Winnie l'Ourson avec Jean Rochefort !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Winnie l'Ourson avec Jean Rochefort !! !

Message : # 106409Message Max
16 févr. 2009, 11:16

Image

Si vous êtes jeune trentenaire, vous avez forcément été bercé par les marionnettes de Winnie l'ourson sur FR3 !! ! Orchestré de main de maître par le talentueux Jean Rochefort, ce dossier vous replongera à merveille dans vos souvenirs d'enfance !! ! :sunny:

:arrow: :arrow: WINNIE L'OURSON avec JEAN ROCHEFORT

Avatar de l’utilisateur
KoRnMuSe
Messages : 46
Inscription : 09 déc. 2008, 22:53
Contact :

Re: Winnie l'Ourson avec Jean Rochefort !! !

Message : # 106428Message KoRnMuSe
16 févr. 2009, 12:00

Toute ma jeunesse se trouve dans les contes de Jean Rochefort et Winnie l'Ourson ...

J'essaye vainement de retrouver quelques épisodes complets de cette belle période ...mais sans grand succès.
Mon forum Game&Watch : http://gameandwatch.forumactif.net

Les 20 commentaires en provenance du blog

Re: Winnie l'Ourson avec Jean Rochefort !! !

Message : # 106538Message Les 20 commentaires en provenance du blog
16 févr. 2009, 15:57

Tous nos personnages préférés!! Que de souvenirs!!!!
Commentaire n° 1 posté par Fleur le 26/09/2006 à 12h25


Dommage que l'on est pas un extrai avec jean Rochefort, j'adorais sa voix qu'en il nous parlait. Vous avez pas ça en reserve des fois????
Commentaire n° 2 posté par jérÎme le 26/09/2006 à 17h41

Moi suis 1 grande fan des cochons & de Procinet !!!!!!
Commentaire n° 3 posté par Lolotte le 26/09/2006 à 19h09

Hélàs non Jerôme ! je n'ai pas ce trésor en réserve ... déjà le générique, ce n'était vraiment pas facile à trouver !! ;)

Oui moi aussi j'ai longtemps collectionné les cochons, c'est d'ailleurs ça qui nous a fait nous rencontrer Lolotte et moi via ebay il y a un peu plus de 2 ans, quel bon souvenir ! :) et aujourd'hui, mon dieu quelle sacrée amitié !! :) :) :) Vive Ebay et Lolotte ! ;)
Commentaire n° 4 posté par Maxtv80 le 27/09/2006 à 10h17

Moi je me souviens surtout de l'accroche des épisode: "un deux trois". Avec cette voix grave de tigre calme. (Le premier qui fait "hou hou houhou" je le désoude).

Avec le succès de l'émission, c'est Jean Pierre Foucault qui reprendra la licence Disney en descendant de deux chaînes et en ajoutant Anne (mon frangin craquait sur elle).
Commentaire n° 5 posté par kAbaIaKH le 27/09/2006 à 23h43

Greg 1205, J'ai effacé ton commentaire car il m'a rudement saoulé !!!

Cette video ne t'appartiens absolument pas !!! je ne sais pas à quoi tu joues mais sache qu' à part la pub de Groquik, AUCUNE vidéo ne viens de toi !!! vas faire un tour sur daily motion et va constater le nombre incroyable de personnes qui proposent cette vidéo !!!

Et bien c'est pas comme ça qu'on va te faire de la pub ... :O

je te trouvais pourtant sympa au début, mais là !!!! t'as battu les records !!!
Commentaire n° 6 posté par Maxtv80 le 30/09/2006 à 14h17

je comprend pas pourquoi t'es agressif comme ca! a mon avis, tu as du mal le prendre! j'ai rien dit de mal!!!!!
Commentaire n° 7 posté par GREG1205 le 30/09/2006 à 14h47

C'est rien laisse tomber Greg !

C'est juste que je ne supporte pas le gens qui ne mettent jamais de commentaires sur les articles mais qui savent en mettre pour se plaindre, se faire de l'autopub ou inventer des trucs ! ce blog c'est du sacré boulot, c'est un investissement journalier qui demande beaucoup de temps et d'efforts !! mais en même temps quel plaisir !!

Bon et bien passons sur ce "malentendu" mais à l'avenir ne viens plus ici juste pour dire "Video à moi" / "c'est à moi' / "encore à moi", ça ne sert à rien !!! et c'est légèrement stressant !!! Surtout quand c faux comme pour Spectreman pour lequel Eric s'est donné tant de mal ! ça je n'admeterais pas !

Si tu veux que l'on te fasse un peu de pub, il suffit que tu sois un peu plus présent dans les commentaires et que tu nous envoies ton portrait des années 80 ... !!!

A bientôt, Max
Commentaire n° 8 posté par Maxtv80 le 30/09/2006 à 15h14

Je rêve d'avoir en dvd Winni et ts ses amis raconté par Jean Rochefort. J'adorais cette voix .... Le générique m'a fait remonter qq années en arrière qd je regardais disney chanel le samedi soir sur la 3.



Alors merci et je rêve d'avoir ça en dvd .............. Marie
Commentaire n° 9 posté par marie le 25/10/2006 à 21h18

Pardon pour ce commentaire si tardif. Ce générique m'a rappelé énormément de souvenirs de mon enfance, et de cette époque Disney Channel sur FR 3 que je regardais tous les samedi soir, avec Zorro en noir et blanc (cette série a été multi-diffusée partout, y compris sur M6 et des chaînes du satellite, notamment). Pour en revenir à Winnie l'ourson, je me levais tous les dimanche matin, rien que pour aller le voir (et puis tous les dessins animés qui passaient durant une grosse partie de la matinée). C'est lui qui m'a fait connaître Jean Rochefort. Vraiment dommage que les extraits d'émission soient introuvables, mais pour être très honnête, je n'aurais jamais pensé revoir ce générique un jour !
Merci beaucoup à vous, vous faites un travail absolument remarquable ! Je ne passe pas tous les jours par ici, mais il fallait que je le dise !
Commentaire n° 10 posté par Philou le 09/12/2006 à 16h09

Ce qui est dingue, c'est que je connais toujours les paroles du générique!!! J'ai surement dû regarder TOUS les épisodes!!

Merci pour ce bonheur

Virginie
Commentaire n° 11 posté par virginie le 18/01/2007 à 10h56

Un immense merci pour ce sujet !
Ca fait bien longtemps que je cherchais à revoir le générique et là je le revois enfin, quel bonheur !! j'étais dingue des décors !
J'ai d'ailleurs un livre disque édité à l'époque..

Pour infos, le titre original de la série est "Welcome to Pooh Corner" et le présentateur était Laurie Main

Some links..

http://www.retrojunk.com/details_tvshow ... oh-corner/

http://www.mystiesplace.com/pages/poohc ... songs.html
Commentaire n° 12 posté par Angelseyth le 18/01/2007 à 13h59

Les 3 derniers commentaires ont été supprimés, désolée mais c'est interdit ! ;)
Commentaire n° 13 posté par Maxtv80 le 27/01/2007 à 01h51

Je suis content j'ai enfin trouvé un extrait à la fin de cette video avec des commentaires de Jean Rochefort :-)


Ouverture chaine FR3 1987
envoyé par Fande1980
Commentaire n° 14 posté par jc761 le 17/07/2007 à 19h35

je recherche avec insistance 1 épisode de winnie l'ourson avec la voie de jean rochefort.POUVEZ VOUS ME DIRE OU EN TROUVER UN?
Commentaire n° 15 posté par olivier le 14/11/2007 à 19h27

Je cherche a réunir l'integrale en divx j'en ai deja encoder une dizaine je cherche les vhs des personne qui pourrai me les envoyé en echange je leur donne tout ceux que j'ai déja voila un episode complet de winnie que j'ai mi sur daylimotion pour vous donner un appercu du rendu

http://www.dailymotion.com/Ll_Folken/vi ... ourson-roc
Commentaire n° 16 posté par Folken le 21/11/2007 à 17h51

Alalala que de souvenirs!!! ça fait déjà 23 ans et je n'ai toujours pas oublié cette superbe émission du samedi soir qui me faisait rêver. Merci Jean Rochefort et merci Winnie!
Commentaire n° 17 posté par Christophe le 18/02/2008 à 20h20

J'adorais je regardais tous les soirs avant d'aller me coucher.
Commentaire n° 18 posté par katleen le 04/04/2008 à 00h44

J'aimais beaucoup cette émission du samedi soir quand j'étais petite!
Commentaire n° 19 posté par katleen le 13/04/2008 à 20h43

Bonjour,

on a vraiment l'impression d'appartenir à une autre époque quand on regarde cette vidéo.
A mon grand désespoir, les épisodes sont introuvables, sniff
Et dire que mes parents les avaient tous enregistrés et que nous avons ré-enregistré dessus.........
Commentaire n° 20 posté par delph84 le 05/01/2009 à 10h48

Invité

Re: Winnie l'Ourson avec Jean Rochefort !! !

Message : # 109438Message Invité
02 mars 2009, 18:05

le générique de cette émission est surement un des plus émouvant pour moi :( ,les images du disney channel me reviennent tout de suite en tete...que de souvenirs,de chaleur humaine,d'innoçence ;)et de bons moments en compagnie de winnie,zorro,les dessins animés de mickey,donald,tic et tac et tous les autres.... ;) :heart: .Merci :good:

Saturnin

Re: Winnie l'Ourson avec Jean Rochefort !! !

Message : # 109492Message Saturnin
02 mars 2009, 21:09

J'ai rencontré Jean Rochefort quelques années plus tard et lorsque je l'ai vu c'est cette émission qui m'est tout de suite venue à l'esprit.
Un grand monsieur.

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Winnie l'Ourson avec Jean Rochefort !! !

Message : # 109495Message Jackburton
02 mars 2009, 21:53

Saturnin a écrit :J'ai rencontré Jean Rochefort quelques années plus tard et lorsque je l'ai vu c'est cette émission qui m'est tout de suite venue à l'esprit.
Un grand monsieur.
Je plussoie pour le "grand monsieur". Je l'ai connu d'abord par sa voix avec winnie, puis dans ses films, plus tard. J'adore aussi quand il commente l'équitation aux jeux olympiques. Moi qui ne suis pas spécialement amateur de ce sport, j'ai regardé les jo rien que pour l'entendre. Un bonheur !!! Merci Monsieur Rochefort :good:
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

phanie

Re: Winnie l'Ourson avec Jean Rochefort !! !

Message : # 110531Message phanie
08 mars 2009, 17:46

C'était génial de revoir un épisode grâce au lien dailymotion de "Folken" :mer: Moi aussi j'aimerais trouver l'intégrale présentée par Jean Rochefort. Il faudrait que ça soit édité en dvd!! Ce serait :good: de montrer ça aux nouveaux boutchoux

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Winnie l'Ourson avec Jean Rochefort !! !

Message : # 113368Message Coeurs-de-Bonbons
20 mars 2009, 22:01

Lorsque l'on me dit : "Winnie L'Ourson ?"
Je pense immédiatement à Jean Rochefort, le samedi soir, en première partie de Disney Chanel... et ensuite me vient le générique tout entier que je n'arrêtais pas de chanté !

Un vrai bonheur cette émission que nous avons d'ailleurs jamais revu depuis cette époque !

Une version avec Vincent Pérault sur les derniers temps avaient vu le jour mais elle était loin d'égaler celle de Jean Rochefort...

Bonjour à vous, venez avec nous
On a rendez-vous ensemble ici, chez Winnie
Dans la maison, de Winnie l'Ourson
On entend tout le temps des chansons...

On aime le vieux Bourriquet
Mais il est parfois inquiet..
"Merci d'avoir remarqué"...

Maître Hibou fait des discours que l'on ne comprend pas toujours
"Et bien, je me rappelle ma tante Mathilda du côté de mon oncle qui avait perdu sa hulotte et qui me disait..."

Si Coco Lapin fait son jardin, il carotte chez le voisin
Grand Gourou fait des pâtisseries et petit Gourou engloutit

Devant la maison de Porcinet, on fait la danse du balai
"Oh mais què quèl quelle corvée"

Tigrou bondit un peu partout, sans jamais se casser le cou
"C'est tigrement haut... Ouh, ouh ouh ouh"

Et voiciiiiiiiiiiii Winnie l'Ourson, Winnie l'Ourson
Tout petit, tout doux, tout rond et tout mignon
Winnie l'Ourson, Winnie l'Ourson
Entouré de tous ses compagnons...


Je ne sais plus la suite enfin j'ai des râtés... lol

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Winnie l'Ourson avec Jean Rochefort !! !

Message : # 122865Message Hulk
14 mai 2009, 19:09

J'adorais les aventures de winnie raconté par jean rochefort , pour moi ça reste le must , quelques années apres ont passé winnie en da mais jamais aimé et accroché

Les costumes m'ont plus marqué que les dessins que je trouvais fade et en plus je voyais pas ce que venait faire ce qamin avec winnie , pour moi winnie y a que des animaux de la foret et rien d'autres , j'ai jamais pu m'y faire qu'il y ait des humains

mag49

Re: Winnie l'Ourson avec Jean Rochefort !! !

Message : # 147819Message mag49
05 oct. 2009, 20:59

salut,
j'ai réussi à trouver des épisodes de winnie raconté par J. Rochefort .
En tapant : jean rochefort et winnie l'ourson.Il y en a sur "wat.tv" et sur"dailymotion".
Bonne vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Winnie l'Ourson avec Jean Rochefort !! !

Message : # 151159Message Tipoune
29 oct. 2009, 15:14

J'aimais beaucoup cette séquence du Disney Channel du Samedi soir, çà évoque tellement de bons souvenirs.
De plus, j'ai toujours adoré la voix chaleureuse de Jean Rochefort, donc tous les ingrédients de ce qu'il me faut pour me faire plaisir.
C'est sûr que c'était vraiment enfantin, ces personnages dans leurs costumes avec leurs grands gestes pour qu'on comprenne bien ce qu'ils font.
Mais rien que d'entendre à nouveau le générique, j'ai le sourire. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Winnie l'Ourson avec Jean Rochefort !! !

Message : # 151204Message Galdwin
29 oct. 2009, 19:21

Un: j'adorais Winnie
Deux:j'idolâtrais (et encore aujourd'hui) Jean Rochefort!

Donc je ne peux qu'avoir adoré! Le seul truc pénible associé à ca, c'est que apres Winie, dodo! Mes parents ne me laissaient jamais regarder la fin de Disney Chanel!

En tout cas, cette émission, je l'adorais, surtout les chansons et particulierement celle de Bourriquet et celle de Winie qui se leve du mauvais pied^^

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Winnie l'Ourson avec Jean Rochefort !! !

Message : # 151222Message Jinsei
29 oct. 2009, 20:59

Jean Rochefort...c'est bien simple , j'adore!!! :good:
Quand à Winnie, depuis que j'ai des enfants, je suis en plein dedans..comme quoi c'est intemporel! Lucas a son gros bourriquet et un doudou Winnie depuis bébé.. chose rigolote, Alexis a jeté son dévolu sur Tigrou! Inséparables, ces deux là.. j'avais acheté un doudou en triple exemplaire à la naissance d' Alexis (on ne voulait pas revivre la même misère que quand Lucas a perdu son doudou Winnie, qu'on est parvenu à remplacer) mais il n'est pas intéressé , c'est Tigrou ... va falloir que je parvienne à en trouver un autre identique...

niko

Re: Winnie l'Ourson avec Jean Rochefort !! !

Message : # 169886Message niko
27 mars 2010, 15:10

merci , c'a doit faire au moins 20 ans que j"avais pas entendu ces voix , ca ma fait du bien de revoir les marionettes de mon enfance, ca me fais rapeller que j'ai un vinyle de ces histoires avec pleins d'images dans la cave chez la matére que je vais aller fouiller pour retrouver ca :flower: :flower: !

fredyeng

Re: Winnie l'Ourson avec Jean Rochefort !! !

Message : # 209782Message fredyeng
12 oct. 2010, 18:45

salut, et un très très grand merci d'avoir créer ce site.
Je suis tombé dessus en cherchant des musiques des années 80 et en quelques minutes, dans ma chambre, sans lumière, me laissant juste porter par toutes ces mélodies, ces génériques et autres, et bien j'ai voyagé, ou plutot je viens de vivre un vrais flahback qui disons le sincerement, permet de faire un peut oublier cette époque minable que nous vivons aujourd'hui.
Merci et encore merci

Fred :good: :good: :good: :good: :good:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Winnie l'Ourson avec Jean Rochefort !! !

Message : # 209810Message Odilederey
12 oct. 2010, 21:58

Merci Fred pour ton comm'. Ravie d'avoir pu égayer ta soirée avec ces doux souvenirs ! :good:
Image

Sandra42420

Re: Winnie l'Ourson avec Jean Rochefort !! !

Message : # 249375Message Sandra42420
20 févr. 2012, 16:36

L'un des plus beau dessin animé de mon enfance :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Minmay64
Messages : 99
Inscription : 20 févr. 2012, 14:12
Sexe : féminin
Localisation : PAU
Contact :

Re: Winnie l'Ourson avec Jean Rochefort !! !

Message : # 249488Message Minmay64
21 févr. 2012, 22:17

moi aussi j'adorais winnie l'ourson à l'époque de disney channel c'etait si mignon !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Winnie l'Ourson avec Jean Rochefort !! !

Message : # 253819Message Tipoune
29 avr. 2012, 10:12

Joyeux anniversaire à Jean Rochefort !!! :anniv: :anniv:
La douce voix chaleureuse qui nous contait les aventures de Winnie !!! :sunny: :sunny:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Winnie l'Ourson avec Jean Rochefort !! !

Message : # 255801Message Tipoune
04 juin 2012, 13:36

Joyeux anniversaire à Patrick Préjean : la voix de Tigrou !!! :anniv: :anniv:
Vous pouvez aller voir sa oxographie détaillée sur sa fiche Planète Jeunesse, rendons hommage à leur boulot !!! :good:
http://www.planete-jeunesse.com/staff-2 ... ejean.html

Image Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités