Papa schultz


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Papa schultz

Message : # 163550Message Madgreen
09 janv. 2010, 23:52

Cette série à été diffusé originalement entre 1965 et 1971 sur une chaine Américaine, mais c'est sur canal+ que l'on a découvert cette série sous le nom de "stalag 13" en 1987 avant qu'elle ne soit diffusée sur m6 sous le nom de "papa schultz". Elle raconte les aventures loufoques de prisonniers alliés détenus au Stalag 13 pendant la Seconde Guerre mondiale. Petite anecdote, que je ne savait pas merci wikipédia, que cette série est une parodie voulue par plusieurs acteurs jouant dans la série. En effet, plusieurs d'entre eux ont connu l'enfer des camps de concentration ou alors ont fui l'Allemagne nazie avant qu'il ne soit trop tard. Un série que je ne ratais jamais, que j'affectionne tout particulièrement, un des premier souvenirs que j'ai eu lorsque je me suis replongé corps et âme dans les années 80. Je vous met un extrait de la série:

Image

Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: Papa schultz

Message : # 163564Message Bridget Jones
10 janv. 2010, 04:21

Culte Papa Schultz !!!
J'ai découvert cette série sur Canal +, et y suis restée fidèle quand elle est passée sur M6.
Des plans tous plus loufoques les uns que les autres, mais qui étonnement réussissaient à chaque fois !!
De grands moments de bonheur !!! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Papa schultz

Message : # 163566Message Remy
10 janv. 2010, 09:50

Excellente série comique que Papa Schultz que j'ai découvert à ses débuts sur Canal + :good:
Le caractère loufoque repose essentiellement sur la naiveté et l'imbécilité des responsables du camp de prisonnier à savoir le sergent Schultz et le colonel Wilhelm Klink.
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Greg1970
Messages : 1943
Inscription : 14 juil. 2007, 00:00
Sexe : De forme oblongue
Localisation : 50°25′″N 04°06′″E

Re: Papa schultz

Message : # 163570Message Greg1970
10 janv. 2010, 10:14

Série très chère à notre "tonton" Roc international :cheers:
Yavol Herr Kolonel :mdr:
ImageHeart, Soul &... Rock &Roll!!! ImageImage

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Papa schultz

Message : # 163574Message Hulk
10 janv. 2010, 11:23

J'adore cette série , je l'ai vu sur M6, elle repasse sur la tnt mais a une heure ou je regarde le jeu de nagui mais j'aimerais la revoir

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Papa schultz

Message : # 163582Message Tipoune
10 janv. 2010, 12:23

Je ne connais pas cette série, les extraits me permettent de voir que çà a l'air bien sympa.
Depuis le temps que Snarf veut qu'on s'achète le coffret DVD, on va peut-être y remédier, un jour.

Par contre, un truc qui m'énerve, mais qui m'énerve :evil: :evil: :evil: Ce sont les rires dans ce genre de séries, çà m'éneeeeeeeeeeerve.
A croire qu'on est tellement débiles qu'il faut nous indiquer quand est-ce qu'il faut rire parce que notre petit cerveau ne sait pas déterminer tout seul quand c'est drôle ou pas.
Malheureusement, beaucoup de séries sont comme çà et je ne peux pas ne pas les voir, c'est ma culture 80's qui en pâtirait sinon :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Papa schultz

Message : # 163639Message Galdwin
10 janv. 2010, 14:49

Je me battais tous les midis avec mon père pour qu'on le regarde lol! Et je gagnais souvent! Vraiment, j'adooorais Clink! Il me faisait trop rire!

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Papa schultz

Message : # 163811Message Chloé
11 janv. 2010, 13:35

J'aimais bien cette série et c'était tellement énorme qu'avec mes sœurs et mon père on se bidonnés :good:
Sinon au boulot j'avais un boss du nom de Schulz qui est grand et très corpulent donc vous imaginez bien son petit surnom :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

Re: Papa schultz

Message : # 165043Message Léo-Paul Kovski
18 janv. 2010, 23:01

Où l'art de faire sourire sur un sujet bien loin de s'y préter... Pour l'anecdote sordide,Bob Crane,le sympathique Colonel Hogan fût retrouvé mort nu et le crane fracassé au fin fond d'un hôtel miteux;on doit également lui reconnaitre le "prestige" d'avoir été l'un des grands précurseurs du sex tape bien avant l'heure ... :silent:
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Papa schultz

Message : # 165050Message Hulk
18 janv. 2010, 23:46

:affraid: alors ça je le savais pas mais dis donc quel anecdote

Sinon c'est sur virgin 17 qu'elle repasse a midi la série pour ceux qui voudraient la voir ou revoir

Avatar de l’utilisateur
Big L
Messages : 364
Inscription : 04 janv. 2009, 08:17
Sexe : Homme
Localisation : VAR

Re: Papa schultz

Message : # 180250Message Big L
01 avr. 2010, 10:07

excellente petit série, qui tourne en dérision cet âpre sujet qu'est la guerre, mais qui se regarde sans arrière pensée,
vraiment marrante,
le bon Shutlz qui ne vois rien et qui ne sait rien, le Colonel Klink crédule au possible, et bien sur Hogan le penseur de génie, pour mener à bien les missions d'évasions et de sabotage !!

toute une petite équipe qui marchait bien, après les rires en fond sont propres à pas mal de série de cette époque et repris par la suite dans d'autres plus actuelle !!

Bob Crane a été assassiné par un neo nazi du moins c'est une des version qui a circulé à l'époque !!

enfin restons sur le sujet de la série, qui était bien divertissante !!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités