Aide Amiga 500 à retapper

Image
JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 2382Message JC761
08 mars 2007, 13:29

XIII a écrit :
freddo a écrit :Les chanteuses doivent être les "Weather Girls" (Its raining men)
Pour les chanteuses je crois que c'est les "Pointer Sisters" :bounce:

Sinon pour les disquettes j'en ai qui trainent dans le garage, mais je ne garantis pas leur état de fonctionnement, si tu en veux fais le moi savoir je te posterais un package ;)
 

Salut, à tu reçu mon MP ?
C'était juste pour savoir  ;)

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 155
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 2394Message XIII
08 mars 2007, 15:55

<span class="genmed">Jérôme a écrit
XIII a écrit :
freddo a écrit :Les chanteuses doivent être les "Weather Girls" (Its raining men)
Pour les chanteuses je crois que c'est les "Pointer Sisters" :bounce:

Sinon pour les disquettes j'en ai qui trainent dans le garage, mais je ne garantis pas leur état de fonctionnement, si tu en veux fais le moi savoir je te posterais un package ;)
 

Salut, à tu reçu mon MP ?
C'était juste pour savoir  ;) [/quote] 

Oui je viens de le voir, je ne m'en était pas apperçu avant désolé :oops:

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 3089Message JC761
16 mars 2007, 17:05

J'ai bien reçu les disquettes aujourd'hui, je vais voir si ça fonctionne tout ça ce WE. Merci du cadeau  ;)   :cheers:
@+
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 155
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 3092Message XIII
16 mars 2007, 17:18

<span class="genmed">Jérôme a écritJ'ai bien reçu les disquettes aujourd'hui, je vais voir si ça fonctionne tout ça ce WE. Merci du cadeau  ;)   :cheers:
@+
Jérôme[/quote] 

Bon week-end alors :lol!:

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 35980Message JC761
10 janv. 2008, 12:40

Et voilà une petite pub pour l'amiga 500 de l'époque:

Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 36054Message Philou62
11 janv. 2008, 00:23

Très bien cette publicité ! Je me rapelle l'avoir vue dans un Tilt d'époque que je possédais (mais que je n'ai plus). Elle fait très eighties, et les propos de cette publicité ne sont pas mensongers dans l'ensemble (bon, c'est vrai que j'ai eu du mal à tout lire).

Au fait Jérôme, les disquettes, ça marche ?! Juste par curiosité.

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 36112Message JC761
11 janv. 2008, 11:44

Salut Philou, alors pour les disquettes oui, enfin certaines..... car quelques une de demande un mot de passe. Genre le mot en page 46, ligne 3, 4ème mot. Et comme j'ai pas les notices .......pffffff :|
ça fait bizarre d'avoir des originaux, avec mon CPC c'était que des copies crackées :roll: et l'amiga idem.

Pour l'Amiga, au final j'ai pu récupéré un peu plus de 500 disquettes (98% de copie comprenant 10% de logiciel et 90% de jeux) :cheers:
Je ferais une photos pour vous montrez ça, c'est impressionnant :affraid:
J'ai commencé à trier, beaucoup de jeux demande d'avoir 1Mo de mémoire.
Pour rappelle l'amiga 500 d'origine n'a que 512ko. Heureusement j'ai pu trouvé sur le net une barrette mémoire pour passer à 1 Mo :cheers:

Pour l'instant j'ai mis ça en standbye. Je dois déménager dans ma nouvelle maison courant Avril. J'y aurais une pièce dédiée avec une télé rien que pour l'Amiga :P
J'espère pouvoir me remettre dessus vers la fin d'année si tout va bien.

@+

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 36206Message Philou62
11 janv. 2008, 22:42

Je me doute bien que tes 500 disquettes prennent beaucoup de place. Il arrive souvent aussi que certains fichiers soient défectueux, voire carrément la disquette.

Les copies ont d'autres différences parfois notables par rapport aux originaux, comme par exemple des options vies infinies, invulnérabilité, voire une petite démo présentant les pseudos des gens qui ont "cracké" le jeu, ce genre de choses. Sur des originaux en revanche, tu dois jouer "à la warrior" (dans les conditions d'époque quoi, avec juste quelques vies et sans aucun continue, bon courage pour finir certains jeux !). Si tu as des originaux, je te conseille chaudement d'en faire au moins une copie, et d'utiliser ces copies lorsque tu joues. Il semblerait que les lecteurs endommagent toujours petit à petit les disquettes au fil de leur utilisation.

J'ai du récupérer moi même environ 200 disquettes sur Atari ST et une cinquantaine sur Amstrad CPC, en copies. Je devrais pouvoir, moi aussi, récupérer un très gros paquet de disquettes sur Amiga, là encore, que des copies. Je connais quelqu'un qui me garde ça bien au chaud, en attendant que l'on puisse de nouveau se voir. J'ai pu aussi récupérer pas mal d'originaux avec le temps, nul doute que j'en trouverai d'autres d'ici quelques mois. Je n'ai pas d'appareil photo numérique, mais je vais essayer d'en trouver un d'occasion, histoire de mettre quelques photos, au besoin (c'est toujours plus sympa que les gros pavés, parfois indigestes que je poste ici).

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 36218Message JC761
12 janv. 2008, 00:21

Aprés une petite vérif c'est pas 500 disquettes, mais pas loin de 1200 - 1300 disquettes hum hum!!!! :roll:

Pour te montrer que j'exagère pas, voici une petite photo:

Image

Pffffffff j'ai du tri à faire là, non?????????????? :lol!: :lol!: :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 36227Message Philou62
12 janv. 2008, 02:37

Wow ! Effectivement, c'est très impressionnant ! Je note la valise et des boîtes à chaussures pleine à craquer de disquettes Amiga, c'est énorme !

Je doute que tu aies eu le temps de toutes les tester. Une chose est sûre, tu n'auras plus jamais le temps de t'ennuyer avec tout ça ! :D

Si jamais c'est le cas, fais-moi signe, je suis certain que j'en saurais faire bon usage ! :face: (gag inside !).

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 155
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 38761Message XIII
27 janv. 2008, 14:11

JC761 a écrit :Salut Philou, alors pour les disquettes oui, enfin certaines..... car quelques une de demande un mot de passe. Genre le mot en page 46, ligne 3, 4ème mot. Et comme j'ai pas les notices .......pffffff :|
ça fait bizarre d'avoir des originaux, avec mon CPC c'était que des copies crackées :roll: et l'amiga idem.
 

Je suis sincèrement désolé je ne me souvenais plus qu'il fallait les notices pour lire certains jeux mais maintenant que je lis ton message en effet, mea culpa.

Ceci dit j'avais cru comprendre à l'époque que tu recherchais des disquettes originales et non des copies, au temps pour moi...

Sinon concernant des copies, je n'ai pas le courage de les compter mais c'est imposant également ce qu'il me reste.

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 38864Message JC761
27 janv. 2008, 20:57

XIII a écrit :
JC761 a écrit :Salut Philou, alors pour les disquettes oui, enfin certaines..... car quelques une de demande un mot de passe. Genre le mot en page 46, ligne 3, 4ème mot. Et comme j'ai pas les notices .......pffffff :|
ça fait bizarre d'avoir des originaux, avec mon CPC c'était que des copies crackées :roll: et l'amiga idem.
 

Je suis sincèrement désolé je ne me souvenais plus qu'il fallait les notices pour lire certains jeux mais maintenant que je lis ton message en effet, mea culpa.

Ceci dit j'avais cru comprendre à l'époque que tu recherchais des disquettes originales et non des copies, au temps pour moi...

Sinon concernant des copies, je n'ai pas le courage de les compter mais c'est imposant également ce qu'il me reste.
 

C'est pas grave pour les codes, je m'en débrouillerais ;)
Concernant les copies et oui y en a plus que des originaux, d'ailleur pour mon amstrad c'était pareil. Je me rappel revenir du collège avec le cartable pleins de jeux copiés, terrible!!!!!!!!!!! ha ha ha :lol!:

Avatar de l’utilisateur
baxterdevil
Messages : 127
Inscription : 07 févr. 2008, 00:00

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 43925Message baxterdevil
22 févr. 2008, 04:29

Je vois qu'il y a des fans de cette fabuleuse bécane qu'était l'amiga.
Il y a une news intéressante que j'ai lu récemment ici:

Minimig

Le minimig est une carte mère qui reprend les caractéristiques techniques de l'amiga 500.
Un lecteur de carte SD permet de lire les fichiers de type ADF (image disquettes amiga).

Bon ce bijou vaut quand même 149 euros, c'est un peu cher surtout que l'émulateur WinUAE fonctionne très bien.
Et puis bon ne plus avoir le bruit du lecteur de disquette moi ça me va pas  :D

Avatar de l’utilisateur
Didex
Messages : 601
Inscription : 13 févr. 2007, 00:00
Sexe : masculin
Contact :

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 43942Message Didex
22 févr. 2008, 12:09

ouah je viens de me renseigner un peu plus d'apres les infos que tu as donné, j'ai pas l'argent mais ça me tenterait bien cette petite bete, pour pouvoir rejouer a mon amiga sans passer par winaue et devoir gerer les differentes options de viteses et tout ce qui s'en suit

à méditer

vidéo promo

<embed pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" src="http://www.youtube.com/v/HwP0t0kakW0" width="425" height="350" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit"></embed>

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 44018Message Philou62
23 févr. 2008, 00:30

Juste pour info, un original se trouve à des prix dérisoires. Un Amiga 500 ou 600 se trouve entre 20 et 60 €, suivant son état et s'il est en boîte ou non. J'ai même pu récupérer un Amiga 1200 équipé du disque dur et du lecteur CD-ROM pour moins cher (120 €). Généralement, ils sont vendus avec un lot plus ou moins important de disquettes (certes beaucoup de copies, mais c'est déjà mieux que rien !). Par contre, c'est un peu moins pratique, c'est vrai.

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 155
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 44078Message XIII
23 févr. 2008, 14:20

Le minimig est intéressant si on veut remplacer un Amiga défaillant ou si on est pas un peu bricoleur dans ce domaine car cela devient de plus en plus dur de trouver des Amiga en parfait état à moins de trouver la bonne affaire.

Mais il y a quand même plusieurs imperfections sur le minimig pour le moment, comme le fait de ne pas pouvoir relier un lecteur de disquette externe, pas de bouton on/off, et pas moyen d'émuler un deuxième lecteur de disquettes ce qui limite un peu quand même pour les logiciels sur plusieurs disquettes.

Mais je pense que c'est à surveiller car ça va sûrement évoluer dans le bon sens.

Avatar de l’utilisateur
baxterdevil
Messages : 127
Inscription : 07 févr. 2008, 00:00

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 44130Message baxterdevil
23 févr. 2008, 23:48

A vrai dire je ne sais pas trop comment il gére les images disquettes, en effet il est impossible d'installer un second lecteur.
J'aimerais bien réécouter des compos que j'avais faite sur mon 600 j'ai encore les disquettes mais plus de machine.

J'avais entendu dire qu'avec 2 lecteurs de disquettes il était possible de transformer une disquette amiga en fichier ADF. Le problème c'est que je n'ai qu'un lecteur de disquette.

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 44242Message Philou62
24 févr. 2008, 15:41

Il est possible de transférer un fichier ADF (pour émulateur), sur une disquette au format Amiga, afin de l'utiliser sur son propre Amiga, et l'opération est effectivement possible dans le sens inverse, même avec un seul drive (mais il est très préférable d'utiliser deux lecteurs). Il est même possible d'utiliser des disquettes au format PC pour tranférer un fichier ADF sur disquette utilisable sur Amiga. Mais dans tous les cas, c'est assez long, plutôt lourd en manipulations, et compliqué pour ceux qui n'ont pas l'habitude de ces bidouilles en tous genres (les disquettes ne sont déjà pas formatées de la même manière, ce qui fait que l'on ne peut pas utiliser une disquette Amiga sur PC, et vice-versa).
Pour ce genre d'acrobaties, l'idéal est d'avoir un Amiga 1200, équipé d'un disque dur et d'un cable permettant de le relier à un PC. Avec cet équipement, plus besoin de faire soi-même les conversions de fichier, puisqu'il existe un utilitaire sur Amiga (trouvable sur le net) qui peut faire ça comme un grand. De plus, l'Amiga 1200 peut utiliser les disquettes 3.5 pouces HD des PC (adieu les opérations de conversion d'une disquette PC au format PC et inversement).

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 155
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 44245Message XIII
24 févr. 2008, 16:59

Philou62 a écrit :Pour ce genre d'acrobaties, l'idéal est d'avoir un Amiga 1200, équipé d'un disque dur et d'un cable permettant de le relier à un PC. Avec cet équipement, plus besoin de faire soi-même les conversions de fichier, puisqu'il existe un utilitaire sur Amiga (trouvable sur le net) qui peut faire ça comme un grand. De plus, l'Amiga 1200 peut utiliser les disquettes 3.5 pouces HD des PC (adieu les opérations de conversion d'une disquette PC au format PC et inversement).
 

Merci pour le tuyau je ne connaissais pas cette possibilité via l'Amiga 1200 n'ayant jamais eu ce matériel en main et me contentant d'un 500 ou 600, je vais me mettre en quête de cet engin de suite :)

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 44265Message Philou62
24 févr. 2008, 18:51

Note tout de même que l'Amiga 1200 n'est pas équipé d'un disque dur d'origine, c'est une option, tout comme le cable de raccordement. Certains montent l'ensemble en tour avec en plus le lecteur CD-ROM et/ou un lecteur de disquettes. Il est possible d'ajouter un disque dur IDE d'un ancien PC (pas la peine de lui ajouter un disque dur actuel de plusieurs dizaines ou centaines de Go, je ne pense pas que l'Amiga reconnaîtra des capacités aussi élevées).


Sinon, un Amiga 1200 n'est pas trop difficile à trouver, c'est juste plus cher, surtout s'il est équipé de nombreuses extensions. Comme je le disais plus haut, le mien est équipé d'un disque dur, d'un lecteur CD-ROM, et d'une carte accélératrice à base de processeur 68030 et d'une extension mémoire de 8 Mo, je l'ai touché 120 €, soit une très bonne affaire. A noter toutefois, que l'on pourrait encore largement rajouter d'autres choses dessus, mais pour le jeu, c'est très suffisant.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités