Taram et le chaudron magique !

Image
Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Taram et le chaudron magique !

Message : # 241688Message Madgreen
23 nov. 2011, 15:36

Ca rend l'article encore plus complet tes deux vidéos, merci à toi de nous avoir présenté ta collection, c'est superbement bien fait :good:.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Taram et le chaudron magique !

Message : # 241693Message Tipoune
23 nov. 2011, 18:57

Ha làlà, une fois de plus, notre ressemblance va se ressentir, mon Juju, car TARAM est également un de mes dessins animés préférés, çà a été un coup de foudre et un coup de fouet en même temps. Je l'ai vu au cinéma, avec mon père et j'avoue que j'avais eu peur, mais en même temps plein de frissons pour ce nouvel univers : la découverte de l'heroic fantasy.
J'ai eu très peur, la musique est génialement diabolique et flippante, l'ambiance est lourde, à peine soulevée par les farces de Gurky ou Ritournel.
Un véritable coup de coeur que ce dessin animé. J'ai été en revanche très en colère lorsque je me suis offert le dvd et que les doublages avaient changé ... je me suis donc mise en quête de la vhs en espérant retrouver les dialogues originaux et effectivement, on a les dialogues comme dans mon souvenir.
Ne pas entendre le "machouillé-crachouillé" de Gurky, çà m'avait mis dans une rage folle sur le dvd !!!
Qu'apprends-je ?! Tu n'as pas la peluche de Gurky ?! Mais c'est impardonnable, çà !!! :affraid: :lol!:
En revanche, je suis épatée de la quantité de livres à propos de Taram, par contre, il y en a un dont tu ne parles pas : celui avec la bordure blanche et l'illustration originale. J'espère que tu l'as ... sinon, il va falloir y remédier.

Merci pour cet article et merci pour la vidéo.
çà permet de te revoir et de t'entendre à nouveau ... :flower: :flower:
Dommage que l'image soit à l'envers. :scratch:
Les figurines Kellog's, elles sont d'époque ou pas ?

Vraiment, à ceux qui ne connaissent pas Taram, n'hésitez pas, même si vous n'aimez que les Disney purs, vous aurez sûrement un coup de coeur ou du moins, une grosse surprise !!

Par contre, tu as raison d'évoquer les "trous" de sénario car moi aussi je me suis toujours demandé d'où sortait Eloïse ou Ritournel, pourquoi ils ont été emprisonnés, qui sont les lucioles avec le roi Bedaine ? D'où qu'elles sortent les sorcières ?! :scratch:
Et sinon, sinon, le gros, gros truc qui m'a toujours, mais alors toujours énervée : la chanson de Douchka ... :evil: :evil:
Mais merde, quoi !!!!Ceux qui ont fait la musique et les paroles, ils ne l'ont pas vu, c'est pas possible ?! :evil: :evil: Comment on peut faire une niaiserie pareille à propos d'un dessin animé si sombre ?! Bien qu'elle soit très gaie et entraînante, cette chanson, je ne la supporte pas et depuis petite, la pauvre Douchka, je la maudis parce qu'elle chante des paroles qui n'ont même pas de rapport avec le dessin animé !!! Bref, comme tu le dis dans ton article, mon Juju, Disney n'a pas pu s'empêcher de mettre de la barbapapa sur un tableau sombre, ils n'ont pas pensé que çà pouvait plaire justement de changer les choses !!!
Moi, qui adore Disney, je connais toutes les chansons par coeur de tous les anciens dessins animés, jusqu'à Aladdin, donc je n'y suis pas allergique, bah j'ai trouvé çà formidable justement que pour une fois, il n'y ait pas cette couche de miel et il n'y en a pas besoin de toute façon.
Ce dessin animé, et j'ai même envie de dire FILM est génial et moi aussi je l'adore !!! Preuve en est : la tartine que je viens d'écrire !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Taram et le chaudron magique !

Message : # 241705Message Galdwin
23 nov. 2011, 19:53

Tipoune, lis les bouquins (facilement trouvables en fnac et autres) et tu sauras pourquoi Eloise est prisonniere, d'ou viennent les sorcieres, qui est ce mysterieux seigneur des ténebres... :D

Mais siii ce livre je l'ai!!! :heart: Par contre, ca m'inquiete car je me rappelles pas ou je l'ai mis...

Avatar de l’utilisateur
Minidou
Messages : 321
Inscription : 12 déc. 2008, 19:18
Sexe : rien
Localisation : France

Re: Taram et le chaudron magique !

Message : # 241721Message Minidou
23 nov. 2011, 21:39

J"ai aucuns souvenirs de Taram :scratch: Même pas de la chanson interprétée par Douchka , désolé :oops:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Taram et le chaudron magique !

Message : # 241724Message Tipoune
23 nov. 2011, 21:49

Minidou a écrit :Même pas de la chanson interprétée par Douchka , désolé :oops:
çà, c'est pas grave !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Taram et le chaudron magique !

Message : # 241729Message Galdwin
23 nov. 2011, 22:03

Pour Tipoune et réparer une lacune^^

Douchka - Taram Et Le Chaudron Magique


Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Taram et le chaudron magique !

Message : # 241731Message Jinsei
23 nov. 2011, 22:10

Pas cool...cette chanson a refrain assez entêtant...et qui c'est qui va avoir cette mélodie dans la tête, c'est bibi!!! :lol: Je te revaudrai ça , Julien!! ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Taram et le chaudron magique !

Message : # 241732Message Tipoune
23 nov. 2011, 22:14

Pas besoin de la mettre en lecture pour moi, je l'ai malheureusement en tête dès que je lis un truc sur Taram !!! :evil: :evil:
Mais çà n'empêche Juju, que tu es une crotte de bique de faire exprès de la mettre !!! :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Taram et le chaudron magique !

Message : # 241762Message Tommy
24 nov. 2011, 09:30

Excellent article Juju !!!

J'ai beaucoup aimé les Walt Disney quand j'étais enfant. Je savais que Taram était un épisode à part dans la filmographie, mais comme je ne l'ai jamais vu, je ne savais pas du tout les coulisses ni l'ambiance du film. Et effectivement, avec l'âge, j'ai toujours trouvé les séquences musicales assez longues (pour ne pas dire soulantes) dans certains Disney. J'étais loin de me douter que Taram était aussi déroutant, dans sa réalisation, son affiche, son atmosphère.
Du coup, ça me donne envie de le découvrir !

Le fait d'avoir voulu atténuer le côté glauque du film de la part de Disney est un cruel manque de respect envers les créateurs ... mais bon, vu que c'est Disney qui paye, ils n'ont pas eu de compte à rendre avant de changer l'affiche, le titre (quel sacrilège !), les doublages, etc ...

De là à ce que Disney nous sortent un remix "Le retour de Taram au pays de la Rose Guimauve Merveilleuse" pour faire oublier le 1er film, il n'y a qu'un pas !!!! :lol:

Merci encore pour cette critique du film !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Taram et le chaudron magique !

Message : # 241774Message JPB
24 nov. 2011, 13:12

Bonjour,

Ben moi je vais à contre-courant : j'aime pas ce dessin animé. Voilà.
Je suis allé le voir au ciné à Marseille, quand il est sorti. J'avais 16 ans, alors sur le principe un Disney avec des monstres, ça m'intéressait plus qu'autre chose (surtout qu'effectivement, il n'y a pas de chansons et que je trouvais ça TRÈS bien). Eh bien, je me suis fait ch... mais alors !
Donc mauvaise impression personnelle à sa sortie.
Des années plus tard, j'ai pu revoir pas mal de Disney chez un copain qui en faisait la collection. Curieux : il avait un nombre incalculable de cassettes VHS, mais pas Taram... Il a fallu que j'attende de le récupérer en DivX il y a une dizaine d'années pour le regarder avec ma petite femme. Vous savez quoi ? On a arrêté avant la fin, je n'ai pas accroché et ma petite femme non plus. Et le DivX, à la corbeille.
Donc mauvaise impression récente.

Taram fait partie des DVD que je n'ai pas achetés à ma pépette. Ce n'est pas que j'ai peur qu'elle ait peur (elle s'éclate en regardant L'Étrange Noël de Monsieur Jack, alors les squelettes ça devrait aller), mais simplement... Il y a d'autres dessins animés que je lui prendrai d'abord. Peut-être qu'un jour, on finira par celui-ci.

Merci pour ton article Galdwin ! C'est pas parce que je n'aime pas le film que je n'ai pas apprécié ton papier. :D
Sinon, vos collections et souvenirs sont bien sympas. :) Sauf la 2ème affiche, on se croirait devant un Petit Poney...
Et je ne me rappelle pas des chansons de Douchka, mais je REFUSE de cliquer sur le lien, donc non je ne l'aurai pas dans le crâne toute la journée. ;)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Taram et le chaudron magique !

Message : # 241775Message Tommy
24 nov. 2011, 13:34

Tiens, j'ai trouvé un super reportage sur la sortie de la Colecovision à Nancy, et apparemment ils disent qu'il y aura une distribution gratuite de Vectrex et d'ordinateurs ADAM à Liverdun ce week-end ... Ils donnent toutes les infos (lieu, heure ...) au milieu de la vidéo, il y a juste à cliquer sur le lien, et à nous les consoles !!!! :cheers:

http://www.youtube.com/watch?v=FJB4N_iTEfw

Moi, à ta place, j'hésiterai pas, JPB !






:dehors:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Taram et le chaudron magique !

Message : # 241780Message JPB
24 nov. 2011, 13:58

AH L'ENF... ! L'ENFANT DE S... ! LE POURRI ! LE DÉG... !!! Euh... LE MONSTROPLANTE !!!!
Et moi j'ai foncé, que dis-je, j'ai hyperespacé sur le lien ! J'ai vu écrit Coleco, Adam, Vectrex, j'ai pas réfléchi, c'était un réflexe !!
RHÂÂÂÂ !!!!!!

'Faut que je me reprenne...
*respire*
Je n'ai rien entendu... Rien du tout... Surtout ne pas chanter au téléphone avec les clients...
Zeeeeennn...

:)

(n'empêche que je suis tellement mort de rire que j'ai réveillé une collègue de bureau qui faisait une petite sieste)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Taram et le chaudron magique !

Message : # 241784Message Dropsof80s
24 nov. 2011, 15:36

J'ai enfin vu les 2 vidéos de Galdwin. Vraiment bravo, d'abord pour le contenu très intéressant et bien expliqué, et puis pour le courage! Je ne pourrais jamais faire la même chose =)

Quelques commentaires sur la vidéo; le livre avec les illustrations originales semble très joli, mais je ne suis pas d'accord sur le fait que le fait d'avoir les illustrations du film dans un livre soit un élément négatif. Bien au contraire, perso j'adore cela, peut-être car en Italie on a vu des exemples originaux affreux, comme les illustrations de certains album Panini (pas les vignettes mais dans le cadre) ou dans le BD de certains magazines (MDLU, plusieurs robots,...).
Le livre pop-up par contre... superbe! J'aimerais qu'il soit sorti en Italie aussi. Même chose pour le Panini, qui n'existe pas en italien =( Il est excellent! C'est vrai que le format n'est pas commun non plus. Moi j'ai l'album des Fantastickers dans le même format. Aucune idée de la raison. Par contre en Italie le format Panini commun n'est pas carré; en France ça l'est?

Pour finir, sur le film en général, je ne crois pas qu'il soit de mauvaise qualité au niveau de l'animation. La caractérisation des personnages est très bien faite à mon avis, et le dessin demeure de haut niveau. Au niveau montage et surtout narration, Disney a fait de mieux; dans l'animation aussi, mais elle demeure très bonne, selon moi.

;)

do80s
http://dropsof80s.rubberslug.com

Come to the dark side..

..we have cookies!

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Taram et le chaudron magique !

Message : # 241787Message Galdwin
24 nov. 2011, 16:20

Tu m'as mal compris drops^^ j'adooore quand y a des images originales et ce dont je suis pas fan, au contraire, c'est quand c'est mal redessiné^^

Et oui, le format Panini francais de base, c'est carré! Et dis toi qui si tu n'as pas eu le panini de Taram, tu as eu l'immense chance d'avoir celui des fantastickers jamais sorti en France à ma connaissance!

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Taram et le chaudron magique !

Message : # 241791Message Dropsof80s
24 nov. 2011, 17:15

Galdwin a écrit :Tu m'as mal compris drops^^ j'adooore quand y a des images originales et ce dont je suis pas fan, au contraire, c'est quand c'est mal redessiné^^

Et oui, le format Panini francais de base, c'est carré! Et dis toi qui si tu n'as pas eu le panini de Taram, tu as eu l'immense chance d'avoir celui des fantastickers jamais sorti en France à ma connaissance!
Ah ok, je croyais que tu n'aimais pas les livres avec illustrations "officielles" comme tu le dis. Il faut normalement espérer qu'un livre contienne les illustrations tirées directement du DA, car s'ils les redéssinent exprès pour le livre, le 99% des fois c'est moche! Puis évidemment il faut bien les choisir les images du DA, en prenant les "key frames" des animateurs en chef, et non pas les intervals médiocres (la "tête d'abruti").

J'ai oublié de commenter la chanson. Mais c'est affreux tout ça!! O__O Pourquoi ajouter une telle chanson?? Mais c'était dans le film? C'est une (mauvaise) invention française je crois...

;)

do80s
http://dropsof80s.rubberslug.com

Come to the dark side..

..we have cookies!

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Taram et le chaudron magique !

Message : # 241793Message Galdwin
24 nov. 2011, 17:20

Ah ben non alors, on c'etait bien compris lol! Je parlais d'officiel car c'est celles qu'on voit le plus souvent et vraiment, elles sont affreuses!

Pour Douchka, rassures toi, AUCUNE chanson dans le film^^ C'est juste un enieme produit Disney Channel!

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Taram et le chaudron magique !

Message : # 241795Message Dropsof80s
24 nov. 2011, 17:27

Galdwin a écrit :Pour Douchka, rassures toi, AUCUNE chanson dans le film^^ C'est juste un enieme produit Disney Channel!
Ouff... Un grand soulagement =)

Essaye de récupérer le doc dont je parlais. Il est vraiment intéressant. ;)

do80s
http://dropsof80s.rubberslug.com

Come to the dark side..

..we have cookies!

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Taram et le chaudron magique !

Message : # 241801Message Nhtpirate1980
24 nov. 2011, 18:30

Très bel article Galdwin ! Bravo également pour la vidéo, elle est géniale ! :good:

Taram est certainement parmi mes favoris dans les dessins animés Disney ! J'ai quelques livres également et le disque 33 tours. ;)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Taram et le chaudron magique !

Message : # 241857Message Tommy
24 nov. 2011, 20:33

JPB a écrit : Euh... LE MONSTROPLANTE !!!!

J'en ai reçu des insultes dans ma vie, mais jamais je ne m'étais fait traité de Monstroplante !!! :mdr:


Juju, j'ai regardé tes vidéos ce soir, et vraiment je te félicite ! Sur le fond, tu possèdes quand même pas mal de souvenirs de ce film, et ce sont autant de témoignages sympathique d'un film qui t'est cher ...
Et sur la forme, tu es super dans la vidéo : pas de tic visuel, pas de tic verbal, pas de "Bon, euh, voila, quoi !" :D ... tu présentes les objets calmement, et on boit tes paroles ! :good: C'est un régal !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Taram et le chaudron magique !

Message : # 241873Message Tipoune
24 nov. 2011, 22:01

Mouais, pas de tic ?! Il n'arrête pas de se gratter !!!! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités