PIX'N LOVE

Image
Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

PIX'N LOVE

Message : # 46550Message Philou62
05 mars 2008, 02:35

Image

Tiens, un lecteur du mook Pix'n Love ! Je croyais être le seul ici ! Effectivement, l'équipe en place fait un travail absolument remarquable, et leurs ouvrages renferment une culture du jeu-vidéo assez riche. Comme l'équipe fait le déplacement jusque dans le Nord, je leur achèterai directement le troisième numéro de leurs publications.

Pour les curieux :

http://editionspixnlove.fr/web/pixnlove ... 0F005B523F

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 155
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Pix'n Love

Message : # 46565Message XIII
05 mars 2008, 10:36

Philou62 a écrit :Pour les curieux :

http://editionspixnlove.fr/web/pixnlove ... 0F005B523F
 

Je ne connaissais pas ce "magazine" mais en visitant leur site j'ai eu très envie de commander les premiers numéros en pack, j'ai hâte que ça arrive, merci pour le lien  :study:

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Pix'n Love

Message : # 46573Message JC761
05 mars 2008, 11:27

XIII a écrit :
Philou62 a écrit :Pour les curieux :

http://editionspixnlove.fr/web/pixnlove ... 0F005B523F
 

Je ne connaissais pas ce "magazine" mais en visitant leur site j'ai eu très envie de commander les premiers numéros en pack, j'ai hâte que ça arrive, merci pour le lien  :study:
 

ha ha ha  :D  IDEM  :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Pix'n Love

Message : # 46606Message Fredolococo
05 mars 2008, 15:24

Perso, j'attend avec impatience le N°3 du mook Pix'n'love, mais aussi et surtout la très attendue série d'ouvrage sur Nintendo (et les Game & Watch, rahhhh lovely).
Hélas, les délais sont sans cesse repoussés ... ké ki foutent ?  :sleep:

Avis aux modo : il serait peut-être bon de mettre en post-it dans cette section Arcade, le lien des editions pixnlove, non ?  ;)
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Pix'n Love

Message : # 46612Message JC761
05 mars 2008, 15:47

Voilà c'est fait  ;)

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Pix'n Love

Message : # 46679Message Philou62
05 mars 2008, 22:24

Pour ceux qui achètent ces publications, vous ne le regretterez pas, c'est riche en anecdotes sur la création des jeux, et vous verrez qu'il y a beaucoup de choses à savoir, même sur des jeux aussi simples que Space Invaders et Pac-Man (le coup de génie venu à la simple vue d'une pizza, dont on aurait coupé une part, c'est génial, et il y en a des tonnes comme ça !).

Le dernier tome contient un très bon dossier sur la genèse et l'histoire d'un ordinateur majeur des années 80, le Commodore 64, sans oublier un dossier sur les deux premiers volets des Streets of Rage sur Megadrive (je sais, ça ne fait pas très heighties, mais je me doute que cette série a marqué d'autres personnes que moi. Streets of Rage 3 sera traité dans le numéro suivant (je les attends au tournant sur ce coup là, car il a beaucoup été décrié, surtout dans sa version européenne, alors que ça reste un excellent jeu !).

L'histoire de Nintendo en deux tomes et l'encyclopédie sur la PC-Engine, ce sera tout simplement incontournable !

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Pix'n Love

Message : # 46697Message JC761
06 mars 2008, 00:49

J'ai commandé les 3  ;)
vivement dans 2 jours, vive internet, vive paypal  :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Pix'n Love

Message : # 46727Message Philou62
06 mars 2008, 02:17

J'ai pu acheter les deux premiers en me rendant à des manifestations dédiées au retrogaming, et donc rencontrer certaines personnes qui travaillent sur ces éditions, ce qui est tout de suite beaucoup plus sympathique. Je peux garantir que ces gens sont vraiment de grands passionnés qui ne font pas les choses à moitié (Non, je ne bosse pas pour eux, juré !).
Ils auront leur stand à la fête de l'animation à Lille, ce qui me permettra, une fois de plus de me prendre le troisième numéro, en parlementant un peu avec eux, et en faisant quelques parties. En grattant un peu, j'ai une chance d'avoir mon numéro dédicacé.

Tu as fait un excellent choix, mon ami, tu as "un peu" de lecture devant toi !

EDIT : N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Pix'n Love

Message : # 46825Message Fredolococo
06 mars 2008, 15:28

J'ai commandé le n°3 hier, je l'attends avec impatience.  :cyclops:

Quand tu verras les gars de pix'n'love, demande leur quand diable le tome 1 NINTENDO sera dispo ... "impatience-impatience  :bounce: " , merci  :cheers:

Sinon, pourrais-tu poster un sujet sur les manisfestions rétrogaming où tu es allé, ton avis, ton ressenti sur ça, tes expériences, etc ...
J'y suis jamais allé, par méconnaissance des dates ou à cause des leux trop éloigné, donc ton avis m'intéresse (nous intéresse même, je suppose  ;) ) Merki !
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 155
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Pix'n Love

Message : # 47006Message XIII
07 mars 2008, 14:48

Je viens de recevoir les 3 premiers numéros + un marque page Pix'n Love :cheers:   :cheers:   :cheers:

J'ai feuilleté vite fait le premier et c'est vraiment très propre et très sérieux, vivement ce soir que j'ai le temps de dévorer en détail chaque opus :)

Merci encore de nous avoir fait découvrir cette petite perle ;)

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Pix'n Love

Message : # 47053Message JC761
07 mars 2008, 19:17

Je les ai reçu aussi ce matin, pas contre je pourrais pas les lire du Week-end, trop occupé et ce soir reunion jusuq'a tard dans la soirée (ok ok.... on fini par l'apéro  ;) )

Par contre je m'attendais pas au format Manga, je croyais que c'était comme des magazines standart. cool  :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Pix'n Love

Message : # 47148Message Philou62
08 mars 2008, 03:00

fredolococo a écrit :J'ai commandé le n°3 hier, je l'attends avec impatience.  :cyclops:

Quand tu verras les gars de pix'n'love, demande leur quand diable le tome 1 NINTENDO sera dispo ... "impatience-impatience  :bounce: " , merci  :cheers:

Sinon, pourrais-tu poster un sujet sur les manisfestions rétrogaming où tu es allé, ton avis, ton ressenti sur ça, tes expériences, etc ...
J'y suis jamais allé, par méconnaissance des dates ou à cause des leux trop éloigné, donc ton avis m'intéresse (nous intéresse même, je suppose  ;) ) Merci !
 


C'est une excellente idée. Moi qui croyait que ça aller saouler trop de monde, je n'ai jamais osé le faire, préférant vous épargner ça. Je ne pourrai pas le faire ce week-end, car je n'ai aucun créneau de libre, mais durant la semaine prochaine, je donnerai des liens vers des compte-rendus (avec de nombreuses photos), et je donnerai aussi mon avis en parallèle, bien évidemment. Il existe plusieurs manifestations dédiées au rétrogaming, et pour beaucoup, elles se renouvellent chaque année, souvent durant la même période de l'année. Je t'en dirai plus la semaine prochaine, sans faute !  ;)

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 155
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Pix'n Love

Message : # 47161Message XIII
08 mars 2008, 12:51

Philou62 a écrit :
fredolococo a écrit :J'ai commandé le n°3 hier, je l'attends avec impatience.  :cyclops:

Quand tu verras les gars de pix'n'love, demande leur quand diable le tome 1 NINTENDO sera dispo ... "impatience-impatience  :bounce: " , merci  :cheers:

Sinon, pourrais-tu poster un sujet sur les manisfestions rétrogaming où tu es allé, ton avis, ton ressenti sur ça, tes expériences, etc ...
J'y suis jamais allé, par méconnaissance des dates ou à cause des leux trop éloigné, donc ton avis m'intéresse (nous intéresse même, je suppose  ;) ) Merci !
 


C'est une excellente idée. Moi qui croyait que ça aller saouler trop de monde, je n'ai jamais osé le faire, préférant vous épargner ça. Je ne pourrai pas le faire ce week-end, car je n'ai aucun créneau de libre, mais durant la semaine prochaine, je donnerai des liens vers des compte-rendus (avec de nombreuses photos), et je donnerai aussi mon avis en parallèle, bien évidemment. Il existe plusieurs manifestations dédiées au rétrogaming, et pour beaucoup, elles se renouvellent chaque année, souvent durant la même période de l'année. Je t'en dirai plus la semaine prochaine, sans faute !  ;)
 

Je suis impatient de te lire également ;)

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Pix'n Love

Message : # 47243Message Philou62
09 mars 2008, 03:06

Pour répondre à la question de Fredolococo concernant l'édition
spéciale Nintendo, pour l'instant, il n'y a pas encore de date précise, ça reste du prévisionnel. Ils prévoient ainsi de le sortir cet été, en tablant sur une sortie en Juillet 2008. Si vous avez lu le site, vous savez que Nintendo est en fait une entreprise plus que centenaire aussi, on se doute bien comment il est difficile de réaliser un tel ouvrage. Cela a nécessité six ans de recherches acharnées pour regrouper toutes les informations et les centraliser dans un livre. Un ouvrage incontournable, assurément !  8)

Au fait, peut-être que quelqu'un a-t-il pu découvrir leurs bouquins fraîchement arrivés. Je suis impatient de connaître vos avis sur ces publications, n'hésitez pas à en discuter ici même, que ce soit des choses positives ou des choses qui vous chagrinent un peu plus (personne n'est parfait, malheureusement !). A partir du moment où cela reste objectif, évidemment (mais sur ce forum, je n'ai aucune crainte !). Je resterai en contact régulièrement avec eux (pas tous les jours certes, mais je sais que je les reverrai le mois prochain), ce qui veut dire que je pourrai leur transmettre vos avis, si cela ne vous dérange pas, évidemment !

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Pix'n Love

Message : # 47471Message Fredolococo
10 mars 2008, 16:26

Héé hé hé Philou, on va pas te lacher, ton expérience dans le rétrogaming semble en intéresser plus d'un ici !  :cheers:

Au fait, tu contribu aux publications chez Pix ?
Tu a écrit déjà un billet d'humeur, ou autre ?

Bon, j'avais commandé le n°3 de Pix'n'love jeudi dans la journée, je l'ai reçu samedi matin, donc déjà au niveau colisage/expédition/traitement des commandes, ils sont hyper rapides, ça c'est bon !  :bounce:

J'ai goulument lu le livre entier en une soirée (ça me change des revues moto, voiture, playboy :twisted: ) et j'ai eu la belle surprise de voir qu'il y avait un autre livre en préparation, sur les jeux électronique de poche LCD, avec 200 pages et 700 jeux électronique répertoriés !  :affraid:

Bon ben maintenant, reste plus qu'à attendre, et c'est ça le plus dur, beaucoup d'attente pour nous autre, lecteurs passifs impatients  :sleep:

.... 700 ........ 700 jeux électroniques répertorié !! A y est, j'vais pêter l'élastique de mon slip avec tout ça !

Nan ,vraiment, c'est trop long cette attente !  :afro:
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Pix'n Love

Message : # 47526Message Philou62
10 mars 2008, 22:39

Concernant le fameux topic en question, ne t'inquiète pas, j'en posterai un (je ne sais pas si ce sera ce soir, je suis complètement crevé. En parlant de ça, hier à cette fameuse fête de l'animation, j'ai eu la joie, l'honneur et le privilège de rencontrer Alex Pilot (la personne qui a travaillé sur l'émission Memoire Vive et sur des documentaires très intéressants qui sont passés sur Game One, il travaille maintenant sur NoLife d'ailleurs). Je ne savais pas du tout que NoLife passait faire un tour à la fête de l'animation, mais en tous cas, pour être une surprise c'était une sacrée surprise ! Il m'a même accordé une spéciale dédicace (certes sur une feuille blanche, mais ça reste la classe inter-galactique !).

Avatar de l’utilisateur
Didex
Messages : 601
Inscription : 13 févr. 2007, 00:00
Sexe : masculin
Contact :

Re: Pix'n Love

Message : # 47527Message Didex
10 mars 2008, 22:49

ha ouaihh , ta quand meme rerncontré un es mecs qui fait beaucoup pour le jeu video et le japon en general, effectivement il est le directeur de la chaine nolife , chaine sur laquelle jaimerais bien bosser dailleurs faudrait que je me renseigne un peu ça coute rien

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Pix'n Love

Message : # 47535Message Philou62
10 mars 2008, 23:37

Oui, il adore également tout ce qui touche au retrogaming, et cela se sent. Je pense que beaucoup aimeraient travailler pour une telle chaîne, et ainsi, gagner sa vie avec sa propre passion. Moi y compris d'ailleurs.

Pour répondre à la question de Fredolococo (désolé, je n'avais pas fait gaffe, suis vraiment crevé, moi !), je n'ai jamais écrit quoi-que-ce-soit pour quelque magazine ou livre que ce soit. Mais il ne faut jamais dire jamais, et peut-être qu'un jour, cela m'arrivera, sait-on jamais.

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Pix'n Love

Message : # 47539Message Jackburton
10 mars 2008, 23:59

fredolococo a écrit :Héé hé hé Philou, on va pas te lacher, ton expérience dans le rétrogaming semble en intéresser plus d'un ici !  :cheers:
 

Même moi qui ne touche pas une bille en jeux vidéos (je me suis arrêté à la super nes) vu sous l'angle du retrogaming (surtout amstrad, game & watch, voire nes et super nes) ca pourrait m'interesser.

En tout cas philou, je rejoint les autres pour les félicitations. Tu as de réels talents de pédagogue concernant la chose informatique et en te lisant j'apprends plein de trucs. Merci donc.... :cheers:
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Karnov
Messages : 618
Inscription : 10 févr. 2008, 00:00

Re: Pix'n Love

Message : # 47541Message Karnov
11 mars 2008, 00:04

Philou c'est l'encyclopédie universalis des jeux videos sur le fofo.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités