quelque chose que l'on ne retrouvait nulle part ailleurs. J'ai aussi raté la Super Nintendo, cependant, il y avait de quoi s'amuser chez Sega aussi (je n'ai pas vraiment choisi Sega, c'est plus l'occasion qui a fait le larron, dirons-nous). Aujourd'hui, j'essaie de ratrapper le temps que j'ai perdu vis à vis de Nintendo, puisqu'il y a six mois de cela, j'ai pu récupérer une Super Nintendo, avec une soixantaine de jeux (dont une quarantaine complets).
Je souhaite également longue vie à Nintendo, même si je ne crois pas énormément en la Wii, il n'y a pas suffisamment de titres qui sortent dessus. Par contre, la Déesse, superbe héritière du Game & Watch, propose son lot de jeux très raffraîchissants, et à mon avis, rien qu'avec le succès collossal de cette petite merveille, ils sont à l'abri pour très longtemps.

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Parlons de jeux Nintendo mes amis ^^

Message : # 3141Message freddo
17 mars 2007, 16:05

Vive la variété dans le micro ludisme.
Ca permet une certaine concurence et parfois la sortie d'un jeux originale.
Un grand bravo a Nintendo pour sa DS qui privilegie le game play et le fun au tout technologique ^^

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Parlons de jeux Nintendo mes amis ^^

Message : # 3283Message Gobo
19 mars 2007, 03:49

Je suis également un inconditionnel de Nintendo, j'adore le monde de Mario, Zelda... Vive Myiamoto !  :cheers:

Je reste évidemment ouvert aux autres consoles mais que depuis peu... Je n'ai jamais acheté une autre console qu'une Nintendo. Je les possède toutes depuis la NES. C'est à dire NES, SNES, N64, GB, GBA, SP, DS, GC et Wii... et je les rebranche toutes régulièrement .  ;)

Il y a quelque mois j'ai acheté une Master System dans un vide grenier et j'en suis très content. Je compte bien trouver également une megadrive.

Par contre je n'ai jamais accroché à Sony !


PS : Aujourd'hui je viens de trouver une NES encore en boîte pour 5€, je ne vous raconte pas ma joie !  :D
Message envoyé de mon Amstrad CPC 6128

Avatar de l’utilisateur
seiya
Messages : 47
Inscription : 07 mars 2007, 00:00

Re: Parlons de jeux Nintendo mes amis ^^

Message : # 3334Message seiya
19 mars 2007, 16:33

Moi c'est pareil, toujours une Nintendo (pour les licenses)et une autre console.Par contre c Crosoft auquel j'accroche po. Mais avant c'etait Sony.Par contre une Nintendo que j'ai jamais essayé c la Virtual Boy, si quelqu'un la essayé je serai content de connaitre son avis sur la bestiole.

Avatar de l’utilisateur
Punky Brewster
Messages : 98
Inscription : 06 mars 2007, 00:00

Re: Parlons de jeux Nintendo mes amis ^^

Message : # 3341Message Punky Brewster
19 mars 2007, 17:51

ça manque de fille ans ce sujet!!

Moi j'étais une super fan de Mario et encore aujourd'hui, je me fais volontiers une petite partie de Game Boy (vous savez, le vieux Game Boy old school, tout gris, qui pesait 72 kilo!!!)... Par contre, je vous dis pas où j'y joue... wc!!!

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Parlons de jeux Nintendo mes amis ^^

Message : # 3342Message freddo
19 mars 2007, 18:01

Comme on dit c'est un lieu propice à la méditation et à la concentration.
Donc je te comprend et je te soutiens, je fais la même chose  :P

Avatar de l’utilisateur
Collectioneur59
Messages : 28
Inscription : 11 mars 2007, 00:00

Re: Parlons de jeux Nintendo mes amis ^^

Message : # 3355Message Collectioneur59
19 mars 2007, 20:43

non moi c'est plus la lecture qui est de rigeur dans cette endroit ^^

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Parlons de jeux Nintendo mes amis ^^

Message : # 3386Message Philou62
19 mars 2007, 23:55

Punky Brewster a écrit :ça manque de fille ans ce sujet!!
 

Que ce soit dans ce sujet de discussion ou ailleurs, il n'y a pas beaucoup de filles qui passent dans la section arcade, il me semble. Le jeu-vidéo est un hobby essentiellement masculin à la base, si bien que peu de femmes trentenaires (ou plus ou moins proches de la trentaine) sont joueuses. Pour les générations de joueurs plus jeunes que la notre, ça évolue, et l'on trouve de plus en plus de joueuses.

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Parlons de jeux Nintendo mes amis ^^

Message : # 3409Message Gobo
20 mars 2007, 01:13

Punky Brewster a écrit :ça manque de fille ans ce sujet!!

Moi j'étais une super fan de Mario et encore aujourd'hui, je me fais volontiers une petite partie de Game Boy (vous savez, le vieux Game Boy old school, tout gris, qui pesait 72 kilo!!!)... Par contre, je vous dis pas où j'y joue... wc!!!
 

Bienvenue aux filles !

Moi aussi j'ai la même manie... c'est la seule pièce de la maison on l'on est vraiment tranquille ! Par contre j'alterne de temps en temps avec un magazine  :study:

:lol!:
Message envoyé de mon Amstrad CPC 6128

Avatar de l’utilisateur
Punky Brewster
Messages : 98
Inscription : 06 mars 2007, 00:00

Re: Parlons de jeux Nintendo mes amis ^^

Message : # 3421Message Punky Brewster
20 mars 2007, 11:54

Je te rassure,Gobo, il m'arrive d'y lire éaglement!

Philou62, tu as raison, les filles de mon âge sont pas fans de jeux vidéos, mais moi, j'ai un petit frère (de 23 ans!! pas si petit que ça) et on s'est fait des supers combats quand on était petits, notament à Street fighter (ayuuuuuukit!)

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 14
Inscription : 18 mars 2007, 00:00

Re: Parlons de jeux Nintendo mes amis ^^

Message : # 3424Message joe
20 mars 2007, 13:09

j'ai vu que sur la nes japonais ille y'ai un lecteur de disquet pour des jeux puissant

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Parlons de jeux Nintendo mes amis ^^

Message : # 3435Message freddo
20 mars 2007, 15:05

Ce qu'il y a de bien maintenant c'est que la gens feminine est de mieux en mieux représentée au niveau des jeux vidéo. Il y a même des team féminine lors des grands concours.

Avatar de l’utilisateur
seiya
Messages : 47
Inscription : 07 mars 2007, 00:00

Re: Parlons de jeux Nintendo mes amis ^^

Message : # 3461Message seiya
20 mars 2007, 21:44

Mais dans un futur proche, elles devraient etre de plus en plus nombreuses.C'est que depuis quelques années les industriels s'y interesse plus que par le passé. En 2003 le marché du JV rapporté 3x plus que le ciné avec une majorité de joueur masculin.

Alors on cree des models plus feminin(console rose) et/ou des models neutre comme le blanc ou le pastel.
On peut aussi choisir son perso (un masculin l'autre feminin).
On cree des jeux pas specifique mais moins axé "hardcoregamer".
On mets en scene des femmes dans les pub en train d'utiliser le produit et a en eprouver du plaisir.(pour elle ou leur rejetons, "Quoi vs jouez pas avec vos enfants???"---->mauvaise mere)
Etc Etc

Bref c'est un marché a developper. Et il est normal de s'y interesser.
Mais la je vous apprends rien

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Parlons de jeux Nintendo mes amis ^^

Message : # 3492Message Philou62
21 mars 2007, 00:45

En tous cas, tu es toujours la bienvenue dans la section arcade Punky, après tout, des avis féminins ça peut toujours être intéressant. Et en plus tu jouais aux jeux de combats ?! Tu peux te mettre aux King of Fighters, alors !

Pour le reste, ce sont les mentalités qui évoluent, ce qui fait que l'on voit plus de joueuses. Beaucoup préfèrent les RPG, mais certaines s'adonnent aussi à des jeux bien plus brutaux, par exemple les jeux de combat style Tekken ou Virtua Fighter pour la 3D, ou les King of Fighters en 2D. Comme quoi, tout arrive !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités