SUPER JAIMIE


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kerseb
Messages : 34
Inscription : 06 avr. 2014, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Bretagne

SUPER JAIMIE

Message : # 307114Message Kerseb
09 avr. 2014, 22:53

Allez, je chope le conseil de Tipoune, et j'ouvre un fil sur Jaimie Sommers, agent bionique de l'OSI dans les années 1970, tout comme son ex-futur amoureux,Steve Austin (alias l'homme qui valait je-sais-plus-combien-mais-ça-se-compte-en-milliards-de-dollars).

Pour résumer, mais je suis sûr que tout le monde se souvient, elle est institutrice et joueuse de tennis au départ. Elle saute un jour en parachute avec son chéri Steve, et c'est l'accident qui lui vaudra un bras en téflon, 2 jambes en plastic et une oreille avec méga-sonotone interne intégré qui fait glouglouglouglou quand elle se concentre pour capter le moindre chuchotement à 20km à la ronde. J'exagère à peine.

Moi, Jaimie, elle me bleuffait. Elle peut arrêter une voiture lancée à vive allure, dont les freins ont été sabotés, avec UN SEUL PIED passé par la portière frottant le bitume... Bon, ok, à l'époque les semelles compensées étaient made in NASA donc quasiment indestructibles.

N'empêche, on est obligé de passer les moments où elle court au ralenti, tellement elle va vite !

Le truc sympa, c'est que chez moi, à l'époque, on avait un lave-vaisselle dont la porte faisait le même bruit caractéristique que ses exploits, quand on l'ouvrait ou qu'on la fermait.

seb :drunken:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: SUPER JAIMIE

Message : # 307139Message Tipoune
10 avr. 2014, 22:48

J'avoue que je me souviens très peu de cette série.
Autant, l'homme qui valait trois milliards, oui, mais Super Jaimie, bah non ... :oops:
Une petite illustration pour les souvenirs.

Image Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: SUPER JAIMIE

Message : # 307141Message Tyswyck
10 avr. 2014, 23:03

Je me souviens que dans un épisode, Jaimie est très ennuyée de découvrir que ses membres bioniques ne bronzent pas de la même façon que les normaux.
C'est une histoire qui débute tragiquement, puisque le personnage apparait d'abord dans un épisode de l'homme qui valait trois milliards, mais meurt à la fin, car son corps rejette ses implants. Finalement, le succès du personnage est tel qu'elle reviendra, miraculeusement sauvée...
Lindsay Wagner racontait qu'elle même ne connaissait pas bien l'homme qui valait trois milliards lorsqu'elle a commencé, mais que sa soeur était une grande fan et qu'elle s'était débrouillée pour lui faire visiter...
Finalement, le couple Steve/Jaimie n'envisagera le mariage qu'après bien des années et plusieurs téléfilms marquant leur retour sur le petit écran. Pour l'anecdote, on y verra quelques successeurs bioniques dont une certaine Sandra Bullock en tout début de carrière, et on y apercevra aussi le propre fils de Lee Majors.
Evidemment, on se rappelle surtout des génériques et des bruitages des deux séries. Les musiques de Super Jaimie sont signées Joe Harnell (V, L'incroyable Hulk...) et ont fait l'objet de plusieurs CDs. Je me souviens aussi de la scène où Jaimie freine au pied :lol!: (comme Indiana Jones quelques années plus tard...).

Avatar de l’utilisateur
Kerseb
Messages : 34
Inscription : 06 avr. 2014, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Bretagne

Re: SUPER JAIMIE

Message : # 307308Message Kerseb
16 avr. 2014, 21:59

kerseb a écrit : Moi, Jaimie, elle me bleuffait. Elle peut arrêter une voiture lancée à vive allure, dont les freins ont été sabotés, avec UN SEUL PIED passé par la portière frottant le bitume... Bon, ok, à l'époque les semelles compensées étaient made in NASA donc quasiment indestructibles.


Héhéhé :class:

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: SUPER JAIMIE

Message : # 311000Message JPB
02 juin 2014, 16:44

Bonjour,

J'ai pas mal de bons souvenirs de Super Jaimie. J'ai découvert cette série chez ma grand-mère, au milieu d'un épisode où elle faisait des courses de buggies. J'ai aussitôt accroché. Par contre, je ne me rappelle pas si j'ai découvert cette série avant ou après L'Homme qui valait 3 milliards.

Un truc amusant, c'est sa façon d'écrire les devoirs au tableau pour ses élèves : elle retourne le tableau et écrit avec la vitesse bionique de son bras : et là c'est une des fois ou le mouvement est accéléré et pas ralenti. Donc, elle met 10 secondes pour remplir toute la surface du tableau, et quand elle le retourne, les élèves sont sciés. Contrairement à l'extrait que je vous ai dégotté, dans mes souvenirs elle écrit sur un tableau noir dans une petite classe, et elle va plus vite que ça... Il y a certainement un autre épisode qui le montre, puisque c'est un gag récurrent.

EDIT Doc' : lien mort

Autre truc marrant : en mission elle se fait passer pour quelqu'un qui fume. Comme elle, elle ne fume pas, elle évente à la main sa cigarette à toute vitesse, quand un des méchants regarde ailleurs. Le malfrat se retourne, voit la clope partie en 2 secondes et dit : "ben dis donc, t'en avais besoin !". Gag facile mais sympa quand même...
En dehors de ces gags, je crois me rappeler qu'elle a un taux de panne de ses jambes bien plus élevé que Steve Austin. Toujours à sauter de trop haut et à exploser ses jambes bioniques !
Par contre, je ne me rappelle pas d'histoires en particulier, à part les petits passages dans l'Homme qui valait 3 milliards justement (avant le spin-off, quoi). Il faudrait qu'on se refasse les épisodes, mais j'ai peur que ce soit un peu plus "gnangnan" que les aventures de Steve Austin... ;)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: SUPER JAIMIE

Message : # 318627Message Tommy
05 sept. 2014, 08:56

JPB a écrit : Autre truc marrant : en mission elle se fait passer pour quelqu'un qui fume. Comme elle, elle ne fume pas, elle évente à la main sa cigarette à toute vitesse, quand un des méchants regarde ailleurs. Le malfrat se retourne, voit la clope partie en 2 secondes et dit : "ben dis donc, t'en avais besoin !". Gag facile mais sympa quand même...

C'est marrant, car quand je repense à Super Jamie, c'est la séquence qui me revient en tête. Je m'en souviens bien aussi, et j'avais trouvé ça très drôle, très bien vu.

C'est pour ça que j'ai toujours préféré Super Jaimie à l'Homme qui valait milliiards, car il y avait régulièrement des petits gags rigolos qui détendaient l'atmosphère ... si elle attendait un homme pour un rendez-vous galant et qu'elle n'était pas prête à temps, zou, un coup de bionique et elle faisait une recette de cuisine en un rien de temps, fallait voir à quelle vitesse elle maniait le rouleau à patisserie ! :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: SUPER JAIMIE

Message : # 346626Message 1men1
16 sept. 2017, 00:52

universal édite en coffret l'intégrale des 3 saisons de Super Jaimie le 3 octobre
Image

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: SUPER JAIMIE

Message : # 346646Message JPB
18 sept. 2017, 00:15

Bonsoir,

L'idée d'avoir la série complète d'un coup est intéressante. Celle-ci est à 40 euros, soit le prix d'une seule saison il y a encore 5 ans !
Prudence cependant : visiblement, toute cette nouvelle collection "Vintage" est identique et ne propose en fait qu'une simple cloche où les DVDs dont rangés. Même pas un booklet avec la liste des épisodes, et/ou celle des épisodes par DVD. On se croirait devant une pile de DVDs vierges... Alors, autant ça m'intéresse à ce prix-là, autant il faut pas déconner, le packaging est complètement à revoir.
Sérieux, 80 euros pour l'intégrale de Code Quantum, et se retrouver devant la même chose que ça :

Image Image

Et du coup, je ne pense pas que je franchirai le pas. J'ai acheté les 5 coffrets de l'Homme qui valait 3 milliards, qui sont quand même nettement plus classes et sont parfaits dans ma bibliothèque, entre les intégrales du Dr House et des Experts Manhattan. :) Je ne vais pas mettre une cloche à DVD à côté, ce serait une faute de goût. ;)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: SUPER JAIMIE

Message : # 346654Message Coleco
18 sept. 2017, 18:48

:affraid:

Ca se vend ça !??!

J'aime le souci du détail en tout cas : la cloche n'est même pas de bonne hauteur (il y en pourtant de différents formats pour 25, 50 ou 100 disques) et ils ont visiblement calé les DVDs avec une dizaine d'anneaux en mousse ! :lol:

On va dire que c'était pour avoir un plus beau visuel dessus !

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: SUPER JAIMIE

Message : # 346658Message Haakor
18 sept. 2017, 20:10

Merci, pour cette précision JPB. Je trouve ça tous simplement scandaleux, un total irrespect pour les fans.
D’ autant que j’ai regardé, vite fait, sur les sites de vente et je n’ai pas vu de photo qui montre ces hideuses « cloches »
juste un « Boîtier Spindle »dans la description. :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: SUPER JAIMIE

Message : # 346661Message Tipoune
18 sept. 2017, 20:58

J'avais été mise en garde devant ces fameux coffrets au prix attractif, mais dont le packaging était plus que merdique, merci d'en avoir fourni la preuve, JPB. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: SUPER JAIMIE

Message : # 346686Message Tommy
20 sept. 2017, 08:02

C'est quand même révoltant ce genre de pratiques !
Si maintenant, même avant d'acheter un coffret DVD, on doit aller vérifier les avis d'acheteurs et les photos de l'intérieur du packaging ... quelle arnaque !

L'intérêt des intégrales DVD est d'avoir un bel objet, quel est l'avantage de ce genre de packaging par rapport aux supports dématérialisés ?
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: SUPER JAIMIE

Message : # 346688Message Madgreen
20 sept. 2017, 09:46

C'est vraiment honteux de prendre les consommateurs pour des pigeons, mais chez nous on y est habitué depuis de nombreuses années dans le milieu dvd/blu-ray...
Image

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: SUPER JAIMIE

Message : # 346748Message 1men1
22 sept. 2017, 21:49

bonsoir,

je vais être un peu HS,mais c'est la politique de universal,de ce foutre de la gueule de tout le monde,et malheureusement ils ont le plus grand catalogue ciné,vidéos,séries,musique,avec warner,il ont sortie dans la mêmes collection,et mêmes emballages,collection vintage 70's et 80',voici les fameux coffrets donc parler JPB,8 séries pour le moment
Image Image Image Image Image Image Image

l'homme qui valait trois milliards
miami vice
magnum
supercopter
k2000
code quantum
mac gyver
super jaimie

la petite maison dans la prairie l'intégrale elle devrait être dans un coffret normal,bien ranger et pas fragile,dvd les uns sur les autres

autres choses pour la sortie de "happy days" les jours heureux,il aurai pu essayer de négocier avec paramount les droits des 7 autres saisons toujours pas distribuer en france,pour les éditer,pour vraiment avoir l'intégrale des 11 saisons

pour finir mon HS et pour montrer qu'il ce moque de nous il ont arrêter de sortir la suite de la série "voyages aux fonds des mers" que 4 coffrets de disponibles dans le commerce,je fait comment pour avoir la suite,la fin et l'intégrale,merci universal,raison pas assez rentables pour aller jusqu'aux bout de la distribution de l'intégrale,ok,mais dans ce cas la tu ne commence pas un truc,si tu le fait du le fait jusqu'aux bout
et pareil pour la deuxième et dernière saison de la série "histoires fantastiques" de Spielberg,il n'ont jamais voulu l'éditer en france pas assez vendu la saison 1 et la 2 ne ce vendra pas ne marchera pas et pas envie d'investir dedans ,c'est l'éditeur Elephant film qui travaille beaucoup avec eux,qui la distribuer,merci à eux
moi je communique juste les sortie dvd,blu-ray sur les années 80's

chez Warner ça c'est un peu amélioré pour certaines sorties blu-ray il mette enfin des suppléments,bonus et sous titres français

fini pour le HS merci

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: SUPER JAIMIE

Message : # 357767Message Emilie
28 sept. 2020, 16:57

Elle est rediffusée sur la chaîne Paramount channel .Je l 'ai découvert par hasard en zappant et je la regarde à 16h30 .et il y a l' épisode 1 non diffusé à l'époque de sa première diffusion et non doublé ,je sais qu il a été diffusé plus tard sur une autre chaîne :)

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: SUPER JAIMIE

Message : # 357783Message Emilie
01 oct. 2020, 12:17

Kerseb a écrit : 16 avr. 2014, 21:59
kerseb a écrit : Moi, Jaimie, elle me bleuffait. Elle peut arrêter une voiture lancée à vive allure, dont les freins ont été sabotés, avec UN SEUL PIED passé par la portière frottant le bitume... Bon, ok, à l'époque les semelles compensées étaient made in NASA donc quasiment indestructibles.


Héhéhé :class:
C 'est dans le 2 ème épisode (deuxième partie de l'épisode 1) :lol!:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités