Les (horribles) poupées des supérettes des années 80 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Les (horribles) poupées des supérettes des années 80 !

Message : # 329239Message Max
27 oct. 2015, 16:57

Les amis, je vais avoir besoin de vous car ce petit sujet aura quelques allures d’avis de recherche ! Vous souvenez vous de ces vilaines poupées mannequin de supérettes qui disposaient, summum de l'horrible, de perruques ? Je suis sure que oui ! Ceci-dit : Attention, je tiens à vous mettre en garde, car ce sujet risque de prendre une tournure d’épouvante, notamment à cause des images qu'il comporte ! :cyclops:

C'est par ici !! ! http://www.eighties.fr/culture-80/jeux- ... e-perruque

Nath-Didile

Re: Les (horribles) poupées des supérettes des années 80 !

Message : # 329244Message Nath-Didile
27 oct. 2015, 20:57

Coucou Maxime !

Moi je m'en souviens très bien, c'était une spécialité de la fin des 70 je pense. J'en ai bien sûr une bonne collection, avec des têtes moches et improbables effectivement ! :lol:
L'implantation des cheveux, c'était vraiment bizarre. Je me souviens que je leur enfonçais les seins aussi, c'est vrai que c'était tentant ! :lol!:

Image


J'avais oublié les perruque moches qui allaient avec, elles tenaient très mal sur les têtes en plus. :scratch:

Plus encore que les poupées, je me souviens particulièrement bien des tenues sous plastique dans les supérettes et les bazars, c'était cheap et pas très joli, mais bon, beaucoup moins cher que les vrais habits de Barbie.

J'ai même retrouvé en image un petit manteau que j'ai eu imitation panthère rose, blanc et noir (en bas de l'image à droite), ça m'a fait tout drôle de le revoir. C'était vraiment de la mauvaise qualité, tout plastoc ! :lol:

Image


En voilà d'autres du plus bel effet !

Image


Le parapluie c'était une belle arnaque, il ne se dépliait pas, c'était un bête bout de tissu enroulé autour d'une tige en plastique, quelle déception je me souviens ! :pale:

Image


Superbe Croquette au fait ! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Céli@
Messages : 838
Inscription : 21 oct. 2007, 00:00

Re: Les (horribles) poupées des supérettes des années 80 !

Message : # 329245Message Céli@
27 oct. 2015, 22:32

Meeees yeeeeeux ! Meees yeeeeeux ! Noon ! Lol je m'en rappelle lointainement aussi et ça m' ! Enervait car le plastique n'était pas pareil qu'une barbie, t'avais la même version poupée plus grande avec leur blond orange. Tu en trouvais ds les foires aussi. :affraid:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Les (horribles) poupées des supérettes des années 80 !

Message : # 329250Message Jinsei
28 oct. 2015, 00:04

Excellent article!! Des souvenirs qui reviennent alors que je pensais en avoir fait le tour !! Merci Maxxx mais qu'elles étaient laides ces poupées! :affraid: :affraid: . Sympas tous ces visuels! :good: Moi aussi j'ai eu (euh , ma poupée ;) ) le manteau panthère avec les bottes ..super tenue , tout dans le raffinement . Un peu Barbie pouffiasse des Nuls... :lol!: Je me souviens combien c'était horriblement cher la marque officielle alors sur le marché ou au magasin de jouets , on avait ces vêtements ou accessoires et c'était quand mieux que rien! :D

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les (horribles) poupées des supérettes des années 80 !

Message : # 329259Message Tipoune
28 oct. 2015, 14:14

J'en ai eu aussi, elles étaient aussi parfois en vente dans les stations services car je me souviens que mon pôpa m'en avait achetée une pour me faire patienter pour un trajet. Je me souviens très bien des godillots à bouts carrés, super moches ces godasses !!! :lol!:
C'était bien une perruque qui accompagnait la belle, il y en avait des roses et des bleues, mais aussi châtain, brune ou blondes, toujours aussi mochement coiffées, et en plus, elle tenaient à peine sur le dessus du crâne ...
Je me souviens très bien aussi du plastique méga-mou, j'ai moi aussi enfoncé la poitrine de la pauvrette ... :oops: Et le pire quand on la démantibulait, c'est que comme le plastique était tout mou, on avait du mal à remettre la jambe ou le bras en place, puisqu'il s'aplatissait ou se repliait et on ne pouvait pas renfoncer le membre comme il fallait. Parfois même, le plastique était si fin qu'au niveau du talon, à force de mettre les magnifiques escarpins, on arrivait à ce que le talon plie et mettre se déchire ...
Bref, une mocheté mais qui fait bien plaisir à revoir. :flower:
Les tenues étaient également d'un kitch absolu surtout typé années 70 avec des couleurs improbables assorties de façon harmonieuse : genre les pantalon velours marrons avec la chemisette bleu marine ou à carreaux rouges ...
Et les escarpins à bout carré, je me souviens que certains avaient un ou plusieurs trous sous la semelle ... c'est comme pour les perruque, il y a des trucs comme çà, je me demande pourquoi ils les ont fait ?! :scratch: Elle puait des pieds pour lui faire des aérations dans la semelle ?! :scratch: :mdr:
Merci pour cet article, Max et pour les souvenirs associés !! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les (horribles) poupées des supérettes des années 80 !

Message : # 329260Message Max
28 oct. 2015, 15:10

Grand merci pour vos commentaires les amis !! ça me fait bien plaisir !! J'avais besoin de me défouler un peu hier, et hop ! En 3 heures, c'est cette pauvre poupette hideuse qui s'en est prit pour son grade !! Mais franchement, ça m'a fait du bien !! :lol!:


Mon cher Antiriad, je te souhaite tout d'abord la bienvenue dans notre petit monde 80's ! J'espère que tu prendras plein de plaisir à replonger dans notre multitude de souvenirs en commun ! Je te remercie bien pour ton commentaire, au moins un homme qui joue le jeu !! Hip hip hip à toi !! :cheers:

Alors comme ça, il y avait aussi des faux Big Jim, ça me disait bien quelques chose !!! Ah mon Dieu ! J'ai du mal à imaginer ton pirate en plastique mou muni d'une jambe de bois !! ! Nom d'une bique en coton ! Mais ça a dû te traumatiser !!! Si tu en retrouves une image un jour, surtout, partage là !! ta souffrance sera moins lourde............ :lol:


Merci Nath pour ce commentaire extrêmement complet !! et merci pour ces jolies photos aussi ! Tes poupées sous plastoc sont quand même bien plus belles que le tromblon que j'ai trouvé......... Mais je me souviens parfaitement avoir eu la même horreur (celle de l'article) quand j'étais petite !! Ce regard de biais, ces sourcils colériques, non franchement ça ne PEUT PAS s'oublier !!! :affraid:

Aucun souvenir des parapluies par contre.... mais je me souviens bien des cintres tous mous qu'on voit sur tes photos ainsi que de ces fameuses paires de bottes dignes d'une promenade dans un champs boueux du Berry !! :lol:

Ravie que Croquette te plaise ainsi perruqué ! j'ai bien pensé à Benjamin quand j'ai prit la photo... ;)


Super contente de vous avoir épouvanté avec mon p'tit sujet décalé, Célia et Jinsei !! Hé oui... Parfois on pense avoir fait le tour de nos souvenirs mais NON !! Il y a toujours des choses enfouies dans notre cerveau... Et vue l'horrible horreur vilaine de ces poupées, pas étonnant que nos pauvres mémoires traumatisées aient occulté ce souvenir.... J'en ai un autre, (beaucoup moins horrifique) qui m'est revenu en vidant la même maison... J'en ferais un petit sujet de quelques lignes prochainement !


Ma Pipouille, c'est vrai que ces horriiiiiiibles perruques tenaient très mal sur la trombine ! Sur Croquette, pas de souci mais alors sur les hideuses, c'est presque mission impossible....... Et puis cette masse ? C'est pas croyable... Une fois sur la chetron, on croirait un champignon atomique !! Ahlàlà mon Dieu, mais que c'est laid tout ça !!! :affraid:

Décidément, nous leurs avons tous renfoncé les "totottes", arf....... Mais comment ne pas résister aussi ! sont marrants ceux là......Tu as raison pour les bras et les jambes, je l'ai bien vu avec ma séance photos d'hier, une fois retirés, c'est pas évident de les remettre en place !! Et effectivement, je viens de regarder, il y a bien des trous sous les godasses........ Alors là ! c'est le mystère.... Certainement une mauvaise finition? (Une de +, nous ne sommes plus à ça près finalement !!) :geek:

Bref ! merci encore pour vos messages !! je vais continuer de fouiller un peu pour en savoir davantage sur ces objets tout droit sortis de l'épouvante.... Je vous fais de bien grosses bises en tous les cas !! Bonne journée à vous et à tout bientôt ! !! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Les (horribles) poupées des supérettes des années 80 !

Message : # 329337Message Katleen
30 oct. 2015, 15:30

Ca devait être une spécialité française avec les perruques :lol!:
Je me souviens d' avoir eu ce genre de poupées qu'on gagnait sur les foires et ils en vendaient aussi sur les marchés et dans les librairies ici.
Mais les perruques aucun souvenir ou alors je devais les paumer vite fait comme la plupart des chaussures de mes poupées.....

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Les (horribles) poupées des supérettes des années 80 !

Message : # 329376Message Emilie
31 oct. 2015, 01:31

Meri pour cet article Maxounette :D
C 'est vrai qu'elle n'étaient pas bien jolie ses poupées ,nous on en avait à Inte*marcé dans le rayon que j'appelle à 10 Frs les jouets pas chers que l'on trouvaient toute l'année. Il y en avait d'un peu moins horrible quand même et elle fesait un peu de la peine ses poupées mal aimées.Je me souviens de la gamme des "Catherine chérie" car j'ai encore des tenues que mes parents m'achetaient ,elles n'était pas si jolies que des vraies Barbie et trop grande mais ça allait elles n'étaient pas trop moche même pour certaine jolies quand même par contre les chaussures je ne sais plus si c'était cette marque, elles sont graandes!! je peux les mettre au Ken ils sont à peine serrés et j'ai aussi les des grosse chaussures que tu as dans ton article ,bon elles me rendaient service ,c 'est sur que ça manquait de finesse.On avait des tenues aussi dans un petit magasin dans la petite galerie en face qui s'appellait le" big boss"'jaie eu 2 tenues identique ,robe rose avec des étoiles qui brillaient dans le noir et une bleu et une verte avec des formes différentes surement en vente à l'époque de la sortie de le Barbie féerie. J'ai eu une poupée de la marque "Martine"(et je crois un autre poupée je ne sais plus) aussi offerte par ma tante du même nom,évidement j'étais un peu déçue que ce ne sois pas une Barbie,c'etait comme ça,les finances ne sont pas toujours faciles. Je n'ai pas beaucoup jouée avec ,un peu au début c'était un peu la faire valoir après je ne le fesais plus puis je l'ai mis de coté,d'ailleurs je ne l'ai toujours par remise avec mes Barbies,je le ferai et bien plus tard j'ai eu une sirène en catalogue elle n'était pas vilaine et disait 3 phrase, je l'ai en partie démonté pour récupérer la queue pour une autre poupée ,un jour j’essaierai de la remettre en état je l'aimes bien quand même.
J'ai eu des petites aussi dans le genre pas très jolies avec des cheveux bizarre.J'ai eu en vide grenier sur un stand d'une boutique des vêtements comme sur la photo "la boutique de véronique", quand ma best friend m'a donnée quelques poupées qui étaient a sa soeur je me demande si elle n'en a pas eu aussi car il y avait ses fameux parapluie en tissu roulés et je pense qu'en fouillant dans un carton il doit y avoir une poupée dans le genre dans quelques jouets que ma plus grande nièce avait triées et m'avait laissait à la maison ,il doit y avoir des jouets intéressants. :D

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Les (horribles) poupées des supérettes des années 80 !

Message : # 329621Message Jun70
11 nov. 2015, 16:46

apparemment les clones de poupées Barbie sont apparues dans les 60-70. (voir ce site : http://www.dollreference.com/barbie_clo ... itors.html )
je pense que j'ai eu des vêtements vendus sous pochettes, mais c'était pour habiller une vraie Barbie que j'ai encore.

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Les (horribles) poupées des supérettes des années 80 !

Message : # 329632Message Nhtpirate1980
12 nov. 2015, 08:03

Merci Max pour cet article que j'ai partagé sur FB et qui a eu quelques réactions ! Au cas où tu n'y passerais pas souvent, je viens relayer ici. ;) Je passerais les "j'adore" et autre "mdr !" pour aller aux deux / trois commentaires plus développés.


On n'est plus dans du sachet plastique mais dans du blister. Peut-être parce que ce sont des catalogues de jouets qui contiennent également des marques donc plus destinés aux enseignes qu'aux supérettes ? :scratch:

" Sophie : Excellent! J'en avais une comme ça! Et ma mère, qui avait en horreur sa tignasse blond pisseux, lui avait arraché les cheveux (au prix d'une fracture du crâne) et lui avait collé sur la tête une perruque brune moche, achetée séparément en blister de 3 ou 4, au scalp rigide et noir! Bref, la pauvre n'était pas mise en valeur avec cette grosse coque noire sur la tête d'où sortait des cheveux bruns et rèches et son front fendu! Elle lui avait aussi collé ses grosses chaussures de mémère! J'ai joué pas mal avec car ma famille ne pouvait pas m'offrir mieux, et je l'ai refilée à mon frère quand j'ai eu ma première Barbie pour le Noël de mes 7 ans! Et mon frère avait un garçon aux cheveux en plastique moulé et peint habillé en footballeur! Et côté vêtements, je me rappelle que j'avais eu pour ma poupée un manteau long en fourrure synthétique marron pourpre digne d'une professionnelle! Bref, cet article évoque plein de souvenirs pour moi! "
" Anaïs : oh mais je connais ces poupées! j'en ai eu plein, comment ma mére a t elle fait pour craquer je ne sais pas, je savais être persuasive émoticône smile j'ai en téte un petit nom "poupée Martine" alors y a t il eu plusieus séries? effectivement il y avait des modéles avec le crane chauve, et des perruques (blondes cheveux courts, brune cheveux bouclés) , je n'ai pas de souvenir de la valisette, il me semble qu'elles étaient souvent vendues en maillot de bain (rose ou bleu)? "
" Féebidouille : moi je leurs collaient des moitiés de capsule kinder jaune sur la tête et je les envoyais à la guerre...(qu est ce qu elle y ont pris :-p) "

Et sinon j'en ai quelques unes dans des catalogues de jouets années 80. Pas de perruque bleue ou rose mais voilà quelques visuels de Chloé, Martine et Véronique.


Chloé en 1981 : J sur cette page

Imagehttps://flic.kr/p/h2hkzZ



Véronique en 1986
: en haut au milieu

Imagehttps://flic.kr/p/dMdbNA



Martine en 1987 : M sur la partie du bas

Imagehttps://flic.kr/p/f6cfYa

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les (horribles) poupées des supérettes des années 80 !

Message : # 329640Message Tipoune
12 nov. 2015, 17:28

Merci Nath pour les scans, il semble bien que celle de Max soit Chloé !!! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les (horribles) poupées des supérettes des années 80 !

Message : # 329837Message Max
19 nov. 2015, 10:21

Coucou les copines !! ! Ah ah ! Grand merci pour ce florilège de commentaires qui me fait bien plaisir ! Je ne me doutais pas que cette bien vilaine poupette aurait ravivé tant de souvenirs ! Merci Katleen ! Tu as du bol d'être passée à côté de ces horribles postiches ! Quoi que avec le recul, c'était super rigolo ! Je me suis bien marrée quand j'ai fait la séance photo pour l'article ! :lol:

Merci pour ce commentaire rempli de souvenirs ma chère Emilie !! Je suis contente que ce petit sujet te remémore toutes les poupettes de ton enfance, les belles mais aussin les pauvres vilaines mal aimées comme tu le dis si bien !! Si tu as des images de tes poupées, n'hésite pas à les partager !! ;)

Merci pour le lien Jun ! Tu ne penses pas que cette bien vilaine poupée pourrait faire l'objet d'une photo kitsch....... ? Ah ah ! Alors là, je crois qu'il y a moyen de faire quelque chose de sévèrement décalé !!!

Enfin, un immense merci à toi Miss Pirate d'avoir fait si belle promotion de ce petit sujet au sein de ton réseau ! Ravie du commentaire de Sophie ! Effectivement, j'ai moi aussi le souvenir qu'on pouvait acheter des perruques séparément... Elle me conforte donc dans mon souvenir ! Et puis c'est bien marrant comment elle raconte les souvenirs de sa poupée à coque noire ! :lol!:

Merci aussi à Anaïs, en lisant son commentaire, le souvenir des maillots de bain roses ou bleus m'est revenu, c'est effectivement sous cet habillage que j'ai eu mes 2 mochetés d'enfance ! Je vais ajouter cette information à mon article, car elle a entièrement raison ! Je m'en souviens parfaitement..... ! :D

Oh mon Dieu ! Des capsules de Kinder pour faire un casque, ah et bien j'avoue que je n'avais jamais pensé à ça ! ça doit être quelque chose !! :lol!:

Bref, un grand merci à tes copines ! c'est super chouette !

Merci pour tes jolies photos NathPirate ! J'avais oublié aussi ces fameux chapeaux en plastoc... ! Effectivement, ma poupée laide serait peut être bien une Chloé, j'aperçois de loin son regard de travers........ Quoique sur ta dernière photo, à la lettre "M", il semblerait y avoir une perruque dans le blister de la poupée Martine... A moins que ce ne soit encore un chapeau ??

Merci encore à toutes !! Et bonne journée à vous !! ! :flower:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les (horribles) poupées des supérettes des années 80 !

Message : # 329847Message Tipoune
19 nov. 2015, 16:47

En faisant un zoom sur la photo, on voit le titre du blister : "Martine et ses perruques" donc le rond jaune pissouille, c'est bien une perruque !! :lol!: Le chapeau est en dessous et rose, juste au dessus des chaussures. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Dom

Re: Les (horribles) poupées des supérettes des années 80 !

Message : # 330089Message Dom
25 nov. 2015, 20:49

Salut !

Je t'avais écrit un mail via Facebook, Maxime... auquel tu n'as jamais répondu.
Je te proposais mon aide par des photos de ces dites poupées. J'avais lu ton appel à l'aide car un de mes contacts là-bas avait "liké" ton post.
Je suis assez sidérée par cet article (oui, depuis le temps, je me suis dit "ah, peut-être que l'article est sorti ?!")
Il est méchant et dénué d'émotions d'enfant.
J'ai lu aussi les commentaires qui m'ont confirmé la triste mentalité... :(
Ca casse, ça casse... on dirait des petites filles gâtées !

J'ai adoré ces poupées, j'en ai encore 4, gardées précieusement dans une boîte à chaussures (avec leurs accessoires)
Mes parents n'avaient pas les moyens de m'acheter une Barbie. Et de toute façon, aujourd'hui encore, je suis contre de telles monopoles comme "MATTEL". Bref !

Je me souviens que je les habillais toujours dans une tenue différente et proposais à ma maman un vote de concours.
"Qui est la plus belle ?"
Alors oui, elles n'avaient pas les cheveux bien implantés, les seins tout mous etc... et alors ?
Une petite fille ne voit pas tout ça, non ?

Plus tard, j'ai eu la poupée mannequin "Perle"... oui forcément, je la trouvais magnifique par rapport à "Martine et ses perruques" (que ma maman m'achetait au marché du village)... elle était articulée et tout etc
Mais bon... voilà quoi !
Suis vraiment dégoûtée.

Sans rancune.

Dom

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les (horribles) poupées des supérettes des années 80 !

Message : # 330180Message Tipoune
27 nov. 2015, 11:48

On a quand même le droit de constater en tant qu'adulte la mocheté d'un jouet qu'on a été heureux d'avoir étant gosse !!! :lol!:
Personnellement, pour moi, une poupée, c'était un cadeau merveilleux et je jouais avec, avec plaisir ... mais quand je revois aujourd'hui certains jouets que j'aimais et que je les vois avec un regard nouveau, je constate quand même que certains n'étaient pas de toute beauté. :lol:
Si notre triste mentalité te dérange, je te déconseille de lire le moindre de nos articles parce que nous osons y mettre des notions d'humour ... :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Les (horribles) poupées des supérettes des années 80 !

Message : # 330262Message Emilie
28 nov. 2015, 19:29

Sincèrement Dom c'est dommage que tu es vu l'article et les commentaires avec autant de négatifs en sortir.Nous partageons nos souvenirs d'enfance qui est le coeur même de cette endroit et avons aussi nos regards d'adultes (quand je dis adultes :lol!: ,non je plaisantes);ces poupées sont un exemple des jouets que j'ai appeler mal aimé dans mon com' que certains d'entres nous n'aimais pas enfants déjà , d'autres oui,d'autres choses font plus l’unanimité aussi bien en souvenir qu'en grandissant,il n'y a là pas de méchanceté ,juste des avis ;)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les (horribles) poupées des supérettes des années 80 !

Message : # 330623Message Max
05 déc. 2015, 12:17

Bonjour Dom, malheureusement pour moi, je ne vois absolument pas qui vous êtes... Apparemment, on doit se connaitre étant donné que vous connaissez mon prénom en entier (ce qui est bien loin d'être le cas de tout le monde...), j'ai effectué des recherches dans mes contacts mais je n'ai jamais eu d'échange avec une "Dom", j'ai aussi fait des recherches sur votre sois-disant message, j'ai beau fouiller dans ma messagerie Yahoo, celle du site, mes message Facebook perso ou encore ceux de la page Eighties, je n'ai AUCUNE trace de votre message !! :scratch:

Concernant mon article, celui-ci a rencontré son petit succès, heureusement qu'il existe encore des gens qui ont de l'humour. Les articles terre à terre ne sont pas mon truc, j'écris ce que je veux de la façon dont ça me plait sur mon site; De toutes façons, je préfère être entourée de peu de gens qui ont de l'humour plutôt que d'une foultitude de gens tristes et susceptibles qui ne comprennent rien au second degré.

Je ne me souviens pas vous avoir vu commenter le moindre article que ce soit sur notre site, ce qui prouve que nous avons sans doute, des mentalités opposées. Il existe plein d'autres sites bien plus sérieux que nous, vous n'aurez donc pas de mal à trouver ce que vous recherchez.

Sans rancune, aucune, comment en avoir vis à vis de quelqu'un dont je n'ai jamais entendu parler ??? :scratch: Bon vent à vous.

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Les (horribles) poupées des supérettes des années 80 !

Message : # 330688Message Passion
08 déc. 2015, 08:00

Dom a écrit :Salut !

Je t'avais écrit un mail via Facebook, Maxime... auquel tu n'as jamais répondu.
Je te proposais mon aide par des photos de ces dites poupées. J'avais lu ton appel à l'aide car un de mes contacts là-bas avait "liké" ton post.
Je suis assez sidérée par cet article (oui, depuis le temps, je me suis dit "ah, peut-être que l'article est sorti ?!")
Il est méchant et dénué d'émotions d'enfant.
J'ai lu aussi les commentaires qui m'ont confirmé la triste mentalité... :(
Ca casse, ça casse... on dirait des petites filles gâtées ! ..................


...........................Mais bon... voilà quoi !
Suis vraiment dégoûtée.

Sans rancune.

Dom

Mdrrr! Non sérieux il y en a qui les fument les poupées Lol!
Incroyable de lire des commentaires comme ça! Le monde va déjà assez mal pour lire ce genre de texte hors sujet par apport à ce que représente ce superbe forum (c'est pour cela qu'il existe le "MP"): les années 80 une époque qui est magnifique pour la plupart d'entre nous! Oui je sais on peut s'exprimer, mais quand même...

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Les (horribles) poupées des supérettes des années 80 !

Message : # 334881Message Emilie
04 mai 2016, 18:17

Elles existent toujours ces poupées,on en vois encore en magasin et j'en ai prie une en photos chez ma tante,ma petite-cousine joue un peu avec
Image
Image
Image
:D
Edit:ma plus jeune nièce a rit quand elle a vue la photo de Croquettes avec la perruque rose sur la tête qui lui a fait penser à de la barbapapa :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les (horribles) poupées des supérettes des années 80 !

Message : # 334923Message Tommy
05 mai 2016, 20:54

Excellent Emilie, merci ! Je vois que le célèbre usage de la poitrine défoncée est toujours d'actualité :lol:

Désolé pour le traumatisme de Croquette et de sa barbapapa infligé à ta nièce ... :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités