Interview de Coucoucircus !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Interview de Coucoucircus !

Message : # 248520Message Max
13 févr. 2012, 09:10

Image

Chers amis fans des années 80, si vous connaissez Eighties, vous devez forcement connaître Coucoucircus.org, le royaume des génériques Télé de notre jeunesse ! Cette semaine, nous sommes ravis de vous offrir une interview de notre ami Xavier, créateur et grand manitou de la Coucouteam ! Au programme : de belles anecdotes et de multiples souvenirs sur le développement de cette belle aventure qu’est Coucoucircus ! En route pour le pays des génériques ! :cheers:

C'est par ici !! :arrow: :arrow: Interview de COUCOUCIRCUS

Avatar de l’utilisateur
The thanos69
Messages : 16
Inscription : 28 nov. 2011, 20:21
Sexe : M
Localisation : Est Lyonnais

Re: Interview de Coucoucircus !

Message : # 248525Message The thanos69
13 févr. 2012, 10:08

superbe interview et super site qu'est Coucoucircus !

ps : la phrase de son petit frère sur la larme de sa maman coulant à l'écoute d'un vieux générique, est tout simplement belle.

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Interview de Coucoucircus !

Message : # 248545Message Wahoo
13 févr. 2012, 11:49

:good: :good: :good:
Super intéressant cet article.
J'adore le site Coucoucircus.org
Par contre bien dommage que la SACEM impose des restrictions dans le but de gagner quelques royalties sur des génériques qui n'intéressent plus que les grands nostalgiques. Il vaudrait mieux que cet obole justifié serve plutôt intégralement à pérenniser ce fabuleux site qui se veut une vitrine nostalgique sur les génériques de notre enfance.
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: Interview de Coucoucircus !

Message : # 248556Message Nostalgie70
13 févr. 2012, 13:18

Superbe interview et trés beau site, hélas l'intervention de la SACEM a tout gâché, moi-même pensant renouveller n'ai pas pu le faire (tout au moins dans l'immédiat), et donc je n'ai plus accés à la partie audio. Quand même incroyable qu'une attitude aussi désinterressée que de vouloir écouter les génériques de son enfance doive être sujette à une participation financière :pale: !
Vraiment désolé pour ce qui est arrivé à Coucoucircus, bien malgré eux, et longue vie en tous cas vie à ce beau site !

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Interview de Coucoucircus !

Message : # 248560Message Madgreen
13 févr. 2012, 13:50

Superbe interview qui permet à ceux et celles qui ne connaîtrait pas coucouricus, de savoir quelle est le but principal de leur site. Moi aussi j'ai été déçu quand à l'intervention de la SACEM, un organisme qui commence vivement à m'énerver sérieusement. Surtout depuis que j'ai appris que pour pouvoir écouter de la musique dans son magasin (vidéo club...) il fallait payer quelque chose à la SACEM et que selon le matériel utilisé, cela pouvait couter cher :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:.

J'espère qu'ils seront traverser avec brio cette épreuve et qu'ils continueront leur aventure sur le net pour un bon bout de temps.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico76
Messages : 244
Inscription : 01 déc. 2011, 09:49
Sexe : M
Localisation : Paris

Re: Interview de Coucoucircus !

Message : # 248566Message Nico76
13 févr. 2012, 14:15

Belle et intéressante interview, comme beaucoup j'ai été très déçu de la réaction de la SACEM, mais quand on connaît un peu, c'est pas étonnant au final .... Très heureux pour le site que ça aille mieux, et encore bravo pour l’interview :cheers: :good:

Avatar de l’utilisateur
Taram
Messages : 90
Inscription : 08 juin 2011, 02:36
Sexe : homme
Localisation : perigueux

Re: Interview de Coucoucircus !

Message : # 248597Message Taram
13 févr. 2012, 16:51

superbe interview maxounette :good: et merci a xav et son equipe de sa gentillesse et d avoir eu l idée d'un tel site

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Interview de Coucoucircus !

Message : # 248599Message Jinsei
13 févr. 2012, 16:57

J'avais comme beaucoup entendu parler des problèmes avec la Sacem, contente de voir que le site continue à vivre!!
Bravo pour cette bien jolie interview! :good: Merci Maxxx et Xavier!!
Dernière modification par Jinsei le 13 févr. 2012, 17:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Interview de Coucoucircus !

Message : # 248608Message Tipoune
13 févr. 2012, 17:21

Waaahh, quelle interview, mes aïeux !!! C'est génial tout ce qu'on apprend et merci à Xavier pour sa disponibilité et toutes ses réponses super intéressantes. J'adorerais le rencontrer lors d'un évènement et pouvoir pousser la chansonnette avec plein de fans comme moi !!!
Avec plein de jeux et tout pis tout !!! C'est pour moi, çà !!! :lol!: :lol!:
En tout cas, encore merci pour cette interview !!! :good: :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Interview de Coucoucircus !

Message : # 248645Message Gobo
13 févr. 2012, 19:49

Merci Xavier pour cette interview ! On en sait plus sur toi et Coucoucircus maintenant ! Je pense que ta réponse à la SACEM, contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, a été très pro et constitue un modèle intéressant.

Comme je te l'ai promis, j'irais regarder dans mes génériques italiens si jamais il n'y en aurait pas 1 ou 2 qui manquent à Coucoucircus ! ;)

Longue Vie à Coucoucircus et à Eighties et au plaisir de se recroiser sur un futur évènement... :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Interview de Coucoucircus !

Message : # 248664Message Tomagotchi
13 févr. 2012, 21:43

Perso, de Coucoucircus je ne connais que Spicefan que j'ai déjà rencontré en vrai, mais je crois qu'il ne figure pas du tout sur les photos de l'article lol

Blue Eyes
Messages : 14
Inscription : 14 févr. 2012, 18:16
Sexe : Homme
Localisation : Dans les sillons ^^

Re: Interview de Coucoucircus !

Message : # 248740Message Blue Eyes
14 févr. 2012, 18:31

Tomagotchi a écrit :Perso, de Coucoucircus je ne connais que Spicefan que j'ai déjà rencontré en vrai, mais je crois qu'il ne figure pas du tout sur les photos de l'article lol
Très belle interview, merci à l'équipe de Eighties.fr !!! :good:

Pour répondre à Tomagotchi, Spicefan est bien sur l'une des photos de groupe, c'est le 3ème en partant de la gauche ^^
Les autres sont, de gauche à droite, Eric, Yoruichi, Spicefan, Becky, devant elle Tigrette, Coucoucircus et pour finir Néo ...

Image

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Interview de Coucoucircus !

Message : # 248767Message Tomagotchi
14 févr. 2012, 21:50

En effet Blue Eyes, t'as raison, il est bien sur la photo^^ j'avais eu du mal à le reconnaitre lol

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Interview de Coucoucircus !

Message : # 249542Message Tommy
22 févr. 2012, 22:40

Une superbe interview, un site géniale, et une équipe adorable !!!! :cheers: :cheers:

Merci Xavier de nous avoir ouvert les portes de ton temple, et de nous avoir confié toutes ces choses touchantes, rigolotes, et aussi moins drôle.

Je suis heureux de voir qu'une expérience débutée juste comme ça, pour partager quelques souvenirs avec une poignée de copains, puisse aboutir à de telles aventures !!! Tant de belles choses vous sont arrivées, ce n'est que mérité au vu de tout le travail et la passion fournis par l'équipe Coucoucircus !!!

A très bientôt pour de nouvelles aventures ensemble, et très bon courage pour la suite !!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités