STARSKY ET HUTCH


Image


Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

STARSKY ET HUTCH

Message : # 161122Message Thom1979
25 déc. 2009, 23:33

La serie date des années 70 mais à été diffusé en France pour la 1ere fois entre 1978 et 1984.

Souvenez vous de ce duo de flics de choc, la ford torino rouge à bande blanche, Huggy les bons tuyaux, Le capitaine Dobey....
Une série popularisée en France par le doublage de Jacques Balutin et Francis Lax.

sans oublier le célèbre générique français :



Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: STARSKY ET HUTCH

Message : # 161141Message Tipoune
26 déc. 2009, 11:24

Quoi çà ?! Il n'y avait pas de sujet sur Starsky et Hutch, non mais c'est intolérable çà !!!
C'est LA série dont tout le monde se souvient quand on parle de nos chères années 80 !!!
Merci d'avoir rectifié le tir Thom :lol!:
J'adorais cette série, çà pulse, il y a un rythme d'enfer dans le mouvement, dans la musique, c'est drôle, c'est parfois triste, c'est parfois dur, mais c'est toujours bon à regarder.
J'aimais énormément !!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: STARSKY ET HUTCH

Message : # 161186Message Madgreen
26 déc. 2009, 18:29

Ah oui quelle série culte! Merci d'avoir crée le sujet Thom1979 :good:. J'adorais la musique du générique et puis huggy les bon tuyau, un personnage qui ma marqué.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: STARSKY ET HUTCH

Message : # 161298Message Dada77
27 déc. 2009, 16:27

Effectivement peut-être LA série culte des années 80 (enfin en France) ;)

Comme le dit Tipoune, un duo qui fonctionne très bien, des histoires sympas, de l'action, de l'humour et un générique de la mort qui tue :lol!:
Et puis la Ford Gran Torino, la classe, quoi :class:
Image
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: STARSKY ET HUTCH

Message : # 161334Message Tipoune
27 déc. 2009, 18:18

C'est une photo que tu as prise toi-même ?! Tu l'as vu en vrai cette voiture mythique ?! :scratch:
Si oui, whouaaaa, la classe :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: STARSKY ET HUTCH

Message : # 161335Message Madgreen
27 déc. 2009, 18:20

Il me semble que la radio Nostalgie avait fait un concours pour gagner cette voiture ou une réplique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: STARSKY ET HUTCH

Message : # 161371Message Dada77
27 déc. 2009, 19:48

Eh non, malheureusement je ne l'ai pas vu en vrai, c'est une photo prise sur le net :no:

Il me semble bien effectivement, Madgreen, que Radio Nostalgie avit fait un concours dans ce genre.
A ce propos, cette voiture lors de la sortie de la série était déjà démodée (modèle '74) car les constructeurs ricains, surtout à l'époque, changeaient leurs modèles pratiquement tous les ans.
Cependant devant le succès de la série et du véhicule, Ford USA a sorti un Option Package aux couleurs de la voiture de la série.

Il faut savior que sous son aspect sportif, cette voiture était plutot un veau, 150 ch pour pratiquement 2 tonnes... :no:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: STARSKY ET HUTCH

Message : # 161447Message Mbkm66
28 déc. 2009, 11:57

c'etait le rendez-vous du dimanche debut d'apres midi,cela passait apres le journal,quelle serie,inoubliable.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Big L
Messages : 364
Inscription : 04 janv. 2009, 08:17
Sexe : Homme
Localisation : VAR

Re: STARSKY ET HUTCH

Message : # 180882Message Big L
04 avr. 2010, 17:12

série qui a complétement marqué mon enfance, avec mon paternel on se calait dans le canapé et hop en avant la série !!
le bon
Cap'taine Dobey, Huggy, et bien les deux héros, différents et tellement complémentaire !!
et cela se regarde sans broncher !!

:class:

Avatar de l’utilisateur
Sylvain-
Messages : 9
Inscription : 04 août 2008, 00:00
Sexe : sex is the drug
Localisation : canapé

Re: STARSKY ET HUTCH

Message : # 203809Message Sylvain-
29 août 2010, 13:25

Mbkm66 a écrit :c'etait le rendez-vous du dimanche debut d'apres midi,cela passait apres le journal,quelle serie,inoubliable.
oui, tout à fait !
la série passait le dimanche après ou pendant (c'est selon) le repas dominical - et bien sur le générique était tout de suite reconnaissable, une série culte par excelence !
les coupes afro, les pattes d'ef', les caisses, la musique, les chemise cols pelle à tarte, tout les poncifs vestimentaires des années 70 ! :cheers:
Magnifique série que je n'ai pas eu l'occasion de revoir depuis 25 ans maintenant, me demande ce que ça peut bien rendre ?

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: STARSKY ET HUTCH

Message : # 203827Message Wahoo
29 août 2010, 16:01

Starsky et Hutch :good: :good: :good:
Une de mes séries préférées. A tel point qu'en ce moment je prospecte aux states pour importer un grand torino de 74 à 76 pour en faire une S&H replica.
C'est pas encore fait car soit ce sont des épaves soit le vendeur en demande une fortune depuis le film S&H.
J'en avais trouvé une en Californie mais le gars a préféré la vendre à un ricain :(
Dada77 a écrit :Eh non, malheureusement je ne l'ai pas vu en vrai, c'est une photo prise sur le net :no:
Pourtant, y en a quelques unes en France...
Dada77 a écrit :Il me semble bien effectivement, Madgreen, que Radio Nostalgie avit fait un concours dans ce genre.
Une réplique :affraid: Un truc immonde fait une une Lincoln continental.
Pour vous donner une idée de l'arnaque, vous prenez une Fiat Spider en rouge et vous la faites passer pour la Dino Ferrari 246GT de Danny Wilde :affraid: :lol:
Dada77 a écrit :A ce propos, cette voiture lors de la sortie de la série était déjà démodée (modèle '74) car les constructeurs ricains, surtout à l'époque, changeaient leurs modèles pratiquement tous les ans.
Cependant devant le succès de la série et du véhicule, Ford USA a sorti un Option Package aux couleurs de la voiture de la série.
A cette époque tous les constructeurs changeaient tous leurs modèles tous les ans. Souvent ce n'étaient que quelques détails mais avec ces détails on peut connaitre le millésime de la voiture.

Il faut savoir que sous son aspect sportif, cette voiture était plutôt un veau, 150 ch pour pratiquement 2 tonnes... :no:[/quote]
C'était pas un veau mais le moteur était sévèrement bridé à cause de plusieurs choses.
Pour mémoire le bloc est un 351 Cleveland ou un 351 Windsor soit 5800cm3 (5,8L) :affraid:
Aux USA, en 1974 les voitures roulent désormais au sans plomb et ont dorénavant un pot catalytique ce qui bride les moteurs non prévus pour cela.
A cela s'ajoute le véto des compagnies d'assurance quant à l'escalade de la puissance. Jusqu'en 73, fin de l'ère des muscle cars, il était pas rare d'avoir des voitures développant 390 cv. Pour jouer le jeux, les constructeurs ont baissé la puissance aussi bien au niveau du moteur qu'au niveau catalogue. C'est à dire qu'une Torino développant 390cv se retrouve avec 250cv sur la catalogue quand en réalité elle en développe 300cv. Mais il est vrai que la puissance va décliner jusqu'au début des 80's.
Mais bon 250cv US ne sont pas 250cv européens. Aus US on favorise le couple au détriment de la vitesse. Sur mes camaro, la zone rouge commence à 4500 t/mn comme sur les... diesels européens :affraid:
C'est vrai que je mets du temps à atteindre 230 km/h sur circuit, par contre au 400m départ arrêté, je fais jeu égal avec un 911 Turbo et je n'ai que 190cv mais 190cv à 3000 t/mn :affraid: De quoi bouffer du gommard et laisser de belles traces :lol:
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: STARSKY ET HUTCH

Message : # 203829Message Wahoo
29 août 2010, 16:04

sylvain- a écrit :Magnifique série que je n'ai pas eu l'occasion de revoir depuis 25 ans maintenant, me demande ce que ça peut bien rendre ?
La recette opère toujours... Et on est nostalgique de ces séries légères et on en redemande.
Faut savoir que l'intégrale est sortie en DVD :good:
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: STARSKY ET HUTCH

Message : # 203831Message Hulk
29 août 2010, 16:05

sylvain- a écrit :
Mbkm66 a écrit :c'etait le rendez-vous du dimanche debut d'apres midi,cela passait apres le journal,quelle serie,inoubliable.
oui, tout à fait !
la série passait le dimanche après ou pendant (c'est selon) le repas dominical - et bien sur le générique était tout de suite reconnaissable, une série culte par excelence !
les coupes afro, les pattes d'ef', les caisses, la musique, les chemise cols pelle à tarte, tout les poncifs vestimentaires des années 70 ! :cheers:
Magnifique série que je n'ai pas eu l'occasion de revoir depuis 25 ans maintenant, me demande ce que ça peut bien rendre ?
Elle (a) repasse(ssé) sur direct 8 , je sais pas si ça reprends a la rentrée car là il me semble que c'est arreté

Avatar de l’utilisateur
Vieux new wave
Messages : 189
Inscription : 25 janv. 2010, 10:52
Sexe : Avec plaisir!
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Re: STARSKY ET HUTCH

Message : # 224500Message Vieux new wave
12 mars 2011, 12:13

Moi j'ai la voiture chez moi, gniark gniak gniak! :)

http://super-shogun.blogspot.com/2010/1 ... -ertl.html

Image

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: STARSKY ET HUTCH

Message : # 235041Message JPB
16 août 2011, 13:02

Bonjour,

J'ai regardé tous les épisodes de cette série. Tous sans exception. Quand c'était l'heure je rentrais exprès à la maison. Et je me rappelle que mes parents eux aussi regardaient, ce qui était rare pour moi - qu'on apprécie la même série.
Je ne me souviens pas de tous les épisodes, normal. Il m'en reste deux qui m'ont marqué. Le premier, c'est avec un Noir qui pratique le vaudou, il arrive d'ailleurs à hypnotiser au moins un des deux flics. "Tu n'appartiens qu'à moi..." Brr. Le deuxième, c'est quand Hutch tombe gravement malade à cause d'un virus, et que Starsky essaie désespérément de retrouver le criminel qui est le seul à avoir les anticorps qui peuvent sauver Hutch (il était en 2 épisodes celui-ci). Ça se termine bien, normal, mais de justesse.
C'était vraiment chouette comme série... Et les voix de Balutin et de Lax y étaient aussi pour quelque chose (comme pour Amicalement Vôtre, les voix françaises ont certainement augmenté le plaisir qu'on avait à regarder).

J'ai eu l'occasion de revoir quelques épisodes depuis, j'ai apprécié mais pas autant qu'à la première diffusion. Et puis je suis allé voir le film, qui était sympa mais ne valait pas la série (enfin, revoir Paul-Michael Glaser et David Soul à la fin, qui essaient de refourguer leur Torino à Ben Stiller et Owen Wilson, c'était quand même un clin d'œil rigolo).

Image

Je me rappelle aussi du premier générique, celui qui passait tout au début, avant qu'ils mettent la chanson "Starsky et Hutch, lalalalalalala") et étrangement, personne que je connais ne s'en rappelle. C'était un générique sans paroles, avec de la musique bien action. Je me demande si on la retrouvait pendant les épisodes...
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Tjoey
Messages : 100
Inscription : 02 sept. 2010, 16:58
Sexe : m
Localisation : cavaillon

Re: STARSKY ET HUTCH

Message : # 235057Message Tjoey
16 août 2011, 16:44

il y a celui la.



EDIT Doc' : remise en mode lecture


et celui la.

EDIT Doc' : lien mort
le temps passe mais les bons souvenirs reste

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: STARSKY ET HUTCH

Message : # 235073Message JPB
16 août 2011, 21:22

Merci TJoey, il s'agit du premier lien que tu as posté. :)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Tjoey
Messages : 100
Inscription : 02 sept. 2010, 16:58
Sexe : m
Localisation : cavaillon

Re: STARSKY ET HUTCH

Message : # 235074Message Tjoey
16 août 2011, 22:42

de rien,j'ai les 2 premiéres saisons en dvd et il y et le générique que en vo par contre. ;)
le temps passe mais les bons souvenirs reste

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: STARSKY ET HUTCH

Message : # 235534Message Hulk
27 août 2011, 18:30

Aux infos l'autre jour j'ai vu qu'un français possédait l'une des 6 voitures qui a participé au tournage, qu'il a avait du la retaper et qui maintenant fonctionne impec , ça doit etre trop un kif d'avoir un modele de sa série préféré :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 23
Inscription : 29 mai 2011, 01:54
Sexe : masculin
Localisation : Terre

Re: STARSKY ET HUTCH

Message : # 235671Message Jack
31 août 2011, 02:43

Je me souviens que la première diffusion française de la série était programmée en 1978, si ma mémoire est bonne, le samedi soir, à 20h35, voire 21h30, avec le générique US. Autrement, il est indéniable que Balutin et Lax ont apposé leur empreinte vocale sur cette série, comme ils l'ont fait sur bon nombre d’œuvres télévisées ou au cinéma. Pour Lax par exemple, difficile de s'imaginer une autre voix au commande du Faucon Millenium ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités