Quelles séries 80's regardez-vous encore maintenant ?


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Quelles séries 80's regardez-vous encore maintenant ?

Message : # 295559Message Hugues
27 oct. 2013, 22:16

Salut à tous, je poste ce message parce que je réalise que j'ai dans ma vidéothèque deux séries 80's : SAN KU KAI (et encore, 1979...) et MANIMAL. Et que je n'ai pas envie d'avoir d'autres séries 80's à la maison.

J'ai parcouru la section "Séries" du forum 80's, et bien que j'aie de bons souvenirs et que j'ai vu la plupart des séries dont on parle, eh bien maintenant je n'accroche qu'à deux d'entre elles. Et pourtant je vouais un culte à certaines lorsque j'étais enfant ou ado.

En gros, la plupart des séries que j'adorais à l'époque me font ni chaud ni froid, je regarde comme ça mais je ne suis plus accro, pas envie d'avoir le coffret DVD ou de regarder religieusement les rediffusions.

Est-ce que ça vous fait la même chose ou est-ce que vous êtes encore assez fan des séries 80's pour les regarder encore régulièrement avec plaisir ?

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Quelles séries 80's regardez-vous encore maintenant ?

Message : # 295564Message Tommy
27 oct. 2013, 22:39

OUh laaa, vaste sujet mon cher Hugues, et merci d'ouvrir le débat !!

Pour ma part, j'ai toujours été méga fan des séries, et même encore maintenant j'en regarde pas mal, des anciennes comme des récentes !

Pour les séries 80's, c'est toujours avec un énorme plaisir qu'on les regarde avec Max ! Le fait d'écrire des articles sur des vieilles séries m'incite à en regarder pas mal, mais rassurez vous, je ne me force JAMAIS !!

Au cours des 4/5 dernières années, j'ai ainsi vu l'intégrale de Madame est servie (extra !), une bonne partie des Chips (on adore le ton 70's de cette série), plein de Shérif Fais moi Peur, pas mal de Vagabond, tous les Petits Génies, quelques Magnum, quelques Manimal, quelques Hulk, et surtout plein de séries qui font flipper : on a l'intégrale de la Cinquième Dimension (la 4ème dimansion en version 80's), et on a vu tous les "Histoires Fantastiques" de Spielberg, plus des Contes de la Crypte, des Contes des ténébres, etc ...

Au rayon grosses déceptions, on a essayé Quoi de Neuf Docteur ... bah c'est carrément nase !

En ce moment, je regarde régulièrement des Riptide (je m'y suis replongé quand l'idée d'en faire un article m'a traversé), toujours des Chips, et je pense me remettre dans les Supercopter un de ces jours (article vraisemblablement à venir).


J'en oublie volontairement, j'apporterai d'autres contributions, notamment ce que j'aime dans ces séries, et pourquoi j'aime les regarder, ce que je recherche en les visionnant ! Merci Hugues pour ce sujet qui s'annonce passionnant !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Quelles séries 80's regardez-vous encore maintenant ?

Message : # 295567Message Hugues
27 oct. 2013, 23:07

San Ku kai a un côté post-apocalyptique et parfois très sérieux dans le scénario et les personnages qui tranche avec le côté "on n'a pas pas une thune" de la prod'. C'est indéfinissable. Et la musique de la version française est pour beaucoup dans l'ambiance. Il y aun côté copié sur Star Wars, mais Star Wars copie aussi sur des récits plus anciens. Il y a à la fois des archétypes occidentaux et des références à la culture japonaise, c'est un mélange de pas mal de choses : SF, récit de guerre, aventure, espionnage, magie, western, un zest de ninjas et de samouraïs, un cocktail improbable qui pourtant fonctionne.

Manimal : le seul truc vraiment surnaturel, c'est que Jesse Chase retrouve ses vêtements qu'il a déchirés ou abandonnés dès qu'il redevient humain... bon à part ça, Simon McCorkindale jouait très bien, et les histoires tiennent debout, le pouvoir de Jesse est pris au sérieux, les effets spéciaux datent mais on s'en fout, c'est d'époque, comme les coiffures. Les 8 épisodes sont de bonne facture, un peu au-dessus niveau scénario que pas mal d'autres séries policières. Bonne musique, c'est assez bien filmé.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Quelles séries 80's regardez-vous encore maintenant ?

Message : # 295609Message Doc'
28 oct. 2013, 08:46

Sujet sympa Hugues :good:

Vous l'avez compris, je suis un télévore, et ne me prive pas de regarder des séries TV qu'elles soient estampillées années 80 ou non....

Oui je trouve que certaines séries ont mal vieilli (ou alors c'est moi^^) telles que Manimal, Mr. Merlin ou Riptide.

Alors que je me suis éclaté au cours des derniers mois à revoir Magnum, X-OR, KungFu, Joseph Balsamo, les faucheurs de marguerites (la 1ere et 4eme saison surtout), et les aventures de Sherlock Holmes entre autres....

Actuellement je mate les Nouvelles aventures de Vidocq (années 70), La nouvelle malle des Indes (1982), Dragon Ball (avec mes filles :lol: ), pour la décennie qui nous intéresse, mais aussi Buffy contre les vampires (tjrs avec mes gosses^^), La saison 6 de Supernatural et la 3eme de Game of Throne pour les années 90 jusqu'à aujourd'hui ;)

Comme je l'écrivais plus haut, c'est mon regard qui a évolué et qui me fait moins apprécier telle série que pourtant j'aimais enfant, ainsi va la vie....

Ce serait, peut être, amusant de créer un sondage reprenant toutes les séries TV référencées sur le site en leur attribuant une note ?
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Quelles séries 80's regardez-vous encore maintenant ?

Message : # 295610Message Tipoune
28 oct. 2013, 08:48

Bah, on ne regarde QUE çà, nous !!! :lol!: :lol!: En mangeant, on se met un épisode à chaque fois, donc là, on vient d'enfiler l'agence tous risque, le collège fou fou fou et MASK est le dernier. On a aussi David le Gnome en cours. :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Quelles séries 80's regardez-vous encore maintenant ?

Message : # 295641Message Hugues
28 oct. 2013, 16:11

Je voulais surtout parler des séries 80's que je délaisse complétement. Parce que les 90's et les 2000's y'a plus de trucs que j'aime :

- Parker Lewis
- Twin Peaks
- X Files (dans l'ordre : saisons 1, 2, 4, 3)
- Masters of Horrors
- Fear itself
- Warehouse 13

ça je veux bien les avoir chez moi en DVD. ;)

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Quelles séries 80's regardez-vous encore maintenant ?

Message : # 295665Message Tyswyck
28 oct. 2013, 20:36

Moi, c'est par période. En ce moment, je les stocke plus que je ne les regarde, mais j'en voyais il y a encore peu, et je sais que c'est juste une question de temps avant que ça revienne, j'attends juste d'être dans les meilleures conditions pour ça. C'est cyclique, en quelque sorte.

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Quelles séries 80's regardez-vous encore maintenant ?

Message : # 295671Message Tomagotchi
28 oct. 2013, 21:21

Pour ma part lorsque la tnt rediffusait récemment du oldies c'était MacGyver, l'Amour du risque, et Arabesque...

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Quelles séries 80's regardez-vous encore maintenant ?

Message : # 295711Message Thom1979
29 oct. 2013, 15:56

En dvd j'ai pu voir (ou revoir)

2 flics à Miami
La cinquième dimension
Histoires fantastique
Objectif nul
V
Albator 78

Il me reste à voir (et revoir)

21 jump street (déjà vu saison 1 et 2)
Flash
Albator 84
Capitaine Flam
Ken le survivant
Les chevaliers du Zodiaque
Cobra

en ce moment je suis sur saison 1 de Boardwalk empire, saison 2 de Au-delà du réel l'aventure continue et saison 1 de Mission impossible.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Quelles séries 80's regardez-vous encore maintenant ?

Message : # 295741Message Tipoune
29 oct. 2013, 22:40

MOI AUSSI JE VEUX REVOIR 21 JUMP STREET !!!!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Cher Papa Noël (bon oui, enfin, Snarf, quoi ...) si tu passes par là, sache que ce message s'adresse à TOI !!! ... :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Quelles séries 80's regardez-vous encore maintenant ?

Message : # 298633Message Tommy
27 nov. 2013, 20:51

Petit retour sur ce sujet, car j'en ai des choses à dire sur les séries que je regarde !!! :cheers:

Alors, je regarde les séries pour plusieurs raisons : la première par nostalgie pure, en me souvenant des bons moments passés devant mon poste en étant enfant. C'est le cas du Vagabond, de Shérif fais moi peur ou de certaines sitcoms comme Madame est Servie. Tout ceci a bien vieilli, mais j'étais vraiment un gros fan de ces séries, et quand je les regarde, je peux presque me souvenir les circonstances dans lesquelles je les regardais : où j'étais assis, l'heure de la journée, etc ...

Je regarde d'autres séries pour avoir des témoignages d'époque aussi. L'histoire n'a que peu d'intérêt, mais les décors me replongent dans une ambiance impossible à retrouver. Par exemple Chips nous fait baigner dans le Los Angeles des années 70, le disco, le formica, les vieilles break marron-beige, les pattes d'eph ... J'adore revoir ces épisodes. Idem pour Les Petits Génies qui m'ont fait redécouvrir le vieux matos informatique, ou les Années Collège (avec en plus de très belles histoires)

Dans le même registre, il y a le côté fun et insouciant de certaines séries, qui nous permettent de passer une heure ou plus sans prise de tête, même si les histoires ne sont pas très creusées : Riptide, Tonnerre Mecanique, Happy Days, Superminds ...

Enfin, je regarde des séries parce que l'intrigue et le scénario ont très bien vieilli, et parce que les épisodes sont toujours palpitants : Miami Vice bien sûr, mais aussi Magnum, La Cinquième Dimension, et même Supercopter ...


Et le mieux, c'est quand plusieurs de ces composantes sont réunies : Miami Vice, Magnum par exemple, sont très marqués par leur époque, leur esthétique et les décors sont sublimes, mais les histoires tiennent vraiment la route !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: Quelles séries 80's regardez-vous encore maintenant ?

Message : # 300393Message Riou08
13 déc. 2013, 21:38

a l image de tout ce que je viens de lire et ca ne va pas etre original je peux encore regarder tout ce que j aimais a l epoque; j essaie en general d acheter les series autant que possible mais je telec..... aussi quelquefois pour par la suite acheter.alors pour ne pas trop faire repetition voici des series que j adorerais revoir mais que je ne trouve ni a acheter ni a tele....: l équipe, petit dejeunre compris,franck chasseur de fauve,les visiteurs et bien d autres mais ce n est pas le sujet ici :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Quelles séries 80's regardez-vous encore maintenant ?

Message : # 300403Message Tipoune
13 déc. 2013, 23:12

En ce moment, on se régale avec Code Quantum !!! On en est à la troisième saison et franchement, on aime toujours autant, si ce n'est plus car aujourd'hui, on comprend les clins d'oeil et autres caméos !! :lol!:
Genre, voir un petit bouchon noir qui fait le moonwalk et qui s'appelle Michael ou conseiller à un jeune boxeur apprenti en boucherie de s'entrainer en tapant dans des carcasse de viande et quand le gamin ferme son casier, on voit marqué "stallone" dessus ... bref, on se régale !! :good: :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Quelles séries 80's regardez-vous encore maintenant ?

Message : # 300489Message Tyswyck
14 déc. 2013, 18:37

Tiens, c'est marrant, ça, j'ai récupéré la BO il y a peu, avec du Scott Bakula qui chante dedans. C'est quelle chaîne qui les diffuse en HD, déjà? J'ai vu un épisode et la qualité d'image était bien meilleure qu'à l'époque...

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Quelles séries 80's regardez-vous encore maintenant ?

Message : # 302067Message Doc'
04 janv. 2014, 09:37

Pas vraiment un programme des années 80, mais pas loin non plus, je fais découvrir à ma chérie le magazine L’œil du cyclone diffusé en clair sur Canal + à partir de 1991 :good:

Je n'ajouterai qu'une chose (pour ceux qui connaissent) "Ah ouiouiouiouioui ! Ah ouiouiouiouioui ! " etc........ :lol:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Quelles séries 80's regardez-vous encore maintenant ?

Message : # 302073Message Jun70
04 janv. 2014, 10:48

De temps en temps je mets un épisode de Battlestar Galactica (1978) que j'ai en coffret :


Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: Quelles séries 80's regardez-vous encore maintenant ?

Message : # 302079Message Riou08
04 janv. 2014, 12:00

le beau coffret a tete de cylon :good:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Quelles séries 80's regardez-vous encore maintenant ?

Message : # 302086Message Tyswyck
04 janv. 2014, 13:09

J'adore cette fanfare!

(la musique de la série récente est également très bonne, mais sans rapport sauf lorsqu'elle cite justement cette fanfare, transformée en hymne pour l'occasion :good: !)

Image

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Quelles séries 80's regardez-vous encore maintenant ?

Message : # 302089Message Doc'
04 janv. 2014, 13:47

C'est bon ça Galactica (1er du nom), entièrement d'accord avec toi Jun :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Quelles séries 80's regardez-vous encore maintenant ?

Message : # 302181Message Tomagotchi
05 janv. 2014, 12:40

Doc' a écrit :Pas vraiment un programme des années 80, mais pas loin non plus, je fais découvrir à ma chérie le magazine L’œil du cyclone diffusé en clair sur Canal + à partir de 1991 :good:
Oh tu possèdes encore des enregistrements de cette emission ? :good: Je l'adorais, mais pas pu en decouvrir beaucoup malheureusement du fait de sa diffusion cryptée.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités