Ma petite salle d'arcade à moi :)

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Luckas
Messages : 10
Inscription : 10 nov. 2008, 21:03

Ma petite salle d'arcade à moi :)

Message : # 90601Message Luckas
11 nov. 2008, 04:43

J'ai toujours été passionné de vieilles arcades et surtout de flipper... maintenant que j,ai de la place à la maison, j,ai pu réaliser un vieux rêve. Avoir ce genre de machines chez moi :)

Alors il ya mon arcade (un vieux meuble que j'ai retapé et ou j'ai mis un ordinateur dedans), un flipper Playboy de 1978 et un Eight-Ball de 1977. ma femme est devenue verte quand je lui ai dit qu'il y aurait surement assez de place pour un 3eme un de ces jours :lol!:
Image

Image


Image

Bref, tous les soirs, je m'amuse comme un petit fou... comme dans le bon vieux temps ou on trouvait encore un bon vieux flip dans le bistro du coin et qu'on cassait les pieds aux parents pour avoir une pièce ;)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Ma petite salle s'arcade à moi :)

Message : # 90637Message Erpob
11 nov. 2008, 17:04

Le flipper playboy je me souviens d'y avoir joué: il est assez typique du style d'époque avec les séries de cibles accolées et la présence d'une seule rampe "à plat" (du coup ce n'est pas une rampe mais je me comprends)

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Ma petite salle s'arcade à moi :)

Message : # 90708Message JC761
11 nov. 2008, 18:46

Très beau tes 2 flippers, et tu as bien bossé pour la borne Name pffffiiiiittt :class:

Euhhhh juste une question, la balance pèse-personne sous le flipper, c'est pour voir combien de kilos tu perds après chaques parties de flipper ??? ha ha ha :mdr: :mdr: :mdr:

@+
JC

Avatar de l’utilisateur
Luckas
Messages : 10
Inscription : 10 nov. 2008, 21:03

Re: Ma petite salle d'arcade à moi :)

Message : # 90732Message Luckas
11 nov. 2008, 21:00

Non, je l'ai mise en dessous pour ne plus la voir. car je déprime à chaque fois que je monte dessus :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Ma petite salle d'arcade à moi :)

Message : # 90784Message Philou62
12 nov. 2008, 00:25

Superbes objets, et très belle pièce l'ami, bravo !

Tu dois bien t'éclater là dedans ! La borne d'arcade semble bien d'époque, et puis les flippers sont classieux aussi. Posséder ce genre de choses a toujours été un rêve, personnellement. Mais ça prend trop de place, il vaut mieux s'y connaître un minimum en électronique lorsque ça tombe en panne (assez souvent il paraît), et puis en général, ces merveilles valent assez cher, en particulier certains modèles de flippers. Je me souviens des modèles Street Fighter 2, Addam's Familly, ou encore l'arme fatale, par exemples... Ils sont plus récents que les tiens, mais je sais qu'il faut mettre parfois bien plus de 1 000 € pour s'en porter acquéreur.

Avatar de l’utilisateur
Luckas
Messages : 10
Inscription : 10 nov. 2008, 21:03

Re: Ma petite salle d'arcade à moi :)

Message : # 90907Message Luckas
12 nov. 2008, 16:31

Oui je m,amuse comme un fou avec ca! mon meuble d'arcade date de 1983 quand au flips, on les a ré.cuopérés en (très) mauvais états et ce sont mes copains qui les ont retapés car je suis personellement trèes nul en travaux manuels ;)

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Ma petite salle d'arcade à moi :)

Message : # 90912Message Philou62
12 nov. 2008, 17:30

C'est un peu ce genre de borne d'arcade des années 80 avec MAME dedans que j'aimerais bien avoir... En plus avec six boutons pour chaque joueur, tu peux aussi jouer à des jeux de combat à la Street Fighter II, ce qui est un avantage, pour peu que l'on apprécie le genre, ce qui n'est pas vraiment mon cas, au deumeurant (certainement parce que je suis incapable de sortir les coups spéciaux comme je le veux). J'étais d'ailleurs assez surpris qu'il y ait autant de boutons sur une borne de 1983, mais je me suis rappelé que Stargate Defender (la suite de Defender, sortie un an après soit en 1981), utilisait bien six boutons. Je pense que dans les années 80, ce devait être le seul !

Avatar de l’utilisateur
Luckas
Messages : 10
Inscription : 10 nov. 2008, 21:03

Re: Ma petite salle d'arcade à moi :)

Message : # 91097Message Luckas
13 nov. 2008, 01:27

Quand j'ai récupéré le meuble, il n'avait pas de panneau de contrôle, ni écran, ni plus grand-chose en fait :mdr:

J'ai fait le panneau selon mes besoin, l'original ne devait avoir que 2 boutons et 1 manette, si je me rappelle bien :)


Voila l'état dans laquelle je l'ai ramassée :)

Image

SI tu es interessé par sa construction, tu verras tout en détail ici: http://www.arcade-quebec.com/luckas.htm
Il y a également d'autres articles sur les bornes montées par d'autres de mes amis :)

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Ma petite salle d'arcade à moi :)

Message : # 91154Message Philou62
13 nov. 2008, 11:57

C'est toujours intéressant de voir comment cela a été restauré, en effet. Je ne me lancerai toutefois pas dans ce style de travaux, étant donné que je ne suis vraiment pas habile de mes mains (surtout s'il faut faire des soudures, je serais incapable de les faire correctement sans me brûler les doigts).

En tous cas bravo pour cette restauration, tu as fait de l'excellent travail ! As-tu restauré les flippers aussi ?

Avatar de l’utilisateur
Luckas
Messages : 10
Inscription : 10 nov. 2008, 21:03

Re: Ma petite salle d'arcade à moi :)

Message : # 91171Message Luckas
13 nov. 2008, 12:56

Les flips étiaient dans un état quasi aussi délabrés mais ce son mes potes qui s'en sont occupés, il sont beaucoup plus doués que moi :lol!:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités