LES DOUZE SALOPARDS (la série TV)

Image

Doc'

LES DOUZE SALOPARDS (la série TV)

01 mars 2013, 20:58

LES DOUZE SALOPARDS (La série TV)

Je vais vous parler d'une série dont je n'ai vu.....qu'un seul épisode :lol!:

Elle était diffusée à la toute fin de l'année 1989. Je me souviens particulièrement bien de la date en question, vu qu'au mois de février 90 je partais faire mes classes militaires à Fréjus ;)

......En fait il s'agit de l'adaptation télévisée du film éponyme :good:
Un major qui a subie une rétrogradation pour insubordination se voit malgré tout, pour les besoins d'une mission sans espoir de retour, mais vitale pour la bonne poursuite de la guerre, recruter dans les geôles militaires US une brochette de truands/tarés qui au pire ne manqueront pas, au mieux (vu que ce sont des cracks dans leur partie) réussiront à dézinguer un bon paquet de Nazis avant de passer (comme de juste ) ad patres !

Alors c'est du même tonneau que le film avec Lee Marvin et Charles Bronson, drôle avec de bon moments de bravoure et une énorme LOUCHE d'"Américanisme conquérant" tel que nos Grands parents ont dû en supporter après guerre :lol:

Perso j'avais bien aimé ce seul épisode, dont je vais essayer de vous faire le topo......23 piges après ;)

_Les douze salopards "Amerloks" doivent éliminer un groupe de douze salopards........allemands :lol: qui se fait passer pour un commando.....d'Américains :lol!:
Ca se passait dans un château en Italie où le commandement allié préparait ses plans, avec un jeu du chat et de la souris, vu que nos "bons" salopards ne savaient pas du tout quel groom ou employé était un "frisé" :good:

Quelqu'un d'autre s'en souvient ?

J'ai retrouvé une partie(?) de la liste des épisodes de cette courte (?) série TV Américaine datant de 1988 :
1) Danko et les siens
2) Nom de code Romulus
3) Le Colonel et ses gros sabots
4) Le 13e Homme
5) Vive l'air de la campagne
6) La charge des 12
7) Triste spectacle
8 Rappelez vous Saint Luc
9) Le sens du devoir
10) Docteur Danko
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Répondre