Le Roll’in Russell : Le yoyo des années 80 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Le Roll’in Russell : Le yoyo des années 80 !

Message : # 254611Message Max
15 mai 2012, 08:28

Image

Alors qu'il aurait dû définitivement succomber aux assauts des jouets électroniques et des "action figures" des années 80, le yoyo est redevenu à la mode en1985 par la grâce du « Roll'In Russell » ! L’un des jouets les plus vieux du monde revient tout à coup sur le devant de la scène avec toute l’énergie de ses premières années ! Qu'il soit estampillé « Coca-Cola », « Fanta » ou « Sprite », Le roll’in reste un jouet à la fois culte et très cher au coeur des enfants "câblés" des années 80 ! :cheers:

C'est par ici !! ! :arrow: :arrow: Le Roll’in Russell : Le yoyo des années 80 !

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Le Roll’in Russell : Le yoyo des années 80 !

Message : # 254642Message Erpob
15 mai 2012, 22:26

Tiens c'est marrant j'étais persuadé qu'il existait déjà un article sur les Roll'in. Bon j'imagine donc qu'on a donc du en parler sur le forum. Quoiqu'il en soit mois j'avais le modéle rouge ("de base") Coca, tandis que mon frère le coca blanc avec bordures rouges (et c'est vrai qu'il marchait le mieux).
Ce qui est incroyable: c'est à quel point ça avait pris en 1985: tout le monde en avait, on tentait de reproduire les figures dont la fameuse "promenade du chien" (figure assez facile et surtout pas aussi impressionnante que des trucs comme "le trèfle à quatre feuille). Par contre dans les modèles si j'ai vu souvent des Fanta en plus des omniprésants Coka, j'ai rarement vu des Sprite.
Ce qui m'a marqué aussi c'est que la mode c'est très vite essoufflée (je pense à mon avis beaucoup parce qu'il fallait changer souvent les cordes qui s'abimait assez vite).
Quoiqu'il en soit si je n'ai plus de Rollin' coca aujourd'hui (le mien est devenu inutilisable, le jour l'un des morceaux rouges s'est décollé de la base blanche), perso j'ai depuis quelques yoyos à la maison (en fait c'est ces de mes enfants), et je prends souvent du plaisir à retenter des vieilles figures que j'avais du mal à maitriser du haut de mes 10 ans à l'époque.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le Roll’in Russell : Le yoyo des années 80 !

Message : # 254643Message Hulk
15 mai 2012, 23:17

J'ai du en avoir aussi mais moi j'ai du carrément les casser en 2 d'ou le fait que je m'en souvienne pu tellement , mais quand meme avec l'impression d'avoir 2 morceaux, concernant ce qu'on pouvait faire avec comme figure , y avait un journal de mickey qui a du faire un n° spécial car je vois pas ou j'aurais pu savoir comment faire ces figures

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Le Roll’in Russell : Le yoyo des années 80 !

Message : # 254652Message Erpob
16 mai 2012, 13:29

Le journal de Mickey avait fait un article, c'est sur je me souviens que je les ai vu là dedans; mais visiblement d'après l'article il y avait aussi un fascicule vendu avec les Roll'in. Ca par contre je ne m'en souviens absolument pas; je me demande si c'était vendu avec tous les modèles.

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: Le Roll’in Russell : Le yoyo des années 80 !

Message : # 254657Message Coleco
16 mai 2012, 18:48

Je crois que le fascicule était à prendre à côté, donc il se peut qu'il n'y en avait pas/plus. ;)

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Le Roll’in Russell : Le yoyo des années 80 !

Message : # 254822Message JPB
19 mai 2012, 07:35

Bonjour,

Sacré souvenir ce yo-yo ! J'avais récupéré le Coca avec les bords rouges transparents, et la doc (je l'ai reconnue tout de suite). J'ai certainement dû l'acheter ce truc-là pour faire comme les copains, mais je n'ai jamais été bien doué. Et puis je ne l'ai plus et je suis incapable de dire ce que j'en ai fait (donné, cassé, perdu ?). En tout cas l'article est très sympa ! :)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le Roll’in Russell : Le yoyo des années 80 !

Message : # 255093Message Tommy
23 mai 2012, 19:57

Le rollin' a été un gros phénomène de mode, je me souviens bien ! Tout le monde en avait un, pour ma part, c'était un Fanta, je ne me souviens plus comment je l'avais eu. Il y avait carrément des séquences spécial Rollin' dans les émissions jeunesse (il me semble me souvenir que ça passait dans Vitamine et/ou Récré A2 l'espace d'un été).

Ma figure préférée consistait à lancer violemment le rollin en avant, et à le faire revenir dans ma main en le réenroulant (assez dur à expliquer :D). Merci pour ce souvenir !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
ti-bot
Messages : 56
Inscription : 04 juin 2014, 18:17
Sexe : H
Localisation : Paris

Re: Le Roll’in Russell : Le yoyo des années 80 !

Message : # 311782Message ti-bot
07 juin 2014, 20:43

Pas à proprement parler un Roll'in mais la forme est identique, avec un marquage d'une marque alimentaire. Trouvaille de la journée qui me réjouit :

Image

Avatar de l’utilisateur
francklin29
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2015, 14:05
Sexe : M
Localisation : Fantasy Zone

Le Roll’in Russell : Le yoyo des années 80 !

Message : # 325464Message francklin29
06 mai 2015, 20:28

Autre objet/jouet marquant du début des 80' le Roll'in ou comment relancer la mode du Yoyo. On trouvait ça partout chez les marchands de journaux par exemple et tous les gamins des écoles primaires et collèges y jouaient. On s'amusait bien ^^
Il y avait plusieurs modèles de Roll'in dédiés aux marques de sodas, ils étaient vendus avec une petite notice explicative pour faire des figures et on pouvait aussi racheter des ficelles à l'unité.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Le Roll’in Russell : Le yoyo des années 80 !

Message : # 325466Message Tipoune
06 mai 2015, 20:33

Attention stp avant de créer un sujet, francklin, on fait une petite vérif' pour savoir s'il n'existe pas déjà.
On a un article sur le roll'in.
Je fusionne. ;)
Tu peux en profiter pour le lire ;) :arrow: :arrow: Le Roll’in Russell : Le yoyo des années 80 !
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
francklin29
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2015, 14:05
Sexe : M
Localisation : Fantasy Zone

Re: Le Roll’in Russell : Le yoyo des années 80 !

Message : # 325471Message francklin29
06 mai 2015, 21:01

Oui j'avais entrer Roll'in dans la barre de recherche et j'avais eu aucun résultat ^^
Désolé pour les doubles sujets et merci d'avoir fusionné !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le Roll’in Russell : Le yoyo des années 80 !

Message : # 325495Message Tipoune
07 mai 2015, 22:20

Pas de soucis, c'est vrai qu'avec le moteur de recherche, si ce n'est pas EXACTEMENT le même mot, bah il trouve pô ... :lol!:
Et pis, nous les animateurs, on est là pour vous tenir la main à vos débuts !! ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
francklin29
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2015, 14:05
Sexe : M
Localisation : Fantasy Zone

Re: Le Roll’in Russell : Le yoyo des années 80 !

Message : # 325498Message francklin29
07 mai 2015, 22:38

Merci, il faut le temps que je trouve mes marques sur le forum :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités