Lotus d'Arcopal, jolies p'tites fleurs de notre enfance !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Lotus d'Arcopal, jolies p'tites fleurs de notre enfance !

Message : # 334760Message Max
01 mai 2016, 17:04

Etant particulièrement friande d'objets de cuisine des années 70, j’ai envie de vous parler d'une panoplie de vaisselle que vous connaissez forcément, celle-ci vous est familière, et va certainement vous replonger dans votre prime enfance ! Qui n’a pas connu la rutilante gamme Lotus d'Arcopal ? Qui n’a jamais dégusté un Nesquik dans ces chatoyants mugs fleuris qui faisaient le bonheur des familles des années 70/80 ?

C'est par ici !! http://www.eighties.fr/mode/912-arcopal

:D

Avatar de l’utilisateur
Blouma
Messages : 95
Inscription : 21 juil. 2015, 20:11
Sexe : F
Localisation : loire 42

Re: Lotus d'Arcopal, jolies p'tites fleurs de notre enfance !

Message : # 334771Message Blouma
01 mai 2016, 21:51

j'adoreeeeeeeeee , je suis fan de ces services , lotus, myositis etc ....
Alors attention , j'ai lu (je ne sais plus où) que Arcopal allaient ressortir des services mytique (en avril 2016) , je crois que sa sera dans la série myosotis , alors attention aux fans , j'espère en trouver , si pas trop cher , j'en achète , c'est sur ... :lol!: :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Lotus d'Arcopal, jolies p'tites fleurs de notre enfance !

Message : # 334796Message Jun70
02 mai 2016, 14:18

Quand j'ai ouvert l'article, je me suis dit wow les couleurs, c'est le printemps !! :)

Plus sérieusement je connais ces collections, le site de conception est situé à Saint Omer dans "mon coin" comme on dit...
Je possède quelques pièces dont je me suis servie pour les mettre en scène et créer des clichés surprenants sur ma page Facebook citée ici, tout en bas, en signature ! :class:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Lotus d'Arcopal, jolies p'tites fleurs de notre enfance !

Message : # 334810Message Doc'
02 mai 2016, 22:07

Yep ! Il y en avait dans le vaisselier de ma Grand-mère :D
Quel dommage que tout ait été bradé/jeté à sa mort.....J'adorerais en tenir une en main de nouveau.
Merci encore pour cette superbe Madeleine de Proust Max et Tommy ;)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Lotus d'Arcopal, jolies p'tites fleurs de notre enfance !

Message : # 334816Message Jun70
03 mai 2016, 09:30

blouma a écrit :j'adoreeeeeeeeee , je suis fan de ces services , lotus, myositis etc ....
Alors attention , j'ai lu (je ne sais plus où) que Arcopal allaient ressortir des services mytique (en avril 2016) , je crois que sa sera dans la série myosotis , alors attention aux fans , j'espère en trouver , si pas trop cher , j'en achète , c'est sur ... :lol!: :lol!:
Blouma, oui il va y avoir une réédition d'assiettes, en Juin. Vois sur la page Facebook Arcopal :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Lotus d'Arcopal, jolies p'tites fleurs de notre enfance !

Message : # 334818Message Tommy
03 mai 2016, 09:42

Chouettes souvenirs effectivement, colorés, et universels. Tout le monde a eu dans sa famille une panoplie de vaisselle Arcopal, que ce soit les parents, les grands parents, cette marque nous accompagne depuis plusieurs générations.
La force de la marque, c'est qu'elle a proposé des services archi complets, comprenant assiettes, tasses, carafes, plats, coquetiers, saladiers, soucoupes, etc ... ça faisait des cadeaux de mariage utiles et originaux (enfin originaux, plus tant que ça, parce qu'au bout d'un moment, tout le monde avait le même service :D )

Chez mes parents, c'était le célèbre service "Fruits de France" que mes parents possédaient. J'ai bien sûr connu les autres (Lotus, Myosotis ...) chez d'autres membres de la famille.

Merci pour ce belle article, miss Max ! C'est clair que par chez nous, c'est Maxou qui est vraiment branchée "vaisselle vintage", mais moi aussi maintenant je suis un peu contaminé, et j'aime fouiller dans les étalages de vaisselles dans les magasins ...

blouma a écrit :Alors attention , j'ai lu (je ne sais plus où) que Arcopal allaient ressortir des services mytique (en avril 2016) , je crois que sa sera dans la série myosotis , alors attention aux fans , j'espère en trouver , si pas trop cher , j'en achète , c'est sur ... :lol!: :lol!:
Tu as du zapper un paragraphe de l'article, Blouma, il y a ton info : en avril, c'est la gamme Lotus qui ressort chez Arcopal, et d'ici très peu de temps, ce sera Myosotis, tes fameuses fleurs bleues ! :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Lotus d'Arcopal, jolies p'tites fleurs de notre enfance !

Message : # 334828Message Doc'
03 mai 2016, 14:57

J'ai bien lu que la Société ARCOPAL réédite ses gammes "vintage" Lotus et Myosotis.
Je suis allé sur leur site internet, mais QUID de la possibilité d'en acheter ? Que ce soit directement auprès d'eux ou d'un distributeur ?
Merci à toutes celles et ceux qui voudront bien m'aider ;)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Lotus d'Arcopal, jolies p'tites fleurs de notre enfance !

Message : # 334838Message Katleen
03 mai 2016, 16:56

et oui il y en avait chez tout le monde.lol
chez ma tantine le véronica, chez ma ma mamy fruits de france et en verre brun, chez mon arrière grand-mère le scania.
Ici dans les barils de poudre à lessiver dixan quand j'étais petite ils donnaient des mugs en arcopal avec des schtroumph.
Le mieux Doc' c'est d'écrire à la marque pour demander où ils seront distribués les services!

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Lotus d'Arcopal, jolies p'tites fleurs de notre enfance !

Message : # 334880Message Doc'
04 mai 2016, 18:16

Arf ! Je ne lâche pas l'affaire pour trouver qui distribuera ces assiettes.
J'ai lu lu un article des Echos, datant du 12 avril dernier (référence la plus récente à cette réédition ARCOPAL)......

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 9550,d.d2s

....dans celui-ci il est écrit que les supermarchés CORA distribueraient cette vaisselle vintage; hors après avoir pris contact avec 2 interlocuteurs dans 2 CORA de la région où je vis, j'ai eu exactement la même réponse : "moi pas au courant..."
Heureusement l'un des 2, qui a un cerveau en état de marche, m'a indiqué qu'il avait l'opportunité de rencontrer un commercial d'Arcopal fin de semaine prochaine. Il lui en touchera 2 mots. Je le rappellerai après le 13/05 pour en savoir +....wait and see

Sinon, l'une ou l'un d'entre vous aurait des tuyaux à ce sujet; où trouver ces assiettes ?
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Lotus d'Arcopal, jolies p'tites fleurs de notre enfance !

Message : # 334901Message Emilie
05 mai 2016, 00:25

Alors là je penses que ce sujet sera dans mes grands préférés,je n'ai pas trop le temps ce soir pour faire un post plus long

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Lotus d'Arcopal, jolies p'tites fleurs de notre enfance !

Message : # 334910Message Katleen
05 mai 2016, 12:58

Doc' a écrit :Arf ! Je ne lâche pas l'affaire pour trouver qui distribuera ces assiettes.
J'ai lu lu un article des Echos, datant du 12 avril dernier (référence la plus récente à cette réédition ARCOPAL)......

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 9550,d.d2s

....dans celui-ci il est écrit que les supermarchés CORA distribueraient cette vaisselle vintage; hors après avoir pris contact avec 2 interlocuteurs dans 2 CORA de la région où je vis, j'ai eu exactement la même réponse : "moi pas au courant..."
Heureusement l'un des 2, qui a un cerveau en état de marche, m'a indiqué qu'il avait l'opportunité de rencontrer un commercial d'Arcopal fin de semaine prochaine. Il lui en touchera 2 mots. Je le rappellerai après le 13/05 pour en savoir +....wait and see

Sinon, l'une ou l'un d'entre vous aurait des tuyaux à ce sujet; où trouver ces assiettes ?
Ecris direct chez Arcopal pour demander où ils vont en mettre en vente dans ta région. Moi c'est ce que je fais car dans mon coin perdu il y a jamais rien.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Lotus d'Arcopal, jolies p'tites fleurs de notre enfance !

Message : # 334949Message Tipoune
06 mai 2016, 11:09

Effectivement, ces motifs, je les ai connus et je les adore car comme tu le dis si bien dans ton article, c'est coloré, joyeux, pimpant !! La gamme Myosotis, le l'aime moins car je la trouve plus "cul-cul" et j'avoue que c'est plutôt chez des personnes "cul-cul" de ma connaissance qu'on les trouvait (genre, ma nounou n°3 : la maniaque ..)... :tongue:
Du coup, grâce à ton article, mon petit mari est devenu plus "open" à l'achat de vaisselle vintage et j'ai pu glorieusement acheter ma première tasse lotus hier en vide-grenier !!! :class: :class:
Et comme j'ai eu l'aveu de mon choubidou que çà ne le dérangerait pas que ce soit notre vaisselle du quotidien, on va y aller joyeusement !!! :bounce: :class: :cheers:
Merci Max !!! Grâce à toi, du soleil va arriver dans ma cuisine !!!:sunny: :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Lotus d'Arcopal, jolies p'tites fleurs de notre enfance !

Message : # 334957Message Haakor
06 mai 2016, 12:40

Tipoune a écrit :... La gamme Myosotis, le l'aime moins car je la trouve plus "cul-cul" et j'avoue que c'est plutôt chez des personnes "cul-cul" de ma connaissance qu'on les trouvait (genre, ma nounou n°3 : la maniaque ..)... :tongue:
Ok, merci pour mes parents. :lol:

Merci pour cette article, c'est vraiment un sujet qui parle a tous. :good:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Lotus d'Arcopal, jolies p'tites fleurs de notre enfance !

Message : # 334966Message Tipoune
06 mai 2016, 18:09

ooopppss .... :oops: :oops: Euh disons que c'est parmi les gens que je connais que la cul-cultitude se retrouvait ... :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Anna15

Re: Lotus d'Arcopal, jolies p'tites fleurs de notre enfance !

Message : # 335261Message Anna15
16 mai 2016, 16:07

C'est fou de voir qui était à la mode hier, devient une horreur vingt ans plus tard... Merci pour ce poust souvenir !

Avatar de l’utilisateur
Luc Micromachine
Messages : 146
Inscription : 21 mars 2016, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : 06 Menton

Re: Lotus d'Arcopal, jolies p'tites fleurs de notre enfance !

Message : # 335268Message Luc Micromachine
16 mai 2016, 18:17

Et hop!! cet article est tellement "vendeur", que je me suis acheté ce petit lot! (de plus en plus dur à trouver!)
Image
One night in Bankok...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Lotus d'Arcopal, jolies p'tites fleurs de notre enfance !

Message : # 335280Message Tipoune
16 mai 2016, 20:05

Pour nous aussi, la contamination a eu lieu et on en a acheté aussi en vide-grenier ces trois derniers !! :lol!:
Photos à venir !! Merci Max !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Luc Micromachine
Messages : 146
Inscription : 21 mars 2016, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : 06 Menton

Re: Lotus d'Arcopal, jolies p'tites fleurs de notre enfance !

Message : # 335295Message Luc Micromachine
17 mai 2016, 09:09

Tipoune a écrit :Pour nous aussi, la contamination a eu lieu et on en a acheté aussi en vide-grenier ces trois derniers !! :lol!:
Photos à venir !! Merci Max !! :lol!:
Bon, en ce qui me concerne, la contamination va s'arrêter à ces jolies petites tasses, car quand j'ai dit à ma femme que je me commanderai bien le saladier assorti...comment dire...on aurait dit qu'elle revivait la projection du film "l'exorciste".....
One night in Bankok...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Lotus d'Arcopal, jolies p'tites fleurs de notre enfance !

Message : # 335297Message Tipoune
17 mai 2016, 10:31

Nous sommes allées en vide-grenier hier et nous avons trouvé 5 tasses lotus, et là, la dame nous dit : "si vous aimez, j'ai deux assiettes qui vont avec" .... :cheers: :cheers: :cheers: Bonne pioche !!! :class:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Luc Micromachine
Messages : 146
Inscription : 21 mars 2016, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : 06 Menton

Re: Lotus d'Arcopal, jolies p'tites fleurs de notre enfance !

Message : # 335312Message Luc Micromachine
17 mai 2016, 12:10

Tipoune a écrit :Nous sommes allées en vide-grenier hier et nous avons trouvé 5 tasses lotus, et là, la dame nous dit : "si vous aimez, j'ai deux assiettes qui vont avec" .... :cheers: :cheers: :cheers: Bonne pioche !!! :class:
Trop cool!! je te jalouse là!!
One night in Bankok...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités