Bien qu'elle ait été diffusé à la télé au milieu des années 80, je n'ai découvert cette série qu'en 88 dans un vidéo-club.
Il y a au total 45 épisodes repartis sur deux saisons. Comme les moyens de diffusion étaient différents à l'époque, il fallait d'attendre un certain temps avant d'avoir accès aux épisodes suivants.
Au lieu de l'avoir comme à l'heure actuelle disponible par saison, elle l'était par volume de quelques épisodes.
Le tout ayant été produit par Steven Spielberg qui a aussi réalisé quelques épisodes, les fans de celui-ci se jetaient dessus dès qu'une nouvelle VHS apparaissait.
Pour être sur de l'avoir dans un délai raisonnable, c'est à dire avant d'avoir oublié les précédents, il fallait réserver.
Le problème c'est que la fille qui tenait le vidéo-club le week-end était une vraie peste. Comme j'y allais avec des potes et que l'on discutait des films à prendre et que je disais non pas celui là il est pourri, il fallait qu'elle ramène son grain de sel et c'était la prise de tête. Du coup on se retrouvait en fin de liste.
À cause de ça et le fait que les cassettes ne sortaient pas rapidement je n'ai pu voir ( à l'époque ) la série dans son intégralité.
Mais les épisodes que j'avais pu voir m'ont laissé de très bon souvenirs.
Parmi les plus connus, il y a l'excellent " Papa momie " et " La mascotte ".
On y trouve quelques acteurs qui seront plus connus par la suite comme : Kiefer Sutherland, Charlie Sheen, Kevin Costner et d'autres.
L'ayant acheté et revu ( vu pour certains épisodes ) il y a peu, je trouve que c'est toujours aussi sympa bien que tous les épisodes ne soient pas de qualité égale.
La jaquette d'origine du volume 1.
