L'émission "Moi je", le samedi soir sur Antenne 2 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

L'émission "Moi je", le samedi soir sur Antenne 2 !

Message : # 345798Message Tommy
13 juil. 2017, 15:32

"Moi je" : derrière ces deux mots on ne peut plus narcissiques se cachait une émission assez méconnue, mais indispensable pour les archéologues des années 80. On y découvrait une multitude de petits reportages qui parlaient des français des années 80, leur vie, leurs amours, leur sexualité, ou leurs passions. Cliquez donc ici pour un retour en 1982, et pour redécouvrir cette émission à part ! :D

C'est par ici !! !
http://www.eighties.fr/television/980-l-emission-moi-je

;)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: L'émission "Moi je", le samedi soir sur Antenne 2 !

Message : # 345800Message Doc'
13 juil. 2017, 16:10

Excellent !
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: L'émission "Moi je", le samedi soir sur Antenne 2 !

Message : # 345827Message Tipoune
16 juil. 2017, 19:31

Tu ne serais pas un ami de Doc et Marty Mc Fly Tomtom ?! Tu arrives à remonter le temps ?! L'émission a été diffusée de 1982 à 1887 ?
C'est génial çà, il y avait des émissions avant même la création de la télé !! :lol!:

Toutes plaisanteries mises à part, je te félicite une fois de plus pour ton article qui est rondement mené, comme d'hab' et qui me permet de découvrir totalement cette émission. Pour nous, le samedi soir c'était Disney channel et après, les enfants du rock ou le voyageur ... mais cette émission, je n'en connaissais même pas le nom.
En tout cas merci à cette dame d'avoir eu le culot de tenir tête aux bien pensants de l'époque et qui a permis à des émissions telles que celles-ci de voir le jour.
Je vais de ce pas chercher quelques extraits histoire de me culturer !! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: L'émission "Moi je", le samedi soir sur Antenne 2 !

Message : # 345831Message Haakor
16 juil. 2017, 21:15

Tipoune a écrit :... L'émission a été diffusée de 1982 à 1887 ? C'est génial çà, il y avait des émissions avant même la création de la télé !! :lol!:
Bien vu, je ne l’avais même pas remarqué. :affraid:



c’est vrai que ces reportages sont devenu des « documents »
Je me rappelle plus ou moins des reportages, mais pas de l’émission, elle même, ce qui est assez normal, vu son « habillage » plus que sommaire.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: L'émission "Moi je", le samedi soir sur Antenne 2 !

Message : # 345835Message Tommy
17 juil. 2017, 08:07

Merci pour vos commentaires !

Je ne suis absolument pas surpris que personne ne se souvienne de cette émission, moi même je l'avais oublié pendant très longtemps, et puis quelques flashs me sont revenus, puis en fouillant le site de l'INA, j'ai pu me replonger dedans.

J'adore écrire ce genre d'articles, c'est pour moi la raison même d'Eighties : faire (re)découvrir des trucs dont personne ne se souvient plutôt que de parler des choses archi connues. Même sur Facebook, où se trouve un paquet de nombrilistes qui ont tout vu, tout connu mieux que les autres (smiley un peu moqueur), eh bien personne ne semble se souvenir de cet OVNI !

Comme le dit Haakor, ces reportages sont autant de documents qui nous sont utiles maintenant pour comprendre les années 80. Ils ont bien sûr donné lieu aux Strip Tease dans les années 90, puis à la vague d'émissions comme Confessions intimes, sauf que pour ces dernières émissions, le but n'est pas de renseigner sur le côté social, mais bien de pointer du doigt les originaux et autres cas sociaux, si possible en les ridiculisant. Mais après tout, peut-être que dans 30 ans, on étudiera ces mêmes émissions pour comprendre la société des années 2010 (bon courage les gars ! :D)

Je vous recommande encore une fois de faire un tour sur le site de l'INA, on y trouve vraiment des reportages intéressants !
Tu ne serais pas un ami de Doc et Marty Mc Fly Tomtom ?! Tu arrives à remonter le temps ?! L'émission a été diffusée de 1982 à 1887 ?
Oups, merci pour le signalement de la boulette, on va le corriger ! :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: L'émission "Moi je", le samedi soir sur Antenne 2 !

Message : # 345836Message Jun70
17 juil. 2017, 13:24

Très caractéristique de l'ouverture d'esprit tous azimuths des 80s, malheureusement ça ne me parle pas car on ne regardait pas ce programme à l'époque chez nous...

laurence278

Re: L'émission "Moi je", le samedi soir sur Antenne 2 !

Message : # 346438Message laurence278
20 sept. 2017, 07:43

J'adorais cette émission, particulièrement audacieuse, et qui aujourd'hui encore reste inégalée.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: L'émission "Moi je", le samedi soir sur Antenne 2 !

Message : # 346872Message Tommy
02 oct. 2017, 18:40

laurence278 a écrit :J'adorais cette émission, particulièrement audacieuse, et qui aujourd'hui encore reste inégalée.

Inégalée, je ne sais pas, mais audacieuse, c'est certain !!

Merci pour votre témoignage !! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités