Soaps/séries brésiliens "Isaura", "Baila comigo"...


Image


Répondre
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Soaps/séries brésiliens "Isaura", "Baila comigo"...

Message : # 211371Message Odilederey
22 oct. 2010, 17:03

J'ai eu un flash (oui ça arrive Gloubi ! :lol: ) en lisant l'excellent article de Tommy sur Santa Barbara. Je me souviens en effet qu'il y a eu pire : les soaps (telenovela) brésiliens et notamment celui-ci dont je ne me souvenais pourtant pas du nom quand je l'ai retrouvé

"L'esclave Isaura" ("Escrava Isaura" en V.O.)
La série date de 1976 mais ça a été diffusé en France en 1984-85 sur canal et surtout en 1987 sur TF1, année où je l'ai un peu regardée.

Résumé de la série :
La vie mouvementée d'une jeune esclave dans le Brésil du XIXème siècle.
Une histoire en costumes où se mêlent amour, orgueil et jalousie.
Isaura, jeune et belle esclave, travaille à la ferme du Commandant Almedia, riche propriétaire de plusieurs plantations. La couleur étonnante de sa peau - blanche - distingue Isaura des autres esclaves noires et lui a permis d'échapper aux travaux fatigants des plantations. Elle vit en effet auprès d'Esther, l'épouse d'Almedia, qui la traite comme sa propre fille.

Le générique ne m'a pas parlé plus que ça mais par contre la tête de la jeune Isaura a fait tilt quand je l'ai revu ! :bom:




Là on voit les personnages et notamment Isara et le moustachu qui me "parle" aussi :



Est-ce que ça dit quelquechose à quelqu'un ?

Mais comment j'ai pu regarder une daube pareil moi ?????!!! :lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Soaps/séries brésiliens "Isaura"

Message : # 211372Message Madgreen
22 oct. 2010, 17:14

:mdr: :mdr: :mdr: Mais qu'est ce que tu nous as ressorti là Didile c'est tout simplement énorme rien que la musique me donne envie de me tordre de rire, il n'y a pas de version française sur youtube ou dailymotion?? Parce que je veut voir ça, je veut voir ça, les daubes et moi c'est une grand histoire d'amour, bon ce ne sera pas cuisiné à la sauce au vin mais à la sauce brésilienne, je ne pense pas que ce soit indigeste quoique à force de la regarder, ça peut le devenir, mais bon une fois pour voir ce que sait ne me fera pas de mal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Soaps/séries brésiliens "Isaura"

Message : # 211374Message Méchantgloubiboulga
22 oct. 2010, 17:22

N'oublions pas que nous sommes en 1976...
Et n'oublions pas que c'est CETTE série qui nous a amené à découvrir la télévison brésilienne et ces fameuses "telenovela ".
Je l'ai regardé à l'époque et les gens aimaient plus ou moins ce condensé, bien à l'avance, de AB et ses sitcoms par la suite.
Je trouve que la différence aujourd'hui entre Plus belle la vie et cette série n'est pas à foncièrement immense... nonobstant les 40 ans qui séparent deux mondes télévisuels... une machine à écrire d'un PC avec connexion internet très haut débit...

Avatar de l’utilisateur
Lalolarie
Messages : 383
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : F
Localisation : France, Auvergne

Re: Soaps/séries brésiliens "Isaura"

Message : # 211382Message Lalolarie
22 oct. 2010, 17:48

En 1987, ils ont diffusé cette série?? Et bien! D'une part, je ne m'en souviens absolument pas, je devais être occupée ailleurs sans doute. Mais à quelle heure, qui regardait ? Pendant combien de temps? :lol!: :lol!:
Par contre, je sais que je ne suis pas dans le sujet, il y avait une série avec des jumeaux hispaniques, une intrigue....mais dont je ne me souviens pas le titre, ça vous dit quelque chose??

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Soaps/séries brésiliens "Isaura"

Message : # 211384Message Méchantgloubiboulga
22 oct. 2010, 17:51

La série essuie-glaces avec Julio et Enriqué Iglesias ??? :lol!: :dehors:

C'est hypra-nul ! J'ai la te-hon !!!

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Soaps/séries brésiliens "Isaura"

Message : # 211391Message Odilederey
22 oct. 2010, 18:07

Laura, ça doit être "DANSE AVEC MOI" ("baila comigo" en V.O) diffusé en 1984 et 86 sur TF1 et 1988 sur la 2.
Moi je n'ai jamais vu ce feuilleton par contre.

Résumé :
l'histoire de deux frères jumeaux séparés à la naissance et élevés l'un (Victor) par son père Quim, un riche homme d'affaires qui a épousé Martha, la fille de son défunt patron, et l'autre (Quinzinho) par sa mère Helena, qui a épousé le Dr. Miranda, un médecin homéopathe. Les deux frères ne connaissent pas l'existence l'un de l'autre, et ne savent même pas qu'ils ne sont les fils que de l'un de ceux qu'ils croient être leurs deux parents. Jusqu'au jour où Martha va dire à Victor qu'il a été adopté...


Générique :




La rencontre des jumeaux :

Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Soaps/séries brésiliens "Isaura", "Baila comigo"...

Message : # 211480Message Astro
23 oct. 2010, 14:33

Je me souviens un peu de la série "DANSE AVEC MOI". C'était , je crois, une série brésilienne.

DANSE AVEC MOI ("BAILA CONMIGO") GENERIQUE DE DEBUT


En effet, même si je n'appréciais pas ce programme à l'époque, je me souviens de la fin où une femme accouche de jumeaux.C'est idiot, mais ça m'a marqué. :scratch:


Sinon, jeune télespectateur, je me sentais frustré de ne pas avoir suivi SANTA-BARBARA depuis le début. Pensant avoir raté quelquechose de passionnant , je décidai de suivre une nouvelle série dans ce style qui débutait. Je crois qu'il s'agissait des "VOISINS" ("NEIGHBOURS" avec Kylie MINOGUE et Jason DONOVAN). Croyez-moi, je me suis vite lassé :mdr: .
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Lalolarie
Messages : 383
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : F
Localisation : France, Auvergne

Re: Soaps/séries brésiliens "Isaura", "Baila comigo"...

Message : # 211776Message Lalolarie
25 oct. 2010, 18:39

Merci Didille, oui c'est cela en effet!! J'ai trouvé ça pas mal à l'époque : j'ai regarder ça en 84 car après j'étais occupée ailleurs :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: Soaps/séries brésiliens "Isaura", "Baila comigo"...

Message : # 216690Message Ricounet76
29 nov. 2010, 22:15

Je me souviens quand c'était diffusé sur Canal Plus(en clair).Sans être fan j'aime beaucoup la chanson du générique!

Avatar de l’utilisateur
Mickytop
Messages : 99
Inscription : 20 mars 2011, 19:41
Sexe : masculin
Localisation : lille

Re: Soaps/séries brésiliens "Isaura", "Baila comigo"...

Message : # 225522Message Mickytop
27 mars 2011, 17:57

madgreen je suis comme toi,les daubes et moi j'adore et j'assume!
bon ben moi j'ai du me coltiner la série entiere ,pour info ça passait sur canal + a l'heure du repas de midi,car ma grand-mère maternelle était a fond dedans!
isaura la pauvre,a chaque épisode il lui arrivait une tuile,elle aurait fait passer laura ingalls pour une princesse,tellement il lui arrivait des catas :mdr:
après ça j'ai eu droit a COEUR DE DIAMANT sur tf1 juste avant santa barbara,le générique avec le chat siamois m'a fait un coup au coeur!
je me suis revu chez ma mamie,ça passait en 1985 :( :( :( :( :(
capitaine flam tu n'es pas de notre galaxie mais du fond de la nuit CA PI TAI NE FLAM

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités