L'Odyssée (série TV)


Image


Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: L'Odyssée (série TV)

Message : # 328588Message Tyswyck
04 oct. 2015, 17:35

Antiriad a écrit :Contrairement à Ulysse 31 qui modernisait le mythe, la série de Rossi en était une très fidèle adaptation que je placerais largement au-dessus du dessin animé dans mes souvenirs d'enfance.
Et vous, avez-vous des souvenirs de cette série ?
J'imagine qu'il y a un peu de provoc dans cette remarque (même si tu le penses sûrement, et que c'est évidemment tout à fait ton droit), mais je ne vois pas trop comment la comparaison serait possible entre ces deux oeuvres :scratch: . Ceci dit, j'ai de très vagues souvenirs de cette série, et il me semble qu'elle était effectivement pas mal :good: .

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: L'Odyssée (série TV)

Message : # 328595Message Tyswyck
04 oct. 2015, 19:02

Je m'en souviens moins bien que toi, mais il me semble effectivement me souvenir du cyclope...

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: L'Odyssée (série TV)

Message : # 328600Message Haakor
04 oct. 2015, 21:02

Moi aussi, j’ai principalement le souvenir de « l’image » du cyclope.
Par contre je pensais que c’était un téléfilm plutôt qu’une mini-série. Alors, il se peut que je n’ai pas vu tous les épisodes. :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: L'Odyssée (série TV)

Message : # 328640Message Doc'
05 oct. 2015, 21:59

Haakor a écrit :....je pensais que c’était un téléfilm plutôt qu’une mini-série.
+ 1
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: L'Odyssée (série TV)

Message : # 333750Message Tyswyck
27 mars 2016, 18:01

Alors, tout doucement, mais sûrement, je me suis vu la série, et j'ai beaucoup aimé.
Ce n'est pas forcément évident à recommander aujourd'hui, à cause du rythme, dont on n'a vraiment plus l'habitude, et qui est très lent, et d'un côté un peu théâtral, mais ça reste très bien interprété et doublé (et ça, c'est tellement agréable), et semble très fidèle à l’œuvre d'Homère. J'ai retrouvé avec plaisir Barbara Bach dans le rôle de Nausicaä, et Irène Papas est une Pénélope très convaincante. Quant à Bekim Fehmiu, que je ne connaissais pas, il fait vraiment un excellent Ulysse. Merci donc à nouveau pour m'avoir permis de découvrir cette série.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités