La chasse au trésor : LE jeu d'aventure des 80's !!

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

La chasse au trésor : LE jeu d'aventure des 80's !!

Message : # 326549Message Max
17 juin 2015, 09:20

Image

Si un jour votre descendance vous demande quel était le jeu le plus exaltant, le plus passionnant, le plus palpitant des années 80, à coup sûr vous pourrez parler de la Chasse au Trésor. Et ça tombe bien, car c'est l'aventure qu'on vous propose de revivre aujourd'hui. Prenez votre caméra, montez dans votre hélico, vous avez 45 minutes ! Top Chronomètre !! :cheers:

C'est par ici !! http://www.eighties.fr/television/893-l ... -au-tresor

Régis Walle

Re: La chasse au trésor : LE jeu d'aventure des 80's !!

Message : # 326555Message Régis Walle
17 juin 2015, 13:17

C'était un jeu que j'adorais et que je regardais tous les dimanches. De très bons souvenirs devant le petit écran :good:

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: La chasse au trésor : LE jeu d'aventure des 80's !!

Message : # 326561Message JPB
17 juin 2015, 16:21

Bonjour,

Déjà, avant toute autre chose, ça fait vraiment plaisir de découvrir de nouveaux articles sur le site ! :D

Alors la Chasse aux Trésors...
Forcément, comme tu le dis dans l'article Tommy, c'était devenu une émission incontournable. Et les énigmes, les décors, mais surtout Philippe tout en rouge occupé à courir partout... Il ne fallait pas les manquer !
Donc oui, comme vous vous en doutez, mes parents et moi on regardait l'émission en famille. D'ailleurs, je ne me rappelais plus qu'elle passait aussi tôt à ses débuts ; si ça se trouve je ne la regardais pas à cette époque, occupé que je devais être à jouer dehors avec les copains.

Aujourd'hui, je ne me rappelle pas du tout des endroits où partait l'équipe. Je viens de voir une vidéo Youtube où ils se trouvent à Petra, à l'endroit où se trouve le Graal dans Indiana Jones 3... pas le moindre souvenir. Ce que je n'ai pas oublié par contre, c'est tout ce que tu écris à propos de Philippe : sa gentillesse, son implication, voire ses cascades pour arriver à faire gagner les candidats - et sa façon de s'occuper de son équipe qui le suit ou parfois tente de le suivre. C'était vraiment impressionnant.
On vibrait quand il ne restait que quelques minutes, en attendant qu'il crie "Stop ! Stop !" ou "Je l'ai trouvé !" pour arrêter le compte à rebours... Et si d'aventure il ne réussissait pas, on voyait bien qu'il était déçu et qu'il avait fait tout son possible. Je l'entends encore souffler dans son micro, quand il courait comme un fou pour gagner quelques secondes... Inarrêtable !
C'était un grand Monsieur.

Ma grand-mère avait acheté le livre, à Reims, dans une librairie où il était venu faire des dédicaces : il lui a dédicacé son exemplaire. Et je l'ai récupéré il y a des années... L'autobiographie est très agréable à lire, on se rend compte à quel point c'était un sacré baroudeur, un reporter sans frontières qui a vu des choses superbes et affreuses dans ses reportages. Il faudra que je le relise un de ces jours.

Merci Tommy pour l'article ! :)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: La chasse au trésor : LE jeu d'aventure des 80's !!

Message : # 326592Message Haakor
20 juin 2015, 17:01

Encore un excellent article pour une excellente émission. :good:
Je me rappelle notamment de cette émission complètement surréaliste à Las Vegas :


La Chasse aux Trésors USA, Las Vegas 23 septembre 1984.

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: La chasse au trésor : LE jeu d'aventure des 80's !!

Message : # 326597Message Katleen
20 juin 2015, 23:10

:good: super article malgrés que je n'avais que 5 ans la dernière année de l'émission je m'en souviens.
Mes parents et grands-parents regardaient. C'est sûr qu'à l'époque je ne me souviens pas de grand chose. Sauf du visage sympathique de Philippe.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La chasse au trésor : LE jeu d'aventure des 80's !!

Message : # 326686Message Tommy
25 juin 2015, 08:05

Merci beaucoup pour vos commentaires !

Je suis bien content de tes souvenirs JPB, surtout que tu te souviennes que Philippe de Dieuleveult se décarcassait vraiment pour les candidats, et qu'il était d'une extrême gentilesse avec tout le monde, son équipe, les passants, les candidats, etc ... pour moi c'est vraiment le plus marquant.

Je voulais lire son autobiographie avant de rédiger cet article, pour bien m'imprégner du personnage, mais je n'ai pas réussi à me la procurer. J'espère la trouver prochainement dans un vide grenier ou chez un bouquiniste !

Merci encore à tous !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: La chasse au trésor : LE jeu d'aventure des 80's !!

Message : # 326701Message Katleen
25 juin 2015, 14:48

Cette semaine justement dans le "soir magazine" magazine belge complément du journal le soir.
Un article sur la mort étrange de Philippe De Dieuleveult
http://www.lesoir.be/918183/article/soi ... -assassine

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: La chasse au trésor : LE jeu d'aventure des 80's !!

Message : # 326807Message Erpob
01 juil. 2015, 00:32

Très très bel article Tommy qui rend superbement hommage

J'ai eule jeu de société de la chasse aux trésors; c'était pas franchement follichont (il doit d'ailleurs être toujours chez mes parents mais avec mon frère on s'est servi des "pions-hélico" pour d'autres activités, et on les a probablement tous perdus).

Faux dire qu'il manquait l'essentiel de ce qui rendait l'émission passionnante: Philippe de Dieuleveut en train de faire des prouesses pour aider les candidats. Pour moi il était franchement fantastique et comme tu l'as dis , il se décarcassait vraiment pour les candidats (pas jusqu'à résoudre lui-même les énigmes mais des fois s'en était pas loin). Un sacré bonhomme!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La chasse au trésor : LE jeu d'aventure des 80's !!

Message : # 326826Message Tipoune
01 juil. 2015, 20:13

Alors là, un superbe article qui me permet de totalement découvrir cette émission, je ne connaissais pas du tout. J'en ai bien sûr entendu parler, mais je ne connaissais pas tous les détails que tu nous donnes. L'idée du jeu est assez originale quand même, relier des candidats sur un plateau télé à un animateur de terrain, c'est super comme idée. Je ne connaissais pas non plus De Dieuleveut et je ne sais pas du tout de quel mystère il s'agit sur sa disparition. Tout çà, c'est super intéressant.
Merci pour cet article, une fois de plus rondement bien mené !!! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: La chasse au trésor : LE jeu d'aventure des 80's !!

Message : # 326830Message Haakor
01 juil. 2015, 22:56

Je viens de trouver cette vidéo, qui montre bien ce qu’il était capable de faire :


Philippe DE DIEULEVEULT " le film souvenir ... "

Avatar de l’utilisateur
Raphi
Messages : 139
Inscription : 05 avr. 2013, 18:03
Sexe : H
Localisation : Versailles

Re: La chasse au trésor : LE jeu d'aventure des 80's !!

Message : # 327369Message Raphi
30 juil. 2015, 20:30

Merci pour cet article, il est Super !!
Une émission vraiment géniale que nous avions plaisir à regarder ensemble en famille.
..et j'adorais particulièrement le générique ! je le regardais jusqu'au bout :



Il nous ont fait voyager et rêver à travers le petit écran ! :heart:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: La chasse au trésor : LE jeu d'aventure des 80's !!

Message : # 327371Message Doc'
30 juil. 2015, 22:17

J'ai souvenirs d'un épisode se passant à Taïwan, où les participants devaient se rendre chez un marchand de serpents puis les faire cuisiner dans une gargote locale. Du moins je pense que c'est ça....c'est loin et vu qu'une fois....
Bel article, que je n'avais pas vu, Max et Tommy :good:
Merci pour les souvenirs.
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: La chasse au trésor : LE jeu d'aventure des 80's !!

Message : # 333497Message Gobo
19 mars 2016, 21:44

Une sorte de Making Of de l'émission à la Nouvelle Caledonie trouvé sur l'INA :
https://www.ina.fr/video/VDO11003775

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La chasse au trésor : LE jeu d'aventure des 80's !!

Message : # 333538Message Tommy
21 mars 2016, 08:58

La vache, quelle pépite !!!

Voila exactement ce que j'attend de l'INA : nous ressortir des archives totalement oubliées, et qui donnent des indications précieuses sur une émission culte et son déroulement. J'adore ces moments, pris sur le vif, à chaud, avec en plus une très bonne qualité d'image !

Deux trois choses m'ont marqué : d'une part, le flegme et la gentillesse de Ph. de Dieuleveult, toujours souriant et disponible pour l'interview, d'autre part, il me semble que le cameraman, au moment de l'hélico, ne prend même pas le temps de s'attacher ... l'hélico décolle, il a une jambe encore dehors, plusieurs kilos de matos sur lui, il filme, et se retrouve à plusieurs dizaines de mètres du sol, une jambe dehors, la porte de l'hélico grande ouverte, et plutôt que s'attacher, il prend la peine de dire au revoir aux populations locales, avec le bras libre qui lui reste ! :affraid:

La dernière chose, c'est le producteur de l'émission (est-ce Claude Savarit ?) qui est extrêmement déçu par les candidats, qui n'étaient pas à la hauteur ... ils s'en prennent plein la gueule, limite injurieux ils ont dû l'avoir bien mauvaise si ils ont vu cette intervention !!! Il faut vraiment que je vois cette émission pour vérifier ! ;)


Merci Mimmo pour cet extrait, et merci à l'INA de nous l'avoir mis gratuitement à disposition !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: La chasse au trésor : LE jeu d'aventure des 80's !!

Message : # 333554Message Gobo
21 mars 2016, 14:45

J'ai exactement eu les mêmes remarques que toi !
Le cameraman était inconscient !!! :affraid: Ou très sûr de lui ! :lol:

Le producteur a une réaction étonnante face caméra par rapport aux candidats ! Qu'il le pense et le dise en débriefing en off, soit ! Mais en interview, c'est choquant ! Ca montre la pression sur le fait que ce jeu soit vraiment différent de ce que l'on connaissait alors...

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La chasse au trésor : LE jeu d'aventure des 80's !!

Message : # 333677Message Tommy
25 mars 2016, 09:11

J'ai retrouvé la vidéo de la fameuse émission, je ne l'ai pas encore visionnée ...

Bon, le moins que l'on puisse dire, c'est que les candidats et leur look ne symbolise pas ce que le producteur désire : du show à l'américaine, du jeu d'aventure débridé !! :lol:

Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)


Castillo Jean-Claude

Re: La chasse au trésor : LE jeu d'aventure des 80's !!

Message : # 352265Message Castillo Jean-Claude
03 août 2018, 18:01

Nous avons participé à la 1ère émission qui s'est déroulé au Kenya. Formidable souvenir !

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: La chasse au trésor : LE jeu d'aventure des 80's !!

Message : # 352266Message Haakor
03 août 2018, 19:11

La premier, en plus, ça dut être une expérience extraordinaire.
Si vous avez des anecdotes sur le tournage, on n’est preneur.

Donc, c’est vous sur cette photo ? ;)

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités